Georges61 a écrit : ↑28 mai 2023 11:49
gare au gorille a écrit : ↑28 mai 2023 11:23
Je ne mélange rien du tout, la venue de Poutine reçue par Macron à Versailles puis au bord de sa piscine alors que la Crimée était déjà annexée par la Russie démontre simplement que le Poutine d'alors était encore estimé parfaitement fréquentable aussi bien par la France que par l'Allemagne qui n'avait en rien modifié ses relations commerciales et qui était bien content d'importer le gaz Russe. C'est dans ce contexte la que Marine Le Pen a conclut un accord commercial avec une banque Russe pour un prêt de campagne électorale à 6 %, prêt entièrement validé par les organismes en charge du contrôle des comptes de campagnes électorales.
Marine Le Pen a été aussi surprise que les autres par l'invasion de l'Ukraine pourtant annoncée par les services secrets américains et que personne ne voulait croire. Elle a condamné cette invasion comme tous le monde, ni plus ni moins et c'est un maire RN qui le premier a affrété des bus aux frais de sa municipalité pour pouvoir évacuer des civils Ukrainiens et les accueillir dans sa ville.
C'est vrai qu'elle a condamné cette invasion par la Russie, en se gardant bien de mettre en cause Poutine comme envahisseur aux méthodes de boucher. Trois mois après le début de cette tentative de conquête, elle disait qu'une fois cette guerre terminée, il faudrait que la France se rapproche de Poutine. Si elle gagnait les futures présidentielles, auquel je crois de moins en moins, il ne fait aucun doute qu'elle fera tout pour quitter l'Europe pour devenir une alliée de Poutine, s'il est encore au pouvoir dans 4 ans.
elle au moins a condamné
mais à gauche combien l'ont fait ???
est ce que la gauche excepté le PS ne fait pas tout aussi pour quitter l'UE
vous auriez du regarder le dernier "c'est la faute à l'Europe"
vous pouvez toujours le faire en replay
je vous mâche le travail à partir de la lecture 20 minutes
https://www.francetvinfo.fr/replay-maga ... 45640.html
on voit que même d'autres dans d'autres partis que le RN et LFI sont devenus eurosceptiques
et le summum c'est Michel Barnier ancien commissaire européen
la différence avec les autres c'est que le RN ne veut pas de sortir de l'UE mais d'une UE différente "celle voulue par DE GAULLE au départ du marché commun"
aujourd'hui pour tous les partis à l'approche des élections européennes c'est devenu pour les partis la course à l'échalotte avec 59 % de français europhobes
chacun affirmant "plus europhobe que moi tu meurs "
ce n'est pas de moi mais du chroniqueur dans l'émission "c'est la faute à l'Europe"
alors les français ne sont pas cons
toutes les carabistouilles sur le RN çà ne marche
et alors qu'on ne cesse de prétendre tout et n'importe quoi sur lui il ne cesse de monter électoralement alors que tous les autres suivant le principe des vases communicants plongent
le mensonge n'est pas une bonne argumentation et et ne paie pas
vous ne croyez pas qu'elle gagnera en 2027 tout comme vous n'avez pas cru qu'en Italie ou en suède ce serait aussi de partis similaires au RN
à voir l'actualité que vous ne recevez pas contrairement à moi , il est aussi plus que probable que le parti similaire au RN fasse son retour pour la 5 ieme fois en Autriche
pour en revenir au sujet comme pour les emplois fictifs des assistants parlementaires à la fin de la commission d'enquête sur financement du RN
On ne pourra pas empêcher que cela s'étende à tous le autres partis politiques
quand on ouvre une boite de pandore c'est rarement celui à qui on voulait nuire qui en subit les méfaits