La campagne des présidentielles USA 2020

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139090
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par Fonck1 »

toutvenant a écrit : 06 novembre 2020 13:02
coincetabulle a écrit : 06 novembre 2020 11:31

c'est une mauvaise façon de faire clairement.
coupé la déclaration du président va exciter les conspirationnistes et leur donner du grand à moudre.
CNN a eu la bonne réaction en le laissant parler et ensuite laisser le présentateur atterré remettre les choses à leurs places en expliquant que c'était triste de voir un président mentir à ce point, mensonge après mensonge après mensonge
Les USA sont gouvernés par la haine...De part et d'autre. Les losers d'hier se rebiffent et se vengent de winners aujourd'hui frustrés et humiliés.
Certains médias se font plaisir à récupérer un pouvoir que Trump leur avait confisqué. Ils lui coupent le son et l'image...Pas vraiment fait pour pacifier les esprits en ce moment.
Il n'y aura que Trump finalement qui sera en mesure d'enterrer la hache de guerre, en acceptant la réalité du scrutin lorsqu'il sera définitivement débouté. Je pense qu'il le fera, mais la fracture est réellement là...
alors là, les c***, ça ose tout....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139090
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par Fonck1 »

toutvenant a écrit : 06 novembre 2020 11:24 Des journalistes de médias américains qui coupent et censurent la parole de Trump....P'tain ! La démocratie devient démocrasseuse là-bas !

Trump, sors de leur corps ! :D
ben quand on ment délibérément au peuple en vue de créer le chaos, c'est justifié.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3019
Enregistré le : 14 juin 2020 13:13

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par toutvenant »

Fonck1 a écrit : 06 novembre 2020 13:04
toutvenant a écrit : 06 novembre 2020 13:02

Les USA sont gouvernés par la haine...De part et d'autre. Les losers d'hier se rebiffent et se vengent de winners aujourd'hui frustrés et humiliés.
Certains médias se font plaisir à récupérer un pouvoir que Trump leur avait confisqué. Ils lui coupent le son et l'image...Pas vraiment fait pour pacifier les esprits en ce moment.
Il n'y aura que Trump finalement qui sera en mesure d'enterrer la hache de guerre, en acceptant la réalité du scrutin lorsqu'il sera définitivement débouté. Je pense qu'il le fera, mais la fracture est réellement là...
alors là, les c***, ça ose tout....
Et çela signifie quoi, pour être intelligible ?
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3019
Enregistré le : 14 juin 2020 13:13

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par toutvenant »

Fonck1 a écrit : 06 novembre 2020 13:07
toutvenant a écrit : 06 novembre 2020 11:24 Des journalistes de médias américains qui coupent et censurent la parole de Trump....P'tain ! La démocratie devient démocrasseuse là-bas !

Trump, sors de leur corps ! :D
ben quand on ment délibérément au peuple en vue de créer le chaos, c'est justifié.
C'est juste un constat...
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5717
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par jabar »

toutvenant a écrit : 06 novembre 2020 13:09
Fonck1 a écrit : 06 novembre 2020 13:07

ben quand on ment délibérément au peuple en vue de créer le chaos, c'est justifié.
C'est juste un constat...
Le gars est en train d'appeler à une guerre civile en déclarant que les votes qui le font perdre sont illégaux. Il est passé sur toutes les chaînes et un seul présentateur l'a coupé. Son fils appelle à une guerre totale.
Ces tarés sont en train de préparer des émeutes et des morts pour garder leurs fesses au pouvoir.
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3019
Enregistré le : 14 juin 2020 13:13

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par toutvenant »

jabar a écrit : 06 novembre 2020 13:14
toutvenant a écrit : 06 novembre 2020 13:09

C'est juste un constat...
Le gars est en train d'appeler à une guerre civile en déclarant que les votes qui le font perdre sont illégaux. Il est passé sur toutes les chaînes et un seul présentateur l'a coupé. Son fils appelle à une guerre totale.
Ces tarés sont en train de préparer des émeutes et des morts pour garder leurs fesses au pouvoir.
Oui pour l'instant, Trump est dans l'opposition frontale, c'est le moins qu'on puisse dire, et on n'est pas loin de la bataille rangée entre deux camps qui se détestent. Mais je doute d'un embrasement général, alors que certains le redoutent et que d'autres le souhaitent...
La suite des évènements nous éclairera.
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11573
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par Mickey »

toutvenant a écrit : 06 novembre 2020 13:24
jabar a écrit : 06 novembre 2020 13:14

Le gars est en train d'appeler à une guerre civile en déclarant que les votes qui le font perdre sont illégaux. Il est passé sur toutes les chaînes et un seul présentateur l'a coupé. Son fils appelle à une guerre totale.
Ces tarés sont en train de préparer des émeutes et des morts pour garder leurs fesses au pouvoir.
Oui pour l'instant, Trump est dans l'opposition frontale, c'est le moins qu'on puisse dire, et on n'est pas loin de la bataille rangée entre deux camps qui se détestent. Mais je doute d'un embrasement général, alors que certains le redoutent et que d'autres le souhaitent...
La suite des évènements nous éclairera.
Aucun risque de guerre civile, sauf si un cas de fraude était avéré, là ce serait le feu aux poudres.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139090
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : 06 novembre 2020 13:30
toutvenant a écrit : 06 novembre 2020 13:24

Oui pour l'instant, Trump est dans l'opposition frontale, c'est le moins qu'on puisse dire, et on n'est pas loin de la bataille rangée entre deux camps qui se détestent. Mais je doute d'un embrasement général, alors que certains le redoutent et que d'autres le souhaitent...
La suite des évènements nous éclairera.
Aucun risque de guerre civile, sauf si un cas de fraude était avéré, là ce serait le feu aux poudres.
trump l’alimente déjà, sans preuves de triche de masse.
faut dire qu'à la sortie, le tribunal l'attend :siffle:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par lotus95 »

jabar a écrit : 06 novembre 2020 12:28
lotus95 a écrit : 06 novembre 2020 12:24 je ne joue pas ... je met en exergue votre propagande débile qui ne s'appuie et ne s'interroge sur rien tant que les évènements vont dans votre sens

attendez donc les résultats du recomptage avant de pavoiser , c'est tout ce que je dis

et tes papiers de médias aux ordres, qui mettent fallacieusement en lumière certains faits et en éludent d'autres, je connais la technique ; elle vaut sur tous les sujets ...
Le recomptage a commencé ? Dans quel état ?
Est-il prévu au moins ? Est-ce que la campagne de Trump a les fonds nécessaires pour financer ce recomptage ? (car c'est pas gratuit). Et les républicains qui l'ont déjà lâché se mettront soudainement à le suivre ?
Tu es la victime de propagande, toi seule. Quelques tweets, quelques sources foireuses sélectives de sites pourris d'extrême droite, mais ça c'est pas de la propagande hein ?
Vous croyez quoi, toi et tes compères ? que c'est un combat de boxe jusqu'à l'usure ? c'est fou ce que vous pouvez être puérils à réduire des débats de ce genre à des considérations purement égocentriques

Comme je l'ai écrit plus haut, les résultats de cette élection impactent TOUT le monde ; il faut être sacrément idiot et ne voir les choses que par le petit bout de la lorgnette pour ne pas le comprendre et se lancer dans des polémiques stériles ; en théorie, la fiabilité de ces résultats devrait vous intéresser autant que moi, mais le cerveau des anti-trumpistes de base est trop embrumé pour sortir des petites gueguerres débiles et de la satisfaction facile

Le sujet t'intéresse au delà d'abonder dans le sens d'opinions toutes faites ? alors vas plus loin que la petite castagne de forum ; personne ne reçoit de bons ou mauvais points pour avoir raison ou tort :] moi, je ne suis pas aux US, je n'irai pas plus vite que la musique, et je suis tributaire des rares infos qui passent au travers de la censure organisée par des dépravés qui prétendent diriger le monde

Quoi qu'il en soit, j'arrête de répondre à vos provoc stériles, ça ne mène à rien parce que ça n'a rien d'un débat ; ce serait plutôt un jeu débile qui consiste à remplir le plus l'espace de propagande convenue et sans intérêt : populisme, complotisme, extrême droite et autres alibis pratiques sont vos seuls crédos et moyens pour éluder les faits et vous épargner toute réflexion ... vous ne trompez que vous en réalité
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5717
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par jabar »

lotus95 a écrit : 06 novembre 2020 13:45
jabar a écrit : 06 novembre 2020 12:28

Le recomptage a commencé ? Dans quel état ?
Est-il prévu au moins ? Est-ce que la campagne de Trump a les fonds nécessaires pour financer ce recomptage ? (car c'est pas gratuit). Et les républicains qui l'ont déjà lâché se mettront soudainement à le suivre ?
Tu es la victime de propagande, toi seule. Quelques tweets, quelques sources foireuses sélectives de sites pourris d'extrême droite, mais ça c'est pas de la propagande hein ?
Vous croyez quoi, toi et tes compères ? que c'est un combat de boxe jusqu'à l'usure ? c'est fou ce que vous pouvez être puérils à réduire des débats de ce genre à des considérations purement égocentriques

Comme je l'ai écrit plus haut, les résultats de cette élection impactent TOUT le monde ; il faut être sacrément idiot et ne voir les choses que par le petit bout de la lorgnette pour ne pas le comprendre et se lancer dans des polémiques stériles ; en théorie, la fiabilité de ces résultats devrait vous intéresser autant que moi, mais le cerveau des anti-trumpistes de base est trop embrumé pour sortir des petites gueguerres débiles et de la satisfaction facile

Le sujet t'intéresse au delà d'abonder dans le sens d'opinions toutes faites ? alors vas plus loin que la petite castagne de forum ; personne ne reçoit de bons ou mauvais points pour avoir raison ou tort :] moi, je ne suis pas aux US, je n'irai pas plus vite que la musique, et je suis tributaire des rares infos qui passent au travers de la censure organisée par des dépravés qui prétendent diriger le monde

Quoi qu'il en soit, j'arrête de répondre à vos provoc stériles, ça ne mène à rien parce que ça n'a rien d'un débat ; ce serait plutôt un jeu débile qui consiste à remplir le plus l'espace de propagande convenue et sans intérêt : populisme, complotisme, extrême droite et autres alibis pratiques sont vos seuls crédos et moyens pour éluder les faits et vous épargner toute réflexion ... vous ne trompez que vous en réalité

As-tu autre chose que des spéculations ou des jugements personnels à fournir ?
Quels états recomptent ? Tu n'as pas répondu mais je vais te répondre: aucun pour l'instant.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5717
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par jabar »

J'ajoute une chose. Pour ceux qui spéculent sur un éventuel recompte. C'est pas aussi simple.
Il faut que l'écart soit ambigu, qu'il soit de quelques centaines de votes comme en 2000. Mais Biden l'emporte avec des dizaines de milliers de voix d'avance sur chaque état remporté.
Trump n'a pas demandé le recompte dans le Michigan par exemple.
Ensuite, le recompte, il faut le payer. C'est à la partie qui demande le recompte de payer pour ce faire. Or la campagne de Trump est à sec.
Pour l'instant, alors qu'il pourrait le faire et qu'il devrait rapidement le faire, Trump n'a demandé aucun recompte.

ça ne veut pas dire qu'il ne va pas le faire dans le futur, mais c'est garanti de foirer avec des écarts si grands.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139090
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par Fonck1 »

il est cuit.
vivarais, toutes mes condoléances :mdr3:

dans 4, ou 8 ans, un gros renouvellement aura lieux aux states,et rajeunir la population, ce genre de tristes sire sera amené à disparaitre, ces dinosaures du passé ne fédèrent plus que des gens d'une autre époque.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9934
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par coincetabulle »

lotus95 a écrit : 06 novembre 2020 13:45
Vous croyez quoi, toi et tes compères ? que c'est un combat de boxe jusqu'à l'usure ? c'est fou ce que vous pouvez être puérils à réduire des débats de ce genre à des considérations purement égocentriques

Comme je l'ai écrit plus haut, les résultats de cette élection impactent TOUT le monde ; il faut être sacrément idiot et ne voir les choses que par le petit bout de la lorgnette pour ne pas le comprendre et se lancer dans des polémiques stériles ; en théorie, la fiabilité de ces résultats devrait vous intéresser autant que moi, mais le cerveau des anti-trumpistes de base est trop embrumé pour sortir des petites gueguerres débiles et de la satisfaction facile

Le sujet t'intéresse au delà d'abonder dans le sens d'opinions toutes faites ? alors vas plus loin que la petite castagne de forum ; personne ne reçoit de bons ou mauvais points pour avoir raison ou tort :] moi, je ne suis pas aux US, je n'irai pas plus vite que la musique, et je suis tributaire des rares infos qui passent au travers de la censure organisée par des dépravés qui prétendent diriger le monde

Quoi qu'il en soit, j'arrête de répondre à vos provoc stériles, ça ne mène à rien parce que ça n'a rien d'un débat ; ce serait plutôt un jeu débile qui consiste à remplir le plus l'espace de propagande convenue et sans intérêt : populisme, complotisme, extrême droite et autres alibis pratiques sont vos seuls crédos et moyens pour éluder les faits et vous épargner toute réflexion ... vous ne trompez que vous en réalité
:mdr3: :mdr3:

ho la vache c'est grandiose !
maintenant c'est nous qui nous lançons dans des polémiques stériles ? fallait oser la faire celle là :amen:

pour le moment, la fiabilité des résultats n'est pas remise en cause. en dehors des trumpiste qui curieusement, ne remettent pas en cause le résultat dans les états où ils sont gagnant. ils vont même jusqu'à vouloir stopper le décompte là ou ça ne va pas dans leur sens et à vouloir le continuer là ou ça va dans leur sens.
c'est ça que tu appels la démocratie libre ?
une chance que tu arrives à recevoir le peu d'information qui filtre à travers la censure organisée. laisse moi deviner, c'est l'info disponible sur les sites estampillés pro trump le sauveur de la démocratie ?

c'est ridicule et grotesque. laisse tomber tu es en train de te ridiculiser un peu plus à chaque intervention.
tu n'as pas un seul argument valide à proposer, juste du blabla sans intérêt.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5717
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par jabar »

Il y en a qui pensent vraiment qu'il y a un mystère à ce que le président le plus impopulaire de l'histoire des USA, le plus corrompu, celui se traînant des dizaines d'actions en justice (de viols, de corruption, de fraude fiscale etc), ayant géré la crise du covid comme un abruti, ayant tenté à maintes reprises de détruire le système de santé des plus pauvres (je pourrais continuer la liste pendant des pages) soit en train de perdre ?
Ce qui est surprenant comme disait Kelenner n'est pas qu'il perde, mais qu'il ne perde pas assez au vu de son "oeuvre".

Quant au reste, le vote en faveur des démocrates était anticipé avec leur victoire en 2018 et des sondages bien plus fiables et bien plus favorables qu'en 2016.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5717
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: La campagne des présidentielles USA 2020

Message par jabar »

Biden mène en Pennsylvanie ... purée ....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »