Page 1 sur 5
En amour la difference d'age a t-elle une grande importance?
Posté : 19 juillet 2006 09:52
par tipoup82
je souhaiterais avoir votre avis suyr ce sujet, merci bien!
Posté : 19 juillet 2006 09:59
par Invité
Bonjour,
Pour mois, elle n'a pas vraiment d'importance sauf si elle est supérieure à 5 ans. Donc en fait, elle est un peu importante alors...
Posté : 20 juillet 2006 10:03
par arnangu
bonjour à tous
je suis concernée par le sujet car j'ai 9 ans de moins que mon ami...et tout se passe pour le mieux. j'ai 34 ans il en a 43. je me suis posée la question au début de notre histoire du fait de vieillir avec une personne comme elle et oui à 40 ans il en aura 49 et à 60 il en aura presque 70... mais la vie est courte donc il faut en profiter au jour le jour
comme on ne peut prévoir l'avenir, alors intéressons nous au présent
et carpe diem.......
arnangu
Posté : 20 juillet 2006 16:15
par brigitte
qu'est ce qui est important dans une relation l'age ou le plaisir d'être bien avec l'autre, pour ma part l'age n'a aucune importance, si cette différence est faite dans la légalité et qu'elle réunit deux êtres qui s'apprécier et qui partage les mêmes inspirations amoureuses.
Si nous jugons l'amour sur le simple faite d'unâge ou d'un physique c'est que nous ne sommes pas prêt pour vivre un partage fait sur l'acceptation de l'autre dans sa globalité et pour ce qu'il représente de réel dans notre vie.
La diiférence d'âge
Posté : 20 juillet 2006 17:02
par Stévenot Gilbert
Bonjour François,
Alors l à, François, tu me fous une colle avec mes 2X5 en plus. Mais tout s'est bien passé finalement et àça fait 48ans ,déj à .Je me fous dedans une fois de plus, je redis monâge. Je suis un peu comme les femmes, qui font remonter le fleuve vers la source, mais qui a coulé -- pendant trente ou quarante ans... Eternelle coquetterie... Mais j'aime aussi comme elles , de repousser les limites, pour retouner aux sources.
Mais j'ai eu des amis qui m'ont largement dépassé. Ce n'est qu'au départ que tout cel à peut jouer, car reste toujours la durée dans le temps.Je prends le cas d'un ami politicien, il s'est marié 4X, d'abord avec une jeunette 12 ans de moins, qui est morte jeune, a remarié sa belle-soeur, 13 ans de -, dont il a divorcé, puis a remarié sa secrétaire 3O ans de- Il était député européen,et bougmestre d'une des + grosses communes du pays, il se remarie enfin avec une dane de 24 ans de moins et c'était couple modéle. Comme ils étaient souvent à Rochefort, sa veuve s'y est fixée il y deux ans,elle habite à 5O m de chez moi.
Je pense tout de même que la norme raisonnable serait de 10 ans. Et encore,le mariage, c'est en fait une loterie, et les divorces en sont les mauvais N à ‚ à‚°. C'est un duo ou un duel. J'ai un cas d'exception, ils vivaient sans être mariés, pendant 12 ans, se marient, et un an + tard badaboum, la marmite à pression a sauté! Je dis souvent en riant, quand il y a un divorce, c'est normal le mariage tue l'amour.
J'ai une grande amie en Amérique, elle s'était mariée à un descendant du Dr Parkinson, elle divorce après deux ans et rencontre son héros, qui va bientôt partir pour l'Europe laissanr ses deux enfants et sa nouvelle épouse. Il est devebu un homme célèbre, il est dans tous les livres d'Histoire. Le Lt Charles Perry Boggess,je le connaissais d'alors, c'est lui qui est entré dans Bastogne "le premier avec son team, le 26 déc 44". Il est revenu en 1984, a Bastogne pour refaire son entrée, son REMAKE, à l'endroit de la percée, avec le même tank du musée de armée. Je revoyais l'ami d'alors et même d'avant, je l'avais rencntré à Verdun en novembre 44. Le nom seul me mettait sur la piste, il était agent de liaison de 4e Armée Blindée, et il venait à l'Etat-Major de Bradeley à Verdun. Le hasard des rencontres! Il meurt 6 mois plus tard.
Mais c'est ici que tout recommence, elle retrouve son mari Henry Parkinson et se remarie, après 51 ANS DE DIVORCE. J'at toujours le faire-par qui relate ce parcours hors du commun. Gay Hilbert à 94 ans, et vit en maison de repos au Texas. Je suis allé chez à Austin, une amie merveilleuse, artiste-peintre de talent, une excellente littéraire, une amie fidèle.
J'ai pris ces exemples parmi tant d'autres, quand j'étais conseiller de ma ville chaque année, j'aimais d'aller aux noces d'Or et de diamant, mais je pense qu'il y en aura de -en - . Et pourtant quel beau parcours !!
Je ne sais jamais être court François, mais les bons sujets, les belles histoires, il faut les partager avec les autres. A bientôt François. Bien des amitiés à tous.
Posté : 21 juillet 2006 05:37
par marsupial
Mon expérience personnelle me fait dire que la différence d'âge lorsqu'elle est trop importante entre 20 -25 et 35-40 ans est synonyme de discorde.... car à 20-25 ans on n'a pas les mêmes besoins désirs et qu' à 35-40, et les erreurs naturelles et normales que l'on doit commettre à 20-30 agacent les 40-45, du coup les 20-25 doivent vivre soit dans un cocon protecteur dangereux pour l'avenir, soit dans l'angoisse permanente d'exasperer l'autre et de ce fait perdre sa spontanéité.
D'autre part, à 20-30 on se cherche, et ne sait pas trop ce que l'on veut, tandis qu' à 40-45, on sait ce que l'on ne veut pas.
Posté : 23 juillet 2006 20:17
par Micka
Sur ce sujet, j'ai des avis contradictoire!!!
Je ne pense pas que la différnce d'age est une réelle importance dans l'union d'un couple. Peu importe l'age, tant qu'il y a de l'amour.
Mais d'un autre côté, cela peut pôser certain problème :
- Au sein de la famille (j'entendrai ma famille jaser a l'autre bout du monde).
- Au niveau de l'enfant (fécondité, argent, ...).
- A propos de la mort (peut-on être prêt a vivre la fin de notre vie sans sa moitié qui a eteint sa flamme due a son age avancé???).
Franchement, je ne sait pas, cela peut dépendre de la différence d'age.
Re: En amour la difference d'age a t-elle une grande importance?
Posté : 28 septembre 2010 21:30
par Eve
Un peu plus âgé ça ne me gène pas. Plus jeune, j'aurais du mal.
Re: En amour la difference d'age a t-elle une grande importance?
Posté : 28 septembre 2010 21:48
par Barbapoutre
Eve a écrit : Un peu plus âgé ça ne me gène pas. Plus jeune, j'aurais du mal.
En quoi aurais tu du mal?
j'ai expérimenté les deux solutions à des âges différents ce n'est pas si mal.
Re: En amour la difference d'age a t-elle une grande importance?
Posté : 28 septembre 2010 21:52
par Eve
Peur de ne pas assurer, ou peur d'être trop gourmande.
(le trop ou le pas assez)
Pk m'a-t-il choisi ? Alors que j'ai 10 ans de +
Je crois que je me poserais bcp trop de questions.
Donc la relation ne sera pas vivable.
Re: En amour la difference d'age a t-elle une grande importance?
Posté : 16 octobre 2010 17:04
par Alogos
J'ai parfois envie de me faire gigolo : j'accompagnerais mèmère au musée, dans les soirées-vernissages, et j'aurais procuration sur son compte bancaire. Pauvres, s'abstenir
Re: En amour la difference d'age a t-elle une grande importance?
Posté : 16 octobre 2010 18:55
par Eve
Alogos a écrit : J'ai parfois envie de me faire gigolo : j'accompagnerais mèmère au musée, dans les soirées-vernissages, et j'aurais procuration sur son compte bancaire. Pauvres, s'abstenir
Tu as une âme d'infirmier.
Re: En amour la difference d'age a t-elle une grande importance?
Posté : 16 octobre 2010 21:05
par Crapulax
Re: En amour la difference d'age a t-elle une grande importance?
Posté : 16 octobre 2010 21:08
par tisiphoné
Re: En amour la difference d'age a t-elle une grande importance?
Posté : 16 octobre 2010 21:34
par Crapulax
Bien joué.