«Ça aurait pu être moi» : à Dauphine, les étudiants entre la colère et la peur après la mort de Philippine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13269
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: «Ça aurait pu être moi» : à Dauphine, les étudiants entre la colère et la peur après la mort de Philippine

Message par papibilou »

Patchouli38 a écrit : 27 septembre 2024 09:56
papibilou a écrit : 27 septembre 2024 09:39
Encore une fois votre rhétorique semble viser a minimiser cet acte odieux. Bien sûr que certains meurtres sont commis par des français. Il ne s'agit pas de les excuser mais vous comprenez bien que si, par certaines décisions on peut éviter que nos filles ou petites filles subissent ce sort, svp, n'hésitons pas.
Vous soulevez le problème du retour. Effectivement certains pourraient revenir, mais certains éviteront de revenir. J'ai même proposé une mesure toute bête: puisque les détenus peuvent bénéficier de réductions de peine, on peut mettre en main du détenu qui pourrait sortir le marché suivant: " vous sortez et on vous accompagne à l'avion. Si vous revenez vous serez immédiatement enfermé à nouveau pour la durée de la peine que vous n'avez pas effectuée et re-expulsé." Je pense que ça évitera pas mal de retour.
Et l'aspect extérieur ne changera pas l'ADN du bonhomme ( je dis bonhomme car ce sont toujours les hommes qui commettent ces crimes).
Pas de xénophobie mais sauvons les futures Philippines.
Non, je ne minimise pas cet acte odieux, je parlais surtout en terme de généralités. Quand j'ai appris que cet OQTF avait déjà violé, comme beaucoup de monde, je me suis demandée ce qu'il fichait dehors alors qu'il avait déjà violé. Je ne comprends pas que l'on puisse faire des remises de peine à tous ces meurtriers, ces violeurs, ces assassins car généralement ils finissent toujours par recommencer.
Vous savez, chez certains, vous pouvez leur mettre un marché sous le nez, ils vous dirons "oui, je le promet", mais par derrière, ils s'en fichent.
Je comprends votre position sur les remises de peines car la récidive est effectivement fréquente.
Le marché auquel j'ai fait allusion n'est pas neutre:
- il sort tout de site après sa peine réduite par la remise de peine et part, et on s'en assure (accompagnement à l'avion). S'il refuse on annule les remises de peine et on l'expulse quand même à la sortie.
- cas 1 il ne revient pas. plus de problème.
- cas 2 il revient malgré l'interdiction. On l'arrête, il part en taule faire les 2 ans non exécutés + une peine complémentaire et à la sortie on l'expulse. Peu se hasarderont à revenir.
Modifié en dernier par papibilou le 27 septembre 2024 12:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17730
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: «Ça aurait pu être moi» : à Dauphine, les étudiants entre la colère et la peur après la mort de Philippine

Message par le chimple »

UBUROI a écrit : 27 septembre 2024 08:35
le chimple a écrit : 27 septembre 2024 08:15 90 jours
Ne parles pas de "gaulliste ".
Ca , c'est comme le légion d'honneur !
Beaucoup trop de politicards , même de gauche ... hilarant .. se disent gaullistes .. ils ne lui arrivent pas à la cheville !!
Terme galvaudé .. :content36
Avec lui , ce ne serait pas la "chienlit""!
Oui , la justice a besoin d'un gros coup de balai !
Enfin une petite partie de magistrats .
Interdire la politique et les syndicats .. l'armée s'en passe bien !
Elle est soit disant indépendante ??
J en doute et ce n'est pas une raison pour être intouchables ..
Je ne crois pas que tu m'aies compris:
1 la Préfecture du 57 a merdé...sans doute faute de moyens suffisants pour gérer les + de 130 000 OQTF qu'elles ont à gérer. Les moyens ont été réduits à peau de chagrin par ton pote Sarko et sa fameuse RGPP

2 la police de Retailleau taïaut taïaut ! a merdé. Le fait de copiner avec le RN les rend mauvais, comme dans le taux d'élucidation des délits et crimes, en dessous des normes européennes !

3 la gendarmerie a merdé, sans doute que leurs effectifs prenaient leur congé, supprimé pour cause de JO!

4 le juge...lui a bien fait son boulot.

Je rajoute le besoin pressant de revoir toutes les lois qui privilégient la racaille et ce grâce à la gauche depuis 81 !!


T'es à côté de la plaque, comme tous les zozos infréquentables du RN.

Par contre, si l'Etat français avait profité de son emprisonnement pour viol pour gérer son OQTF, et le sortir de taule dès réception du laisser passer consulaire marocain, l'Etat aurait sauvé cette femme.
Nulle la France de droite, de gauche et celle des fachos de LFI et du RN
Je rajoute le besoin pressant de revoir toutes les lois qui privilégient la racaille et ce grâce à la gauche depuis 81 !!
Cette crapule a été sortie de prison par un juge , pas par l'état , juge qui aurait très bien pu le laisser en prison ou assigné à résidence !
J'espère que tu plaisantes quand tu accuses Retailleau qui vient- juste d'arriver , de plus,, tu ne vas pas oser promettre un flic derrière chaque racaille ??
Une bonne solution pour surveiller les crapules , c'est en prison !
De plus , encore un coup d'éclat des boutonneux d'extrême gauche qui ont oser arracher des affiches de Pauline dans certaines universités !!
A vomir !!
Autre chose , les juges le font exprès ??
Chaque" affaire dans le genre rajoute des votes au RN ,pour ta gouverne perso , j en suis pas !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7186
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: «Ça aurait pu être moi» : à Dauphine, les étudiants entre la colère et la peur après la mort de Philippine

Message par Patchouli38 »

"Meurtre de Philippine : le juge qui avait autorisé la sortie de rétention du suspect sous OQTF avait aussi alerté d'un risque de récidive

Le juge des libertés et de la détention qui avait autorisé, le 3 septembre dernier, la sortie de rétention de Taha O., suspect du meurtre de Philippine, avait également pointé une possible récidive de l'individu.

Depuis le meurtre de la jeune Philippine et l'interpellation d'un suspect, mardi en Suisse, le parcours de ce dernier soulève des questions. Après un séjour en prison pour viol, ce ressortissant marocain visé par une obligation de quitter le territoire (OQTF), avait été placé dans un centre de rétention dont il a été libéré malgré un «risque de réitération de faits délictueux» pointé par le juge.

Taha O., 22 ans, avait été condamné en 2021 pour un viol commis en 2019 et libéré, «en fin de peine», en juin, selon le parquet de Paris. Il n'a pas bénéficié de libération conditionnelle, selon une source judiciaire française, il est sorti à la fin de sa peine, en bénéficiant de réductions automatiques que la loi permettait encore à l'époque de sa condamnation.

Après cela, l'individu a été admis au Centre de rétention administrative de Metz (Moselle) et a, durant son séjour, été présenté devant le juge des libertés et de la détention à quatre reprises. Les trois premières ont donné lieu à une prolongation de sa rétention mais, d'après les documents officiels consultés par le Figaro, le droit français ne permettait pas d'aller au-delà.

«le risque de réitération de faits délictueux ne peut être exclu»

Lors de la quatrième et dernière audience, le 3 septembre, le juge a maintenu qu'en raison de «la situation personnelle et pénale» de l'intéressé, «qui ne justifie ni d'un logement, ni d'une insertion sociale ou professionnelle, et n'a aucun revenu, le risque de réitération de faits délictueux, et donc la menace à l'ordre public ne peut être exclue».

Mais le magistrat a aussi souligné qu'en vertu de l'article 742-5 du Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du Droit d'asile, la prolongation de la durée d'une rétention au-delà de soixante jours doit relever de l'«exceptionnel». Or, «aucun comportement de l'intéressé qui aurait constitué une menace ou un trouble à l'ordre public au cours de la période de 3e prolongation» n'avait été signalé.

En parallèle, le juge notait que Taha O. avait lui même exprimé son intention de «quitter la France» et que les autorités étaient à ce moment-là sans réponse de la part du Maroc pour valider le laissez-passer consulaire permettant le retour du jeune homme dans son pays d'origine."

https://www.cnews.fr/faits-divers/2024- ... tention-du
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20784
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: «Ça aurait pu être moi» : à Dauphine, les étudiants entre la colère et la peur après la mort de Philippine

Message par oups »

En fait ya un coupable ( présumé a ce jour ) le bedouin . point. .Si il a utilisé à un moment un couteau pour son triste office , aller rechercher la responsabilité, du désigner, du fabricant et du vendeur du couteau ça va être tout aussi inutile que fastidieux :-/
Après dire que si on est pas ici , on ne tue pas les gens d’ici , seul les grands tordus peuvent essayer de le nier :siffle:
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14482
Enregistré le : 14 août 2011 11:09

Re: «Ça aurait pu être moi» : à Dauphine, les étudiants entre la colère et la peur après la mort de Philippine

Message par LOFOTEN »

Tiens vous utilisez les informations de Cnew???
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20784
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: «Ça aurait pu être moi» : à Dauphine, les étudiants entre la colère et la peur après la mort de Philippine

Message par oups »

LOFOTEN a écrit : 27 septembre 2024 13:15 Tiens vous utilisez les informations de Cnew???
Il semblerait .C' est comme moi l'ot 'jour , après avoir préparé un déjeuner vegan bien chiant pour une amie de Mde Oups , je l'accompagne a sa voiture et la , un superbe intérieur cuir , une famille de buffles avait dû y laisser la vie :gene3:
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30984
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: «Ça aurait pu être moi» : à Dauphine, les étudiants entre la colère et la peur après la mort de Philippine

Message par mic43121 »

Hier soir sur BFMTV
Un débat sur Philippine...
Une syndicaliste de le justice invité ..
L'ampleur du drame c'est du au racisme .le coupable étant marocain ..
Evidemment . :perv: les journalistes l'ont mise a l'heure ..
Mais ça démontre bien ..que la justice ne fait pas le boulot .
:perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15855
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: «Ça aurait pu être moi» : à Dauphine, les étudiants entre la colère et la peur après la mort de Philippine

Message par latresne »

Effectivement ce sont les lois qu'il faut durcir .Et arréter les portes ouvertes aux immigrés parce qu'il y a beaucoup de tarés parmi eux,on en a assez avec les nôtres
Je pense encore à cette pauvre gosse qui devrait être en cours aujourd'hui.Et sa famille,quel calvaire.Faut arréter avec le racisme ,si l'assassin était blond aux yeux bleus ,les réactions seraient les mêmes.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20784
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: «Ça aurait pu être moi» : à Dauphine, les étudiants entre la colère et la peur après la mort de Philippine

Message par oups »

Cela dit des viols de jeunes philippines dans le XVI ème c'est assez frequent :gene2: drapeau-blanc
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7186
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: «Ça aurait pu être moi» : à Dauphine, les étudiants entre la colère et la peur après la mort de Philippine

Message par Patchouli38 »

latresne a écrit : 27 septembre 2024 16:00 Effectivement ce sont les lois qu'il faut durcir .Et arréter les portes ouvertes aux immigrés parce qu'il y a beaucoup de tarés parmi eux,on en a assez avec les nôtres
Je pense encore à cette pauvre gosse qui devrait être en cours aujourd'hui.Et sa famille,quel calvaire.Faut arréter avec le racisme ,si l'assassin était blond aux yeux bleus ,les réactions seraient les mêmes.
"Je pense encore à cette pauvre gosse qui devrait être en cours aujourd'hui.Et sa famille,quel calvaire.Faut arréter avec le racisme ,si l'assassin était blond aux yeux bleus ,les réactions seraient les mêmes."

Sur cette phrase je ne suis pas d'accord avec vous.

"Le beau-père a été interpellé
L’homme de 42 ans soupçonné d’avoir enlevé et tué l’enfant de 6 ans a été placé en garde à vue samedi matin a annoncé la gendarmerie."
https://www.tdg.ch/normandie-le-suspect ... 2704179896

"Drame à Toulouse : il tue sa belle-fille âgée de 16 ans en la poignardant avant de suicider par arme à feu"
https://www.centrepresseaveyron.fr/2024 ... 678606.php

Je viens de mettre deux drames différents qui ont coûté la vie à deux jeunes filles, la première avait 6 ans, la seconde 16 ans. Aujourd'hui, toutes les deux devraient être à l'école, tout comme Philippine.
Mais voilà, en avez-vous entendu parler ? ou vaguement ? Ces meurtres ont rempli quelques lignes des faits divers, et c'est tout.
Avez-vous entendu l'extrême-droite crier au laxisme de la justice ? L'avez-vous entendu proposer un renforcement de nos lois ? Non. Simplement parce que l'assassin, le meurtrier est français, comme on dit, un bon français bien de chez nous.

Et pourtant, ces meurtres ont tous les trois un point commun : les victimes sont des jeunes filles qui ne demandaient qu'à vivre leur vie, en toute insouciance. Et je ne parle pas de ces drames ou des conjoints tuent leurs propres enfants suite à une séparation ou un divorce.

Un autre drame, celui-là avec récidive, le viol et le meurtre de Céleste par François V. un récidiviste :
https://www.marianne.net/societe/police ... e-a-nantes

En avez-vous entendu parler ?

Alors voyez-vous, les réactions ne sont pas les mêmes.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7186
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: «Ça aurait pu être moi» : à Dauphine, les étudiants entre la colère et la peur après la mort de Philippine

Message par Patchouli38 »

Comme d'habitude, des mouvances ultra-droite, des politiques style Reconquêtes vont manifester pour cracher leur haine et leur racisme :

"Meurtre de Philippine : l’extrême droite radicale appelle à manifester
Prétextant un «hommage» à la jeune étudiante assassinée, des groupuscules identitaires veulent se rassembler dans plusieurs villes ce week-end.

A l’extrême droite, il y a les faits divers qui ne prêtent pas à manifestation, et les autres. Très discrète à propos du procès des viols de Mazan, la mouvance a en revanche bondi sur le meurtre de Philippine, étudiante retrouvée morte dans le bois de Boulogne samedi 21, et dont l’assassin présumé, ressortissant marocain, a depuis été interpellé en Suisse. Loin de se cantonner aux réseaux sociaux, la mouvance appelle à des manifestations un peu partout en France à partir de ce week-end, comme elle l’avait fait dans d’autres dossiers, par exemple le meurtre de la jeune Lola en 2022.

Appels à la «vengeance»

Tandis que le Rassemblement national porte le fer au niveau politique, tirant de l’affaire un réquisitoire contre l’immigration, les groupuscules radicaux se préparent à prendre la rue. Relayé par le Figaro, le groupuscule féminin identitaire «Némésis», proche de pires radicaux, a ainsi annoncé pour ce dimanche une manifestation à Paris. Un «hommage» à Philippine à l’allure très politique : les restes de Génération identitaire, mouvement dissous en 2021 pour son racisme et sa violence, se sont bien vite joints à l’appel ainsi que «Génération Zemmour», le mouvement de jeunesse de l’ex-candidat à la présidentielle. D’autres appels circulent sur les réseaux de la mouvance, pour se rassembler à A Aix-en-Provence et Bordeaux ce samedi, à Lille ce dimanche, à Angers ce lundi. Pendant ce temps, en ligne, les militants multiplient les appels à la «vengeance».

En décembre 2023, à Paris, un rassemblement similaire avait été organisé en «hommage» au jeune Thomas, assassiné à Crépol dans la Drôme. Il avait ameuté jusqu’aux nervis du GUD, qui s’étaient payé le luxe de tendre le bras bien haut pendant que les cadres de la mouvance (et une journaliste de la radio «de toutes les droites» Radio courtoisie) haranguaient la foule et lançaient des diatribes racistes."

https://www.liberation.fr/politique/meu ... FSF3CU3HE/

Excusez l'expression mais ils sont à gerber.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Once
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4116
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: «Ça aurait pu être moi» : à Dauphine, les étudiants entre la colère et la peur après la mort de Philippine

Message par Once »

"Meurtre de Philippine : les obsèques de l'étudiante réunissent 2 800 personnes à Versailles"

Environ 1 800 personnes étaient présentes à l'église et 1 000 sur le parvis, selon une source policière à France Télévisions.

Image
Le cercueil de Philippine devant la cathédrale Saint-Louis de Versailles (Yvelines) lors des obsèques de la jeune femme, le 27 septembre 2024. (ALAIN JOCARD / AFP)

"Nous sommes là pour pleurer, prier"

"Le cercueil en bois clair de la jeune femme, étudiante à l'université Paris-Dauphine, a été porté à l'intérieur peu avant 13 heures, précédé d'une procession et accompagné par sa famille. Des chants se sont ensuite élevés depuis l'intérieur de l'édifice.

La messe est célébrée par l'abbé Pierre-Hervé Grosjean, curé de la paroisse de Montigny-Voisins, dont Philippine était l'une des fidèles. "Nous sommes là pour pleurer, prier", a-t-il déclaré dans son homélie, distribuée à la presse à l'extérieur de la cathédrale. Le prêtre a aussi rappelé l'engagement religieux de Philippine, au sein notamment de sa paroisse et des Scouts et guides de France.

La foule déjà compacte sur le parvis s'est épaissie depuis le début des funérailles. Certains sur le parvis ont prié, à genoux sur les pavés. Une discrète présence policière était visible tout autour de la place."
https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... 05252.html
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139207
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: «Ça aurait pu être moi» : à Dauphine, les étudiants entre la colère et la peur après la mort de Philippine

Message par Fonck1 »

il faut espérer que cette mort fasse un peu bouger les choses sur l'immobilisme des services administratifs de l'état, comme souvent mis devant le fait accompli.
le problème en France, c'est que quand on a un problème, on crée un poste, plutôt que de simplifier les procédures.
il faudrait enfin être plus pragmatique et ludiques dans ce pays.
pas sur qu'on y arrive.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17511
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: «Ça aurait pu être moi» : à Dauphine, les étudiants entre la colère et la peur après la mort de Philippine

Message par Kelenner »

papibilou a écrit : 27 septembre 2024 11:21
Patchouli38 a écrit : 27 septembre 2024 09:56

Non, je ne minimise pas cet acte odieux, je parlais surtout en terme de généralités. Quand j'ai appris que cet OQTF avait déjà violé, comme beaucoup de monde, je me suis demandée ce qu'il fichait dehors alors qu'il avait déjà violé. Je ne comprends pas que l'on puisse faire des remises de peine à tous ces meurtriers, ces violeurs, ces assassins car généralement ils finissent toujours par recommencer.
Vous savez, chez certains, vous pouvez leur mettre un marché sous le nez, ils vous dirons "oui, je le promet", mais par derrière, ils s'en fichent.
Je comprends votre position sur les remises de peines car la récidive est effectivement fréquente.
Le marché auquel j'ai fait allusion n'est pas neutre:
- il sort tout de site après sa peine réduite par la remise de peine et part, et on s'en assure (accompagnement à l'avion). S'il refuse on annule les remises de peine et on l'expulse quand même à la sortie.
- cas 1 il ne revient pas. plus de problème.
- cas 2 il revient malgré l'interdiction. On l'arrête, il part en taule faire les 2 ans non exécutés + une peine complémentaire et à la sortie on l'expulse. Peu se hasarderont à revenir.
L'idée n'est pas stupide, mais je n'ai pas vraiment l'impression que le problème se situe à ce niveau-là. Il semble y avoir deux failles majeures dans le système :

-administration dépassée, soit par incompétence soit par manque de moyens (merci la droite), qui n'arrive pas à traiter correctement les dossiers.
-pays d'origine réticents à récupérer des criminels qui jouent la montre et espèrent que les types disparaissent dans la nature avant qu'on ait pu les expulser.

S'agissant du Maroc, c'est d'autant moins acceptable que la France est très amicale à son égard sur le plan diplomatique, allant jusqu'à reconnaître une souveraineté douteuse sur le Sahara occidentale. Un petit coup de pression serait bienvenu. Au niveau administratif, ce sont aux responsables des services concernés de trouver des solutions, ou de dégager.
Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9019
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: «Ça aurait pu être moi» : à Dauphine, les étudiants entre la colère et la peur après la mort de Philippine

Message par scorpion3917 »

Fonck1 a écrit : 28 septembre 2024 10:08 il faut espérer que cette mort fasse un peu bouger les choses sur l'immobilisme des services administratifs de l'état, comme souvent mis devant le fait accompli.
le problème en France, c'est que quand on a un problème, on crée un poste, plutôt que de simplifier les procédures.
il faudrait enfin être plus pragmatique et ludiques dans ce pays.
pas sur qu'on y arrive.
Clemenceau disait que pour se débarrasser d un problème il fallait créer une commission.
Truc bidon coûtant du fric et ne menant à rien.....
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »