L'administration ennemie numéro 1 des investisseurs
-
- Posteur DIVIN
L'administration ennemie numéro 1 des investisseurs
Cri d'alarme des grands patrons. C'est l'enfer d'investir en France :
https://www.bfmtv.com/economie/entrepri ... 00382.html
Musk a été nommé pour simplifier les procédures. C'est en quelque sorte le ministre de l'efficacité. Ne serait-il pas urgent de créer ce poste chez nous et à la commission européenne avec des types moteurs à la tête. Sinon nous courrons au devant d'une panne d'investissement et d'une croissance négative.
Votre avis ?
Musk a été nommé pour simplifier les procédures. C'est en quelque sorte le ministre de l'efficacité. Ne serait-il pas urgent de créer ce poste chez nous et à la commission européenne avec des types moteurs à la tête. Sinon nous courrons au devant d'une panne d'investissement et d'une croissance négative.
Votre avis ?
- Mickey
- Posteur DIVIN
Re: L'administration ennemie numéro 1 des investisseurs
T'as en gros 3 millions de fonx inutiles, mais que va t-on faire d'eux si on les vire, des chômeurs ?
- Kabé
- Posteur d'Argent
Question intéressante, mais qui va avoir des réponses en fonction du fait si on place l'économie au centre des intérêts d'un pays ou s'il faut trouver un équilibre entre les intérêts économiques et les intérêts sociaux. L'Union européenne a mis l'accent sur l'économie depuis plus de 40 ans, au dépense des citoyens qui sont de plus en plus bafoués par la mondialisation et la priorité donnée aux grandes entreprises et les actionnaires.
D'une certaine façon, nous nous trouvons dans un esclavage moderne ou les salariés/employés sont soumis à un dictât de soumission des sociétés à l'économie. Le mécontentement exprimé par de nombreux personnes (et électeurs) se traduit par une polarisation vers les extrêmes. Les gilets jaunes - aussi disparate qu'ils étaient d'un point de vue idéologique - en ont été une autre manifestation.
J'ai déjà écris ailleurs que la proportion de versements de dividendes aux actionnaires vs. les réinvestissements dans les entreprises s'est inversée depuis quelques décennies (c'est pas mois qui le dit, mais un ancien patron du CAC40, mais je ne trouve plus la source) : de plus en plus d'argent disparait dans les poche de quelques uns au lieu d'en faire profiter toute une société. L'égoïsme du monde économique s'est exacerbé...
Bref, à mon avis, il faut une meilleure régularisation pour chercher un équilibre entre intérêts économiques et intérêts sociaux. C'est ça ce qui devrait être la mission de nos gouvernements et l'UE. Mais ce n'est que mon avis...
D'une certaine façon, nous nous trouvons dans un esclavage moderne ou les salariés/employés sont soumis à un dictât de soumission des sociétés à l'économie. Le mécontentement exprimé par de nombreux personnes (et électeurs) se traduit par une polarisation vers les extrêmes. Les gilets jaunes - aussi disparate qu'ils étaient d'un point de vue idéologique - en ont été une autre manifestation.
J'ai déjà écris ailleurs que la proportion de versements de dividendes aux actionnaires vs. les réinvestissements dans les entreprises s'est inversée depuis quelques décennies (c'est pas mois qui le dit, mais un ancien patron du CAC40, mais je ne trouve plus la source) : de plus en plus d'argent disparait dans les poche de quelques uns au lieu d'en faire profiter toute une société. L'égoïsme du monde économique s'est exacerbé...
Bref, à mon avis, il faut une meilleure régularisation pour chercher un équilibre entre intérêts économiques et intérêts sociaux. C'est ça ce qui devrait être la mission de nos gouvernements et l'UE. Mais ce n'est que mon avis...
-
- Rang Tisiphonesque
Faux , le premier ennemi et la bobo écologie avec tous ses recours et en cas de recours défavorable des manifestations avec vandalisme
Même lorsque cela à une base écologiste
Il devait y avoir une centrale électrique biomasse dans le Morvan pour valoriser les résidus de l'industrie du bois dans le MORVAN
Après 20 ans de recours d'associations écologistes , la société belges qui avait le projet à jeter l'éponge
NDDL cela aurait été un aéroport mais aussi une plate forme d'entreprises comme partout où il y a un aéroport (entreprises qui travaillent souvent à l'export )
Avec l'administration c'est long ; mais au final positif
Il devait y avoir une centrale électrique biomasse dans le Morvan pour valoriser les résidus de l'industrie du bois dans le MORVAN
Après 20 ans de recours d'associations écologistes , la société belges qui avait le projet à jeter l'éponge
NDDL cela aurait été un aéroport mais aussi une plate forme d'entreprises comme partout où il y a un aéroport (entreprises qui travaillent souvent à l'export )
-
- Rang Tisiphonesque
le sujet n'et pas la lutte des classesKabé a écrit : ↑10 janvier 2025 19:49 Question intéressante, mais qui va avoir des réponses en fonction du fait si on place l'économie au centre des intérêts d'un pays ou s'il faut trouver un équilibre entre les intérêts économiques et les intérêts sociaux. L'Union européenne a mis l'accent sur l'économie depuis plus de 40 ans, au dépense des citoyens qui sont de plus en plus bafoués par la mondialisation et la priorité donnée aux grandes entreprises et les actionnaires.
Mais les investissements créant d'emplois et une richesse locale
Un emploi créé par investissement génère 4 autres emplois locaux induits
-
- Posteur DIVIN
NDDL n'a pas son aéroport et les agrandissements des aéroports de Nantes, Brest, Renne, Anger ont prouvé que cette aéroport était inutile.vivarais a écrit : ↑10 janvier 2025 19:55 Faux , le premier ennemi et la bobo écologie avec tous ses recours et en cas de recours défavorable des manifestations avec vandalisme
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
- Posteur DIVIN
Allez dire cela aux Brésiliens, ils en ont besoin avec leur taux de 25% de pauvreté et leur énorme corruption.vivarais a écrit : ↑10 janvier 2025 20:01le sujet n'et pas la lutte des classesKabé a écrit : ↑10 janvier 2025 19:49 Question intéressante, mais qui va avoir des réponses en fonction du fait si on place l'économie au centre des intérêts d'un pays ou s'il faut trouver un équilibre entre les intérêts économiques et les intérêts sociaux. L'Union européenne a mis l'accent sur l'économie depuis plus de 40 ans, au dépense des citoyens qui sont de plus en plus bafoués par la mondialisation et la priorité donnée aux grandes entreprises et les actionnaires.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Mesoke
- Posteur DIVIN
C'est surtout complètement con vu qu'on voit mal comment un nouvel employé qui gagne 2000 balles par mois, qui en rembourse une partie à sa banque, qui paye des impôts, des abonnements divers et compagnie pourrait financer avec ce qui reste les milliers d'euros nécessaires pour la création de 4 emplois.
En plus comme d'habitude il faut juste croire ces âneries sur parole.
- Kabé
- Posteur d'Argent
Vous n'avez pas bien compris ce que j'ai écrit, mais je commence en avoir l'habitude... Il ne s'agit pas d'une lutte de classes, mais de trouver un équilibre entre les intérêts économiques et les intérêts sociaux. Je dis bien "un équilibre". Cet équilibre est bien absent aujourd'hui puisqu'on privilège toujours le grand capital, mais il me semble un équilibre essentiel pour le bien-être et la cohérence d'une société.vivarais a écrit : ↑10 janvier 2025 20:01le sujet n'et pas la lutte des classesKabé a écrit : ↑10 janvier 2025 19:49 Question intéressante, mais qui va avoir des réponses en fonction du fait si on place l'économie au centre des intérêts d'un pays ou s'il faut trouver un équilibre entre les intérêts économiques et les intérêts sociaux. L'Union européenne a mis l'accent sur l'économie depuis plus de 40 ans, au dépense des citoyens qui sont de plus en plus bafoués par la mondialisation et la priorité donnée aux grandes entreprises et les actionnaires.
-
- Posteur DIVIN
Pour commencer ce sont 2 patrons qui "se lâchent sur le cadre réglementaire ...du renouvelable".papibilou a écrit : ↑10 janvier 2025 19:30 Cri d'alarme des grands patrons. C'est l'enfer d'investir en France :
Votre avis ?
Pour finir avec ce coup de gueule, ils ne donnent aucun argument qui permet de dire en quoi il faudrait simplifier les procédures de développement de parcs solaires et éoliens
Des râleurs de type gilets jaunes ces zozos!
L'administration est accusée! Mais est elle RESPONSABLE de procédures qui s'imposent à elle?
Bien sûr que non.
Ces procédures découlent de NORMES qui sont établies en application d'un texte général qui peut être une loi (code l'environnement, marchés publics...) ou moins généraliste, un acte réglementaire, décret en application d'une loi et arrêté...ou qui découlent de directives européennes.
S'agissant du renouvelable, je ne vois pas comment faire de la RD, fabriquer et installer en pleine nature des générateurs d'électricité (éolien, hydraulique cours d'eau et marin, solaire) sans normes.
Certaines de ces normes visent d'ailleurs à nous protéger: protéger l'environnement (protection faune flore, ressources en eau etc) les populations ( nuisances, sécurité)
Un exemple personnel a contrario de l'incapacité de l'administration de faire respecter certaines règles sanitaires: j'ai un "assainissement autonome" non raccordé au réseau collectif. De 2002 à +- 2010, la DDASS de mon département a été incapble, faute de moyens humains dédiés à cette nouvelle mission de contrôle des installations, d'effectuer les vérifications (FTE, filtre vertical, éxutoire). Un syndicat a été créé qui sous traite à une entreprise privée les contrôles quadriennaux.
Tout le monde y passe, la nature est préservée puisque les systèmes déficients doivent être remis en état.
L'administration a été remplacée avec efficacité pour le RESPECT DE NORMES SANITAIRES ET ENVIRONNEMENTALES qu'il ne viendrait à l'esprit de personne de contester.
A nos 2 zozos de nous dire quelles normes les empêchent de tourner en rond. Moi, je préfère la France au modèle environnemental de Trump et Musk
-
- Posteur DIVIN
L'économie américaine devrait croître de 2,5% en 2025, l'UE 1,5 et la France 0,8%.
Et Trump n'est pas encore président et Musk n'est qu'un investisseur parmi des dizaines de milliers d'autres.
La question est de savoir si les normes sont excessives chez nous:
https://euradio.fr/emission/4zOK-loeil- ... -de-normes
De la même façon on a 2000 aides aux entreprises. Et personne ne se demande si certaines ne devraient pas être supprimées.
- LeGrandNoir
- Posteur TOP VIP
Le vivarais ne fait que ratiociner ce qu'il n'a jamais compris. Un emploi créé par l'investissement ne veut rien dire du tout, il faut savoir quel investissement dans quel secteur économique. Quand je bossais dans l'industrie chimique lourde, en effet quand on investissait dans une unité de production neuve où il y avait 50 emplois directs pour faire tourner l'unité (personnel d'exploitation y compris l'encadrement), statistiquement on créait entre 150 emplois supplémentaires indirects dans l'usine elle-même, dans la sous-traitance du site (sociétés de travaux et maintenance, bureaux d'études et consultants, nettoyage des locaux non industriels et services de vêtements, personnels de société de transport routière et ferroviaire ou fluvial, laboratoires externes et sociétés de contrôle technique). Total: 200 donc x4.Mesoke a écrit : ↑10 janvier 2025 20:33 C'est surtout complètement con vu qu'on voit mal comment un nouvel employé qui gagne 2000 balles par mois, qui en rembourse une partie à sa banque, qui paye des impôts, des abonnements divers et compagnie pourrait financer avec ce qui reste les milliers d'euros nécessaires pour la création de 4 emplois.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
-
- Posteur DIVIN
1 emploi dans la boîte du P'tit blanc = 3 indirects.LeGrandNoir a écrit : ↑10 janvier 2025 22:46Le vivarais ne fait que ratiociner ce qu'il n'a jamais compris. Un emploi créé par l'investissement ne veut rien dire du tout, il faut savoir quel investissement dans quel secteur économique. Quand je bossais dans l'industrie chimique lourde, en effet quand on investissait dans une unité de production neuve où il y avait 50 emplois directs pour faire tourner l'unité (personnel d'exploitation y compris l'encadrement), statistiquement on créait entre 150 emplois supplémentaires indirects dans l'usine elle-même, dans la sous-traitance du site (sociétés de travaux et maintenance, bureaux d'études et consultants, nettoyage des locaux non industriels et services de vêtements, personnels de société de transport routière et ferroviaire ou fluvial, laboratoires externes et sociétés de contrôle technique). Total: 200 donc x4.Mesoke a écrit : ↑10 janvier 2025 20:33 C'est surtout complètement con vu qu'on voit mal comment un nouvel employé qui gagne 2000 balles par mois, qui en rembourse une partie à sa banque, qui paye des impôts, des abonnements divers et compagnie pourrait financer avec ce qui reste les milliers d'euros nécessaires pour la création de 4 emplois.
A nuancer!
https://www.in-france.fr/blog-post/lemp ... e-trompeurEntreprise A : 200 000 € × 0,3 = 60 000 € dédiés à la masse salariale. Si nous partons du principe que le salaire moyen tout chargé en France est de 27 550€ par an, les dépenses de l'Entreprise A généreraient donc 60 000 € / 27 550€ = 2,18 ETP (Equivalent Temps Plein). Si nous cherchons à appliquer le ratio emplois indirects / emplois directs, ici le résultat serait 2,18 / 25 =0,09. Seulement 0,09 emploi indirect généré pour 1 emploi direct.
• Entreprise B : 800 000 € × 0,3 = 240 000 € dédiés à la masse salariale. Utilisant le même salaire moyen, cela donnerait : 240 000 € / 27 550€ = 8,71 ETP. Si nous cherchons à appliquer le ratio emplois indirects / emplois directs, ici le résultat serait 8,71 / 25 = 0,35. Seulement 0,35 emploi indirect généré pour 1 emploi direct.
Sur ces deux exemples, il existe un écart 5 fois supérieur entre le nombre d’emplois indirects générés par l’emploi indirect entre ces deux entreprises.
Plus inquiétant, il existe un écart 20 fois supérieur entre le nombre d’emplois indirects moyens générés par ces entreprises et le ratio 3/1 communément accepté.
Bonne lecture.
-
- Rang Tisiphonesque
Qu'est ce que la pauvreté ?
Plutôt que de parler à tord de ce que vous ne connaissez pas ,allez vérifier si ce que l'on conte vrai
La corruption au niveau de l'état que ce soit bolsonaro ou Lula c'est vrai
La criminalité au niveau du grand banditisme (drogue ) c'est vrai
Avez vous des exemples de famine ou d'ONG pour lutter contre la pauvreté et la faim au brésil
Je vous ai donné toutes les billes pour moins d'un séjour à cuba vous avez l'occasion d'aller vous en rendre dans la région la plus pauvre du brésil "le NORDET" avec 5 vols par semaine "paris/ Fortaleza " avec air france entre 400 et 500 €
Un resto pour 4 coute 16 € soit 100 réal
Un vol paris /cuba le moins cher c'est 1300 €
Svp ne m'interpelez pas en dérivant sur des hors sujets
le sujet n'est pas le brésil où les investisseurs se précipitent mais la france que les investisseurs évitent à cause des conflits économiques et sociaux générés par une gauche et un syndicalisme de gauche
Parlez de ce que vous voyez et non des ouïes dire
Au brésil par de RSA ,ni de resto du coeur et tout le monde fait vivre sa famille par le fruit de son travail
Personne qui fait la manche devant chaque magasin ni à chaque feu rouge
Tant qu'on y est ; au bresil vous pourrez louer une voiture pour 600 real (100 €) pour une semaine km illimité
Et contrairement à cuba vous pourrez aller librement où vous voulez et non suivre un itinéraire fixé comme à CUBA
Le favélas (quartiers pauvre ) sont plus sures que certains quartiers en france
-
- Posteur DIVIN
Pitié, faites le taire!
HS Prix Nobel à....
HS Prix Nobel à....