Reprise de Soudja par les Russes : le renseignement américain aurait donné aux russes les positions défensives des Ukrainiens pour accélérer la reprise de Koursk par Moscou, pour accélérer la déroute des soldats ukrainiens dans l'enclave et permettre le démarrage d'éventuelles négociations.
Le conditionnel est employé par précaution : je l'ai seulement entendu rapporter avec prudence par un "expert" de plateau de média mainstream.
On connaîtra peut-être un jour la vérité mais il y a des indices concordant quand même : Trump invitant les soldats ukrainiens à se rendre aux Russes à Koursk et Trump demandant à Poutine d'épargner les soldats ukrainiens capturés !
C'est quand même incroyable de voir un Président des Etats-Unis devenir le quasi porte-parole d'un Président russe en 2025.
Si ces faits sont avérés on pourra dire que Trump n'est rien d'autre qu"un traître à sa nation et à ses alliances traditionnelles. Et il devra devra être alors jugé un jour pour cela.
#2 Guerre en Ukraine : nouvelle donne sous Trump, l'Europe réagit
-
- Posteur Titanesque
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Re: #2 Guerre en Ukraine : nouvelle donne sous Trump, l'Europe réagit
Once a écrit : ↑16 mars 2025 21:08 Reprise de Soudja par les Russes : le renseignement américain aurait donné aux russes les positions défensives des Ukrainiens pour accélérer la reprise de Koursk par Moscou, pour accélérer la déroute des soldats ukrainiens dans l'enclave et permettre le démarrage d'éventuelles négociations.
Le conditionnel est employé par précaution : je l'ai seulement entendu rapporter avec prudence par un "expert" de plateau de média mainstream.
On connaîtra peut-être un jour la vérité mais il y a des indices concordant quand même : Trump invitant les soldats ukrainiens à se rendre aux Russes à Koursk et Trump demandant à Poutine d'épargner les soldats ukrainiens capturés !
C'est quand même incroyable de voir un Président des Etats-Unis devenir le quasi porte-parole d'un Président russe en 2025.
Si ces faits sont avérés on pourra dire que Trump n'est rien d'autre qu"un traître à sa nation et à ses alliances traditionnelles. Et il devra devra être alors jugé un jour pour cela.
"Le conditionnel est employé par précaution", bon après le conditionnel ça reste l'alibi des complotistes. On peut dire tout et n'importe quoi avec pour seul argument "j'ai entendu dire". Pour ma part j'imagine mal l'armée américaine en arriver à renseigner les armées russes, je n'ai pas cette fibre complotiste.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Fonck1
- Administrateur
Poutine a un dossier sur Trump, il veut éviter la prison.
Poutine, c'est les services secrets Russes,à l'ancienne, dans tout son art.
Poutine, c'est les services secrets Russes,à l'ancienne, dans tout son art.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-
- Posteur Titanesque
Pour ma part, je l'imagine tout à fait et voici pourquoi :gare au gorille a écrit : ↑17 mars 2025 00:35"Le conditionnel est employé par précaution", bon après le conditionnel ça reste l'alibi des complotistes. On peut dire tout et n'importe quoi avec pour seul argument "j'ai entendu dire". Pour ma part j'imagine mal l'armée américaine en arriver à renseigner les armées russes, je n'ai pas cette fibre complotiste.Once a écrit : ↑16 mars 2025 21:08 Reprise de Soudja par les Russes : le renseignement américain aurait donné aux russes les positions défensives des Ukrainiens pour accélérer la reprise de Koursk par Moscou, pour accélérer la déroute des soldats ukrainiens dans l'enclave et permettre le démarrage d'éventuelles négociations.
"Accord pour des contacts réguliers" : les chefs de la CIA et de l'espionnage russe ont parlé au téléphone"
"Les deux services veulent "contribuer aux garanties de la stabilité et la sécurité internationales, ainsi qu'à la baisse de la confrontation dans les relations entre Moscou et Washington".
C'est leur premier échange depuis l'arrivée au pouvoir de Donald Trump. Les chefs de la CIA, John Ratcliffe et du Service de renseignement extérieur russe (SVR), Sergueï Narychkine, ont eu un échange téléphonique, ont rapporté mercredi 12 mars les agences de presse russes.
"Le 11 mars 2025, un entretien téléphonique entre le directeur du SVR Sergueï Narychkine et le chef de la CIA américaine John Ratcliffe a eu lieu", a indiqué l'agence officielle TASS en citant un communiqué du SVR.
Il s'agit du premier contact entre les deux responsables depuis l'arrivée au pouvoir aux États-Unis de Donald Trump en janvier et d' un rare échange entre les services de renseignement russe et américain depuis le début de l'offensive russe en Ukraine en février 2022.
" Faire baisser les tensions en Washington et Moscou"
Lors de cette conversation, Narychkine et Ratcliffe se sont mis d'"accord pour des contacts réguliers" entre le SVR et la CIA "afin de contribuer aux garanties de la stabilité et la sécurité internationales, ainsi qu'à la baisse de la confrontation dans les relations entre Moscou et Washington", selon le communiqué cité par TASS."
Source : Boursorama : https://www.boursorama.com/actualite-ec ... a4f53671d7
------
A noter que demain, Trump et Poutine vont se parler directement au téléphone : Trump, pressé de se débarrasser vite fait ce pot de colle que constitue pour lui l'Ukraine. Poutine, ravi lui, d'avoir toutes les cartes en mains face au leader américain le plus idiot avec lequel il n'ait jamais eu à traiter.