l'inceste, pourquoi ça reste tabou?
Posté : 16 janvier 2013 11:20
cet article, juste pour éclairer, parce que certaines portent cette souffrance en elle longtempsNastassja Kinski bouleversée par les confessions de sa soeur
Nastassja Kinski a réagi à la terrible confession de sa demi-soeur Pola, qui a révélé avoir été agressée sexuellement par leur père pendant 14 ans. «C'est un moment difficile pour moi. Je suis du côté de ma soeur, je la soutiens. Je suis profondément bouleversée», écrit dans Bild, le journal le plus lu d'Allemagne, la deuxième fille de Klaus Kinski, mort en 1991.
Dans un livre à paraître prochainement en Allemagne, «Kindermund» (mots d'enfant), Pola Kinski, 60 ans, qui fut une actrice de théâtre renommée avant de se consacrer à des téléfilms, révèle pour la première fois son long calvaire.
«Je suis fière de la force qu'elle a d'écrire un tel livre. J'en connais le contenu. J'ai lu ses mots. Et j'ai longuement pleuré», explique Nastassja, 51 ans, célèbre notamment pour ses rôles dans «Tess» de Roman Polanski et «Paris Texas» de Wim Wenders.
L'actrice estime que «ce livre va aider tous les enfants, adolescents et mères qui ont peur de leur père, et qui avalent cette peur pour la cacher (au fond) de leur âme». Nastassja Kinski voit dans sa demi-soeur une «héroïne» qui s'est «libérée du poids du secret». Elle rappelle que Pola n'est pas un cas isolé, soulignant que «ces choses arrivent aux enfants dans le monde entier, tous les jours» et la nécessité de les protéger.
Pola Kinski affirme que leur père a abusé d'elle dès l'âge de cinq ans et jusqu'à 19 ans. Elle a écrit ce livre en réponse au culte actuel dont est l'objet Klaus Kinski, présenté comme un acteur de génie notamment pour ses rôles de psychopathe. Ce dernier, mort aux Etats-Unis à l'âge de 65 ans, fut l'un des interprètes fétiches de Werner Herzog. Il joua notamment dans «Nosferatu, fantôme de la nuit» et «Woyzeck» et Aguirre, la colère de Dieu. Il a eu trois enfants issus d'unions différentes, deux filles et un garçon, tous trois acteurs. .