Once a écrit : ↑27 mars 2022 20:00
Je vois mal Poutine renoncer à ses ambitions initiales maintenant qu'il a mis le doigt dans l'engrenage. Cela risque d'être de pire en pire.
Quant à Zelensky, il a tout intérêt à internationaliser le conflit pour sauver son pays du pire.
On est alors devant une situation où deux leaders semblent condamner à une forme de jusqu'au boutisme qui peut être très dangereux pour l'équilibre de l'Europe.
Et le danger est que l'un ou l'autre ne soit tenté de bombarder un pays voisin de l'OTAN chacun accusant l'autre de l'avoir fait, preuves ou fausses preuves à l'appui.
Bien malin celui qui pourrait prouver qui aura poussé le bouchon trop loin. On pourrait même imaginer que les Russes utiliseraient des pièces d'artillerie confisquées aux Ukrainiens pour les accuser du coup de trop. Mais aussi l'inverse.
Poutine en profiterait pour expérimenter ses dernières armes nucléaires diaboliques. Quant à Zelensky, il obiendrait le secours de l'OTAN sur son territoire.
Mais ce serait clairement le début d'une Troisième Guerre mondiale.
Je ne voudrais pas passer pour un prophète de malheur et j'espère avoir faux sur toute la ligne. Mais au point où en sont les deux adversaires sur le terrain, on peut tout imaginer à présent.
En situation de guerre, et dans le cadre d'une guerre pareille dans laquelle d'énormes enjeux sont aux prises, tous les coups tordus sont permis.
Mon cher Once tu parles de 2 adversaires sur le terrain, comme si c'était un combat de boxe qui opposerait 2 boxeurs pro: tu oublies que ce n'est un combat de boxe organisé par La Mutualité! mais une invasion d'un pays indépendant, démocratique par un impérialiste qui en veut à l'occident tout entier!
A part ses armes nucléaires, que nous avons aussi (USA, GB et France) la Russie est un nain: le PIB de l'Espagne, 144 millions d'H contre 420 pour l'UE actuelle, et un budget militaire 10 à 15 fois moins important que les USA!
Un nain qui se prend pour la grenouille de la fable.
Un nain qui prend une raclée économique et financière de la part des démocraties occidentales
Un nain qui prend une raclée par les patriotes ukrainiens descendants des cosaques. Pas des fiottes.
Il a tout faux le "maître du Kremlin".
Maintenant sur le risque que fait courir l'AGRESSEUR, mon pote, il est bien réel. Jusqu'où ira ce taré?
Mais moi, quand je vois tous ces crimes, ces vies perdues, ces destructions, cette lutte acharnée menée par un stalinien de la pire engeance, un dictateur qui veut faire la peau à l'Europe unie et éprise de liberté, je suis prêt à souffrir autant que les Ukrainiens pour défendre nos idéaux.
Toi non?