Allocution de Jupiter

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Allocution de Jupiter

Message par The Rat Pack »

Micka a écrit :
Georges61 a écrit :

La Cour des compte n'a aucun pouvoir, elle juste là à titre consultatif et à prévenir le gouvernement sur ces "erreurs et abus". Mais aucun gouvernement ne tient compte de leurs rapport.
L'absence supposé de prise en compte du rapport de la Cour des Comptes par le gouvernement ne remet pas en cause les contrôles qu'elle effectue à mon sens. Et ces rapports sont publics, c'est à dire destinés au peuple Français... De ce que j'en comprend en tout cas. :cote:
Bien sûr que ces rapports sont publics, mais qui les lit?
En fait, tout le monde (du moins les différents gouvernements) s'en fout... Sitôt publié, sitôt archivé (verticalement...). Et pourtant, Dieu sait qu'il y a des mines d'économies à faire, simplement en suivant les recommandation de ces rapports...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Micka
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Micka »

The Rat Pack a écrit :
Micka a écrit :

L'absence supposé de prise en compte du rapport de la Cour des Comptes par le gouvernement ne remet pas en cause les contrôles qu'elle effectue à mon sens. Et ces rapports sont publics, c'est à dire destinés au peuple Français... De ce que j'en comprend en tout cas. :cote:
Bien sûr que ces rapports sont publics, mais qui les lit?
En fait, tout le monde (du moins les différents gouvernements) s'en fout... Sitôt publié, sitôt archivé (verticalement...). Et pourtant, Dieu sait qu'il y a des mines d'économies à faire, simplement en suivant les recommandation de ces rapports...
Je suis d'accord sur ce point, mais pour revenir au problème initial, on ne peut pas dire que l'information sur ce qui est fait de l'argent public n'est pas disponible. Après, il appartient à chacun d'avoir la foi de prendre quelques heures pour les lire. :)
Sic Gorgiamus Allos Subjectatos Nunc
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

HoD a écrit :
Anne32 a écrit : Et on a oublié les retraités de tout poil, dont les pensions ne seront toujours pas indexées
La plupart des gilets jaunes interrogés ne sont pas près de rentrer chez eux, l'opposition critique
Seuls les godillots en ordre serré tricotent derrière leur leader
Je redoute une 5ème semaine agitée.
Il a pas besoin de penser à tout le monde, ce qu'il veut s'et donner suffisamment de gages pour que l'opinion publique se retourne contre les GJ qui ne sauront pas s'arrêter à temps.
On finira par penser : "là quand même ils abusent c'est déjà nos impôts qui vont payer leur prime de 100 €alors qu'ils ferment leurs gueules maintenant".
c'est sûrement ça, la bonne vieille méthode de diviser pour mieux régner parce que le premier réflexe de ceux qui ne bénéficieront pas de ces coups de pouce, c'est "comment va t-on financer tout cela ?"

personnellement, j'ai trouvé ce discours très faux, surjoué, et il suffisait de s'attarder sur son regard fixe sans aucune expression pour percevoir l'énorme contraste entre les mots et l'attitude ...

maintenant dans ce qui est annoncé, on peut dire que 100€ de + sur le smic, c'est plutôt bien ; mais encore faut t-il savoir quelle forme cela prendra, si cette augmentation est vraiment pérenne, comment ce sera financé ... je note d'ailleurs la petite allusion aux réformes à venir, chômage, retraite ...

et comme la plupart, je pense que le coup de la prime est un foutage de gueule qui servira avant tout d'effet d'aubaine aux entreprises qui en versent déjà ... de plus, aucune précision sur les destinataires de ces primes ... bref, du grand n'importe quoi

quant aux heures supp défiscalisées, j'avais trouvé ça bien à une époque, mais il faut quand même que nos énarques réalisent que c'est à contresens d'une lutte contre le chômage

en parlant du chômage d'ailleurs, je crains le pire parce que la tendance est de durcir les contrôles, revoir les principes d'indemnisation etc ... autrement dit, faire à tout prix des économies même si l'on est très conscient qu'il n'y a pas assez de créations d'emplois (300.000 par an au maxi), et stigmatiser les chômeurs en partant du principe que l'abus est général malgré les études qui prouvent le contraire ... en bref creuser la pauvreté des chômeurs après avoir donné un coup de pouce aux travailleurs pauvres

les rues ne sont pas près de se vider ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Allocution de Macron

Message par gare au gorille »

Lion blanc a écrit :
le cid a écrit : Hilarant ! le coup du type mal rasé parce qu"'il a dormi dans son bureau sur un lit de camp pour travailler d'arrache pied .

Comme président je ne sais pas mais comme acteur il a un avenir à Hollywood. ( de série B : n'exagérons pas )
Et chapeau pour l'écrivain de son beau discours lu sur prompteur. :icon_clap:
Une allocution en direct aurait été plus recevable. On nous sert un truc enregistré, peaufiné à l'extrême, surement plusieurs prises avant d'avoir le bond enregistrement à nous offrir en pâture.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit :
Lion blanc a écrit :
Et chapeau pour l'écrivain de son beau discours lu sur prompteur. :icon_clap:
Une allocution en direct aurait été plus recevable. On nous sert un truc enregistré, peaufiné à l'extrême, surement plusieurs prises avant d'avoir le bond enregistrement à nous offrir en pâture.
Ca vaut largement la pitrerie de VGE et de son cactus devant une cheminée, style "les aristos parlent au peuple béat"
Ca vaut Mitterrand et Latché
Sauf qu’à l’heure dite, ladite grue n’est pas là… Pendant vingt-cinq longues minutes, ce pauvre Noël Mamère, alors présentateur du JT, s’échine à meubler, quitte à raconter n’importe quoi ; en vain ! L’engin n’arrive toujours pas…

Finalement, l’entretien sera remis au lendemain, et à l’antenne, le président, bonasse, fera mine de ne pas s’en formaliser ; mais quinze jours plus tard, la tête du directeur de la Société française de production tombera avec un bruit sec.
Naturels tous ces Présidents? Faut vraiment ne rien comprendre à la comédie humaine!

Un direct de Macron, à 20 heures, sans filet et sans prompteur! Ben voyons, avec tous les voyeurs frustrés prêts à le flinguer, sans pitié. La haine était là, gluante; et n'est pas descendue. Macron est le bouc émissaire des 30 glorieuses merdeuses!, certes, je vous l'accorde, un peu de sa faute; mais d'une certaine manière, beaucoup lui font payer sa "fulgurante réussite": il n'est pas fait comme nous, il ne nous ressemble pas, il n'aime pas la "tête de veau bien d'chez nous". Et Brigitte qui excita les rombières bigotes et les Ginettes relookées par Crétina Cordera

Naturel, qui l'a été hier soir: comédie et dramatisation sordide de La Mélenche , faux culs, cocus, lâches, opportunistes, serviles et coupes jarrets, c'est la politique dans toute sa laideur. Et les leaders médiatiques des Gj ne sont pas en reste; ils ont très vite appris mais un peu Vaudeville miteux ce Charençon du Vaucluse, en minet des ronds points, non?
Modifié en dernier par UBUROI le 11 décembre 2018 05:01, modifié 1 fois.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

...Déjà je tenais à dire que le Président de la République n'était même pas rasé... :content79

..Sinon ce dernier est resté fidèle à lui-même..Avec maintenant l'exécution de son plan..C'est à dire lancer des divisions internes au Mouvement..En espérant que les extrêmes finissent définitivement par le pourrir...

Je voulais juste dire que c'est logique de penser aux salariés pauvres..Mais quelles sont les mesures pour les plus pauvres(RSA)?.... :siffle:

.........Parce que dans ces cas-là le fossé va encore grandir entre les plus pauvres et les pauvres....Sans bien entendu risquer d'en faire de même avec les plus riches..Là pas touche....

Les pauvres ne se priveront pas de traiter de voyous les moins bien lotis qu'eux lorsqu'ils se révolteront.. :XD:

....Mais bon...En gros..."On s'en fout des "assistés"..... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Crapulax a écrit : ...Déjà je tenais à dire que le Président de la République n'était même pas rasé... :content79

..Sinon ce dernier est resté fidèle à lui-même..Avec maintenant l'exécution de son plan..C'est à dire lancer des divisions internes au Mouvement..En espérant que les extrêmes finissent définitivement par le pourrir...

Je voulais juste dire que c'est logique de penser aux salariés pauvres..Mais quelles sont les mesures pour les plus pauvres(RSA)?.... :siffle:

.........Parce que dans ces cas-là le fossé va encore grandir entre les plus pauvres et les pauvres....Sans bien entendu risquer d'en faire de même avec les plus riches..Là pas touche....

Les pauvres ne se priveront pas de traiter de voyous les moins bien lotis qu'eux lorsqu'ils se révolteront.. :XD:

Penche toi, de là haut, sur le Plan Pauvreté de septembre 2018... celui des vrais pauvres, pas des zozos des Gj à 2600€ à glander, ou de cet artisan vauclusien attifé façon Gérard Holtz sortant éreinté d'un Paris Dakar sur la Croisette.
J'attends de voir à l'oeuvre ces gugus dans la grande concertation sur la fiscalité et les territoires :mdr3:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

UBUROI a écrit :
Crapulax a écrit : ...Déjà je tenais à dire que le Président de la République n'était même pas rasé... :content79

Penche toi, de là haut, sur le Plan Pauvreté de septembre 2018... celui des vrais pauvres, pas des zozos des Gj à 2600€ à glander, ou de cet artisan vauclusien attifé façon Gérard Holtz sortant éreinté d'un Paris Dakar sur la Croisette.
J'attends de voir à l'oeuvre ces gugus dans la grande concertation sur la fiscalité et les territoires :mdr3:

Je l'ai parcouru..Mais un plan ne tient que sur des promesses en devenir qui sont rarement appliquées..

Tu ne cois pas que c'est volontaire de la part de Monsieur Macron de laisser "les plus pauvres de côté" alors qu'il s'agit d'un mouvement qui parle de pouvoir d'achat?

Tu crois qu'il n'aurait pas pu dire que les prix des aliments de première nécessité seraient faible à partir de maintenant?
Permettant ainsi à certains,dont des retraités qui vont aux Restos du Coeur,de pouvoir se "remplir le bide" même lorqu'ils n'ont plus de ronds en fin de mois?

Tu sais Uburoi depuis la réforme de la SNCF j'avais émis cette volonté de Monsieur Macron de diviser pour mieux régner...
Rappelant que tous ceux qui à l'époque gueulaient après les cheminots ne se rendaient pas compte qu'ils "tuaient" les ouvriers comme eux avant tout...
Créer des frustrations pour se débarrasser de ceux qui "ne peuvent humainement" pas être traités comme des merdes aux yeux de la Population.... :XD:

Et regardes..Il continue..Parce que maintenant il divise les Gilets jaunes alors que les plus riches sont unis,ensembles et dans l'harmonie ....

En gros je me marre bien sur....Les gilets jaunes ne sont que des pions utiles.....C'est aussi pour cela que j'espérais qu'ils dégagent toutes formes de politiques...Ce qui ne fut jamais le cas..

Et la grande majorité des Français étaient contents d'avoir castrés les cheminots..Et chialent ensemble maintenant pour vire décemment...

Tu me comprends mieux maintenant?
Tu vois bien que je tire souvent des plans sur la commette..Mais c'est ça le débat..Voir demain et non pas aujourd'hui...C'est prendre le risque de passer pour un con tout en sachant que ses détracteurs ne voient que le bout de leur nez....
Il n'est pas question d'avoir toujours raison c'est clair,loin de là.....
Mais se faire donner la leçon par des aveugles c'est fort.

Tu veux un post datant de la retraite des cheminots?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Je ne dis pas que le Macron du Touquet Paris Plage vaut mieux que le Sarkozy façon Le Fouquet's ou que le Chirac qui préférait les parfums de son château de Bity aux puanteurs des paliers (1991)...
Mais ce plan pauvreté, je le rappelle de 8 milliards sur 4 ans, ce n'est pas du pipeau, n'en déplaise aux bobos populistes de Montretout ou de l'est parisien
... le cœur des inégalités se structure dans les premières années de la vie, le cœur du combat est dans la prévention et l’éducation. C’est pourquoi :

Nous dédoublons les classes de CP et CE1 dans les quartiers prioritaires.
Nous rendons l’école obligatoire dès 3 ans.
Nous instaurerons des repas de cantine à 1€ pour les plus démunis.
Nous offrirons des petits-déjeuners aux élèves des quartiers les plus difficiles.
Nous instaurerons une incitation à mettre en place une tarification sociale à la cantine dans les villes de moins de 10 000 habitants.
- car un enfant qui a faim ne peut pas se concentrer, car un enfant qui ne maîtrise pas le même vocabulaire que son camarade, un peu plus aisé, ne peut pas apprendre dans de bonnes conditions.

....les lieux de garde sont aussi des lieux de développement de l'enfant :

Une aide sera donnée aux communes des Quartiers prioritaires de la ville pour leur permettre de construire des places en crèche.
Les familles les plus modestes n’auront plus à avancer l’argent pour faire garder leurs enfants : nous créons le tiers payant et la CAF paiera directement les frais de crèche ou d’assistante maternelle.

... chaque année, 60 000 jeunes se retrouvent ni en école, ni en formation, ni en emploi et deviennent des « perdus de vue », nous allons :

Étendre l’obligation de formation jusqu’à 18 ans. Aucun jeune ne pourra désormais se trouver sans solution.
Avoir pour objectif de passer de 100 000 à 500 000 bénéficiaires de la Garantie jeunes (qui permet d’accompagner vers l’emploi des jeunes en grande précarité) d’ici la fin du quinquennat.
Étendre l’aide sociale à l’enfance jusqu’aux jeunes adultes âgés de 18 à 21 ans.
Faciliter l’accès à l’apprentissage et la formation professionnelle et les rendre plus attractifs.

... 1/3 des bénéficiaires du RSA ne le demandent pas et que la multiplication des aides sociales entraîne du flou et de l’incompréhension :

Un service public de l’insertion sera mis en place pour garantir l’universalité des droits.
Un Revenu Universel d’Activité sera créé, il fusionnera un certain nombre d’aides sociales.
Le minimum vieillesse, l'allocation adulte handicap, la prime d'activité et les aides familiales continuent à être revalorisées.
Au total, c’est 8 milliards d’euros qui sont investis sur 4 ans. C’est un investissement sans précédent car nous savons qu’il n’y a pas d’autres solutions pour éradiquer la grande pauvreté.

Le cœur même de notre politique sociale n'est pas que les plus pauvres vivent un tout petit peu mieux dans la pauvreté, c’est qu’ils en sortent.
Voilà en peu de mots comment 8 milliards seront utilisés sans bling bling au quotidien des pauvres...les vrais, les silencieux, ceux qui n'étaient pas sur les ronds points.
Peut-être aussi...moins de casseurs à l'avenir, mais je n'y crois pas :(
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Peut-être aussi...moins de casseurs à l'avenir, mais je n'y crois pas
Juste un truc important au sujet des casseurs..Les profils se confirment entre gilets jaunes qui étaient en surdoses de testostérone et militants des extrêmes....

As-tu remarquer que les soit-disant "racailles de banlieue" ne se sont en rien mobilisés en masse pour tout péter? :XD:
Du reste cette dernière se s'est pas "embraser" non plus....
Parce qu'ils savent ce que c'est que d'être les bouc-émissaires à chaque fois que ça explose....
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Crapulax a écrit :
Juste un truc important au sujet des casseurs..Les profils se confirment entre gilets jaunes qui étaient en surdoses de testostérone et militants des extrêmes....

As-tu remarquer que les soit-disant "racailles de banlieue" ne se sont en rien mobilisés en masse pour tout péter? :XD:
Parce qu'ils savent ce que c'est que d'être les bouc-émissaires à chaque fois que ça explose....
Ouais, incompréhensibles que les "banlieues" ne bougent pas, alors que les bobos lycéens la jouent "Révolution des poubelles" (rien à voir avec celle des Oeillets!)..."Va comprendre Charles"

Moi, j'attends ce samedi N°5 avec intérêt
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Lion blanc a écrit : 100 euros brut amènera 75 euros net par mois.
Et encore? faut -il être smicard...
Tout ça pour ça !! :content116
De plus , est ce que ces 100 euros que les patrons vont se coltiner ..je parle des petits ... tiendront compte de l'indexation de l'augmentation du cout de la vie ???
Il est malin ce macron !
Décidément , c'est bien un banquier d'affaires !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Crapulax a écrit :

Penses tu que tous les casseurs proviennent de ces méchants gilets jaunes !
Ainsi que ceux qui pillent les magasins ??
:icon_winks:
S'il y a des bouc-émissaires , il me semble que ce sont bien les gilets jaunes !
Il y en a même un qui a cassé le vase à soisson, !
Le marché du gilet jaune a jamais autant marché , ils sont en rupture de stock !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Bof, hier j'ai revu Hollande et sa boîte à outils.
Comme le dit si bien m'dame Anne, il divise pour mieux régner, je ne suis pas sur que tout les GJ profiteront bien de cette rallonge de 100 euros dont on ignore les modalités et sa réelle mise en place.
Les HS non taxé à condition qu' y ait assez de travail, une prime à verser aux salariés, mais seulement si le patron est d'accord, plus toutes ces petites recommandations de si de là....Si les GJ acceptent tout ça, j'ai bien peur que tout le mal qu'ils se sont donné n'en valait à peine le coup.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
gare au gorille a écrit :

Ca vaut largement la pitrerie de VGE et de son cactus devant une cheminée, style "les aristos parlent au peuple béat"
Ca vaut Mitterrand et Latché
Sauf qu’à l’heure dite, ladite grue n’est pas là… Pendant vingt-cinq longues minutes, ce pauvre Noël Mamère, alors présentateur du JT, s’échine à meubler, quitte à raconter n’importe quoi ; en vain ! L’engin n’arrive toujours pas…

Finalement, l’entretien sera remis au lendemain, et à l’antenne, le président, bonasse, fera mine de ne pas s’en formaliser ; mais quinze jours plus tard, la tête du directeur de la Société française de production tombera avec un bruit sec.
Naturels tous ces Présidents? Faut vraiment ne rien comprendre à la comédie humaine!

Un direct de Macron, à 20 heures, sans filet et sans prompteur! Ben voyons, avec tous les voyeurs frustrés prêts à le flinguer, sans pitié. La haine était là, gluante; et n'est pas descendue. Macron est le bouc émissaire des 30 glorieuses merdeuses!, certes, je vous l'accorde, un peu de sa faute; mais d'une certaine manière, beaucoup lui font payer sa "fulgurante réussite": il n'est pas fait comme nous, il ne nous ressemble pas, il n'aime pas la "tête de veau bien d'chez nous". Et Brigitte qui excita les rombières bigotes et les Ginettes relookées par Crétina Cordera

Naturel, qui l'a été hier soir: comédie et dramatisation sordide de La Mélenche , faux culs, cocus, lâches, opportunistes, serviles et coupes jarrets, c'est la politique dans toute sa laideur. Et les leaders médiatiques des Gj ne sont pas en reste; ils ont très vite appris mais un peu Vaudeville miteux ce Charençon du Vaucluse, en minet des ronds points, non?
dur d'etre un porte parole du gouvernement
defendre une position avant l'intervention du président : pas d'augmentation du smic
et l'inverse aprés l'intervention du président : justifier le bien fondé d'une augmentation du smic

claironner que c'est logique qu'un retraité paie une augmentation de la CSG à partir du seuil aisé de 1200 euro
puis maintenant avoir à dire que le seuil aisé en réalité est à plus de 2000 euros

n'en avez vous pas marre de fendre des politiques qui vous font tourner en bourrique
et cela en quelques heures
une ministre du travail qui annonce pas question d'augmentation du smic puis 6 heures aprés le president qui annonce le contraire
et qu'en fait tout cela n'étant qu'une tartufferie car en réalité le smic n'augmentera que de 20 euros brut donc 17.5 euros net
et que les 80 euros autres annoncée est la prime prime d'activité versée par la CAF que certains touchaient deja en fonction de revenus du foyer
donc acte V samedi prochain
macron n'a pas encore compris qu'il est facile d'arreter une grève ou un mouvement populaire avant qu'il ne demarre
mais que plus le temps passe une fois démarré il va etre difficile à arreter
macron a désormais perdu toute crédibilité tant au niveau national qu'au niveau international
lorsqu'il va vouloir donner des leçons à l'UE (surtout en economie) qui va le croitre au lieu de :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »