Metallica dans les corn-flakes?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124611
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Metallica dans les corn-flakes?

Message par tisiphoné »

Les rockeurs sans label imaginent d'autres moyens de distribuer leur prochain album. Une ouverture vers d'autres horizons?

Les cadeaux dans les boîtes de céréales, c'est adorable. Un album de Metallica dans ses corn-flakes? Pourquoi pas, après tout. Le groupe de rock avait prévenu: leur prochain album pourrait bien sortir sans label. Le batteur du groupe, Lars Ulrich, précisait au site Spin.com que leur engagement avec Warner était arrivé à son terme et qu'ils comptaient enregistrer à nouveau "très bientôt".

Pour le distribuer, les musiciens vont jusqu'à imaginer des solutions atypiques, rappelle nme.com, comme celle des paquets de céréales, en restant conscients que leur musique doit aussi être distribuée de façon plus conventionnelle à l'échelle planétaire. Car, par exemple, il est difficile de trouver des Froot Loops en France.

La musique en bonus

Acheter un produit et recevoir un album n'est pas une nouveauté. En juillet 2007, Prince a distribué son album Planet Earth gratuitement avec des exemplaires du journal Mail on Sunday. Et en 2008, le groupe de funk Cool and the Gang a placé Still Kool dans des paquets de lessive Bonux. Mais dans ces deux cas, les disques étaient produits par des labels, et distribués en vertu d'un accord de ce dernier avec les marques.

Si la distribution d'albums en cadeau pose une nouvelle fois, à l'heure de la dématérialisation du support, la question du prix de la musique -l'histoire ne dit pas combien il faudra payer le paquet de céréales Metallica-, la volonté quasi artisanale du groupe peut peut-être démocratiser d'autres voies de distribution à grande échelle. Car le groupe précise qu'il s'agit d'une démarche sérieuse, pas d'un coup de pub. D'ici là, on se contentera de les imaginer emballant eux-même leurs albums pour les envoyer à leurs fans.
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Metallica dans les corn-flakes?

Message par Crapulax »

Avoir gacher un tel potentiel franchement,c'est dommage.Ca leur est monté à la tete,quel dommage!

Je me rappelle d'un Master of Puppets,le "Kill'em all "ou le "Justice for All "que j'avais finis par écouter à plusieurs reprises,c'est pas mon style,mais quelle gifle sonore. :content12

Pour en arriver aux Corn Flakes parce que sans maison de prod. :shock: :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124611
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: Metallica dans les corn-flakes?

Message par tisiphoné »

Crapulax a écrit : Avoir gacher un tel potentiel franchement,c'est dommage.Ca leur est monté à la tete,quel dommage!

Je me rappelle d'un Master of Puppets,le "Kill'em all "ou le "Justice for All "que j'avais finis par écouter à plusieurs reprises,c'est pas mon style,mais quelle gifle sonore. :content12

Pour en arriver aux Corn Flakes parce que sans maison de prod. :shock: :XD:

fade to black en boucle
et je voulais aller dans la fosse :confus27 :lol:
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »