Non, je ne suis pas une anti-france mais j'aurai effectivement dû dire une "partie" des français car telle était ma pensée que je n'ai pas traduite par l'écrit. Par contre, dire que E. Macron passe son temps à mépriser et insulter les français, est totalement mais vous avez tendance à oublier toutes les mesures faites en faveur des français :lepicard a écrit : ↑17 avril 2022 19:00Ce n'est pas compliqué ,,, vu que l'on ne dispose pas d'énergie fossile ,,, plus vite on en sortira , mieux ça serasofasurfer a écrit : ↑17 avril 2022 18:42
En l'occurrence, c'est vous qui chouinez a longueur de post pour dénoncer le comportement "des Français". Il y en a qui se plaignent certes, comme partout, mais vous etes une anti France, vous reportez le comportement de certains sur la totalité de la population, c'est insupportable.
Bien au contraire, c'est E Macron qui passe son temps a mépriser les Français, a les insulter, à les violenter sauf évidemment les retraités qui constitue son électorat principal.
Mais il ne faut pas se leurrer, ces ZFE sont le marqueur d'une fracture sociale profonde, ceux qui ont les moyens et les autres.
Je vais vous expliquer par un exemple.
Dans l'agglo lyonnaise, seuls les critair 0 et 1 seront autorisés en 2026. Sauf que 72% des véhicules de la zone ne sont pas conformes actuellement. Dans l'ouest de l'agglo, la ou les revenus sont les plus élevés, on a moult tesla et allemandes électriques, la plupart de fonction et recharges a la boite, carte autoroute de la boite etc. A l'est par contre, la ou les revenus sont les plus faibles, les VE se croisent rarement, et encore ce sont des dacia spring, des renault zoe etc. Pour illustrer qu'il y a clairement une fracture sociale qui est en train de s'installer dans ces ZFE , qui sont en fait un droit de rouler pour les riches...
des riches ???? ,il n'y en plus , à vous entendre Macron a ruiné tout le monde , alors ?????
- Les mesures pour le pouvoir d'achat : https://www.economie.gouv.fr/pouvoirdachat
A cela s'ajoute la prise en charge à 100% par la sécu des appareillages audiifs, dentaires, la liste est longue.
Les termes de "gaulois réfractaires" m'ont fait également grincer des dents mais je ne m'arrête pas à cela pour me faire une idée du personnage.
Concernant la fracture sociale, je suis entièrement d'accord avec vous. L'entretien d'une voiture coûte cher et beaucoup de foyers n'ont pas les moyens nécessaires pour y faire face.