houria bouteldjia: "mohamed merah c'est moi"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

houria bouteldjia: "mohamed merah c'est moi"

Message par gemmill »

"Le 13 juillet 1998, je me suis endormie moi et me suis réveillée Zinedine Zidane. C’était le lendemain de la victoire de l’équipe de France. Pourtant, je ne suis pas footballeuse.

Le 21 mars 2012, je me suis couchée moi et me suis réveillée Mohamed Merah. Pourtant, je n’ai jamais porté d’armes et n’ai jamais tiré sur personne. Le jour où l’identité de l’auteur des tueries de Montauban et Toulouse était révélée, je me suis dit « C’est pour notre gueule ». Là dessus, coup de fil de ma cousine, puis de mon oncle, puis des anciennes copines du lycée, puis de militants de tous bords. La plupart de celles et ceux dont je parle sont des « arabo-musulmans ». Et ainsi de suite toute la journée. La panique dans les réseaux sociaux. « On est dans la merde ! »

Pourquoi sommes-nous liés à Mohamed Merah, comme la corde l’est au pendu ?

Je ne peux pas le nier. Je ne peux pas fuir. Je ne peux pas creuser un trou pour m’y terrer le temps que ca passe. Mohamed Merah c’est moi. Le pire c’est que c’est vrai. Comme moi, il est d’origine algérienne, comme moi il a grandi dans un quartier, comme moi il est musulman. Mohamed Merah c’est moi".
"
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: houria bouteldjia: "mohamed merah c'est moi"

Message par dinosaure »

Oui et ?
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

dinosaure a écrit : Oui et ?
nous sommes tous des mohamed merah ?
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

nous sommes tous des mohamed merah ?
Oh ba ça promet dis donc.. :content116

ben nous somme tous des petits chanteurs à la croix de bois, aussi.. pourquoi pas ? 8/

Maintenant si vous voulez, je suis en affaire avec plusieurs tour-opérators, je peux vous avoir des voyages initiatiques type M.Merah, pas cher, mais pas cher ditout :pascontent:

la casba, le Caire, les colonnes de djad en afghanistan, la prière dans les mosqués, pour se détendre, :amen:
le tout à un un prix d'amis :super:

la c'est du vrai tourisme, vous sentirez ce que Mohamed a ressenti, vous suivrez le chemin dans ses pas,
et en reviendrez complètement changés, vous comprendrez qu'on ne s'est pas mosqué de vous, c'est du vraie de l'authentique. :hehe:
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par coincetabulle »

gemmill a écrit : "Le 13 juillet 1998, je me suis endormie moi et me suis réveillée Zinedine Zidane. C’était le lendemain de la victoire de l’équipe de France. Pourtant, je ne suis pas footballeuse.

Le 21 mars 2012, je me suis couchée moi et me suis réveillée Mohamed Merah. Pourtant, je n’ai jamais porté d’armes et n’ai jamais tiré sur personne. Le jour où l’identité de l’auteur des tueries de Montauban et Toulouse était révélée, je me suis dit « C’est pour notre gueule ». Là dessus, coup de fil de ma cousine, puis de mon oncle, puis des anciennes copines du lycée, puis de militants de tous bords. La plupart de celles et ceux dont je parle sont des « arabo-musulmans ». Et ainsi de suite toute la journée. La panique dans les réseaux sociaux. « On est dans la merde ! »

Pourquoi sommes-nous liés à Mohamed Merah, comme la corde l’est au pendu ?

Je ne peux pas le nier. Je ne peux pas fuir. Je ne peux pas creuser un trou pour m’y terrer le temps que ca passe. Mohamed Merah c’est moi. Le pire c’est que c’est vrai. Comme moi, il est d’origine algérienne, comme moi il a grandi dans un quartier, comme moi il est musulman. Mohamed Merah c’est moi".
"
et ça t'inspire quoi gemmill ? toi qui vote extrême droite ça devrait te sensibiliser sur la généralisation rampante à laquelle sont confronté les populations arabo-musulmanes du pays sous les coup de boutoir de l'extrême droite et maintenant de l'UMP.

je suis même étonné que tu diffuse ce message. appel à l'aide qui dénonce l'amalgame auquel de plus en plus de français se laissent aller.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Lylou
Petit Posteur
Petit Posteur

Message par Lylou »

Le gros problème c'est que (je ne defends en aucun cas ce c*nn*rd de Mohammed Merah) il a tué des gens gratuitement, sans aucune raison valable si je puis dire, et de ce fait c'est tout les musulman qui se font insulté en quelque sorte. Le probleme c'est pas les musulmans car ce n'est qu'une petite partie de ces musulman qui devient terroriste. Le probleme c'est cette petite partie qui manipule les autres.
Soyons clair, il y a plus de terroriste musulman que d'autres ! (il me semble) neanmoins c'est pas une raison pour tous les considéré comme tel! Meme si on peut avoir des doutes jle reconnais.
Mais quand le mec a tué presque 100 personne dans les pays nordique, on a pas impliqué tout les gens de la bas et de sa religion, pourquoi ?

Le problème c'est pas la religion, le problème c'est la manipulation de lesprit et les gens naif et TROP croyant. (c'est mon avis certes)
T'as besoin d'une voiture pour aller travailler, Tu travailles pour rembourser la voiture que tu viens d'acheter. # Tu vois c'genre de cercle vicieux, Le genre de truc qui donne envie d'tout faire sauf devenir vieux. #[Orelsan]#
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Lylou a écrit :Mais quand le mec a tué presque 100 personne dans les pays nordique, on a pas impliqué tout les gens de la bas et de sa religion, pourquoi ?

Oh ba, on en a entendu une bonne dose de lynchage sur "les milieux d'extrêmes droite intégriste" "catholique" même..

Alors que là bas il sont à très grande majorité protestant
et qu'en définitif le ga aurait plutôt fréquenté un peu les clubs franc-maçon et la droite oui, mais le parti conventionnel de là bas, sans en être non plus assidu donc cela devient ubuesque, digne du péplum. (correction non rétablie dans l'imaginaire collectif)

je crois que c'est la gauche universaliste, qui fou le bordel, elle embobine les gens, son activisme et son intégrisme hors logique n'est pas plus reluisant. Sa marche en avant le casque sûr la tête génère d'elle même des opposants plus ou moins exacerbés.

simplement l'écologie qui relève du domaine scientifique et doit rester intelligent, est devenu un lieu de combat idéologique de forcenés... intégriste même
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

tisiphoné a écrit : nous sommes tous des mohamed merah ?

Dieu m'en préserve !!!! :hehe:
Lylou
Petit Posteur
Petit Posteur

Message par Lylou »

Bister: Jsuis d'accord avec toi. Le problème c'est la naïveté des gens et la facilité de les manipuler ! -_-' ...

Après tout revient a la religion mais il ne faut pas tous les mettre dans le meme sac =/
T'as besoin d'une voiture pour aller travailler, Tu travailles pour rembourser la voiture que tu viens d'acheter. # Tu vois c'genre de cercle vicieux, Le genre de truc qui donne envie d'tout faire sauf devenir vieux. #[Orelsan]#
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

la religion nous la portons tous en nous à chacun d'y apporter sa touche ou sa pierre personnelle, cela demande de faire des choix, l'erreur aussi est en nous, c'est le plus difficile, pour tout à chacun de savoir s'en discerner.
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

bister a écrit : la religion nous la portons tous en nous
Parles pour toi.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Je n'est pas dit non plus, que tu soit obligatoirement affilier à une croyance ou un regroupement/recueillement, courant de pensée spirituel et religieux quelquonque. Pour autant.
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Comtesse Tatère »

Cette femme est haineuse et d'une méchanceté sans limites. Elle ne perd aucune occasion pour faire de la provoc. Je me souviens des sous-chiens.... et de chaque passage en télé. Pas de sourire, des grimaces à n'en plus finir, des insultes... "La méchanceté est gratuite. Si elle était payante, elle ruinerait les cons". Et moi je suis bien gentille de dire qu'elle n'est QUE méchante !
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.
metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova »

véra a écrit :

Dieu m'en préserve !!!! :hehe:
ouais c'est vrai ça pue les bougnoules....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

metanova a écrit : ouais c'est vrai ça pue les bougnoules....
ben des comme ca tu m'excuses,mais on pourrait largement s'en passer.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »