Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140110
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

lotus95 a écrit : 02 avril 2022 20:10
coincetabulle a écrit : 02 avril 2022 19:51 on a tous parfaitement intégré le fait que certains militaires ukrainiens ont commis des actes barbares. et ce depuis de nombreuses années. on a tous ici intégré aussi le fait que l'OTAN a une part de responsabilité dans les tensions qui ont conduit à cet état de fait.

mais une fois qu'on a dit ça il reste la guerre, l'invasion Russe d'un pays souverain, la destruction systématique de certaines villes comme savent le faire les troupes russes et le massacre massif de civils qui se profile avec le retrait des forces d'invasions.

on a tous bien compris que tu avais trouvé une nouvelle opportunité de dérouler tes "oui mais", tes "on vous ment" et tes habituelles inspirations. mais à part ressasser encore et toujours cet argument du bataillon azov, quel est la finalité de tes interventions ? tu veux nous expliquer que Poutine a raison en allant bombarder les civils pour dénazifier son peuple frère ? tu veux nous expliquer que les Russes sont libres de penser et dire ce qu'ils veulent et que les médias occidentaux nous mentent ? ou que ce sont les ukrainiens eux mêmes qui détruisent leurs villes et tuent leur population ?

je ne comprend pas où tu veux en venir. semer le doute c'est ta passion (le covid / les elections US / re covid / l'Ukraine nazi et gentil tonton vlad) mais dans quel but ?
Gardes ta psycho de comptoir pour tes potes ... moi je parle de faits : non respect des accords, expansion de l'Otan à l'Est, immobilisme du "camp du bien" face aux groupes nazis , et pire , financement de leur armement et leur formation , ingérence des US en ukraine par une militarisation croissante, financement de près de 30 labos biologiques implantés en Ukraine et financés par les US , pas par le ministère de la Santé mais par le Pentagone !!

Toi tu gobes une propagande de merde qui cherche à faire croire que les ripoux ne sont que d'un côté dans ce conflit , pas moi

Alors oublies moi , je ne suis pas le sujet , les Ukrainiens sont victimes des raclures de tous bords qui les instrumentalisent dans des objectifs qui n'ont rien à voir avec leurs intérêts ; et si tu as un doute, cherches à savoir à qui profite la situation et qui en patit ; pour moi, c'est limpide
vu ce que tu fournis comme faits, ça peut pas être autre chose que transparent :lol: :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18296
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : 03 avril 2022 08:04
papibilou a écrit : 02 avril 2022 22:59

Il ne s'agit pas de provocations dans les oublasts. Il s'agissait de tirs depuis des années, entrecoupés de périodes plus calmes, mais la répartition à peu près équivalente entre les morts de chaque camps (hors civils) montre bien qu'il y a 50/50 dans les responsabilités.
Par ailleurs comment ne pas comprendre la militarisation de l'Ukraine avec un Poutine à côté qui a déjà décidé d'annexer la Crimée et qui soutient militairement les pro-russes dans le Donbass ?
Les labos vous obsèdent. On fait de tout dans les labos, alors imaginer je ne sais quoi sans l'ombre d'une preuve de ce qui y était étudié frôle l'allégation gratuite.
Alors faire de l'agression de la légitime défense, c'est nul, et vous vous érigez en juge impartial pour accepter le massacre des innocents, les gosses, les femmes, les enfants.
Je vous conseille de sortir de votre observation qui oublie de ramener le focus sur les massacres sur les corps qui pourrissent plutôt que de chercher si, avant ce conflit, les ukrainiens ou les américains n'auraient pas justifié des crimes.
Quant à la conception du monde comprenez que le monde occidental s'oppose à un monde ou l'individu ne signifie rien, ou la démocratie est considéré comme une faiblesse. Les pays du Brics sont dangereux et vous semblez ne pas le comprendre.
comme prévu les blindés russes se sont embourbés avec le dégel du printemps ukrainien et ont eté abandonnés
du matériel recupérable et utilsable pour les ukrainiéns des que les terres se seront assechés et qu'ils pourront utiliser pour chasser definitivement poutine y compris du dombas
une manne innespérée va venir s'ajouter au matériel fourni par l'occident
les ukrainiens font une guerre à notre place contre poutine qui reve de rétablir l'ancien empire sovietique
la chute de l'empire soviétique est perçue par poutine comme une trahison qui n'aurait jamais du se produire
j'espère que dans la foulée il y aura la chute de poutine et aussi celle du dictateur bielorusse
et que tous 2 seront jugés par la cour internationale de justice pour leurs crimes
pour l'instant poutine quadruplé sa garde personnelle la passant de 10 milles à 40 milles
omerta appliquée par poutine n'empeche pas l'information de passer parmi les russes
C'est pas vrai! :icon_clap: :super:
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13662
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par papibilou »

Image:
Deux voisins, l'un ukrainien l'autre russe se détestent. Chacun revendique la propriété de la haie magnifique qui les sépare. Ils en sont déjà venus aux mains. Le russe, excèdé, prend un jour son fusil, entre dans le jardin de l'ukrainien et tue le papi et la mamie ukrainiens et blesse l'enfant ukrainien.
Quel avocat pourra invoquer les provocations de la famille ukrainienne pour justifier ce massacre perpétré par le russe ? Lotus ?
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9943
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par coincetabulle »

lotus95 a écrit : 02 avril 2022 20:10
coincetabulle a écrit : 02 avril 2022 19:51 on a tous parfaitement intégré le fait que certains militaires ukrainiens ont commis des actes barbares. et ce depuis de nombreuses années. on a tous ici intégré aussi le fait que l'OTAN a une part de responsabilité dans les tensions qui ont conduit à cet état de fait.

mais une fois qu'on a dit ça il reste la guerre, l'invasion Russe d'un pays souverain, la destruction systématique de certaines villes comme savent le faire les troupes russes et le massacre massif de civils qui se profile avec le retrait des forces d'invasions.

on a tous bien compris que tu avais trouvé une nouvelle opportunité de dérouler tes "oui mais", tes "on vous ment" et tes habituelles inspirations. mais à part ressasser encore et toujours cet argument du bataillon azov, quel est la finalité de tes interventions ? tu veux nous expliquer que Poutine a raison en allant bombarder les civils pour dénazifier son peuple frère ? tu veux nous expliquer que les Russes sont libres de penser et dire ce qu'ils veulent et que les médias occidentaux nous mentent ? ou que ce sont les ukrainiens eux mêmes qui détruisent leurs villes et tuent leur population ?

je ne comprend pas où tu veux en venir. semer le doute c'est ta passion (le covid / les elections US / re covid / l'Ukraine nazi et gentil tonton vlad) mais dans quel but ?
Gardes ta psycho de comptoir pour tes potes ... moi je parle de faits : non respect des accords, expansion de l'Otan à l'Est, immobilisme du "camp du bien" face aux groupes nazis , et pire , financement de leur armement et leur formation , ingérence des US en ukraine par une militarisation croissante, financement de près de 30 labos biologiques implantés en Ukraine et financés par les US , pas par le ministère de la Santé mais par le Pentagone !!

Toi tu gobes une propagande de merde qui cherche à faire croire que les ripoux ne sont que d'un côté dans ce conflit , pas moi

Alors oublies moi , je ne suis pas le sujet , les Ukrainiens sont victimes des raclures de tous bords qui les instrumentalisent dans des objectifs qui n'ont rien à voir avec leurs intérêts ; et si tu as un doute, cherches à savoir à qui profite la situation et qui en patit ; pour moi, c'est limpide
quelle propagande de merde ? la tienne ?

je suis critique à l'égard de la situation et je sais que les USA ont une belle part de responsabilité. tout le monde le sait. il n'y a que toi qui prétend qu'on ne sait pas, il n'y a que toi qui prétend tout savoir ici, et il n 'y a que toi qui excuse les massacres de civil et la destruction massive d'un pays en agitant encore et toujours le même argument.
comme si on pouvait être assez con pour croire que Poutine est en croisade pour libérer l'Ukraine des 2 000 soldats fanatiques qui sont coupable d'exactions. qu'il libère les ukrainiens du joug occidental ou qu'il protège la Russie. y a que toi et ton pote steinmachinchose pour reprendre la propagande poutinienne avec autant de zèle. parce que toi, c'est bien connu, tu ne fais pas dans la propagande.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42926
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 03 avril 2022 08:22
vivarais a écrit : 03 avril 2022 08:04

comme prévu les blindés russes se sont embourbés avec le dégel du printemps ukrainien et ont eté abandonnés
du matériel recupérable et utilsable pour les ukrainiéns des que les terres se seront assechés et qu'ils pourront utiliser pour chasser definitivement poutine y compris du dombas
une manne innespérée va venir s'ajouter au matériel fourni par l'occident
les ukrainiens font une guerre à notre place contre poutine qui reve de rétablir l'ancien empire sovietique
la chute de l'empire soviétique est perçue par poutine comme une trahison qui n'aurait jamais du se produire
j'espère que dans la foulée il y aura la chute de poutine et aussi celle du dictateur bielorusse
et que tous 2 seront jugés par la cour internationale de justice pour leurs crimes
pour l'instant poutine quadruplé sa garde personnelle la passant de 10 milles à 40 milles
omerta appliquée par poutine n'empeche pas l'information de passer parmi les russes
C'est pas vrai! :icon_clap: :super:
vous prétendiez lire les articles des historiens
mais force est de constater que c'ést juste ceux concernant le Maghreb
autrement vous sauriez que l'histoire en fait que se répéter que ce soit les armées napoléoniennes ou nazies
on parle de l'hiver russe alors que c'est le degel printanier
en regardant ce tableau on le comprend si cela avait été l'hiver ,il n'y aurait pas eu besoin de pont
https://www.bing.com/images/search?view ... ajaxserp=0
plus le temps passe et plus l'on canstate que la culture que vous vantiez d'avoir est au ras des pâquerettes
cela se devinait deja avec votre language de charretier plus à l'aise dans la vulgarité
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140110
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 03 avril 2022 08:26 Image:
Deux voisins, l'un ukrainien l'autre russe se détestent. Chacun revendique la propriété de la haie magnifique qui les sépare. Ils en sont déjà venus aux mains. Le russe, excèdé, prend un jour son fusil, entre dans le jardin de l'ukrainien et tue le papi et la mamie ukrainiens et blesse l'enfant ukrainien.
Quel avocat pourra invoquer les provocations de la famille ukrainienne pour justifier ce massacre perpétré par le russe ? Lotus ?
:content36

Elle va faire mieux, te dire que le papi et la mamie sont des nazis, et que le gosse n'a que ce qu'il mérite, c'est la faute des USA tout ce qui leur arrive :mdr3:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11671
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mickey »

vivarais a écrit : 03 avril 2022 08:04
comme prévu les blindés russes se sont embourbés avec le dégel du printemps ukrainien et ont eté abandonnés
du matériel recupérable et utilsable pour les ukrainiéns des que les terres se seront assechés et qu'ils pourront utiliser pour chasser definitivement poutine y compris du dombas
une manne innespérée va venir s'ajouter au matériel fourni par l'occident
les ukrainiens font une guerre à notre place contre poutine qui reve de rétablir l'ancien empire sovietique
la chute de l'empire soviétique est perçue par poutine comme une trahison qui n'aurait jamais du se produire
j'espère que dans la foulée il y aura la chute de poutine et aussi celle du dictateur bielorusse
et que tous 2 seront jugés par la cour internationale de justice pour leurs crimes
pour l'instant poutine quadruplé sa garde personnelle la passant de 10 milles à 40 milles
omerta appliquée par poutine n'empeche pas l'information de passer parmi les russes
Une preuve de plus que cette opération spéZiale n'a pas été préparée, la raspoutitsa concerne aussi la Russie et Poutine ne pouvait l'ignorer.
Ajouter à l'encerclement de Kiev pour que dalle, on ne peut qu'etre dubitatif devant une telle dose d'amateurisme.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42926
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par vivarais »

Mickey a écrit : 03 avril 2022 10:13
vivarais a écrit : 03 avril 2022 08:04
comme prévu les blindés russes se sont embourbés avec le dégel du printemps ukrainien et ont eté abandonnés
du matériel recupérable et utilsable pour les ukrainiéns des que les terres se seront assechés et qu'ils pourront utiliser pour chasser definitivement poutine y compris du dombas
une manne innespérée va venir s'ajouter au matériel fourni par l'occident
les ukrainiens font une guerre à notre place contre poutine qui reve de rétablir l'ancien empire sovietique
la chute de l'empire soviétique est perçue par poutine comme une trahison qui n'aurait jamais du se produire
j'espère que dans la foulée il y aura la chute de poutine et aussi celle du dictateur bielorusse
et que tous 2 seront jugés par la cour internationale de justice pour leurs crimes
pour l'instant poutine quadruplé sa garde personnelle la passant de 10 milles à 40 milles
omerta appliquée par poutine n'empeche pas l'information de passer parmi les russes
Une preuve de plus que cette opération spéZiale n'a pas été préparée, la raspoutitsa concerne aussi la Russie et Poutine ne pouvait l'ignorer.
Ajouter à l'encerclement de Kiev pour que dalle, on ne peut qu'etre dubitatif devant une telle dose d'amateurisme.
çà la fout mal pour poutine qui prétendait que la russie etait la première puissance militaire
attaquer un petit pays par surprise en detruisant ses moyens de riposte et se prendre une raclée :mdr3: :mdr3:
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

papibilou a écrit : 02 avril 2022 22:59
lotus95 a écrit : 02 avril 2022 22:39
Non pas d'accord compte tenu des faits énoncés au dessus , il y a eu provocation continue pendant des années et avec l'affaire des labos et de la militarisation croissante de l'Ukraine, l'amplification d'une menace existentielle pour la Russie ; je vois donc plus la situation comme un état de légitime défense et une réponse par des attaques ciblées que comme une agression délibérée qui détruit tout sur son passage.
Comme je le conçois pour Israel lors de ses incursions dans les territoires palestiniens et ses attaques ciblées contre des objectifs militaires

Je pourrais m'en foutre dans le fond parce que je ne rêve pas de poutinisme , mais je ne crois pas une seconde que ceux qui agissent de concert en se servant de l'Ukraine comme prétexte soient animés de meilleurs sentiments , bien au contraire ... je pense que la conception du monde selon les globalistes est bien plus liberticide et dangereuse pour les populations , ce n'est pas comme si on n'en avait pas déjà un avant gout ...

Et quand on évalue la situation objectivement, on peut constater que les sanctions touchent et toucheront bien davantage les populations européennes que la Russie qui s'est largement préparée à ces scénarios et se trouve loin d'être isolée, contrairement à ce qu'on fait croire
En revanche, l'inflation, les pénuries ... entraineront des faillites en cascade en Europe, un chômage monstre, un appauvrissement extrême, des migrations massives ... dans un contexte déjà sinistré par le covid .... et tout cela , ce serait pour un pays qui n'est ni dans l'Otan ni dans l'UE , alors que d'ordinaire on se fout éperdument des gens opprimés dans le monde ???? :]
Où est la fameuse intelligence supérieure que vous invoquez lorsque vous considérez que seule "l'élite" peut assumer des fonctions de gouvernance ?

Bref, le débat agresseur/agressé est très réducteur , et comme pour le covid , je pense qu'on noie les bonnes questions sous un déluge d'hypocrisie et d'appel à l'émotionnel qui enfume les gens
Il ne s'agit pas de provocations dans les oublasts. Il s'agissait de tirs depuis des années, entrecoupés de périodes plus calmes, mais la répartition à peu près équivalente entre les morts de chaque camps (hors civils) montre bien qu'il y a 50/50 dans les responsabilités.
Par ailleurs comment ne pas comprendre la militarisation de l'Ukraine avec un Poutine à côté qui a déjà décidé d'annexer la Crimée et qui soutient militairement les pro-russes dans le Donbass ?
Les labos vous obsèdent. On fait de tout dans les labos, alors imaginer je ne sais quoi sans l'ombre d'une preuve de ce qui y était étudié frôle l'allégation gratuite.
Alors faire de l'agression de la légitime défense, c'est nul, et vous vous érigez en juge impartial pour accepter le massacre des innocents, les gosses, les femmes, les enfants.
Je vous conseille de sortir de votre observation qui oublie de ramener le focus sur les massacres sur les corps qui pourrissent plutôt que de chercher si, avant ce conflit, les ukrainiens ou les américains n'auraient pas justifié des crimes.
Quant à la conception du monde comprenez que le monde occidental s'oppose à un monde ou l'individu ne signifie rien, ou la démocratie est considéré comme une faiblesse. Les pays du Brics sont dangereux et vous semblez ne pas le comprendre.
Et depuis quand ces tirs ?? vous ne vous en souvenez pas ?
c'est au lendemain du coup d'état du Maidan , lorsque le gouvernement a décidé d'interdire la langue russe, transformant ainsi une grande part de la population en sous-citoyens ... en plus des discours hystériques de Porochenko visant à dénier les droits vitaux des russes et pro-russes
c'est cette discrimination arbitraire qui a mis le feu aux poudres et entrainé le soulèvement du Donbass
https://www.youtube.com/watch?v=-GLIuXS9dwg

Il y a militarisation et militarisation ... que vous le vouliez ou non , ce n'est pas anodin ou innocent , géopolitiquement parlant, que l'Ukraine soit devenue graduellement une base avancée de l'Otan , avec une armée gangrénée par des nazis formés par les armées américaine et canadienne , et financés essentiellement par les oligarques ; ce renoncement à la souveraineté du pays est probablement la source principale d'enrichissement des présidents qui se sont succédés , et même du dernier qui a joué le candidat anti-corruption pour se faire élire .. :langue11

Les labos m'obsèdent ? :content116 ben dans ce cas , je suis très loin d'être la seule ... puisque ça fait scandale à l'heure actuelle aux US avec le fils Biden mouillé jusqu'au cou dans le financement de sociétés en lien avec ces labos et bien d'autres dans le monde
la Russie affirme avoir des preuves d'ordres de destruction communiqués en urgence, et les documents officiels sur ces labos avec adresses , noms des responsables et des scientifiques, budget ... sont accessibles sur le net
et vous, vous cherchez à faire croire que le ministère de la Défense américain finance des labos pour produire des crèmes anti-rides ... no comment , continuez à gober votre soupe de fadaises

Merci pour vos conseils, oui oui je comprends bien que les propagandistes voudraient que les gens se cantonnent à verser des larmes sur un peuple victime avant tout de ses dirigeants véreux , et hair le méchant Poutine ; il ne faudrait surtout pas se poser de questions sur les ordures qui ont tout fait pour provoquer et envenimer les choses
la compassion chez moi ne marche pas sur commande, et elle ne fait pas de tri entre les bonnes et mauvaises victimes , c'est bien pour cela que je cherche à définir les vraies responsabilités.

Ne me faites pas rire avec vos laius sur la démocratie occidentale, on en a vu toute la portée ces 2 dernières années , elle n'avait rien de "faible" ;
je ne vois pas en quoi c'est plus sécurisant d'être dans un pays gangréné par la corruption et les conflits d'intérêts , avec des dirigeants qui s'aplatissent devant les desirata de l'oligarchie au mépris de l'intérêt national, et qui n'ont pas d'état d'âme à laisser crever les gens , les enfermer, s'en servir de cobayes, ou les discriminer arbitrairement en fonction de leur degré de docilité
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14507
Enregistré le : 14 août 2011 11:09

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par LOFOTEN »

Pour les sourds et aveugles:
1h04 : L’horreur à Boutcha

Stupeur lors de la libération de Boutcha, une ville proche de Kiev. Les corps d’une vingtaine d’hommes, dont l’un présente une large blessure à la tête, gisent dans une rue, éparpillés sur plusieurs centaines de mètres. « Toutes ces personnes ont été abattues, tuées d’une balle à l’arrière de la tête », assure Anatoly Fedorouk, le maire de cette ville que les soldats ukrainiens ont repris aux Russes, et où près de 300 personnes ont été enterrées « dans des fosses communes ».

« Dans certaines rues, on voit 15 à 20 cadavres sur le sol » mais « je ne peux pas dire combien il y en a encore dans des cours, derrière les palissades », poursuit le maire. Plusieurs personnes retrouvées mortes ont les mains attachées par une bande de tissu blanche, utilisée pour montrer qu’elles n’avaient pas d’armes, explique-t-il. La ministre britannique des Affaires étrangères Liz Truss s’est dite, sur Twitter, « horrifiée par les atrocités à Boutcha et d’autres villes ».
https://www.20minutes.fr/monde/3264547- ... mee-ukrain

Et visibles sur de nombreux autres médias...fiables
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

UBUROI a écrit : 03 avril 2022 08:03
Tu es malade de"scepticémie"; je n'ai aucune compassion pour toi, aucune sympathie, et pour aller plus loin tu répands un fiel nauséabond depuis 1 mois, car cette guerre n'est pas un jeu, ni un spectacle à disséquer; des enfants, des femmes, des hommes et même, pour moi qui les préfère à des gens de ta sale espèce, des animaux... sont blessés, meurent, seront infirmes et traumatisés à vie
Heureusement, tu ne fais de mal qu'à ceux qui te lisent et qui sont restés des âmes sensibles, empathiques et donc éminemment sympathiques. Tu n'as aucun pouvoir sur les choses, contrairement à Poutine et ses nazillards staliniens. tant mieux!
Tu es seule, sans doute, car j'ai lu que des gens comme toi s'isolent, font fuir les autres.
Je te reblackliste, car tu n'apporte rien au débat.
Oh tu m'en vois toute chagrinée ... vu ta vision biaisée des choses et ta compassion aussi sélective qu'hypocrite , tu comprendras que je me tape un peu beaucoup de ton petit jugement ;
en réalité , tu ne flattes que ton ego , la générosité sincère ne s'étale pas comme tu n'as de cesse de le faire
non cette guerre n'est pas un jeu , ce n'est pas non plus un faire-valoir pour égocentriques , ou un prétexte pour imposer une idéologie malsaine en prenant les gens pour des demeurés
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18296
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

lotus95 a écrit : 03 avril 2022 12:23
papibilou a écrit : 02 avril 2022 22:59

Il ne s'agit pas de provocations dans les oublasts. Il s'agissait de tirs depuis des années, entrecoupés de périodes plus calmes, mais la répartition à peu près équivalente entre les morts de chaque camps (hors civils) montre bien qu'il y a 50/50 dans les responsabilités.
Par ailleurs comment ne pas comprendre la militarisation de l'Ukraine avec un Poutine à côté qui a déjà décidé d'annexer la Crimée et qui soutient militairement les pro-russes dans le Donbass ?
Les labos vous obsèdent. On fait de tout dans les labos, alors imaginer je ne sais quoi sans l'ombre d'une preuve de ce qui y était étudié frôle l'allégation gratuite.
Alors faire de l'agression de la légitime défense, c'est nul, et vous vous érigez en juge impartial pour accepter le massacre des innocents, les gosses, les femmes, les enfants.
Je vous conseille de sortir de votre observation qui oublie de ramener le focus sur les massacres sur les corps qui pourrissent plutôt que de chercher si, avant ce conflit, les ukrainiens ou les américains n'auraient pas justifié des crimes.
Quant à la conception du monde comprenez que le monde occidental s'oppose à un monde ou l'individu ne signifie rien, ou la démocratie est considéré comme une faiblesse. Les pays du Brics sont dangereux et vous semblez ne pas le comprendre.
Et depuis quand ces tirs ?? vous ne vous en souvenez pas ?
c'est au lendemain du coup d'état du Maidan , lorsque le gouvernement a décidé d'interdire la langue russe, transformant ainsi une grande part de la population en sous-citoyens ... en plus des discours hystériques de Porochenko visant à dénier les droits vitaux des russes et pro-russes
c'est cette discrimination arbitraire qui a mis le feu aux poudres et entrainé le soulèvement du Donbass
https://www.youtube.com/watch?v=-GLIuXS9dwg

Il y a militarisation et militarisation ... que vous le vouliez ou non , ce n'est pas anodin ou innocent , géopolitiquement parlant, que l'Ukraine soit devenue graduellement une base avancée de l'Otan , avec une armée gangrénée par des nazis formés par les armées américaine et canadienne , et financés essentiellement par les oligarques ; ce renoncement à la souveraineté du pays est probablement la source principale d'enrichissement des présidents qui se sont succédés , et même du dernier qui a joué le candidat anti-corruption pour se faire élire .. :langue11

Les labos m'obsèdent ? :content116 ben dans ce cas , je suis très loin d'être la seule ... puisque ça fait scandale à l'heure actuelle aux US avec le fils Biden mouillé jusqu'au cou dans le financement de sociétés en lien avec ces labos et bien d'autres dans le monde
la Russie affirme avoir des preuves d'ordres de destruction communiqués en urgence, et les documents officiels sur ces labos avec adresses , noms des responsables et des scientifiques, budget ... sont accessibles sur le net
et vous, vous cherchez à faire croire que le ministère de la Défense américain finance des labos pour produire des crèmes anti-rides ... no comment , continuez à gober votre soupe de fadaises

Merci pour vos conseils, oui oui je comprends bien que les propagandistes voudraient que les gens se cantonnent à verser des larmes sur un peuple victime avant tout de ses dirigeants véreux , et hair le méchant Poutine ; il ne faudrait surtout pas se poser de questions sur les ordures qui ont tout fait pour provoquer et envenimer les choses
la compassion chez moi ne marche pas sur commande, et elle ne fait pas de tri entre les bonnes et mauvaises victimes , c'est bien pour cela que je cherche à définir les vraies responsabilités.

Ne me faites pas rire avec vos laius sur la démocratie occidentale, on en a vu toute la portée ces 2 dernières années , elle n'avait rien de "faible" ;
je ne vois pas en quoi c'est plus sécurisant d'être dans un pays gangréné par la corruption et les conflits d'intérêts , avec des dirigeants qui s'aplatissent devant les desirata de l'oligarchie au mépris de l'intérêt national, et qui n'ont pas d'état d'âme à laisser crever les gens , les enfermer, s'en servir de cobayes, ou les discriminer arbitrairement en fonction de leur degré de docilité
T'es une révisionniste complotiste: va donc lire une autre chronologie ici! Quant au "coup d'état" encore un euphémisme révisionniste poutinien. Tu te ridiculises; "avocat du diable"...devenu "diable en personne"! Beurk!
https://fr.wikipedia.org/wiki/Euroma%C3%AFdan
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

Fonck1 a écrit : 03 avril 2022 08:14 l'ukraine est une démocratie, elle a encore le droit de choisir avec qui elle veut s'allier.
tu sais ce que ça veut dire le mot liberté? je comprends que tu préfères la dictature russe,mais la plupart des pays ne tournent pas comme cela.
Oui oui , c'est cela , une démocrassie qui discrimine arbitrairement et massacre une part de sa population, qui interdit des partis politiques et chaines TV, qui cède son territoire à des puissances hostiles à son grand voisin pour y implanter bases militaires et labos biologiques , qui donne des postes clés à des nazis et des contrats pour "nettoyer" les rues ... drôle de concept :langue11

Et toi, tu sais ce que veulent dire les mots "accord" , "engagement" ?
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18296
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Crimes de guerre, suite
12:49

Human Rights Watch dénonce des exactions contre des civils assimilables à des « crimes de guerre »

Dans un communiqué dimanche, l’organisation de défense des droits humains, Human Rights Watch, a dénoncé des exactions contre des civils assimilables à des « crimes de guerre » de la part de soldats russes dans les régions de Tchernihiv, Kharkiv et Kiev. HRW dit avoir documenté plusieurs cas de « violations des lois de la guerre », citant celui d’une femme violée à plusieurs reprises et battue par un soldat russe, les exécutions sommaires de sept hommes, « d’autres cas de violence » et « menaces à l’encontre de civils », ainsi que des pillages.
12:34

Londres réclame une « enquête pour crimes de guerre »

La ministre britannique des affaires étrangères, Liz Truss, a dénoncé dimanche les « actes révoltants » commis par l’armée russe contre des civils en Ukraine, notamment à Irpine et Boutcha dans la région de Kiev. Ces « attaques indiscriminées contre des civils innocents » doivent faire l’objet d’une « enquête pour crimes de guerre », a-t-elle ajouté dans un communiqué.
12:09 Urgent

L’Ukraine dénonce un « massacre délibéré » des civils de Boutcha

« Le massacre de Boutcha était délibéré », a dénoncé dimanche le ministre ukrainien des affaires étrangères Dmytro Kuleba au lendemain de la découverte de nombreux cadavres dans cette ville située au nord-ouest de Kiev, tout juste reprise à l’armée russe.
« Les Russes veulent éliminer autant d’Ukrainiens qu’ils le peuvent. Nous devons les arrêter et les mettre dehors. J’exige de nouvelles sanctions dévastatrices du G7 MAINTENANT », a-t-il écrit sur Twitter, citant un « embargo sur le pétrole, le gaz et le charbon », la fermeture de tous « les ports aux navires et aux marchandises russes » et la « déconnexion de toutes les banques russes de Swift ».

Les corps d’une vingtaine d’hommes, dont l’un présente une large blessure à la tête, ont été retrouvés dans une rue de Boutcha. « Toutes ces personnes ont été abattues, tuées d’une balle à l’arrière de la tête », affirme Anatolii Fedoruk, le maire de cette ville que les soldats ukrainiens ont reprise aux Russes, et où près de 300 personnes ont été enterrées « dans des fosses communes ».
Des militaires ukrainiens se tiennent à côté du corps d’un homme habillé en civil, à Bucha, une banlieue de Kiev anciennement occupée par les Russes, en Ukraine, samedi 2 avril.

Image

Des militaires ukrainiens se tiennent à côté du corps d’un homme habillé en civil, à Bucha, une banlieue de Kiev anciennement occupée par les Russes, en Ukraine, samedi 2 avril. VADIM GHIRDA / AP
Le Monde, le media https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

Fonck1 a écrit : 03 avril 2022 08:17 vu ce que tu fournis comme faits, ça peut pas être autre chose que transparent :lol: :lol:
bah c'est sûr qu'il n'est de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »