L'Ile de la Réunion passe de la colère à la violence.
- Crapulax
- Administrateur
L'Ile de la Réunion passe de la colère à la violence.
L'Ile de la Réunion a connu une nouvelle nuit de heurts sur fonds de crise sociale liée à la hausse des prix. Quatre personnes ont été blessées du côté des forces de l'ordre, qui ont procédé à 31 interpellations. En deux jours, 49 personnes ont été arrêtées. Un escadron de gendarmes mobiles est attendu jeudi pour renforcer l'effectif des policiers et gendarmes présents sur le terrain, selon la préfecture.
Dans la soirée de mercredi, les violences parties du quartier du Chaudron, à Saint-Denis, se sont étendues aux communes du Port et de Saint-Benoît.
A Saint-Benoît, une grande surface a été vandalisée, affirme la préfecture. « Une centaine de jeunes a pu éventrer les rideaux de fer, indique le directeur de cabinet du préfet, Benoît Huber. Ils ont pénétré à l'intérieur pour la piller ». Des barrages de branchages et des poubelles en feu interdisaient la circulation dans un centre ville survolé par un hélicoptère braquant son projecteur sur les casseurs.
Au Port, des affrontements ont eu lieu entre les gendarmes et des manifestants dont certains étaient munis de barres de fer. Des feux ont été allumés sur plusieurs routes et une concession automobile a été attaquée. Cinq voitures ont été brûlées.
Dans le quartier du Chaudron, coeur des protestations, les violences sont montées d'un cran. Près de 200 personnes cagoulées ont bombardé de cailloux les policiers en faction devant une grande surface. Les forces de l'ordre ont répliqué avec des gaz lacrymogènes. Un snack et plusieurs façades ont été vandalisés. Le Case, un local qui regroupe plusieurs associations, a également été attaqué, selon linfo.re.
Source:Le Parisien.
Dans la soirée de mercredi, les violences parties du quartier du Chaudron, à Saint-Denis, se sont étendues aux communes du Port et de Saint-Benoît.
A Saint-Benoît, une grande surface a été vandalisée, affirme la préfecture. « Une centaine de jeunes a pu éventrer les rideaux de fer, indique le directeur de cabinet du préfet, Benoît Huber. Ils ont pénétré à l'intérieur pour la piller ». Des barrages de branchages et des poubelles en feu interdisaient la circulation dans un centre ville survolé par un hélicoptère braquant son projecteur sur les casseurs.
Au Port, des affrontements ont eu lieu entre les gendarmes et des manifestants dont certains étaient munis de barres de fer. Des feux ont été allumés sur plusieurs routes et une concession automobile a été attaquée. Cinq voitures ont été brûlées.
Dans le quartier du Chaudron, coeur des protestations, les violences sont montées d'un cran. Près de 200 personnes cagoulées ont bombardé de cailloux les policiers en faction devant une grande surface. Les forces de l'ordre ont répliqué avec des gaz lacrymogènes. Un snack et plusieurs façades ont été vandalisés. Le Case, un local qui regroupe plusieurs associations, a également été attaqué, selon linfo.re.
Source:Le Parisien.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Crapulax
- Administrateur
Re: L'Ile de la Réunion passe de la colère à la violence.
C'est logique les DOM-TOM sont toujours les "oubliés" de la France,c'est pas nouveau mais quand on sait que les prix à la consommation entre autres sont prohibitifs dans les iles on se doute qu'avec une hausse de TVA sur les prix,la situation devient invivable.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- Jarod1
- Animateur
Oubliés de la France, mais parmi les plus gourmands dévoreurs d'allocations diverses...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
-
- Posteur DIVIN
toujours la même façon simpliste de considérez les dom tom .Jarod1 a écrit : Oubliés de la France, mais parmi les plus gourmands dévoreurs d'allocations diverses...
si il y a plus d allocataire c est parce qu il y a plus de chômage et plus de misère . il faut luttez contre la misère pas ceux qui la subissent .
d autre part toute les allocation du monde sont très peut cher payez vu ce qu on a gagnez sur leur dos et ceux de leur ascendant .
- Jarod1
- Animateur
Ah oui, j'avais oublié la repentance. Mais tu sais, il n'y a pas que des descendants d'esclaves dans les Iles.Rananen a écrit : toujours la même façon simpliste de considérez les dom tom .
si il y a plus d allocataire c est parce qu il y a plus de chômage et plus de misère . il faut luttez contre la misère pas ceux qui la subissent .
d autre part toute les allocation du monde sont très peut cher payez vu ce qu on a gagnez sur leur dos et ceux de leur ascendant .
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- patriote51
- Posteur TOP VIP
J'ai mon père qui a été travaillais pendant six mois bon y a déjà quelque années mais il disait qu'il fallait toujours être derrière eux pour les faire bosser.Jarod1 a écrit : Oubliés de la France, mais parmi les plus gourmands dévoreurs d'allocations diverses...
-
- Posteur DIVIN
Jarod1 a écrit : Ah oui, j'avais oublié la repentance. Mais tu sais, il n'y a pas que des descendants d'esclaves dans les Iles.
il ne sagit pas de repentance il sagit d honoré la dette qu on a envers eux .
-
- Posteur VIP
Ah bon ? Je leurs doit quelquechose ? Pourquoi ?Rananen a écrit :
il ne sagit pas de repentance il sagit d honoré la dette qu on a envers eux .
A part mon respect et la solidarité , l' egalité et la fraternité , je vois pas
- Fonck1
- Administrateur
c'est la même chose en france!patriote51 a écrit : J'ai mon père qui a été travaillais pendant six mois bon y a déjà quelque années mais il disait qu'il fallait toujours être derrière eux pour les faire bosser.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- patriote51
- Posteur TOP VIP
Par rapport au % de la population je ne pense pas.Fonck1 a écrit : c'est la même chose en france!
- katy
- Posteur de Passage
s'agissant de la repentance et de la colonisation, je ne ferai pas débat, je vous renvoie vers nos livres d'histoire, et les choses s'éclairent un peu quand on les parcourt.Jarod1 a écrit : Ah oui, j'avais oublié la repentance. Mais tu sais, il n'y a pas que des descendants d'esclaves dans les Iles.
s'agissant des allocations, et de l'oisiveté "semble-t-il de rêve" que vous attribuez facilement à vos concitoyens de la Réunion,
sachez qu'il faut beaucoup d'imagination à des parents, ou plus souvent famille mono parentale, pour penser pouvoir offrir des études à leurs enfants en étant eux mêmes déjà au chomage, et sans éducation, et s'ils ont des allocations c'est parce que ces allocations existent, alors peut être faudrait il revoir le problème par le bas ? mettre davantage l'éducation au centre des priorités
- sanka
- Posteur TOP VIP
Parlez de ce que vous savez, s il vous plait.
La reunion est une ile magnifique, je ne parle meme pas des Antilles, ou de Mayotte.
Mais il y a des problemes, par exemple, trouver une voiture sur l ile, ca coute TRES cher. Ne pourrait t on pas envisager un "fret militaire" ? C est a dire des recrues de la marine qui ont besoin de naviguer, le ferait à plein, avec des denrées dont ont besoin les habitants !!!!
Ensuite, il faut savoir que des ecoles ont ete fermées dans les iles... poussant donc les gens à se former EN METROPOLE !!! ( mais lol quoi )
et y a pas photo, passe un hiver à bordeaux, tu reviens mettre tes couilles sur la plage, illico !!!
Autre chose, la weed pousse dans les fossés, cet argument n est pas negligeable pour ceux qui aiment s en rouler un de temps en temps.
Quoiqu il en soit, les problemes ne sont pas les memes qu en metropole, mais ne vous inquietez pas, l avenir de l ile ira de mal en pis.
Si j ai bien compris, l ile appartient à des Becqués, et si j ai toujours bien compris, c etaient les blanc riches exploiteurs et esclavagistes.
Mais là je peux me gourrer, j ai des amis sur les iles, merci internet, et quand on sait qu on a les couilles sur une plage chaude en moins de 300metres, pendant qu il fait -10 en france, l idée serait de construire la France dans un pays chaud !!!
( cette idée a deja ete exploitée, ca s appelle la colonisation. )
Donc les problemes, ca a toujours existé,
les problemes des iles, ont changé. En pire.
Imaginez, un guadeloupéen qui vient à Paris, nan c est pas un indien dans la ville, mais presque.
2 ans apres, il est blanc... ( j veux dire, il a perdu son bronzage quoi, on voit que le climat ca l fait pas )
Bref, j sais où aller moisir maintenant !!!
La reunion est une ile magnifique, je ne parle meme pas des Antilles, ou de Mayotte.
Mais il y a des problemes, par exemple, trouver une voiture sur l ile, ca coute TRES cher. Ne pourrait t on pas envisager un "fret militaire" ? C est a dire des recrues de la marine qui ont besoin de naviguer, le ferait à plein, avec des denrées dont ont besoin les habitants !!!!
Ensuite, il faut savoir que des ecoles ont ete fermées dans les iles... poussant donc les gens à se former EN METROPOLE !!! ( mais lol quoi )
et y a pas photo, passe un hiver à bordeaux, tu reviens mettre tes couilles sur la plage, illico !!!
Autre chose, la weed pousse dans les fossés, cet argument n est pas negligeable pour ceux qui aiment s en rouler un de temps en temps.
Quoiqu il en soit, les problemes ne sont pas les memes qu en metropole, mais ne vous inquietez pas, l avenir de l ile ira de mal en pis.
Si j ai bien compris, l ile appartient à des Becqués, et si j ai toujours bien compris, c etaient les blanc riches exploiteurs et esclavagistes.
Mais là je peux me gourrer, j ai des amis sur les iles, merci internet, et quand on sait qu on a les couilles sur une plage chaude en moins de 300metres, pendant qu il fait -10 en france, l idée serait de construire la France dans un pays chaud !!!
( cette idée a deja ete exploitée, ca s appelle la colonisation. )
Donc les problemes, ca a toujours existé,
les problemes des iles, ont changé. En pire.
Imaginez, un guadeloupéen qui vient à Paris, nan c est pas un indien dans la ville, mais presque.
2 ans apres, il est blanc... ( j veux dire, il a perdu son bronzage quoi, on voit que le climat ca l fait pas )
Bref, j sais où aller moisir maintenant !!!
- Fonck1
- Administrateur
les français sont pas pire pas mieux.patriote51 a écrit : Par rapport au % de la population je ne pense pas.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur DIVIN
les réunionnais sont français et il le sont depuis plus longtemps que les savoyards .
- Fonck1
- Administrateur
ouais mais ils ont pas de fondue (a part la graisse des touristes)
et ca fait toute la différence
et ca fait toute la différence