Est-ce que Dieu existe ?
-
- Posteur Titanesque
Re: Est-ce que Dieu existe ?
Dieu ? J'aimerai y croire . Vraiment . Mais je suis + branché Théorie de Darwin que Adam et Eve en qui concerne l'apparition de la vie sur Terre. Et pour Warmachin , t'inquietes pas , lui , par contre , a disparu de la Vie du forum
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
- Colombeline
- Posteur Diamant
- Localisation : un petit village niché dans les collines du haut Beaujolais
Alors tu me mépriseras mais peu importe, cela te regarde. Pour ma part, le mépris n'habite pas mon esprit.WarMask a écrit :Je méprise profondément les gens qui croient en dieu dur comme fer.
Cela n'est-il pas contradictoire avec le profond mépris que tu affichais plus haut envers ceux qui croient en Dieu ?WarMask a écrit :son message est généralement bon et là, je parle essentiellement des trois grandes religions monotéistes (Judaisme, christianisme et islam). Le message c'est : soyons bons. Il existe un dieu, bon et juste. Et il est tout puissant, omnipotent (...) Maintenant, l'être humain conserve son libre arbitre (...) Il a détourné le message comme il voulait. Mais les justes existent encore.
L'intégrisme athée est une réalité, d'accord avec toi sur ce point-là.Medzar a écrit : Entre les intégristes athées et religieux, on ne sait ou donner de la tête
Ce serait déjà un bon début.Medzar a écrit :vivez en paix dans l'amour et la compassion de l'autre.
Un jour peut-être ou... peut-être pas, qui sait.Darksider a écrit :Dieu ? J'aimerai y croire . Vraiment
Chacun sa route, chacun son chemin, chacun la voie qu'il veut suivre.
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)
- oscar
- Posteur Titanesque
Dieu : « Un déballonné absent ! »
Pour caricaturer Dieu faudrait-il prouver qu’il existe ?
Pour caricaturer Dieu faudrait-il prouver qu’il existe ?
Modifié en dernier par oscar le 19 septembre 2015 21:09, modifié 1 fois.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
- Colombeline
- Posteur Diamant
mm... chacun est totalement libre de sa (ou ses) croyances ou de son incroyance, tout étant question d'état d'esprit, d'état de l'âme plus précisément (autrement dit : conscience, "moi" profond, ou quintessence de soi si le concept de l'âme vous insupporte).
Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)
-
- Posteur Titanesque
Oscar , ton sarcasme est à la magnitude 0.0 sur l'échelle de Richter . Open your mind pleaz .
- oscar
- Posteur Titanesque
j'adore le sarcasme! (ce con correcteur me rajoute des fautes!)Darksider a écrit : Oscar , ton sarcasme est à la magnitude 0.0 sur l'échelle de Richter . Open your mind pleaz .
je ne crois pas en dieu...
D'ailleurs on n'a déjà écrit des tonnes sur le sujet.
Une hypothèse aussi peu fiable que les soucoupes volante, encore les soucoupes on n'a d'étranges furtives photos prisent dans le ciel.
Modifié en dernier par oscar le 21 septembre 2015 09:15, modifié 1 fois.
- oscar
- Posteur Titanesque
Vous avez dit « Dieu ! »Darksider a écrit : Dieu ? J'aimerai y croire . Vraiment . Mais je suis + branché Théorie de Darwin que Adam et Eve en qui concerne l'apparition de la vie sur Terre. Et pour Warmachin , t'inquietes pas , lui , par contre , a disparu de la Vie du forum
D’abord son aspect de forme : « le 1 est comme un bâton vertical. »
Vu de loin, cela ressemble à un arbre qui aurait perdu toutes ses branches et ses fruits magiques.
C’est en quelque une sorte, un vieux tronc d’arbre se découpant l’horizon au dessus d’une mystérieuse colline en Afrique.
La verticalité est aussi l’arrogant symbole phallique qui pointe vers le ciel à 12 heures.
Nous les humains du planché des peaux de vaches, notre sexe au maximum de l’érection se positionne à 14 heures.
J’en conclus que nous aurons toujours un temps de retard de 2 heures sur la vieille branche de numéro UN de l’Univers…
Deux heures !...
Le temps du visionnage d’un film d’explications comme 2001 sur le mystérieux phénomène qu’est le numéro Un sous forme d'un monolithe.
Une singularité avait écrit dans une époque lointaine sur son arbre cette curieuse citation :
« J’ai tout essayé maladroitement, par défaut, j’ai tenté de l’impossible ! »
Dans un grand craquement foudroyant, un éclair a traversé l’écorce de son tronc.
L’unique numéro 1 était frappé par un zéro pointé, dans son examen de passage comme Dieu unique.
Alors vive les singes et leurs mutants.
- Colombeline
- Posteur Diamant
Ce qui est ton droit le plus strict et je respecte cette conviction en tant qu'avis personnel mais le sujet étant : "est-ce que Dieu existe ?" tolère que ceux intéressés par le sujet y participent, quand bien même lesdits ceux auraient un avis diamétralement opposé au tien, ce qui est mon cas.oscar a écrit :je ne crois pas en dieu...
- oscar
- Posteur Titanesque
Bonjour Colombeline!Colombeline a écrit :Ce qui est ton droit le plus strict et je respecte cette conviction en tant qu'avis personnel mais le sujet étant : "est-ce que Dieu existe ?" tolère que ceux intéressés par le sujet y participent, quand bien même lesdits ceux auraient un avis diamétralement opposé au tien, ce qui est mon cas.oscar a écrit :je ne crois pas en dieu...
Mes parents étaient croyant catholique mais au niveau de la chaleur humaine: zéro!...
Je suis croyant de la synthèse des livres et films que j'ai pu étudié.
- Colombeline
- Posteur Diamant
Bonjour oscar,
dommage que tes parents soient passés à côté de l'un des aspects les plus importants de la foi chrétienne et n'aient pas compris l'état d'esprit chrétien.
A quoi bon lire les Ecritures et se dire chrétien si l'on ignore ce que bonté et bienveillance veulent dire ? On passe alors à côté de l'essentiel du Message.
dommage que tes parents soient passés à côté de l'un des aspects les plus importants de la foi chrétienne et n'aient pas compris l'état d'esprit chrétien.
A quoi bon lire les Ecritures et se dire chrétien si l'on ignore ce que bonté et bienveillance veulent dire ? On passe alors à côté de l'essentiel du Message.
- oscar
- Posteur Titanesque
As-tu vraiment besoin d'une croire en Dieu pour vivre Colombeline?Colombeline a écrit : Bonjour oscar,
-
- Posteur Titanesque
Oscar : si Dieu te dégoute , n'en dégoute pas les Autres .
- oscar
- Posteur Titanesque
Comme on peut être dégoutté d'une entité qui n'existe pas!Darksider a écrit : Oscar : si Dieu te dégoute , n'en dégoute pas les Autres .
- Colombeline
- Posteur Diamant
"besoin de croire en Dieu", je ne me pose pas la question en ces termes, la foi étant ancrée en moi, enracinée en mon âme depuis d'aussi loin qu'il m'en souvienne. L'Eternel Dieu - ou si tu préfères le nommer ainsi, le Grand Horloger du monde - étant pour moi une évidence, donnant tout son sens à la vie elle-même,oscar a écrit :As-tu vraiment besoin de croire en Dieu pour vivre Colombeline ?Colombeline a écrit :dommage que tes parents soient passés à côté de l'un des aspects les plus importants de la foi chrétienne et n'aient pas compris l'état d'esprit chrétien.
Trouvant en ma foi en l'Eternel Dieu bon nombre de réponses aux questions que je me pose et ma foi m'étant une force, un moteur propulseur, pourquoi voudrais-je essayer de m'en passer ? Et de toute façon même si je mettais tout en oeuvre pour rejeter cette foi, je n'y parviendrais pas tant l'existence de l'Eternel Dieu s'impose à mon esprit comme une évidence.
ça c'est toi qui le dis car telle est ta conviction mais... es-tu vraiment convaincu de détenir la vérité ? Et si la vérité était toute autre, autre que ta propre certitude ? Ta certitude n'a jamais été ébranlée ? Jamais tu ne t'es dit : peut-être me goure-je complètement.oscar a écrit :Comme on peut être dégoûté d'une entité qui n'existe pas !
- PascalL
- Posteur Titanesque
Même la mythologie Chrétienne est désuète ...
Franchement, quel crédit apporter au buisson ardent... sinon les délires (presque pathétiques) d'une insolation dans le désert...
Les p^'tit pains (j'en rirai si je n'avais pas les lèvres gercées)
même les demi-dieux Grecques sont plus crédible!
par contre, je reconnais, qu'après des siècles d'obscurantismes, de saccage, pillage, génocide (de la culture Amérindienne) et de maltraitance des peuples fanatisés, l'église (Chrétienne et autre) tente honorablement de redorer son blason (cf: le voyage du Pape à Cuba)
Franchement, quel crédit apporter au buisson ardent... sinon les délires (presque pathétiques) d'une insolation dans le désert...
Les p^'tit pains (j'en rirai si je n'avais pas les lèvres gercées)
même les demi-dieux Grecques sont plus crédible!
par contre, je reconnais, qu'après des siècles d'obscurantismes, de saccage, pillage, génocide (de la culture Amérindienne) et de maltraitance des peuples fanatisés, l'église (Chrétienne et autre) tente honorablement de redorer son blason (cf: le voyage du Pape à Cuba)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Tous le monde unis, contre tous les autres!