Page 1 sur 6

Qui sont les témoins de Jéhovah ?

Posté : 28 février 2013 18:11
par Manumax
Les témoins de Jéhovah sont une Église fondée en 1879 par des étudiants de la Bible en Amérique, voici ce qui les différencie principalement :

- Ils ne croient pas en l'Enfer éternel pour les damnés.
- Ils ne croient pas dans la Trinité.
- Ils croient au Paradis sur Terre après Armaggedon.

Voici un film sur leur histoire pour mieux les connaitre et se débarrasser des préjugés :



---



---

Alors qu'est ce qu'on leur reproche ?

On les critique surtout sur le fait qu'ils refusent les transfusions sanguines et qu'ils ne doivent pas fréquenter les apostats, même dans sa famille, et aussi qu'ils parlent d'armaggedon, la bataille finale.

Mais c'est leur foi et leur liberté, ils respectent la loi française.

Re: Qui sont les témoins de Jéhovah ?

Posté : 28 février 2013 20:40
par le parisien
Moi je leur reproche de trop souvent venir me faire chier quand je suis chez moi, pour me refiler leurs prospectus débiles et leur livres à la con !
Mais bon, j'ai appris à les reconnaitre et à les envoyer paître avant même qu'ils aient put ouvrir la bouche.

Serais-tu Témoins de Jehovah, Manumax ?

Image

Re: Qui sont les témoins de Jéhovah ?

Posté : 28 février 2013 22:22
par Manumax
Je ne suis pas TJ, mais j'ai étudié avec eux la Bible.
Et je suis d'accord avec eux sur les points principaux.

Ils propose l'étude gratuite et à domicile de la Bible, c'est pour ça qu'on les connait, ils donnent aussi des revues gratuites,

Re: Qui sont les témoins de Jéhovah ?

Posté : 01 mars 2013 07:54
par Crapulax
C'est une secte remplie en majorité d'allumés du "bocal".

Re: Qui sont les témoins de Jéhovah ?

Posté : 01 mars 2013 14:04
par Sov Strochnis
Même en s'ôtant certains préjugés, ça ne change pas le fait que les témoins de Jéhovah prônent une religion qui restreind beaucoup de choses. Dans le fond je ne leur reproche pas plus de choses qu'au simples cathololiques, si ce n'est sur la forme un peu raccoleuse.

De mon point de vue, quelque soit la religion, qu'elle ait de bonnes ou de mauvaises intentions, le simple fait d'imposer des "règles" de vie m'insupporte.
Créez-vos propres règles de vie (dans les limites des lois imposées par votre Pays :XD:), chacun peut construire sa façon d'aimer la vie ou de la détester, sans se référer à un livre ou à un groupe de personnes.

Re: Qui sont les témoins de Jéhovah ?

Posté : 01 mars 2013 14:10
par Manumax
Parcequ'ils sont croyants ?

Hébreux 11.6 :
Or, sans la foi, il est impossible de plaire à Dieu; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie qu'il existe, et qu'il récompense ceux qui le cherchent.

---

Chercher Dieu, c'est le chemin du croyant malgrès les influences du monde, grâce au Christ on a la foi, l'amour et l'espérance. Les TJ suivent la Bible pour eux-même et ils ne votent pas.

Jacques 2.14
Mes frères, que sert-il à quelqu'un de dire qu'il a la foi, s'il n'a pas les oeuvres ? Est-ce que la foi peut le sauver ?
...
17
Il en est de même de la foi : si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même.

---

Un chrétien doit se comporter comme l'exemple du Christ et des apotres.

Re: Qui sont les témoins de Jéhovah ?

Posté : 01 mars 2013 14:39
par Sov Strochnis
Qu'il y ait écrit dans la bible un mode de vie qui te corresponde c'est bien. Moi même je peux trouver des principes intéressants dans la bible, ce n'est pas pour autant que j'en fais un argument de vente indestructible.

Tu pars de l'idée que la bible et le christ sont légitimes et donc qu'on peut toutes les dix minutes s'y référer aveuglement.

C'est comme ces gamins qui disent "mais c'est la prof qui me l'a dit"...eh bien figures-toi que ta prof a pas la science infuse non plus et qu'elle a pu se tromper. Que faire alors ? Réfléchir par soi-même, trouver ses propres réponses, et si elles collent avec ce qu'a dit le "Christ" tant mieux pour toi, mais croire aveuglement en des principes c'est se voiler la face.
Parfois tu n'as pas le sentiment que certains principes avancés dans la Bible vont à l'encontre de ta nature ? Tu préfères tout refouler et croire uniquement en des principes écrits. C'est clair c'est moins fatiguant pour l'âme de se référer à un texte.
Se remettre en question c'est un peu troubler l'équilibre lentement acquis par ses lectures ou ses croyances.

Personne te dit ne pas croire en Dieu, mais on t'invite seulement à te forger des idées que tu n'aurais pas copié/collé de la Bible. Tu as le droit d'explorer ton âme sans avoir peur de tomber bas.

Tu sais, c'est comme dans 1984, toute la cité est sensé fonctionner dans des règles saines. Et pourtant le personnage préssent que quelque chose ne va pas et quand il cherche à savoir on lui dit "T'inquiète, Big Brother a tout prévu, sois tranquille" (on peut remplacer par "t"inquiète la bible dit que [insérer ce que tu veux]". Au fond, il pourrait vivre comme tous les autres moutons, sans se soucier, ainsi il vivrait gentillement, dans son petit équilibre.

Des gens intélligent ont construits des modes de vies (Religions, cités étatiques, philosophies, etc.) certains d'entre eux ont fonctionné parce qu'ils répondaient à des majorité de gens qui cherchaient un équilibre. Mais est-ce possible de penser le monde, de ressentir le monde sans avoir l'impression de tourner le dos à son professeur ou à ses parents (eux qu'on aime tant et à qu'on ne souhaite pas contrarier). Il n'y a pas de vérité, il y a des choses ressenties par chacun.

Chacun peut se retrouver dans la bible, mais chacun est aussi constitué differemment pour que parfois ça ne colle pas exactement comme dans la bible. Et parfois même ça ne colle pas du tout avec la bible, ceux-là se tournent donc vers une autre religion ou une autre philosophie (au fond on ne choisit pas vraiment, on ne choisit pas d'aimer la vanille ou pas).
Le tout est d'être honnête avec soi même et de ne pas se mentir. De se poser tranquillement en faisant le vide, de réfléchir à qui l'on est.

Re: Qui sont les témoins de Jéhovah ?

Posté : 01 mars 2013 15:16
par Manumax
Un chrétien doit suivre les enseignements du Christ, si on fait comme les paiens, où est notre mérite ?

Jean 14.6 :
Jésus lui dit : " Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi."

---

Par la foi et la conduite, on apprend et on comprend la volonté de Dieu, car Dieu est amour et il veut que l'on aime les autres, même nos ennemis, car le monde est perdu dans l'ignorance.

Re: Qui sont les témoins de Jéhovah ?

Posté : 01 mars 2013 15:26
par Sov Strochnis
C'est bien ce que je disais, tu es incapable de répondre en reformulant. T'es un robot qui copie/colle. T'es incapable d'avoir une opinion des choses.

Moi aussi je peux écrire un livre en écrivant "Sov lui dit : " Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi." et dans 2000 ans des gars comme toi vont me citer.

J'aimerais juste savoir ce qui légitime selon toi un texte qui a été maintes fois réecrits, voire dont certaines parties brûlées, etc. Qu'est-ce qui légitime un mec qui s'appelle Jésus ?
Comment tu peux légitimer Jésus sans me citer la bible par exemple ?

Re: Qui sont les témoins de Jéhovah ?

Posté : 01 mars 2013 16:25
par Manumax
C'est une question de foi, chacun est libre de croire ou de ne pas croire.

C'est par la foi que nous suivons le Christ.

Re: Qui sont les témoins de Jéhovah ?

Posté : 01 mars 2013 16:49
par Sov Strochnis
Avec la foi on peut suivre Hitler aussi, suffit d'y croire... :XD:

Re: Qui sont les témoins de Jéhovah ?

Posté : 01 mars 2013 17:01
par sacamalix
Les témoins de Jéhovah vont partout raconter être les témoins de quelque chose qu'ils n'ont jamais vu en réalité :roll: :roll:
C'est limite du faux témoignage ::d ::d

Re: Qui sont les témoins de Jéhovah ?

Posté : 01 mars 2013 18:25
par Manumax
Il n'y a pas de tromperie, on témoigne de notre croyance sur la Bible, où les apotres ont été témoins du Christ et des miracles :ange:

Re: Qui sont les témoins de Jéhovah ?

Posté : 02 mars 2013 02:58
par le parisien
Sauf que les évangiles n'ont pas été écrit par les apôtres eux-même (Sauf peut-être celui de Mathieu, le seul apôtre à savoir lire et écrire) mais par d'autres qui avaient entendu leur récit.
-Luc était un compagnon de St Paul (Paul de Tarse)
-Marc a côtoyé tour à tour Paul (l'apôtre), St Paul et Pierre
-L'apôtre Jean n'est sûrement pas le rédacteur de l'Evangile selon st Jean, on pense plutôt que cet évangile est le fruit d'un travail commun d'un poigne de ses fidèles.

Les évangiles ne sont donc pas des sources fiables concernant la vie de Jésus puisque 3 sur 4 n'ont pas été écrits par des témoins directs.
D'autre part, d'autre évangiles, dit apocryphes, ont été écrits (évangiles de Judas, de Thomas, de Marie-Madeleine, etc...) mais furent ensuite rejetté du dogme officiel de l'Eglise et écarté de la Bible lors du Concile de Nicée, en 325.

Alors franchement, se dire témoins de ça, c'est risible.
La vérité, c'est que les croyants ne sont rien que le témoignage de la plus grande supercherie de toute l'histoire de l'Humanité : la religion.

Re: Qui sont les témoins de Jéhovah ?

Posté : 02 mars 2013 16:36
par Manumax
C'est ma croyance, Dieu a tout créé et il nous a envoyé son fils unique pour nous sauver du péché originel, Jésus a été tué puis il est ressuscité.

On a 4 évangiles différents qui racontent ces évènements étonnants, les apotres ont parcouru les villes pour témoigner, au prix de leur vie.

Alors chacun ses croyances.