Page 1 sur 4

Macron programme phare liquider les retraites

Posté : 22 mars 2017 09:15
par evariste
parmi les propositions formulé par Macron une qui retient l'attention mais qui n'est absolument pas commenté par les médias et qu'on essaie d'étouffer et de ne pas trop en parler afin d'assurer l'élection de Macron c'est transférer les retraites par répartition vers les retraites à points et c'est là ou se situe le problème ! on ne va pas rentrer dans le détail de cette sinistre proposition mais de ce qui va arriver aux futurs retraités car tout le monde sera retraité un jour où l'autre si on conserve la retraite par répartition , mais la retraite à points c'est différent et les banques et les gouvernements futurs ne manqueront pas de baisser la valeur du point dès que la situation sera plus ou moins sévère ce qui fait qu'au bout du compte le gus qui prendra la retraite aura des queues de cerise et en plus il faudra les payer ces points car les banques ne feront aucun cadeau c'est un des objectifs d'ailleurs de la commission de Bruxelles en finir avec les retraites et la sécu . Voter Macron ou Fillon c'est se faire couper les jambes à la tronçonneuse et tout ça pour faire plaisir à la grande finance internationale ,pensez à vos enfants avant de mettre le bulletin dans l'urne !

Re: Macron programme phare liquider les retraites

Posté : 22 mars 2017 09:23
par voileux
evariste a écrit : parmi les propositions formulé par Macron une qui retient l'attention mais qui n'est absolument pas commenté par les médias et qu'on essaie d'étouffer et de ne pas trop en parler afin d'assurer l'élection de Macron c'est transférer les retraites par répartition vers les retraites à points et c'est là ou se situe le problème ! on ne va pas rentrer dans le détail de cette sinistre proposition mais de ce qui va arriver aux futurs retraités car tout le monde sera retraité un jour où l'autre si on conserve la retraite par répartition , mais la retraite à points c'est différent et les banques et les gouvernements futurs ne manqueront pas de baisser la valeur du point dès que la situation sera plus ou moins sévère ce qui fait qu'au bout du compte le gus qui prendra la retraite aura des queues de cerise et en plus il faudra les payer ces points car les banques ne feront aucun cadeau c'est un des objectifs d'ailleurs de la commission de Bruxelles en finir avec les retraites et la sécu . Voter Macron ou Fillon c'est se faire couper les jambes à la tronçonneuse et tout ça pour faire plaisir à la grande finance internationale ,pensez à vos enfants avant de mettre le bulletin dans l'urne !
Tout à fait , il représente la finance, il veut supprimer l'ISF en taxant le patrimoine immobilier, donc principalement le petit (risible quand on sait qu'il annonce 80% de suppression impôts locaux) , mais il exclue évidemment de taxer le patrimoine financier...

Re: Macron programme phare liquider les retraites

Posté : 22 mars 2017 09:24
par scorpion3917
Ce gugus à la gueule d ange et élevé au biberon de la finance spoliatrice n aura jamais ma voix.

Re: Macron programme phare liquider les retraites

Posté : 22 mars 2017 09:34
par UBUROI
FAUX mon ami

D'abord, un petit rappel sur la réforme du système de retraite de EM:
Sera créer un système universel de retraites où un euro cotisé donne les mêmes droits, quel que soit le moment où il a été versé, quel que soit le statut de celui qui a cotisé.
Les cotisations, aux régimes de base comme aux régimes complémentaires, qu’elles soient versées sur les bases de revenus ou acquises au titre de la solidarité (pour les chômeurs par exemple) seront inscrites sur un compte individuel et revalorisées chaque année selon la croissance des salaires. Ainsi, chaque euro cotisé accroîtra de la même manière la pension future, quel que soit le statut du travailleur et l'origine de cette cotisation.
Le total des droits accumulés sera converti au moment de la retraite en une pension, à l’aide d’un coefficient de conversion fonction de l’âge de départ et de l’année de naissance. L’allongement de l’espérance de vie est donc pris en compte en continu, au fil des générations : plus besoin de réformes successives, qui changent les règles et sont anxiogènes et source d’incertitude. Dans la durée, la réforme aura bien un effet financier en garantissant un équilibre sur le long terme.

Cette réforme ne changera rien aux conditions de départ à la retraite de ceux qui sont à moins de cinq ans de la retraite et qui l'ont donc déjà planifiée. Pour les autres, ceux qui ont au moins cinq ans d'activité devant eux, la transition sera progressive, sur une période d’environ 10 ans.

Ce qui changera concrètement :

Demain, chacun pourra connaître en temps réel ses droits.
Sera lancée une application sur smartphone et un site internet où chacun pourra consulter, à chaque instant, l’ensemble des droits qu’il a accumulés et la pension correspondante.

Demain, personne ne craindra de « perdre des droits ».

Quand on changera de travail et donc de régime, en créant une entreprise par exemple, on gardera tous les droits qu'on aura accumulés sur son compte et le changement sera sans incidence sur le calcul de la retraite. Changer de voie ne sera pas pénalisé !


Demain, personne n’accusera autrui de « profiter du système ».

:arrow: Fonctionnaires, salariés, indépendants auront tous les mêmes droits, le calcul de la retraite sera le même pour tous. On saura que, quand des personnes ont une retraite plus élevée, c’est qu’elles-mêmes, leurs employeurs, ou l’Etat au titre de la solidarité, ont cotisé davantage.

Demain, chacun pourra mieux choisir son âge de départ.

Par exemple, on peut choisir de travailler davantage pour avoir une pension plus élevée ou de partir plus tôt avec une pension moindre. On saura exactement ce que chaque année supplémentaire au travail rapporte. Les gens seront libres de choisir.

Les parcours heurtés ne seront plus pénalisés.

Carrière ascendante, plate ou accidentée ont la même retraite dès lors que la somme des cotisations accumulées est la même. La retraite ne sera plus une loterie qui pénalise la prise de risque ou aggrave les accidents en cours de carrière.

Ce qui ne changera pas :

:arrow: Le système restera un régime par répartition.

Les cotisations d’aujourd’hui ne seront pas investies en actifs financiers, comme dans les systèmes par capitalisation, mais elles paieront les retraites d’aujourd’hui.

Les taux de cotisation pourront rester différents.
Par exemple, les indépendants pourront continuer à cotiser moins que les salariés et à avoir en conséquence une pension de retraite moindre : ils ont souvent constitué, en parallèle, une épargne qui peut être par exemple leur fonds de commerce et servira à leur assurer un revenu.
Les spécificités de certains régimes ne disparaîtront pas.
Les règles de base seront les mêmes pour tous, mais les taux de cotisation ou les conditions d'âge pourront différer, en raison notamment des caractéristiques des métiers.
Il y aura toujours un âge légal de la retraite à partir duquel on pourra liquider ses droits. Il restera à 62 ans.
Mais ceux qui le souhaitent pourront choisir de travailler plus longtemps afin d'améliorer leur pension.
La solidarité nationale aidera ceux qui en ont besoin.
Les avantages accordés aujourd’hui à ceux qui ont dû interrompre leurs carrières (aux chômeurs, aux mères...) seront intégralement conservés et intégrés au nouveau système.
:arrow: La pénibilité sera toujours prise en compte.

Comment la réforme sera conduite :

On ne conduit pas une réforme aussi ambitieuse dans la précipitation.
Autant les orientations sont claires, autant il faut prendre le temps des consultations sur les modalités. Les parties prenantes – partenaires sociaux et interlocuteurs politiques – seront associés à leur définition. Nous rechercherons un consensus sur les modalités de fonctionnement du nouveau système. A l'issue de cette concertation, le gouvernement prendra ses responsabilités et présentera un projet de loi au Parlement. La réforme ne commencera à s'appliquer qu'au cours de la législature suivante.

Re: Macron programme phare liquider les retraites

Posté : 22 mars 2017 09:49
par UBUROI
scorpion3917 a écrit : Ce gugus à la gueule d ange et élevé au biberon de la finance spoliatrice n aura jamais ma voix.
T'aurais mieux d'attendre que je poste ces infos, avant de jacter bêtement ces lieux communs de la pensée nourrie au biberon d'Hanouna, du foot, des livres qu'on ne lit plus, des animateurs décérébrés des radios insanes, des discours de la Dame ou du Monsieur Qui Lavent Plus Propre. Moutons bêlants contre la culture, la liberté, la solidarité, l'humanisme et la fraternité, les valeurs quoi!
Faudra bientôt remuer son cul et quitter sa téloche. Les spoliateurs c'est pas les banques, ce sont les pisse-mous, les "j'attends que ça tombe tout cuit dans mon bec", les ceusses qui disent: "les assistés c'est des pourris" , en dépensant SES allocs pour s'acheter le dernier smartphone à la mode, pour y beugler à longueur de rayons des supermarkets les 300 mots de son pauvre vocabulaire.
Marre des râleurs, des gars qui pensent qu'en suivant des slogans à la con, le monde va devenir meilleur... pour eux, ma pomme!

Re: Macron programme phare liquider les retraites

Posté : 22 mars 2017 11:22
par UBUROI
voileux a écrit :
evariste a écrit : parmi les propositions formulé par Macron une qui retient l'attention mais qui n'est absolument pas commenté par les médias et qu'on essaie d'étouffer et de ne pas trop en parler afin d'assurer l'élection de Macron c'est transférer les retraites par répartition vers les retraites à points et c'est là ou se situe le problème ! on ne va pas rentrer dans le détail de cette sinistre proposition mais de ce qui va arriver aux futurs retraités car tout le monde sera retraité un jour où l'autre si on conserve la retraite par répartition , mais la retraite à points c'est différent et les banques et les gouvernements futurs ne manqueront pas de baisser la valeur du point dès que la situation sera plus ou moins sévère ce qui fait qu'au bout du compte le gus qui prendra la retraite aura des queues de cerise et en plus il faudra les payer ces points car les banques ne feront aucun cadeau c'est un des objectifs d'ailleurs de la commission de Bruxelles en finir avec les retraites et la sécu . Voter Macron ou Fillon c'est se faire couper les jambes à la tronçonneuse et tout ça pour faire plaisir à la grande finance internationale ,pensez à vos enfants avant de mettre le bulletin dans l'urne !
Tout à fait , il représente la finance, il veut supprimer l'ISF en taxant le patrimoine immobilier, donc principalement le petit (risible quand on sait qu'il annonce 80% de suppression impôts locaux) , mais il exclue évidemment de taxer le patrimoine financier...
Je me réunis avec moi-même ce matin, et vu le nombre d'inepties, d' a priori que je lis ici, et que je tente de corriger avec une pédagogie certaine , j'ai décidé de m'attribuer le prix Nobel de la patience!
Putain!, m'écrié-je encore ce matin en lisant Voileux et ses incantations contre-productives! Un peu comme Lalanne, celui de Desproges, bon c'est vrai faut avoir un peu de connaissance pour me suivre!
Voileux t'avances pas, faute de vent! Agite ta voile de droite et de gauche, comme mon Macron,on appelle ça "pomper" et tu verras tu feras QQ mètres.
Franchement, lis ma réponse sur la Retraite de Macron.
Un pas de géant!
Arrête ton discours qui fout les boules aux plus optimistes et dynamiques! remonte tes manches et bosse un peu tes interventions ici! Ca pue le réchauffé d'arrière cuisine d'un Kebab de Saint Denis

Re: Macron programme phare liquider les retraites

Posté : 22 mars 2017 11:39
par voileux
UBUROI a écrit : FAUX mon ami

D'abord, un petit rappel sur la réforme du système de retraite de EM:
Sera créer un système universel de retraites où un euro cotisé donne les mêmes droits, quel que soit le moment où il a été versé, quel que soit le statut de celui qui a cotisé.
Les cotisations, aux régimes de base comme aux régimes complémentaires, qu’elles soient versées sur les bases de revenus ou acquises au titre de la solidarité (pour les chômeurs par exemple) seront inscrites sur un compte individuel et revalorisées chaque année selon la croissance des salaires. Ainsi, chaque euro cotisé accroîtra de la même manière la pension future, quel que soit le statut du travailleur et l'origine de cette cotisation.
Le total des droits accumulés sera converti au moment de la retraite en une pension, à l’aide d’un coefficient de conversion fonction de l’âge de départ et de l’année de naissance. L’allongement de l’espérance de vie est donc pris en compte en continu, au fil des générations : plus besoin de réformes successives, qui changent les règles et sont anxiogènes et source d’incertitude. Dans la durée, la réforme aura bien un effet financier en garantissant un équilibre sur le long terme.

Cette réforme ne changera rien aux conditions de départ à la retraite de ceux qui sont à moins de cinq ans de la retraite et qui l'ont donc déjà planifiée. Pour les autres, ceux qui ont au moins cinq ans d'activité devant eux, la transition sera progressive, sur une période d’environ 10 ans.

Ce qui changera concrètement :

Demain, chacun pourra connaître en temps réel ses droits.
Sera lancée une application sur smartphone et un site internet où chacun pourra consulter, à chaque instant, l’ensemble des droits qu’il a accumulés et la pension correspondante.

Demain, personne ne craindra de « perdre des droits ».

Quand on changera de travail et donc de régime, en créant une entreprise par exemple, on gardera tous les droits qu'on aura accumulés sur son compte et le changement sera sans incidence sur le calcul de la retraite. Changer de voie ne sera pas pénalisé !


Demain, personne n’accusera autrui de « profiter du système ».

:arrow: Fonctionnaires, salariés, indépendants auront tous les mêmes droits, le calcul de la retraite sera le même pour tous. On saura que, quand des personnes ont une retraite plus élevée, c’est qu’elles-mêmes, leurs employeurs, ou l’Etat au titre de la solidarité, ont cotisé davantage.

Demain, chacun pourra mieux choisir son âge de départ.

Par exemple, on peut choisir de travailler davantage pour avoir une pension plus élevée ou de partir plus tôt avec une pension moindre. On saura exactement ce que chaque année supplémentaire au travail rapporte. Les gens seront libres de choisir.

Les parcours heurtés ne seront plus pénalisés.

Carrière ascendante, plate ou accidentée ont la même retraite dès lors que la somme des cotisations accumulées est la même. La retraite ne sera plus une loterie qui pénalise la prise de risque ou aggrave les accidents en cours de carrière.

Ce qui ne changera pas :

:arrow: Le système restera un régime par répartition.

Les cotisations d’aujourd’hui ne seront pas investies en actifs financiers, comme dans les systèmes par capitalisation, mais elles paieront les retraites d’aujourd’hui.

Les taux de cotisation pourront rester différents.
Par exemple, les indépendants pourront continuer à cotiser moins que les salariés et à avoir en conséquence une pension de retraite moindre : ils ont souvent constitué, en parallèle, une épargne qui peut être par exemple leur fonds de commerce et servira à leur assurer un revenu.
Les spécificités de certains régimes ne disparaîtront pas.
Les règles de base seront les mêmes pour tous, mais les taux de cotisation ou les conditions d'âge pourront différer, en raison notamment des caractéristiques des métiers.
Il y aura toujours un âge légal de la retraite à partir duquel on pourra liquider ses droits. Il restera à 62 ans.
Mais ceux qui le souhaitent pourront choisir de travailler plus longtemps afin d'améliorer leur pension.
La solidarité nationale aidera ceux qui en ont besoin.
Les avantages accordés aujourd’hui à ceux qui ont dû interrompre leurs carrières (aux chômeurs, aux mères...) seront intégralement conservés et intégrés au nouveau système.
:arrow: La pénibilité sera toujours prise en compte.

Comment la réforme sera conduite :

On ne conduit pas une réforme aussi ambitieuse dans la précipitation.
Autant les orientations sont claires, autant il faut prendre le temps des consultations sur les modalités. Les parties prenantes – partenaires sociaux et interlocuteurs politiques – seront associés à leur définition. Nous rechercherons un consensus sur les modalités de fonctionnement du nouveau système. A l'issue de cette concertation, le gouvernement prendra ses responsabilités et présentera un projet de loi au Parlement. La réforme ne commencera à s'appliquer qu'au cours de la législature suivante.
en 1 tu affirmes qu'un euro cotisé sera égal pour tout le monde, première incohérence un flic , un matin , un gendarme et un soldat n'est pas concerné , d'ailleurs bien au contraire , il veut en embaucher et accroitre le nombre donc augmenter l'injustice

J'adore cette phrase , cela respire bon la propagande et le mensonge : Les cotisations d’aujourd’hui ne seront pas investies en actifs financiers, comme dans les systèmes par capitalisation, mais elles paieront les retraites d’aujourd’hui.[/surligne]

Qui les encaissera ? , je pense que dans tous les cas ce seront les banques, de fait Macron dévoile sa vraie personnalité de laquais de la finance

La liberté de choisir , dans la majorité des cas aucune entreprise n'accepte d'embaucher un quarantenaire, quand aux quinquagénaires le dernier sans emploi vient d'envisager le suicide ,très facile de dire n'importe quoi, rien qu'avec un soupçon de raisonnement , je puis affirmer que ceux qui partiront en retraite dans les 20 ans seront peu nombreux au taux plein car aucun n'arrivera à faire carrière 44 ans continusSauf les élus et les fonctionnaires évidemment...Macon lui aura sa retraite, cela c'est une certitude, mais les salariés s'ils n'ouvrent pas les yeux rapidement vont crever , c'est une certitude avec une ordure pareille
Tu m'excusera UBU, je n'aime guère et( j'ai pris ta défense pour cela) les attaques ad hominem, mais je te comprends , faute d'arguments il ne te reste que cela ,par contre j'apprécie quand ne reste que la bêtise crasse qui est la tienne remplace la faiblesse intellectuelle, d'un formaté politique comme toi...Continue à me faire rire comme disait Courteline se faire prendre pour un crétin par un idiot est un délice de fin gourmet...

Re: Macron programme phare liquider les retraites

Posté : 22 mars 2017 14:23
par UBUROI
Mon cher Voileux, après avoir passé pas mal de temps à renseigner un gars d'ici sur la réforme des retraites de Macron, je te réponds:

1/
en 1 tu affirmes qu'un euro cotisé sera égal pour tout le monde, première incohérence un flic , un matin , un gendarme et un soldat n'est pas concerné , d'ailleurs bien au contraire , il veut en embaucher et accroitre le nombre donc augmenter l'injustice
Un régime unique! lis plus haut

2/
J'adore cette phrase , cela respire bon la propagande et le mensonge : Les cotisations d’aujourd’hui ne seront pas investies en actifs financiers, comme dans les systèmes par capitalisation, mais elles paieront les retraites d’aujourd’hui.[/surligne]

Qui les encaissera ? , je pense que dans tous les cas ce seront les banques, de fait Macron dévoile sa vraie personnalité de laquais de la finance
Vas voir sur le net comment sont gérés l' ARRCO et l'AGIRC... ça y ressemblera. sauf que le nouveau système pourrait devenir un établissement public, et plus un régime privé paritaire (Cour des Comptes / rapport 2015)

Les caisses de RC actuelles - ARRCO et AGIRC - ne sont pas des banques: elles encaissent des cotisations qui alimentent des flux sortants des pensions versées; seules des réserves réglementées font l'objet de placements financiers gérés en "bon père de famille"

3/
La liberté de choisir , dans la majorité des cas aucune entreprise n'accepte d'embaucher un quarantenaire, quand aux quinquagénaires le dernier sans emploi vient d'envisager le suicide ,très facile de dire n'importe quoi, rien qu'avec un soupçon de raisonnement , je puis affirmer que ceux qui partiront en retraite dans les 20 ans seront peu nombreux au taux plein car aucun n'arrivera à faire carrière 44 ans continusSauf les élus et les fonctionnaires évidemment...Macon lui aura sa retraite, cela c'est une certitude, mais les salariés s'ils n'ouvrent pas les yeux rapidement vont crever , c'est une certitude avec une ordure pareille
..
Ce problème dépasse le mode de gestion des régimes de retraite futurs: c'est le rapport classique entre le patronat et les salariés; si les salariés sont en mesure de résister (+ de syndiqués pour + de dialogue social dans un bon rapport de forces) ils amélioreront leurs conditions de travail en général... D'autre part, pour les gens nés > 1973, c'est 43 ans et pas 44 ans de cotisations... soit 4 ans de plus de cotisations que ceux qui sont nés en 1948 ou avant.
Pour moi, ancien syndicaliste, je suis stupéfait de voir à quel point les salariés à 93% non syndiqués sont défaitistes, sans moelle: battez vous et participer au dialogue social; et oui, faudra prendre des mandats et recevoir les coups de bâton de ses copains de la chaîne de montage; bon, d'un autre côté, les ROBOTS vont calmer le jeu!

Quant à l'ordure de Macron...comment veux-tu que je te parle avec calme; tu n'as que ce que tu mérites!


4/
Tu m'excusera UBU, je n'aime guère et( j'ai pris ta défense pour cela) les attaques ad hominem, mais je te comprends , faute d'arguments il ne te reste que cela ,par contre j'apprécie quand ne reste que la bêtise crasse qui est la tienne remplace la faiblesse intellectuelle, d'un formaté politique comme toi...Continue à me faire rire comme disait Courteline se faire prendre pour un crétin par un idiot est un délice de fin gourmet.
Quant à l'ordure de Macron...comment veux-tu que je te parle avec calme; tu n'as que ce que tu mérites (bis repetita)

Re: Macron programme phare liquider les retraites

Posté : 22 mars 2017 16:38
par voileux
UBUROI a écrit : Mon cher Voileux, après avoir passé pas mal de temps à renseigner un gars d'ici sur la réforme des retraites de Macron, je te réponds:

1/
en 1 tu affirmes qu'un euro cotisé sera égal pour tout le monde, première incohérence un flic , un matin , un gendarme et un soldat n'est pas concerné , d'ailleurs bien au contraire , il veut en embaucher et accroitre le nombre donc augmenter l'injustice
Un régime unique! lis plus haut

2/
J'adore cette phrase , cela respire bon la propagande et le mensonge : Les cotisations d’aujourd’hui ne seront pas investies en actifs financiers, comme dans les systèmes par capitalisation, mais elles paieront les retraites d’aujourd’hui.[/surligne]

Qui les encaissera ? , je pense que dans tous les cas ce seront les banques, de fait Macron dévoile sa vraie personnalité de laquais de la finance
Vas voir sur le net comment sont gérés l' ARRCO et l'AGIRC... ça y ressemblera. sauf que le nouveau système pourrait devenir un établissement public, et plus un régime privé paritaire (Cour des Comptes / rapport 2015)

Les caisses de RC actuelles - ARRCO et AGIRC - ne sont pas des banques: elles encaissent des cotisations qui alimentent des flux sortants des pensions versées; seules des réserves réglementées font l'objet de placements financiers gérés en "bon père de famille"

3/
La liberté de choisir , dans la majorité des cas aucune entreprise n'accepte d'embaucher un quarantenaire, quand aux quinquagénaires le dernier sans emploi vient d'envisager le suicide ,très facile de dire n'importe quoi, rien qu'avec un soupçon de raisonnement , je puis affirmer que ceux qui partiront en retraite dans les 20 ans seront peu nombreux au taux plein car aucun n'arrivera à faire carrière 44 ans continusSauf les élus et les fonctionnaires évidemment...Macon lui aura sa retraite, cela c'est une certitude, mais les salariés s'ils n'ouvrent pas les yeux rapidement vont crever , c'est une certitude avec une ordure pareille
..
Ce problème dépasse le mode de gestion des régimes de retraite futurs: c'est le rapport classique entre le patronat et les salariés; si les salariés sont en mesure de résister (+ de syndiqués pour + de dialogue social dans un bon rapport de forces) ils amélioreront leurs conditions de travail en général... D'autre part, pour les gens nés > 1973, c'est 43 ans et pas 44 ans de cotisations... soit 4 ans de plus de cotisations que ceux qui sont nés en 1948 ou avant.
Pour moi, ancien syndicaliste, je suis stupéfait de voir à quel point les salariés à 93% non syndiqués sont défaitistes, sans moelle: battez vous et participer au dialogue social; et oui, faudra prendre des mandats et recevoir les coups de bâton de ses copains de la chaîne de montage; bon, d'un autre côté, les ROBOTS vont calmer le jeu!

Quant à l'ordure de Macron...comment veux-tu que je te parle avec calme; tu n'as que ce que tu mérites!


4/
Tu m'excusera UBU, je n'aime guère et( j'ai pris ta défense pour cela) les attaques ad hominem, mais je te comprends , faute d'arguments il ne te reste que cela ,par contre j'apprécie quand ne reste que la bêtise crasse qui est la tienne remplace la faiblesse intellectuelle, d'un formaté politique comme toi...Continue à me faire rire comme disait Courteline se faire prendre pour un crétin par un idiot est un délice de fin gourmet.
Quant à l'ordure de Macron...comment veux-tu que je te parle avec calme; tu n'as que ce que tu mérites (bis repetita)
Actuellement et le basculement s'est passé sous Sarkosy c'est médéric malakoff qui gère l'Argicc l'arco sous le régime mutualiste...il faut ajouter l'ircantec et tous les fonctionnaires dorénavant cotisent à cela...
Moi les syndicats me font gerber , quand j'étais cadre dans une boite de 6500 personne j'ai vu un seul délégué correct et efficace...Le reste c'est simple 11 après , le délégué que je cite , s'est aperçu seul que la majorité des ouvriers n'avait pas le SMIG (à l'époque) il y avait 5 syndicats...Que dire du CE , 17 ans après j'ai appris qu'il y avait des chalets à prix modiques à louer , ils étaient réservé aux cadre supérieurs, je n'ai fini que cadres moyens à 675...N'abordons pas d'une part L'EDF OU LA SNCF leur comité d'entreprise et leur gestion...Encore moins les millions versés aux syndicats par l'UIMM ...
Actuellement et depuis des décennies , je ne connais aucune instance honnête , comment peut il en être autrement que ce soit les sénateurs ou les députés , Pascot annonce que sur 940 ils sont 30% à escroquer, jusqu'au premier ministre , ou le ministre de l'intérieur....Jamais un financier comme Macron, ne s'attaquera à cela , car mathématiquement si comme Fillon 30% escroqueNT les mêmes sommes 330 que multiplie 1 million d'euros cela fait 330 millions et ce fric est placé ....ET CELA TOUS LES 5 ANS...

Re: Macron programme phare liquider les retraites

Posté : 22 mars 2017 20:42
par UBUROI
de voileux le 22 Mars 2017 16:38
Actuellement et le basculement s'est passé sous Sarkosy c'est médéric malakoff qui gère l'Argicc l'arco sous le régime mutualiste...il faut ajouter l'ircantec et tous les fonctionnaires dorénavant cotisent à cela...
Moi les syndicats me font gerber , quand j'étais cadre dans une boite de 6500 personne j'ai vu un seul délégué correct et efficace...Le reste c'est simple 11 après , le délégué que je cite , s'est aperçu seul que la majorité des ouvriers n'avait pas le SMIG (à l'époque) il y avait 5 syndicats...Que dire du CE , 17 ans après j'ai appris qu'il y avait des chalets à prix modiques à louer , ils étaient réservé aux cadre supérieurs, je n'ai fini que cadres moyens à 675...N'abordons pas d'une part L'EDF OU LA SNCF leur comité d'entreprise et leur gestion...Encore moins les millions versés aux syndicats par l'UIMM ...
Actuellement et depuis des décennies , je ne connais aucune instance honnête , comment peut il en être autrement que ce soit les sénateurs ou les députés , Pascot annonce que sur 940 ils sont 30% à escroquer, jusqu'au premier ministre , ou le ministre de l'intérieur....Jamais un financier comme Macron, ne s'attaquera à cela , car mathématiquement si comme Fillon 30% escroqueNT les mêmes sommes 330 que multiplie 1 million d'euros cela fait 330 millions et ce fric est placé ....ET CELA TOUS LES 5 ANS...
1/ Actuellement et le basculement s'est passé sous Sarkosy c'est médéric malakoff qui gère l'Argicc l'arco sous le régime mutualiste...il faut ajouter l'ircantec et tous les fonctionnaires dorénavant cotisent à cela...
C'est même Guillaume SARKOZY le frère de l'autre qui en été le dirigeant jusqu'à fin 2015
l'IRCANTEC, c'est le RC des A= agents, NT= non titulaires, EC= de l'Etat et des collectivités
Ne cotisent pas à ce régime les titulaires qui sont fonctionnaires d'Etat ou territoriaux ou hospitaliers

2/ Moi les syndicats me font gerber...
Je vais être sympa ce soir, et pas m'emballer contre ce discours entendu et récurrent, du tous pourris: mais moi qui est vécu le syndicalisme de l'intérieur, tu sauras que j'y est rencontré de véritables Abbé Pierre qui au quotidien défendent leurs copains, et qui dans les procédures collectives mouillent leur chemise jusqu'à la perdre. J'ai exercé l'ensemble des mandats d'entreprise, et je connais toutes les difficultés d'être un représentant du personnel, en période faste (années 80) et dans les temps plus difficiles > 90. J'étais formé par mon métier aux questions économiques et sociales d'une boîte, tant mieux, car sans cette formation initiale personnelle, j'aurais été un piètre défenseur des salariés face à des DRH de haut vol. Mon syndicat "réformiste" ne lésinait sue la qualité de la formation de ses élus, gage de fiabilité et de survie dans les instances.
Comme toutes les structures "humaines" (syndicats, partis, associations, clubs etc...) les hommes ne sont pas toujours parfaits ni tous d'une probité exemplaire. Mais, pour le salarié lambda, toi dans ta boîte, si des doutes planaient sur la gestion d'un CE par exemple, pourquoi ne pas avoir monté une équipe, la présenter aux élections et une fois installés, mener des audits, dénoncer, et ensuite gérer dans la transparence l'instance qui posait problème?
A 67 berges, après toutes ces expériences enrichissantes sur le plan personnel, mais ayant eu un déroulement de carrière < 30% à celui de mes collègues de même niveau de formation initiale, eh oui!...je ne supporte pas les salariés, les citoyens en général qui se contentent ( au sens propre et au sens figuré) des critiques, avérées ou malvenues, alors qu'ils ne FONT RIEN pour remédier aux dysfonctionnements; en s'investissant à la place des "mauvais", en votant, en militant dans le milieu syndical, associatif, politique etc... C'est cette propension à "gueuler" sans agir qui me semble être le trait humain le plus détestable.

3/ Jamais un financier comme Macron, ne s'attaquera à cela
Préjugé détestable!
Bayrou et Macron se sont engagés à assainir la vie publique; compte sur Bayrou pour suivre cette question et obtenir des résultats rapidement dès 2017, en promulguant un certain nombre de lois sur la probité, la transparence etc...
Je te rappelle, mais je ne sais pas si tu es capable d'enregistrer cette réalité là, qu' HOLLANDE depuis 2013 a plus fait en 3 ans que les autres en 30 ans! PNF, PROC indépendants dans leurs dossiers, HATVP etc...

Re: Macron programme phare liquider les retraites

Posté : 23 mars 2017 10:28
par voileux
UBUROI a écrit :
de voileux le 22 Mars 2017 16:38
Actuellement et le basculement s'est passé sous Sarkosy c'est médéric malakoff qui gère l'Argicc l'arco sous le régime mutualiste...il faut ajouter l'ircantec et tous les fonctionnaires dorénavant cotisent à cela...
Moi les syndicats me font gerber , quand j'étais cadre dans une boite de 6500 personne j'ai vu un seul délégué correct et efficace...Le reste c'est simple 11 après , le délégué que je cite , s'est aperçu seul que la majorité des ouvriers n'avait pas le SMIG (à l'époque) il y avait 5 syndicats...Que dire du CE , 17 ans après j'ai appris qu'il y avait des chalets à prix modiques à louer , ils étaient réservé aux cadre supérieurs, je n'ai fini que cadres moyens à 675...N'abordons pas d'une part L'EDF OU LA SNCF leur comité d'entreprise et leur gestion...Encore moins les millions versés aux syndicats par l'UIMM ...
Actuellement et depuis des décennies , je ne connais aucune instance honnête , comment peut il en être autrement que ce soit les sénateurs ou les députés , Pascot annonce que sur 940 ils sont 30% à escroquer, jusqu'au premier ministre , ou le ministre de l'intérieur....Jamais un financier comme Macron, ne s'attaquera à cela , car mathématiquement si comme Fillon 30% escroqueNT les mêmes sommes 330 que multiplie 1 million d'euros cela fait 330 millions et ce fric est placé ....ET CELA TOUS LES 5 ANS...
1/ Actuellement et le basculement s'est passé sous Sarkosy c'est médéric malakoff qui gère l'Argicc l'arco sous le régime mutualiste...il faut ajouter l'ircantec et tous les fonctionnaires dorénavant cotisent à cela...
C'est même Guillaume SARKOZY le frère de l'autre qui en été le dirigeant jusqu'à fin 2015
l'IRCANTEC, c'est le RC des A= agents, NT= non titulaires, EC= de l'Etat et des collectivités
Ne cotisent pas à ce régime les titulaires qui sont fonctionnaires d'Etat ou territoriaux ou hospitaliers

2/ Moi les syndicats me font gerber...
Je vais être sympa ce soir, et pas m'emballer contre ce discours entendu et récurrent, du tous pourris: mais moi qui est vécu le syndicalisme de l'intérieur, tu sauras que j'y est rencontré de véritables Abbé Pierre qui au quotidien défendent leurs copains, et qui dans les procédures collectives mouillent leur chemise jusqu'à la perdre. J'ai exercé l'ensemble des mandats d'entreprise, et je connais toutes les difficultés d'être un représentant du personnel, en période faste (années 80) et dans les temps plus difficiles > 90. J'étais formé par mon métier aux questions économiques et sociales d'une boîte, tant mieux, car sans cette formation initiale personnelle, j'aurais été un piètre défenseur des salariés face à des DRH de haut vol. Mon syndicat "réformiste" ne lésinait sue la qualité de la formation de ses élus, gage de fiabilité et de survie dans les instances.
Comme toutes les structures "humaines" (syndicats, partis, associations, clubs etc...) les hommes ne sont pas toujours parfaits ni tous d'une probité exemplaire. Mais, pour le salarié lambda, toi dans ta boîte, si des doutes planaient sur la gestion d'un CE par exemple, pourquoi ne pas avoir monté une équipe, la présenter aux élections et une fois installés, mener des audits, dénoncer, et ensuite gérer dans la transparence l'instance qui posait problème?
A 67 berges, après toutes ces expériences enrichissantes sur le plan personnel, mais ayant eu un déroulement de carrière < 30% à celui de mes collègues de même niveau de formation initiale, eh oui!...je ne supporte pas les salariés, les citoyens en général qui se contentent ( au sens propre et au sens figuré) des critiques, avérées ou malvenues, alors qu'ils ne FONT RIEN pour remédier aux dysfonctionnements; en s'investissant à la place des "mauvais", en votant, en militant dans le milieu syndical, associatif, politique etc... C'est cette propension à "gueuler" sans agir qui me semble être le trait humain le plus détestable.

3/ Jamais un financier comme Macron, ne s'attaquera à cela
Préjugé détestable!
Bayrou et Macron se sont engagés à assainir la vie publique; compte sur Bayrou pour suivre cette question et obtenir des résultats rapidement dès 2017, en promulguant un certain nombre de lois sur la probité, la transparence etc...
Je te rappelle, mais je ne sais pas si tu es capable d'enregistrer cette réalité là, qu' HOLLANDE depuis 2013 a plus fait en 3 ans que les autres en 30 ans! PNF, PROC indépendants dans leurs dossiers, HATVP etc...
Pour la dernière partie quels sont les deux ministres qui ont pondu la loi travail Macron et Valls, difficile de prétendre que cette loi est en faveur du salarié, car inéluctablement c'est un baisse de 130 à170 euros des salaires rien que pour le passage à 39h sans heures sups et tout le reste à 10% au lieu des 25 % actuels....et si j'ai bien compris ce n'est qu'une étape...
Bayrou, fut ministre de l'éducation de 1993 à 1997, il fit des efforts pour abroger la loi Falloux cette loi qui prônait la priorité du public sur le privé et supprimait entre autre , la restauration...Datait du XIX siècle...
Pendant son mandat il supprima 5000 postes de profs et assura la précarité en remplaçant les profs partants par 50.000 maitres auxilliaires et ajoutons à cela la baisse drastiques des bourses estudiantines... Qui peut oser penser que c'est une politique de gauche....

Pour répondre au syndicalisme, j'étais cadre , de plus un pur produit de la boite qui m'avait payé mes études tout en percevant 60% du smig (de l'époque) La seule chose que je pouvais faire c'était de refuser la CGC dont j'étais très éloigné point ...Si je dois ma première partie d'études aux jésuites, je dois le reste à cette boîte et je suis honnête ...De plus dans le cadre des contrats signés , nous ne pouvions manifester , je l'ai fait , mais la boîte allait fermer
A mes yeux Hollande est la personne qui a le plus fait la guerre, celui qui de ce fait a fait des coupes sombres, dans d'autres domaines vitaux pour notre pays pour compenser ses dépenses éhontées pour la guerre...J'ajoute que toutes ses pleurnicheries sur les attentats relèvent de l'hypocrisie car sans la guerre au moyen orient jamais ,elles n'auraient eu lieu....
J'ajoute que le voir comme son prédécesseur se transformer en VRP pour vendre des rafales en dit long sur la vraie personnalité du personnage...Juste pour info 60% de cet avion est américain...
Il me semble que je suis apte à comprendre, mais tu as raison sur un point, jamais je ne comprendrai qu'un gus votant PS au départ, refuse par la suite celui qui est plébiscité par son parti et retourne sa veste pour élire un type de droite ...
Mais à ton crédit , et je n'ai rien inventé Dutronc a écrit je suis pour le communisme , je suis pour le socialisme , et le capitalisme dans l'opportuniste, coutume française

Re: Macron programme phare liquider les retraites

Posté : 23 mars 2017 10:47
par UBUROI
A chacun son fardeau!
L'essentiel c'est de pouvoir se regarder dans la glace en se disant "pas si mal", et en regardant les autres pouvoir se dire "ouais, vraiment pas si mal"

Re: Macron programme phare liquider les retraites

Posté : 23 mars 2017 12:43
par voileux
UBUROI a écrit : A chacun son fardeau!
L'essentiel c'est de pouvoir se regarder dans la glace en se disant "pas si mal", et en regardant les autres pouvoir se dire "ouais, vraiment pas si mal"
Lacan a écrit la dessus , l'effet miroir, la volonté des plus insignifiants d'être forcé de se comparer aux autres, il traduit cela par un déséquilibre...

Re: Macron programme phare liquider les retraites

Posté : 23 mars 2017 13:06
par itsmeagain
evariste a écrit : parmi les propositions formulé par Macron une qui retient l'attention mais qui n'est absolument pas commenté par les médias et qu'on essaie d'étouffer et de ne pas trop en parler afin d'assurer l'élection de Macron c'est transférer les retraites par répartition vers les retraites à points et c'est là ou se situe le problème ! on ne va pas rentrer dans le détail de cette sinistre proposition mais de ce qui va arriver aux futurs retraités car tout le monde sera retraité un jour où l'autre si on conserve la retraite par répartition , mais la retraite à points c'est différent et les banques et les gouvernements futurs ne manqueront pas de baisser la valeur du point dès que la situation sera plus ou moins sévère ce qui fait qu'au bout du compte le gus qui prendra la retraite aura des queues de cerise et en plus il faudra les payer ces points car les banques ne feront aucun cadeau c'est un des objectifs d'ailleurs de la commission de Bruxelles en finir avec les retraites et la sécu . Voter Macron ou Fillon c'est se faire couper les jambes à la tronçonneuse et tout ça pour faire plaisir à la grande finance internationale ,pensez à vos enfants avant de mettre le bulletin dans l'urne !
c est la vue bien crade des bilderberg , dont font partie certains banquiers amis de macron, il faut eradiquer les plus pauvres !
il y aura plus de gateau a se partager !

il faut DENONCER CES IDEES PUANTES ! pour que les Français ne se laissent pas emmener vers un desastre encore plus grand !

les macron , rotschild et compagnie n ont pas ce genre de probleme et ne l auront jamais ! quand on sait aussi que les banques peuvent piquer dans les comptes de leurs clients pour se renflouer : une bonne idée de notre grand genie sapin !

Re: Macron programme phare liquider les retraites

Posté : 23 mars 2017 13:11
par itsmeagain
UBUROI a écrit :
voileux a écrit :

Tout à fait , il représente la finance, il veut supprimer l'ISF en taxant le patrimoine immobilier, donc principalement le petit (risible quand on sait qu'il annonce 80% de suppression impôts locaux) , mais il exclue évidemment de taxer le patrimoine financier...
Je me réunis avec moi-même ce matin, et vu le nombre d'inepties, d' a priori que je lis ici, et que je tente de corriger avec une pédagogie certaine , j'ai décidé de m'attribuer le prix Nobel de la patience!
Putain!, m'écrié-je encore ce matin en lisant Voileux et ses incantations contre-productives! Un peu comme Lalanne, celui de Desproges, bon c'est vrai faut avoir un peu de connaissance pour me suivre!
Voileux t'avances pas, faute de vent! Agite ta voile de droite et de gauche, comme mon Macron,on appelle ça "pomper" et tu verras tu feras QQ mètres.
Franchement, lis ma réponse sur la Retraite de Macron.
Un pas de géant!
Arrête ton discours qui fout les boules aux plus optimistes et dynamiques! remonte tes manches et bosse un peu tes interventions ici! Ca pue le réchauffé d'arrière cuisine d'un Kebab de Saint Denis

"""Ce qui changera concrètement :

Demain, chacun pourra connaître en temps réel ses droits.
Sera lancée une application sur smartphone et un site internet où chacun pourra consulter, à chaque instant, l’ensemble des droits qu’il a accumulés et la pension correspondante.

Demain, personne ne craindra de « perdre des droits ».

Quand on changera de travail et donc de régime, en créant une entreprise par exemple, on gardera tous les droits qu'on aura accumulés sur son compte et le changement sera sans incidence sur le calcul de la retraite. Changer de voie ne sera pas pénalisé !"""

on y croit c est sur ! on se demande d ailleurs pourquoi IL VEUT CHANGER SI CA NE CHANGE RIEN !!!!!!

quand aux inepties" : on sait lire et meme un peu reflechir contrairement a ce que tu penses des gens qui n ont pas la pensee unique !
quand ce type dit qu il veut supprimer l isf et fiscaliser les loyers fictifs pour les propriétaires , ca veut dire quoi ?
par contre, lui revend son appartement, n a pas de maison : on se DEMAN DE BIEN POURQUOI ?

les Français , enfin certains, n ont pas envie de suivre ce mec et ses potes banquiers dans ses delires parce qu ils savent ces Français ou ca va les mener !