Page 1 sur 3

la psychogénéalogie

Posté : 07 janvier 2017 14:42
par Anaïs
Qu'est-ce que la psychogénéalogie et à quoi sert-elle ?
Commencer à dessiner son arbre généalogique bouscule… bizarrement il se passe de drôles de choses… les choses bougent, des évènements inattendus arrivent pour nous apporter de l'information, des tas de synchronicités se mettent en place…

Quand il y a secret de famille, ce secret peut nous poursuivre toute notre vie par un tas de symptômes que nous ne comprenons pas et nous empêcher d'avancer dans la vie. La psygénéalogie, c'est faire une enquête sur notre famille afin de traquer les secrets de familles.
Un travail transgénérationnel approfondira un problème lié à une souffrance, à un poids, à des répétitions non-désirées, aux secrets de famille.

Re: la psychogénéalogie

Posté : 07 janvier 2017 14:59
par Manumax
Oui c'est vrai, il y en a qui croient descendre de singe préhistorique, cela laisse des dégats psychologiques graves.
Alors que la Bible dit qu'on descend de nos ancêtres Adam et Ève, qui ont été créés par Dieu, cela change la vision du monde.

Soit on croit qu'on est enfant de Dieu soit on croit qu'on est enfant du chaos, de la bête par le hasard !

Re: la psychogénéalogie

Posté : 07 janvier 2017 15:03
par Anaïs
Pas besoin de croire en Dieu pour pouvoir chercher la réalité dans son arbre généalogique...

Re: la psychogénéalogie

Posté : 07 janvier 2017 15:13
par Manumax
Oui mais jusqu'où ?
Grace à la Bible on peut remonter jusqu'à Adam et Ève, nos premiers ancêtres ! et ils viennent de Dieu notre créateur !

C'est une information importante ses origines du tout début, on se sent pas perdu dans un non sens, comme venu de nul part, au hasard...

Re: la psychogénéalogie

Posté : 07 janvier 2017 15:15
par Anaïs
Je crois que tu n'as pas compris à quoi sert la psychogénéalogie.....

Re: la psychogénéalogie

Posté : 07 janvier 2017 15:38
par Manumax
Voilà ce que je crois :

il y en a qui croient descendre de singe préhistorique, cela laisse des dégats psychologiques graves.

Et toi ? tu crois venir du hasard aussi ?

Re: la psychogénéalogie

Posté : 07 janvier 2017 15:55
par Anaïs
Manumax a écrit : Voilà ce que je crois :

il y en a qui croient descendre de singe préhistorique, cela laisse des dégats psychologiques graves.

Et toi ? tu crois venir du hasard aussi ?
Ce n'est pas le sujet...

Re: la psychogénéalogie

Posté : 12 janvier 2017 15:40
par Gaïa
Bonjour :)

Qu'est-ce que la psychogénéalogie et à quoi sert-elle ?
Elle m'a servie à comprendre pourquoi, à une certaine époque de ma vie (déclenchement: la naissance de mon fils), j'étais mal dans ma peau sans cause apparente...sans explication apparemment valable.
Pour comprendre cet état dans lequel je me trouvais et que je sentais ne pas correspondre à ma vraie personnalité, j'ai fouillé dans le passé de ma famille.
je voulais me "retrouver", il le fallait!

Pour cela, j'ai enquêté...je suis remontée sur 5 générations des deux côtés de ma famille...j'ai écrit un livre pour mieux me "libérer"...et j'ai compris que, oui, on peut souffrir d'un passé qui ne nous appartient pas.
oui, nous sommes un maillon d'une chaîne et tout souffrance vécue par un ou plusieurs de ces maillons se répercutera sur les autres...mais pas au hasard...rien n'arrive par hasard.
et j'ai découvert pourquoi cette souffrance traversait les générations en frappant soit un maillon, soit un autre...jamais de hasard...tout se comprend, tout s'explique...il suffit de bien connaitre l'histoire de sa famille...alors, tout s'éclaire.
J'ai compris que la souffrance que je vivais à l'époque ne pouvait en définitive ne tomber que sur moi...mais jamais sur ma sœur ou mon frère!

je ne vais pas faire tout le récit de ma résilience, mais je confirme, oui, la psychogénéalogie peut aider.
je ne savais pas que ce que je faisais à l'époque était en fait de la psychogénéalogie...je l'ai faite toute seule...sans psy...sans drogue...juste avec de la recherche et des mots sur des pages blanches...ça m'a pris un an.

Re: la psychogénéalogie

Posté : 12 janvier 2017 20:15
par Anaïs
Merci pour ce témoignage, j'ai commencé mon arbre il y a plusieurs années et j'ai arrêté en cours de route pour des raisons personnelles mais j'ai déjà pu voir des synchronicités se manifester. j'ai découvert qu'un cousin canadien habitait à deux rues de chez moi !! On m'avait prévenu que des choses étonnantes arrivaient dès que l'on touche à son arbre et c'est vrai.
Aujourd'hui je reprends, quand je vois déjà des dates similaires, des liens entre les caractères, les métiers etc, j'avoue que je ne sais pas trop comment commencer et avancer...

Re: la psychogénéalogie

Posté : 13 janvier 2017 09:32
par Gaïa
Anaïs a écrit : ...j'avoue que je ne sais pas trop comment commencer et avancer...
bonjour Anaïs :)

Ne t'inquiète pas, ton instinct t'aidera...tu n'as qu'à te laisser porter...
Généralement, les personnes qui s'intéressent à ce genre de sujet, ont un instinct et une émotivité très développés et ce n'est jamais par hasard qu'elle se sentent attirées par cette science.
Ne rien forcer, laisser venir...
Quand j'ai commencé à fouiller dans le passé de ma famille et surtout à partir du moment où j'ai commencé à écrire, je n'avais plus d'efforts à faire...il me semblait que ça me venait du passé...parfois je me levais la nuit pour écrire...comme si ma main était guidée...plus j'écrivais (après chacune de mes recherches) plus c'était facile et évident et plus le poids qui pesait sur mes épaules se levait.

ton aventure va être une des plus belles choses de ta vie...
tu en ressortiras pleine de force, en accord avec toi même et avec tes anciens...libérée.
Je me dis souvent que j'ai eu de la chance, à l'époque, d'avoir eu "ce signe"...cette "révélation" ... à savoir qu'il me fallait chercher dans mes racines...très loin dans mes racines...

dans les années 80... ce genre de démarche n'était pas encore à la mode.
sans être spécialement branchée sur cette idée...oui, je pense que j'ai eu sacré coup de pouce...venu d'ailleurs"...

mais ça, tout le monde ne peut pas le comprendre...qu'importe, on pense de moi ce que l'on veut...le principal pour moi, étant d'avoir retrouvé mon équilibre et ma joie de vivre! :)

tu vas y arriver, j'en suis sûre :)

Re: la psychogénéalogie

Posté : 14 janvier 2017 15:35
par Anaïs
Merci de tes encouragements, je suis devant des tas de photos jaunies, des extraits de naissances, les fiches de tout un tas de membre de la famille et j'ai déjà fait des liens par les dates, les événements, les prénoms qui reviennent..
J'ai trouvé un livre dans un magasin sur l'analyse des photographies en psychogénéalogie mais je ne l'ai pas acheté et je le regrette maintenant
Si tu connais un livre qui traite du sujet , j'aimerais bien que tu me donnes le titre et le nom de l'auteur. Merci !

Re: la psychogénéalogie

Posté : 14 janvier 2017 18:53
par Gaïa
Je suis désolée :( de ne pouvoir te donner des titres d'ouvrages, je pense que tu pourrais regarder sur le net ou demander dans une librairie...enfin, ça, tu le sais aussi bien que moi.
il y a peut-être aussi des sites et forums traitant de ce sujet.
Comme je t'ai dit, j'ai fait les recherches et les "analyses" toute seule...je ne dit pas que ce soit la meilleure façon de faire, mais ça m'a suffit pour retrouver la sérénité.

Re: la psychogénéalogie

Posté : 17 janvier 2017 20:33
par legrand
Manumax a écrit : Oui c'est vrai, il y en a qui croient descendre de singe préhistorique, cela laisse des dégats psychologiques graves.
Alors que la Bible dit qu'on descend de nos ancêtres Adam et Ève, qui ont été créés par Dieu, cela change la vision du monde.

Soit on croit qu'on est enfant de Dieu soit on croit qu'on est enfant du chaos, de la bête par le hasard !
Les deux partis ont raison: nous descendons à la fois du singe préhistorique ainsi que d'Adam et Ève: comme écrit dans la mythologie sumérienne ! base du monothéisme qui a été déformé par la suite par des imposteurs célestes de faux Dieu.
Dieu est en nous, signifie que des créateurs célestes ont implanté leur ADN dans des singes préhistorique en modèlent son ADN pour crée les premier homo sapiens qui s'appelait Adam et Ève.

Re: la psychogénéalogie

Posté : 17 janvier 2017 21:23
par Anaïs
Je viens de découvrir GENEASENS...

Re: la psychogénéalogie

Posté : 17 janvier 2017 21:33
par legrand
L'amour conjugale du grand amour est forcement plus fort que la psychogénéalogie: alors sans effets néfaste sur la personne.