Paris : une prière de rue contre le «blasphème» des JO, la fachosphère applaudit

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Paris : une prière de rue contre le «blasphème» des JO, la fachosphère applaudit

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 17 octobre 2024 08:56
Mesoke a écrit : 15 octobre 2024 17:07

Ca c'est faire du classement dans les horreurs.

Mais horreur il y a avec chaque religion. Extrémistes il y a dans chaque religion. Toutes les religions peuvent servir à justifier les horreurs d'humains, tout comme toutes les religions peuvent servir à justifier l'entraide et la paix.

Les religions on les applique comme on le décide, on y trouve ce qu'on veut. En cela l'islam n'est pas différent du christianisme. C'est juste que les peuples qui suivent l'islam sont actuellement plus enclins à la violence que ceux qui suivent le christianisme.

Tu as lu le texte du coran ..TUER LES INFIDÈLES ..
Cesses de mettre les deux religions sur la même marche..
Tu as déjà entendu le pape dire de tuer les nons croyant ..?
Le doute persiste .. :XD:
tu as lu la bible?*
ne te crois pas mieux.
pour un athée soi disant, je te trouve bien partisan.
moi, j'y vois surtout du racisme plus qu'autre chose.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Paris : une prière de rue contre le «blasphème» des JO, la fachosphère applaudit

Message par mic43121 »

Patchouli
"Le christianisme est la religion la plus criminelle de l'Histoire
On fait rarement la liste des crimes commis par le christianisme au cours des 20 derniers siècles. La voici très succincte."
https://www.huffpost.com/archive/qc/ent ... b_13870832

Ce n'est pas en nous citant les méfaits et les crimes des chrétiens au moyen-âge ...Pas depuis 20 siécles ::d
..que tu vas convaincre tes lecteurs que les crimes dues a la religion ... sont des actes de Chrétiens ..
Donc ta comparaison est du même niveau que celle d'au-dessus ..
On parle du 20 et 21 ième siècle ..LES NOTRES ...
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 17 octobre 2024 09:10 Patchouli
On fait rarement la liste des crimes commis par le christianisme au cours des 20 derniers siècles. La voici très succincte."

Ce n'est pas en nous citant les méfaits et les crimes des chrétiens au moyen-âge ...Pas depuis 20 siécles ::d
..que tu vas convaincre tes lecteurs que les crimes dues a la religion ... sont des actes de Chrétiens ..
Patchouli te démontre juste que les chrétiens sous couvert de religion, ne valent pas mieux que les autres.
la bible n'a pas changé depuis 200 ans.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

mic43121 a écrit : 17 octobre 2024 09:10 Patchouli

On te parle "de l'histoire" et tu réponds "du XXe siècle". Tu n'as toujours pas compris de quoi on parle.

Si on a tué au nom du christianisme au moyen-âge, c'est que le livre saint et les institutions chrétiens le permettent, parce que c'est écrit dans la Bible, plus ou moins clairement, un peu partout qu'on peut tuer pour ci ou pour ça. Tout comme c'est marqué que le dieu est amour et qu'il faut s'aimer les uns les autres.

Donc au moyen-âge les chrétiens ont justifié des guerres et des massacres avec certains bouts de la Bible, au XXIe siècle ils justifient leur pacifisme avec d'autres bouts. Mais demain si ça se trouve ils rejustifieront leurs guerres avec des passages de la Bible. Ca se fait aux USA contre "l'axe du mal", surtout que la dualité bien / mal est aussi justifiable bibliquement.

Bah c'est pareil pour l'islam. Tu peux justifier des massacres avec le Coran tout comme tu peux justifier une vie de paix et de fraternité. On y trouve ce qu'on veut.

Ce sont une minorité de gens de religion musulmane qui commettent des crimes en les justifiant par des bouts de Coran, mais le Coran lui-même ça n'est pas qu'un appel au crime. Comme la Bible.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

mic43121 a écrit : 17 octobre 2024 08:56 Tu as lu le texte du coran ..TUER LES INFIDÈLES ..
Tu as lu la bible ? Tuer les homosexuels, les adultères, les infidèles (même tes enfants ou ta famille), Jésus qui demande explicitement d'égorger des "ennemis" (le texte étant tellement vague qu'on peut le trifouiller pour désigner n'importe qui comme ennemi, c'est pratique pour justifier d'égorger des gens), etc, etc, etc.

Le Pape actuel n'a pas dit qu'il fallait tuer les non-croyants, mais les plus hautes autorités musulmanes de France non plus.

Par contre dans l'histoire on a bien eu des chefs religieux chrétiens qui ont appelé au meurtre des non-chrétiens ou apostats, genre l'empereur Justinien. Et ce en se basant sur la même source que le Pape actuel.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

gare au gorille a écrit : 17 octobre 2024 00:09 La religion en général ne pose plus trop de problèmes. Chacun est libre de ses croyances. Ce qui pose problème c'est que nous ne sommes plus au moyen âge et une seule religion continue sur la planète à construire des cerveaux barbares et anime des peuples entiers pour tuer au nom d'une religion. Et c'est l'Islam. Il faut juste bien nommer les choses et regarder la réalité des problèmes en face.
Non, ça n'est pas la religion musulmane qui crée des cerveaux barbares. Ce sont des barbares qui créent des cerveaux barbares en utilisant des bouts de religion musulmane. Mais ils pourraient en faire autant en étant chrétien. Dans la Bible on trouve largement autant de passages pour justifier la barbarie que dans le Coran.

Quand on regarde le problème en face on tombe sur des problèmes de géopolitique, de sociologie, de gens qui se révoltent et qui sont de religion musulmane. Mais pas à cause de la religion elle-même. Au pire on a juste un effet de communauté qui fait qu'on adhère plus aux idées d'autres personne qui croient en la même chose que nous. Mais ça c'est de l'ordre de la relation sociale, pas un problème de religion de base.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Non Fonck je n'ai pas lu la Bible ..aucun intérêt pour moi
Mais j'ai lu CETTE page du coran ..et c'est un Arabe qui me l'a fait lire ..
Je ne suis pas RACISTE ..je suis pour qu'on respecte notre pays...
Et que les étrangers ne nous imposent pas leurs coutumes et religion ..
RIEN de plus ..
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 17 octobre 2024 09:37
gare au gorille a écrit : 17 octobre 2024 00:09 La religion en général ne pose plus trop de problèmes. Chacun est libre de ses croyances. Ce qui pose problème c'est que nous ne sommes plus au moyen âge et une seule religion continue sur la planète à construire des cerveaux barbares et anime des peuples entiers pour tuer au nom d'une religion. Et c'est l'Islam. Il faut juste bien nommer les choses et regarder la réalité des problèmes en face.
Non, ça n'est pas la religion musulmane qui crée des cerveaux barbares. Ce sont des barbares qui créent des cerveaux barbares en utilisant des bouts de religion musulmane. Mais ils pourraient en faire autant en étant chrétien. Dans la Bible on trouve largement autant de passages pour justifier la barbarie que dans le Coran.

Quand on regarde le problème en face on tombe sur des problèmes de géopolitique, de sociologie, de gens qui se révoltent et qui sont de religion musulmane. Mais pas à cause de la religion elle-même. Au pire on a juste un effet de communauté qui fait qu'on adhère plus aux idées d'autres personne qui croient en la même chose que nous. Mais ça c'est de l'ordre de la relation sociale, pas un problème de religion de base.

Bon j'en ai marre de te lire ..écrit ce que tu veux...monsieur je sais tout ...
moi je pense que je me trompe de personne quand t'écris ..
Alors inutile que je réponde ...
Continue .masturbe
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Bah écoute ne lis pas et reste dans tes croyances douillettes au lieu de discuter et risquer de préciser tes opinions.

Mais pourquoi tu viens me répondre pour dire qu'il est inutile de me répondre ? Fais le discrètement, on s'en fout au fond.
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 17 octobre 2024 09:03
mic43121 a écrit : 17 octobre 2024 08:56

Tu as lu le texte du coran ..TUER LES INFIDÈLES ..
tu as lu la bible?*
ne te crois pas mieux.

C'est bien ça votre problème. La "race" et la couleur de peau des gens.
Mic et moi et plein d'autres ce n'est pas la couleur de peau des gens qui nous interpelle mais plutôt la barbarie des actes et les crimes commis par des tueurs au nom de l'Islam et qui sont donc nos ennemis.
Ce n'est pas de la Bible mais du Coran que ces tueurs se réclament, ils ne sont pas quelques groupuscules mais des pays entiers capables de faire la fête et de considérer comme un héros un assassin quand un prof français se fait décapiter, et nous ne sommes pas au moyen âge mais en 2024.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 17 octobre 2024 19:02
Fonck1 a écrit : 17 octobre 2024 09:03

tu as lu la bible?*
ne te crois pas mieux.

C'est bien ça votre problème. La "race" et la couleur de peau des gens.
Mic et moi et plein d'autres ce n'est pas la couleur de peau des gens qui nous interpelle mais plutôt la barbarie des actes et les crimes commis par des tueurs au nom de l'Islam et qui sont donc nos ennemis.
Ce n'est pas de la Bible mais du Coran que ces tueurs se réclament, ils ne sont pas quelques groupuscules mais des pays entiers capables de faire la fête et de considérer comme un héros un assassin quand un prof français se fait décapiter, et nous ne sommes pas au moyen âge mais en 2024.
Gageons que par vous, mais je n'ai aucun doute là-dessus...mic ne se laisse pas manipuler.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Les adeptes de l'islam de ce forum qui comparent les chrétien et les islamistes devraient se demander
POURQUOI ? En quelques années le fn est devenu le premier parti de France ..C'est très simple ..
C'est parce que des Français se tournent du côté islam/ contre le côté Chrétien .
Il y a sur ce forum beaucoup d'admirateurs de Mélenchon ..les autres sont des racistes ..
C'est les réponses a mes questions .. :perv:
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Déjà je ne sais pas s'il y a le moindre admirateur de Mélenchon sur ce forum.

Ensuite à part Jabar qui poste très peu et surtout sur l'élection américaine je ne sais pas s'il y a des adeptes de l'islam sur ce forum.

Le RN est devenu le premier parti de France parce que :
- la presque totalité des médias audiovisuels français qui font de l'info sont détenus par des milliardaires de droite plus ou moins extrême qui surmédiatisent les thèmes de l'extrême droite
- depuis des années les partis de droite traditionnelle, de la Macronie à LR, vont chercher des voix à l'extrême droite en ne médiatisant presque que les thèmes de l'extrême droite
- nombre de gauchistes se sont fait récupérer par le populisme de l'extrême droite par des gilets jaunes infiltrés
- le RN propose des tas de trucs populistes totalement infaisables ou totalement contraires aux lois qu'ils votent en vrai, mais ça attire les gogos qui croient encore que le père RNoël souhaite améliorer leur niveau de vie (spoiler : c'est uniquement le cas si vous être riches).
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 17 octobre 2024 21:29 Déjà je ne sais pas s'il y a le moindre admirateur de Mélenchon sur ce forum.

Ensuite à part Jabar qui poste très peu et surtout sur l'élection américaine je ne sais pas s'il y a des adeptes de l'islam sur ce forum.

Le RN est devenu le premier parti de France parce que :
- la presque totalité des médias audiovisuels français qui font de l'info sont détenus par des milliardaires de droite plus ou moins extrême qui surmédiatisent les thèmes de l'extrême droite
- depuis des années les partis de droite traditionnelle, de la Macronie à LR, vont chercher des voix à l'extrême droite en ne médiatisant presque que les thèmes de l'extrême droite
- nombre de gauchistes se sont fait récupérer par le populisme de l'extrême droite par des gilets jaunes infiltrés
- le RN propose des tas de trucs populistes totalement infaisables ou totalement contraires aux lois qu'ils votent en vrai, mais ça attire les gogos qui croient encore que le père RNoël souhaite améliorer leur niveau de vie (spoiler : c'est uniquement le cas si vous être riches).

Inutile de poursuivre ...si en plus tu ne sais plus ce que tu écris .. :hehe:
Modifié en dernier par mic43121 le 17 octobre 2024 22:04, modifié 1 fois.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

On ne peut pas peser, c'est écrit sur un écran d'ordinateur, du coup ça fait toujours le poids de l'écran. A moins de le découper, mais ça m'embête, ça coute cher ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »