contrainte d’épouser son violeur, 16 ans, elle se suicide

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124611
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

contrainte d’épouser son violeur, 16 ans, elle se suicide

Message par tisiphoné »

«Amina Al Filali a été violée et s’est suicidée la semaine dernière à Larache, une localité proche de Tanger (nord), pour protester contre son mariage avec l’homme qui l’avait violée» , a expliqué mercredi 14 mars Fouzia Assouli, présidente de la Fédération de la Ligue démocratique pour les droits de la femme. La jeune fille de 16 ans s’est tuée en avalant de la mort-aux-rats.

Le mariage de la jeune fille avec son agresseur avait été prononcé par le «tribunal de la famille» de Larache, suite à une réconciliation des deux familles après la déposition d’une plainte des parents de la victime. Le mariage a été confirmé par jugement du tribunal de première instance de Larache. Selon le code pénal marocain, le mariage évite à l’agresseur de faire de la prison; ce dernier aurait sinon été passible d’une peine de dix à vingt ans d’emprisonnement pour viol sur mineure. Et pour la famille de la victime, le mariage permet de surmonter le déshonneur lié à la perte de virginité de la jeune fille.

La Fédération marocaine de la ligue démocratique pour les droits de la femme organise jeudi 15 mars un sit-in de protestation devant le tribunal de Larache et sa présidente a adressé un courrier au chef du gouvernement marocain Abdelillah Benkirane pour faire progresser les droits de la femme au Maroc.
Selon le code pénal marocain, le mariage évite à l’agresseur de faire de la prison; ce dernier aurait sinon été passible d’une peine de dix à vingt ans d’emprisonnement pour viol sur mineure. Et pour la famille de la victime, le mariage permet de surmonter le déshonneur lié à la perte de virginité de la jeune fille.

et la victime, personne ne pense à elle?, qu'elle est la vie d'une jeune fille contrainte d'épouser son violeur, elle n'a pas de droit? :shock: :shock: :shock:
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05

Re: contrainte d’épouser son violeur, 16 ans, elle se suicide

Message par Jarod1 »

Y aurait-il des civilisations....???? :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Avatar du membre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11943
Enregistré le : 10 avril 2008 20:17

Re: contrainte d’épouser son violeur, 16 ans, elle se suicide

Message par gemmill »

toutes les civilisations se valent...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: contrainte d’épouser son violeur, 16 ans, elle se suicide

Message par NSC »

gemmill a écrit : toutes les civilisations se valent...
T'es sur???
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139188
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: contrainte d’épouser son violeur, 16 ans, elle se suicide

Message par Fonck1 »

je vous rappelle encore une fois que le maroc est un "pays en voie de développement".
ca veut dire qu'il est pas encore "développé"......

ca vous horrifie,mais il y a des tribus dans lesquelles il y a des choses pires,et qui sont normales pour eux.

les jugements de valeur,ca appartient a chacun.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124611
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: contrainte d’épouser son violeur, 16 ans, elle se suicide

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : je vous rappelle encore une fois que le maroc est un "pays en voie de développement".
ca veut dire qu'il est pas encore "développé"......

ca vous horrifie,mais il y a des tribus dans lesquelles il y a des choses pires,et qui sont normales pour eux.

les jugements de valeur,ca appartient a chacun.
le maroc n'est pas une tribu au fin fond de l'afrique, c'est un pays du bassin méditerranéen, ouvert au tourisme, alors je regrette mais je condamne fermement la condition des femmes dans ce pays

tu trouverais normal que des marocains d'origine, agissent ainsi en France?
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
Avatar du membre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11943
Enregistré le : 10 avril 2008 20:17

Re: contrainte d’épouser son violeur, 16 ans, elle se suicide

Message par gemmill »

Fonck1 a écrit : je vous rappelle encore une fois que le maroc est un "pays en voie de développement".
ca veut dire qu'il est pas encore "développé"......

ca vous horrifie,mais il y a des tribus dans lesquelles il y a des choses pires,et qui sont normales pour eux.

les jugements de valeur,ca appartient a chacun.

une réponse complétement bidon.
la sharia n'a que faire du développement ou du sous-développement...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Avatar du membre
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3429
Enregistré le : 16 septembre 2007 16:01
Localisation : Marseille

Re: contrainte d’épouser son violeur, 16 ans, elle se suicide

Message par Comtesse Tatère »

tisiphoné a écrit : Selon le code pénal marocain, le mariage évite à l’agresseur de faire de la prison; ce dernier aurait sinon été passible d’une peine de dix à vingt ans d’emprisonnement pour viol sur mineure. Et pour la famille de la victime, le mariage permet de surmonter le déshonneur lié à la perte de virginité de la jeune fille.

et la victime, personne ne pense à elle?, qu'elle est la vie d'une jeune fille contrainte d'épouser son violeur, elle n'a pas de droit? :shock: :shock: :shock:
J'ai lu ça ce matin ! Bien sûr je partage ton avis. Peut être que l'acte désespéré de cette gamine permettra de faire avancer les choses mais je n'y crois quère.

Je me souviendrait toujours de cet avis de naissance que je recevais à l'époque pour le suivi des femmes enceintes. Une gamine de l'âge de ma fille enceinte d'un homme de 61 ans. J'y pense toujours. Mais je reste persuadée que ce sont les femmes qui feront bouger les choses dans ces pays où elles sont réduites à néant. Jamais un homme ne changera la donne ! Il y a des actes féminins qui forcent mon admiration dans ces pays là. Je ne comprends pas pourquoi ça ne bouge pas au Maroc. Ne serait-ce que la reine ! Mais quels moyens peut-elle avoir ? Très peu sans doute.

Qu'elle repose enfin en paix cette gamine.
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.
Avatar du membre
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2668
Enregistré le : 28 mars 2010 17:44

Re: contrainte d’épouser son violeur, 16 ans, elle se suicide

Message par Sergent Major »

Il faut autant changer cette loi qui permet "d'effacer" le crime d'un violeur s'il épouse sa victime (quelle horreur !!! :evil: ) que la mentalité de ces parents qui font passer "l'honneur" de la famille avant l'intérêt (et l'amour) de leur enfant. C'est sans doute le plus compliqué.
Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05

Re: contrainte d’épouser son violeur, 16 ans, elle se suicide

Message par Jarod1 »

Outre l'aspect légal qui est effectivement scandaleux, comme tu dis, le plus dur à changer ce sont les pratiques. Et dans certains foyers "bien de chez nous", il est de bon ton d'enculer les jeunes enfants après s'être abreuver de mauvais vin...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124611
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: contrainte d’épouser son violeur, 16 ans, elle se suicide

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : Outre l'aspect légal qui est effectivement scandaleux, comme tu dis, le plus dur à changer ce sont les pratiques. Et dans certains foyers "bien de chez nous", il est de bon ton d'enculer les jeunes enfants après s'être abreuver de mauvais vin...
hahhhh :content85 la consanguinité chère à ton cœur
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139188
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: contrainte d’épouser son violeur, 16 ans, elle se suicide

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit :
une réponse complétement bidon.
la sharia n'a que faire du développement ou du sous-développement...
oui,mais c'est pas la charria qui définit cela.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124611
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: contrainte d’épouser son violeur, 16 ans, elle se suicide

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : oui,mais c'est pas la charria qui définit cela.
si c'est pas religieux, quelle est leur excuse à ces pratiques moyenâgeuses et rétrogrades ?
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
agone
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1094
Enregistré le : 05 avril 2011 09:35

Re: contrainte d’épouser son violeur, 16 ans, elle se suicide

Message par agone »

tisiphoné a écrit : si c'est pas religieux, quelle est leur excuse à ces pratiques moyenâgeuses et rétrogrades?

La reponse est dans la question

:mdr3: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »