Tout finit par se savoir
-
- Posteur d'Or
Tout finit par se savoir
La présidence de la République a commandé 300 sondages entre 2007 et 2012, dont 66 entre début 2010 et le 30 avril 2012. Facture : 9,4 millions d'euros.
L'Élysée a commandé durant le quinquennat de Nicolas Sarkozy pour 9,4 millions d'euros de sondages et d'études, a dévoilé jeudi Raymond Avrillier, le militant écologiste grenoblois qui en a obtenu les factures après un recours en justice, rapporte l'AFP. Sur les plus de 300 sondages et études commandés, 66 l'ont été entre début 2010 et le 30 avril 2012, parmi lesquels figurent des sondages réalisés à une fréquence hebdomadaire. Ces 66 sondages ont été facturés 3,04 millions d'euros à l'Élysée et viennent s'ajouter aux 264 sondages commandés entre 2007 et 2009 pour un montant de 6,35 millions d'euros, que le militant écologiste, également maire adjoint honoraire de Grenoble, avait rendu publics en avril.
Les sondages commandés entre 2010 et 2012 relèvent "pour partie du financement par une personne morale (l'Élysée, NDLR) de la campagne électorale de Nicolas Sarkozy", ce qui représente un délit puni par le code électoral, a estimé Raymond Avrillier jeudi au cours d'une conférence de presse. Il a notamment cité un sondage de février 2011 interrogeant les Français sur l'intervention au journal télévisé de France 2 de Dominique Strauss-Kahn, alors probable candidat à l'élection présidentielle.
L'Élysée a commandé durant le quinquennat de Nicolas Sarkozy pour 9,4 millions d'euros de sondages et d'études, a dévoilé jeudi Raymond Avrillier, le militant écologiste grenoblois qui en a obtenu les factures après un recours en justice, rapporte l'AFP. Sur les plus de 300 sondages et études commandés, 66 l'ont été entre début 2010 et le 30 avril 2012, parmi lesquels figurent des sondages réalisés à une fréquence hebdomadaire. Ces 66 sondages ont été facturés 3,04 millions d'euros à l'Élysée et viennent s'ajouter aux 264 sondages commandés entre 2007 et 2009 pour un montant de 6,35 millions d'euros, que le militant écologiste, également maire adjoint honoraire de Grenoble, avait rendu publics en avril.
Les sondages commandés entre 2010 et 2012 relèvent "pour partie du financement par une personne morale (l'Élysée, NDLR) de la campagne électorale de Nicolas Sarkozy", ce qui représente un délit puni par le code électoral, a estimé Raymond Avrillier jeudi au cours d'une conférence de presse. Il a notamment cité un sondage de février 2011 interrogeant les Français sur l'intervention au journal télévisé de France 2 de Dominique Strauss-Kahn, alors probable candidat à l'élection présidentielle.
- Fonck1
- Administrateur
Re: Tout finit par se savoir
ca fait combien de SIMC 9.4 millions d'euros?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
"nul bien sans peine".....
-
- Posteur d'Or
A 1 096,94 euros.par mois cela fait environs 8576 fois le smic net
Que l'on me corrige si je me trompe
-
- Posteur d'Or
banane a écrit : A 1 096,94 euros.par mois cela fait environs 8576 fois le smic net
Soit de quoi payer 714 Salariés pendant un an
- gemmill
- Posteur DIVIN
des sondeurs au boulot , c'est des chomeurs en moins...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Oui, mais ils apportent quoi à la production française ? Font-ils du "vrai travail" ? Alors que le smicard qui bosse à l'usine, il produit pour le bien de la nation, il est plus patriote...gemmill a écrit : des sondeurs au boulot , c'est des chomeurs en moins...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
-
- Posteur d'Or
Bien sur Sacamalix ils ne sont pas productifssacamalix a écrit : Oui, mais ils apportent quoi à la production française ? Font-ils du "vrai travail" ? Alors que le smicard qui bosse à l'usine, il produit pour le bien de la nation, il est plus patriote...
Toutefois voici ci dessous qui ils sont et dans quelles condition ils travaillent
Le personnel d’enquête est littéralement dans un autre contexte : la précarisation. 15 à 20.000 vacataires pour l’ensemble des terrains (face à face et téléphone), une infime minorité est en contrat à durée indéterminée, la majorité en contrat à durée déterminée dit d’usage (un contrat par enquête à réaliser). La formation est marginale, elle reste cantonnée à l’apprentissage du logiciel de réalisation des enquêtes.
Le paiement à l’enquête (à la tâche) reste la règle. Une forte proportion d’étudiants en cours d’études, un turn over qui peut dépasser les 100 %, les enquêteurs téléphone subissent également une dégradation des conditions de travail. Seule avancée, le paiement à l’enquête est en voie de disparition.
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Bien sûr tu auras remarqué toute l'ironie de mon post...banane a écrit : Bien sur Sacamalix ils ne sont pas productifs
Toutefois voici ci dessous qui ils sont et dans quelles condition ils travaillent
Le personnel d’enquête est littéralement dans un autre contexte : la précarisation. 15 à 20.000 vacataires pour l’ensemble des terrains (face à face et téléphone), une infime minorité est en contrat à durée indéterminée, la majorité en contrat à durée déterminée dit d’usage (un contrat par enquête à réaliser). La formation est marginale, elle reste cantonnée à l’apprentissage du logiciel de réalisation des enquêtes.
Le paiement à l’enquête (à la tâche) reste la règle. Une forte proportion d’étudiants en cours d’études, un turn over qui peut dépasser les 100 %, les enquêteurs téléphone subissent également une dégradation des conditions de travail. Seule avancée, le paiement à l’enquête est en voie de disparition.
Toutefois, je reste persuadé que l'étudiant ou l'intérimaire qui remplit se genre de mission serait "plus utile" dans un métier de production ou de service à la personne... Je conçois bien que ce n'est pas de sa faute, il prend le boulot là où il est... mais quand on voit les sommes allouées à ce genre de choses, et qu'on compare ensuite les besoin dans d'autres secteurs (santé, justice...), on se dit que c'est vraiment de l'argent mal dépensé...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
-
- Posteur d'Or
Bien sûr tu auras remarqué toute l'ironie de mon post...
Oui j'avais remarqué
Mais cela valait pour preuve encore une fois que nous vivons dans une France injuste
Dans tous les domaines la précarité fait loi, le pire c'est qu'ils ne sont pas comptés comme chômeurs
Oui j'avais remarqué
Mais cela valait pour preuve encore une fois que nous vivons dans une France injuste
Dans tous les domaines la précarité fait loi, le pire c'est qu'ils ne sont pas comptés comme chômeurs
- Arf844
- Posteur VIP
Si j'ai bien tout compris c'est en très grande majorité un job d'étudiant. Et tu voudrais qu'ils soit comptés comme chômeurs? Les étudiants qui n'ont pas de "job d'étudiant" ne le sont pas si?banane a écrit : Dans tous les domaines la précarité fait loi, le pire c'est qu'ils ne sont pas comptés comme chômeurs
Qui ferait un CDI même à temps partiel à un étudiant dont les emplois du temps sont changeants (au moins tous les 10 mois, une année), dont les vacances étudiantes sont nombreuses et longues?
Quelle société serait assez philanthropique (et solide financièrement) pour signer des CDI avec des carnets de commande aussi variables? On ne parle pas là de visibilité sur l'activité à plus de quelques semaines!
Je veux bien moins de précarité, mais restons réaliste...
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...