La RUSSIE sous POUTINE- Guerre contre l'UKRAINE suite 5

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: La RUSSIE sous POUTINE- Guerre contre l'UKRAINE suite 5

Message par gare au gorille »

Yaroslav a écrit : 24 novembre 2024 12:40
scorpion3917 a écrit : 24 novembre 2024 11:06Non mais franchement cette guerre n est pas la nôtre.
On va titiller l ours russe et après on fait quoi ????

Quelle sera la prochaine étape, et la suivante, et la prochaine de la suivante.....????

Légitime défense, n importe quoi.

Seule la négociation pourra conclure cette guerre.
Les politiques seraient ils devenus des va t en guerre avec le sang et les tripes des autres ???
Lorsque les nazis ont envahi les Sudètes tchécoslovaques, Français et Britanniques ont considéré que ce n'était pas leur guerre.

En 1939, quelques mois avant le début de la seconde guerre mondiale, les collabos français écrivaient dans un de leurs journaux : "Mourir pour Dantzig" ?

Tout ça ne vous rappelle donc rien ?

Evidemment que la démocratie et la liberté en Europe, c'est NOTRE sujet.
Et à chaque fois qu'on a cherché à s'y soustraire lâchement, il nous a été rappelé de façon encore plus brutale.

Entièrement d'accord avec vous, avec un tout petit détail supplémentaire qui est que pour la première fois depuis la naissance de l'humanité nous nous pouvons nous aventurer dans un conflit entre deux belligérances disposants de quoi faire sauter plusieurs fois la planète.
En 40 ce dilemme n'existait pas et imaginer Hitler poussé dans ses derniers retranchements avec à porté de sa main le bouton nucléaire fait froid dans le dos.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Yaroslav a écrit : 24 novembre 2024 12:51
gare au gorille a écrit : 24 novembre 2024 12:35C'est curieux mais chaque fois vous interprétez mes propos en faisant les demandes et les réponses.
Ma logique n'est ni simple ni binaire, elle est logique tout simplement. Je vous trouve un peu naïf car Poutine demain ne demandera pas la capitale Ukrainienne, s'il en a le pouvoir il la prendra sans rien demander à personne.
Encore une fois je ne suis pas un expert militaire mais d'après ce que nous en disent les experts sur des médias comme LCI ou France Info la Russie continue d'avancer gravement en Ukraine contrairement à vos propos. Donc nous sommes devant un choix qui est de nous investir davantage dans ce conflit au risque d'une escalade ou bien de laisser l'agresseur continuer à avancer et conquérir du territoire.
Tant qu'il est en position de force Poutine se rira de toute négociation. Ce n'est que par les armes qu'il cédera, et toute la question est de savoir si l'Europe est prête a aller vers une escalade militaire face à un pays disposant de l'arme nucléaire et dirigé par un dictateur comme Poutine qui vient de nous mettre en garde.
Faut il céder à l'intimidation? Ne pas en tenir compte et aller vers une confrontation de plus en plus directe avec la Russie ??
C'est le dilemme de l'Europe aujourd'hui .
En l'état des choses, par la simple négociation, si nous arrivons à un cessez le feu ce ne sera qu'au détriment du territoire Ukrainien.
Ce n'est pas tant que je fais les questions et les réponses, mais le fait est que je ne crois plus en votre sincérité, c'est simplement ça, mais c'est pas grave.

Poutine n'avance pas "gravement", il avance très lentement, je vous ai donné des informations à ce sujet.

Et je pense que le scénario d'une négociation est possible, mais d'une vraie négociation, pas d'une soumission.
Une négociation durant laquelle la Russie réclamera plus que ce qu'elle peut raisonnablement espérer et obtenir (c'est le jeu) et à l'issue de laquelle elle obtiendra moins que ce qu'elle aura réclamé (au même titre que l'Ukraine).
C'est tout ce que je dis.

À partir de là, permettez moi seulement de penser que si vous ne croyez pas en une négociation de paix, c'est parce que dans le fond vous êtes plus conciliant vis-à-vis de la Russie que la moyenne des occidentaux. C'est mon opinion.

Contrairement à vous je croirais à une négociation de paix qui soit équitable pour l'Ukraine quand nous aurons inversé le rapport de force face à Poutine. Avant cela cela, autant croire au père Noël
(Rimbaud)
Yaroslav
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Yaroslav »

gare au gorille a écrit : 24 novembre 2024 12:56Entièrement d'accord avec vous, avec un tout petit détail supplémentaire qui est que pour la première fois depuis la naissance de l'humanité nous nous pouvons nous aventurer dans un conflit entre deux belligérances disposants de quoi faire sauter plusieurs fois la planète.
En 40 ce dilemme n'existait pas et imaginer Hitler poussé dans ses derniers retranchements avec à porté de sa main le bouton nucléaire fait froid dans le dos.
En fait non, ce n'est pas la première fois.
Fin des années 60, États-Unis et URSS s'affrontaient au Viet-Nam alors que les 2 pays possédaient déjà les bombes nucléaires.
Et en l'occurrence, la situation est plus "légère" si je puis dire que durant la seconde guerre mondiale dans la mesure où les occidentaux n'ont à aucun moment pour projet d'aller capturer Moscou.
gare au gorille a écrit : 24 novembre 2024 12:59Contrairement à vous je croirais à une négociation de paix qui soit équitable pour l'Ukraine quand nous aurons inversé le rapport de force face à Poutine. Avant cela cela, autant croire au père Noël
Rapport de force que vous jugez impossible à inverser car si les occidentaux font un pas de plus = guerre nucléaire. C'est à peu près ça votre discours, non ? (je pose la question)
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Cépajuste a écrit : 24 novembre 2024 12:51
gare au gorille a écrit : 24 novembre 2024 12:35 Tant qu'il est en position de force Poutine se rira de toute négociation. Ce n'est que par les armes qu'il cédera, et toute la question est de savoir si l'Europe est prête a aller vers une escalade militaire face à un pays disposant de l'arme nucléaire et dirigé par un dictateur comme Poutine qui vient de nous mettre en garde.
Faut il céder à l'intimidation? Ne pas en tenir compte et aller vers une confrontation de plus en plus directe avec la Russie ??
C'est le dilemme de l'Europe aujourd'hui .
Je pense que nous n'avons pas réellement le choix et que la confrontation avec la Russie est inéluctable, à terme.
Plus nous attendrons, plus ce sera difficile, car la Russie est en économie de guerre et se prépare. Pas nous.
J'espère que nous serons assez lucides pour le comprendre et nous y préparer. Mais en lisant vos posts, j'en doute un peu...
Vous voulez faire la guerre à la Russie :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Les mots ont un sens quand on parle de guerre.....
Poutine est un enfoiré je n ai jamais dit le contraire.

Mais parlez nous plutôt des accords de Minsk qui en fait ont été si mal conclus que les protagonistes en connaissaient l issue à long terme.

Ces accords bidons ont été conclus uniquement pour gagner du temps et ça tout le monde le savait.

Cette guerre n est qu un bras de fer entre EU et Russie et zelinsky le jouet des EU.

Le problème c est que géographiquement nous sommes au milieu et que Biden et les autres sont de l autre côté de l océan.....

Les démocrates demolissent tout avant l arrivée de Trump. Vengeance quand tu nous tient.

C est chouette la politique avec le sang des innocents.

Allez faire votre sale guerre et bonne chance.
Les jeunes ukrainiens se font littéralement kidnapper par manque d effectifs. :siffle:

Ça tombe bien.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Cépajuste
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Cépajuste »

scorpion3917 a écrit : 24 novembre 2024 15:55 Vous voulez faire la guerre à la Russie
Non, je ne veux pas faire la guerre à la Russie, mais la Russie veut nous faire la guerre. Et nous aurons beau reculer, il y aura un moment où nous ne pourrons plus l'éviter. Je dirais même que le seul moyen que nous avons de l'éviter, c'est d'établir au plus vite un rapport de force avec Poutine pour l'arrêter.
scorpion3917 a écrit : 24 novembre 2024 15:55 Ces accords bidons ont été conclus uniquement pour gagner du temps et ça tout le monde le savait.
Oui, et le risque, c'est que Trump impose à l'Ukraine un nouvel accord de ce type.
Yaroslav
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Yaroslav »

scorpion3917 a écrit : 24 novembre 2024 15:55Vous voulez faire la guerre à la Russie :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Les mots ont un sens quand on parle de guerre.....
Poutine est un enfoiré je n ai jamais dit le contraire.

Mais parlez nous plutôt des accords de Minsk qui en fait ont été si mal conclus que les protagonistes en connaissaient l issue à long terme.

Ces accords bidons ont été conclus uniquement pour gagner du temps et ça tout le monde le savait.

Cette guerre n est qu un bras de fer entre EU et Russie et zelinsky le jouet des EU.

Le problème c est que géographiquement nous sommes au milieu et que Biden et les autres sont de l autre côté de l océan.....

Les démocrates demolissent tout avant l arrivée de Trump. Vengeance quand tu nous tient.

C est chouette la politique avec le sang des innocents.

Allez faire votre sale guerre et bonne chance.
Les jeunes ukrainiens se font littéralement kidnapper par manque d effectifs. :siffle:

Ça tombe bien.
Une chose me paraît certaine en faisant un peu d'uchronie, c'est que Trump en 40 n'aurait pas levé le petit doigt pour libérer l'Europe et donc le France du joug nazi.

Et c'est ce j'men-foutisme qui vous inspire.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Yaroslav a écrit : 24 novembre 2024 13:09
gare au gorille a écrit : 24 novembre 2024 12:56Entièrement d'accord avec vous, avec un tout petit détail supplémentaire qui est que pour la première fois depuis la naissance de l'humanité nous nous pouvons nous aventurer dans un conflit entre deux belligérances disposants de quoi faire sauter plusieurs fois la planète.
En fait non, ce n'est pas la première fois.
Fin des années 60, États-Unis et URSS s'affrontaient au Viet-Nam alors que les 2 pays possédaient déjà les bombes nucléaires.
Et en l'occurrence, la situation est plus "légère" si je puis dire que durant la seconde guerre mondiale dans la mesure où les occidentaux n'ont à aucun moment pour projet d'aller capturer Moscou.
gare au gorille a écrit : 24 novembre 2024 12:59Contrairement à vous je croirais à une négociation de paix qui soit équitable pour l'Ukraine quand nous aurons inversé le rapport de force face à Poutine. Avant cela cela, autant croire au père Noël
Rapport de force que vous jugez impossible à inverser car si les occidentaux font un pas de plus = guerre nucléaire. C'est à peu près ça votre discours, non ? (je pose la question)

Non ce n'est en rien mon discours, c'est simplement une réalité qui s'étale devant nous. La Russie continue à avancer en Ukraine et nous ne l'arrêterons pas avec des discours et nous ne lui imposerons rien avec de la négociation. Poutine se tape des lois internationales, il y a longtemps qu'il a dépassé tout ça. Le seul moyen de l'arrêter dans sa conquête de l'Ukraine c'est par la force et les armes.
Reste à savoir si l'Europe est prête à cet engagement. Si demain des missiles de fabrication française tirés par des Ukrainiens tombent sur des villes russes, Poutine a promis de répliquer envers les pays fournisseurs. Et il semble que Poutine tient souvent ses promesses belliqueuses. Quand plusieurs missiles seront tombés sur des installations militaires françaises, quelle sera la réaction de la France ?
C'est la que débuterait l'escalade inédite face à un dictateur Russe disposant de quoi détruire plusieurs fois la planète, escalade dont personne ne connait le scénario final.
Après, perso je n'ai rien contre, quand il faut y aller il faut y aller, mais il est important de le faire avec lucidité, en connaissance des risques et pas la fleur au bout du fusil.
(Rimbaud)
Yaroslav
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Yaroslav »

gare au gorille a écrit : 24 novembre 2024 17:35Non ce n'est en rien mon discours, c'est simplement une réalité qui s'étale devant nous. La Russie continue à avancer en Ukraine et nous ne l'arrêterons pas avec des discours et nous ne lui imposerons rien avec de la négociation. Poutine se tape des lois internationales, il y a longtemps qu'il a dépassé tout ça. Le seul moyen de l'arrêter dans sa conquête de l'Ukraine c'est par la force et les armes.
Reste à savoir si l'Europe est prête à cet engagement. Si demain des missiles de fabrication française tirés par des Ukrainiens tombent sur des villes russes, Poutine a promis de répliquer envers les pays fournisseurs. Et il semble que Poutine tient souvent ses promesses belliqueuses. Quand plusieurs missiles seront tombés sur des installations militaires françaises, quelle sera la réaction de la France ?
C'est la que débuterait l'escalade inédite face à un dictateur Russe disposant de quoi détruire plusieurs fois la planète, escalade dont personne ne connait le scénario final.
Après, perso je n'ai rien contre, quand il faut y aller il faut y aller, mais il est important de le faire avec lucidité, en connaissance des risques et pas la fleur au bout du fusil.
À l'occasion de ce conflit, la Russie avait fixé plusieurs lignes rouges, faute de quoi elle a plusieurs fois exprimé l'idée que la Russie réprimerait les soutiens de l'Ukraine qui les dépasseraient.

Et à chaque fois, les occidentaux ont eu le courage, bien que trop tardivement, de franchir ces "lignes rouges" les unes après les autres. Pour autant les pays occidentaux n'ont jamais été attaqués.

Ceci pour une raison simple, la Russie en sortirait effondrée pour le coup.

Il en reste quelques unes de ces fameuses "lignes rouges".

Le chantage au nucléaire ou à la "guerre directe" pour laisser tomber l'Ukraine est un argument russe.

Ce qui ne doit pas nous empêcher d'être paré à toutes les éventualités (peut-être que je vous rejoindrais au moins là-dessus), car l'irréparable ne viendra de toute façon pas de nous.
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Yaroslav a écrit : 24 novembre 2024 18:08
gare au gorille a écrit : 24 novembre 2024 17:35Non ce n'est en rien mon discours, c'est simplement une réalité qui s'étale devant nous. La Russie continue à avancer en Ukraine et nous ne l'arrêterons pas avec des discours et nous ne lui imposerons rien avec de la négociation. Poutine se tape des lois internationales, il y a longtemps qu'il a dépassé tout ça. Le seul moyen de l'arrêter dans sa conquête de l'Ukraine c'est par la force et les armes.
À l'occasion de ce conflit, la Russie avait fixé plusieurs lignes rouges, faute de quoi elle a plusieurs fois exprimé l'idée que la Russie réprimerait les soutiens de l'Ukraine qui les dépasseraient.

Et à chaque fois, les occidentaux ont eu le courage, bien que trop tardivement, de franchir ces "lignes rouges" les unes après les autres. Pour autant les pays occidentaux n'ont jamais été attaqués.

Le chantage au nucléaire ou à la "guerre directe" pour laisser tomber l'Ukraine est un argument russe.

Ce qui ne doit pas nous empêcher d'être paré à toutes les éventualités (peut-être que je vous rejoindrais au moins là-dessus), car l'irréparable ne viendra de toute façon pas de nous.

Je suis d'accord, c'est un argument Russe. Mais un argument de poids. Une fois un processus d'escalade engendré , il faut savoir que nous ne sommes pas en face d'une démocratie mais en face d'un dictateur plutôt monstre froid, qui n'a plus rien à perdre s'il perd la partie.
Hitler a trouvé le suicide comme porte de sortie, Poutine lui a le bouton nucléaire. Le premier qui appuie sur le bouton, par enchainement de réactions fait sauter la planète entière.
(Rimbaud)
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Yaroslav a écrit : 24 novembre 2024 18:08

Non non mais franchement vous delirez les amis.
Vous n'êtes pas dans un jeu vidéo.
Vous parlez de guerre avec le plus grand pays du monde. Disposant de surcroît de ressources naturelles considérables, d'OGIVES nucléaires à faire sauter 1000 fois la planète ????? :mdr3:
Affaibli certainement mais toujours debout aidé maintenant pour l autre taré coréen qui jubile et d autres sortis du bois.

Poutine est assez fou pour toujours avancer s'il se sent acculé et au final il reste quoi ????

Ce type est bourré d 'un ego sur dimensionné.
Et puis il est allé trop loin pour reculer.

Priez pour qu il n y ait jamais de conflit chez nous, on tiendrait 8 jours. :pleur4:

Quant aux prétentions de Poutine hors Uckraine je n y crois pas.

Zelinsky commence à le comprendre....

Et nous on va permettre aux ukrainiens d envoyer nos propres missiles sur la Russie ....

Et ben dis donc......
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

La Russie a recruté des centaines de mercenaires du Yémen pour combattre dans sa guerre contre l'Ukraine, a rapporté le Financial Times (FT) le 24 novembre.

Les recrues ont déclaré au Financial Times qu'on leur avait promis des emplois lucratifs, des « salaires élevés » et même la citoyenneté russe. Cependant, après leur arrivée en Russie avec l'aide d'une entreprise liée aux Houthis, elles ont été « enrôlées de force dans l'armée russe et envoyées sur le front en Ukraine », selon le rapport .

Le FT a décrit l'opération comme une « opération de trafic clandestine », soulignant les liens de plus en plus étroits entre le Kremlin et les militants houthis du Yémen soutenus par l'Iran.

Depuis le début de son invasion à grande échelle, Moscou a eu recours à diverses méthodes pour enrôler des migrants et des ressortissants étrangers afin de compenser ses lourdes pertes sur le champ de bataille tout en évitant une mobilisation à grande échelle.
Ca plus les nord coréens, c'est bien l'Otan qui "mondialise" la guerre :XD:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Cépajuste a écrit : 24 novembre 2024 17:06
scorpion3917 a écrit : 24 novembre 2024 15:55 Vous voulez faire la guerre à la Russie
Non, je ne veux pas faire la guerre à la Russie, mais la Russie veut nous faire la guerre. Et nous aurons beau reculer, il y aura un moment où nous ne pourrons plus l'éviter. Je dirais même que le seul moyen que nous avons de l'éviter, c'est d'établir au plus vite un rapport de force avec Poutine pour l'arrêter.
scorpion3917 a écrit : 24 novembre 2024 15:55 Ces accords bidons ont été conclus uniquement pour gagner du temps et ça tout le monde le savait.
Oui, et le risque, c'est que Trump impose à l'Ukraine un nouvel accord de ce type.
La Russie c'est 140 millions d'habitants...l'Europe 500..il a du mal a combattre l'Ukraine 40 millions
ET tu as la trouille qu'il s'en prenne a l"Europe ..
:cote:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 24 novembre 2024 22:25
Cépajuste a écrit : 24 novembre 2024 17:06

La Russie c'est 140 millions d'habitants...l'Europe 500..il a du mal a combattre l'Ukraine 40 millions
il y a 1 milliard 4 de chinois derrière.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

scorpion3917 a écrit : 24 novembre 2024 19:22 Non non mais franchement vous delirez les amis.
Vous n'êtes pas dans un jeu vidéo.
Vous parlez de guerre avec le plus grand pays du monde. Disposant de surcroît de ressources naturelles considérables, d'OGIVES nucléaires à faire sauter 1000 fois la planète ????? :mdr3:
Affaibli certainement mais toujours debout aidé maintenant pour l autre taré coréen qui jubile et d autres sortis du bois.

Poutine est assez fou pour toujours avancer s'il se sent acculé et au final il reste quoi ????

Ce type est bourré d 'un ego sur dimensionné.
Et puis il est allé trop loin pour reculer.

Priez pour qu il n y ait jamais de conflit chez nous, on tiendrait 8 jours. :pleur4:

Quant aux prétentions de Poutine hors Uckraine je n y crois pas.

Zelinsky commence à le comprendre....

Et nous on va permettre aux ukrainiens d envoyer nos propres missiles sur la Russie ....

Et ben dis donc......
Le plus grand pays du monde, mais majoritairement inhabitable. Des ressources naturelles considérables, mais des troupes mal entrainées et avec peu d'armement de pointe. Des ogives nucléaires qui sont faites pour ne pas être utilisées, ou sinon on sera tous morts.

Justement les russes sont obligés de quémander l'aide des nord-coréens, ce dont ils n'auraient pas besoin s'ils étaient un pays si puissant.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 24 novembre 2024 22:28
mic43121 a écrit : 24 novembre 2024 22:25

il y a 1 milliard 4 de chinois derrière.

C'est loin la Chine ..
Et puis la chine est un pays communiste ..
et d'après ceux qui ont la trouille ::d la russie est un pays d'extrème droite !
Je dis ça je dis rien ..On parle de guerre comme de football..
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »