Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18309
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

berger141 a écrit : 10 septembre 2022 07:42 Il semble que les pays d'Europe arrivent au bout de leur aide militaire à l'Ukraine.
En revanche ce n'est pas le cas des USA qui profitent de la situation pour mener une guerre totale et affaiblir durablement leur ennemi russe grâce aux valeureux soldats ukrainiens.
Y a la fourniture d'armes du ressort de chacun des Etats membres de l'UE: il ne se passe pas un jour sans lire dans la presse le soutien apporté par tel ou tel. Dernièrement c'était de l'artillerie cédée par une entreprise française d'armement à l'Ukraine.
A côté de ces fournitures, il y a l'implication de l'UE dans la formation et le renseignement des troupes, l'essentiel qui manque cruellement à la Russie ... qui cherche elle aussi des stocks d'armes; elle n'a tenu que 7 mois! alors que Poutine nous vantait l'Armada russe :siffle: dans sa propagande apocalyptique, chargée de foutre la chiasse aux munichois.
Et l'armée ukrainienne a 20 ans d'avance sur les soldats de plomb de Moscou.
Quant aux USA, la GB, le Canada et les autres membres de l'OTAN non européens c'est 15 fois le budget militaire de la pauvre Russie soviéto poutinienne! Normal que cet axe du bien mondial aide à due proportion la victime du génocide russe!
Je ne crois pas que les USA profitent de la situation, et encore moins qu'il s'agit pour eux d'une guerre totale: tu ne sais pas ce que cela voudrait dire en 2022! Une guerre totale durerait à peine 1 heure!
Non, fournitures d'armes modernes mais pas les plus sophistiquées du stock occidental, capables d'attaquer et de se défendre dans une profondeur limitée: véhicules, artillerie, renseignement. Seul l'héroïsme ne leur est pas fourni, nul besoin, c'est dans les gènes des partisans!
Et comme je suis du camp des valeurs démocratiques et libérales...j'applaudis et je conspue les munichois pro russes et autres adorateurs des dictateurs.

ce matin de bonnes nouvelles encore, et sur l'implication des Allemands:
08:44

La cheffe de la diplomatie allemande en « visite surprise » à Kiev

La ministre fédérale des affaires étrangères, Annalena Baerbock, est arrivée samedi dans la capitale ukrainienne pour une visite surprise, destinée à « montrer » que l’Ukraine « peut compter » sur le soutien de Berlin, a annoncé son ministère. L’Allemagne continuera à soutenir Kiev « aussi longtemps qu’il le faudra, par la livraison d’armes, par un soutien humanitaire et financier », assure Mme Baerbock, citée dans un communiqué de ses services. Il s’agit de sa deuxième visite à Kiev depuis l’invasion de l’Ukraine par la Russie, en février.
08:03

La percée ukrainienne dans la région de Kharkiv s’étend « jusqu’à 50 kilomètres »

Selon le bulletin d’information quotidien du ministère de la défense britannique, publié samedi sur Twitter, les premières troupes d’assaut de l’offensive ukrainienne lancée le 6 septembre dans le nord-est du pays ont avancé « jusqu’à 50 kilomètres » dans les territoires tenus jusqu’ici par les Russes, « sur un front étroit ».

La Defence Intelligence (DI) note que les forces russes ont « probablement été prises par surprise ». Le secteur n’était que « légèrement tenu », permettant aux troupes ukrainiennes de « capturer ou d’encercler plusieurs villes ». Un groupe de soldats russes, près d’Izioum, se trouve « probablement de plus en plus isolé ».

Les forces ukrainiennes s’approchent désormais de la ville de stratégique Koupiansk. Selon le ministère, sa capture serait « un coup important pour la Russie, parce que la ville se trouve sur des routes d’approvisionnement de sa ligne de front du Donbass ».

Du côté de Kherson, dans le sud du pays, l’offensive ukrainienne qui se poursuit met également le front défensif russe « sous pression sur ses flancs nord et sud ».
https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17355
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

UBUROI a écrit : 10 septembre 2022 09:09
vivarais a écrit : 10 septembre 2022 07:30

Tout ce hors sujet pour critiquer simplement le RN avec des propos incrédules
Car tout le monde sait que le RN est solidaire du peuple ukrainien pensant qu'aider militairement le peuple ukrainien est plus opportun que des sanctions contre le peuple russe n'impactant pas ses dirigeants dont poutine
Si vous pouviez éviter les hors sujets pour débiter vos perpétuelles conneries
Vous même que faites-vous pour aider le peuple ukrainien
Quelle indigence intellectuelle! Sidérant de voir un individu passé pourtant par l'Ecole dite obligatoire comprendre aussi mal un texte. Je comprends les profs qui me disent qu'une grande partie des gens sont incapables de résoudre un problème car ils n'en comprennent pas l'énoncé!
Tu es de cette corporation, en plus minée par des préjugés de sénile aigri et pingre au point d'émigrer pour QQ sous!
Le RN n'a rien à voir là dedans, en tout cas pas plus que Zemmour et sa clique, Mélenchon et ses allumés: des munichois pervers qui mentent sciemment sur l'impact des sanctions contre l'agresseur violeur! qui proposent comme issue la réddition des Ukrainiens...
Mariani est solidaire de Poutine, ma poule...pas des Ukrainiens! Comme ses ancêtres des années 30 de la force brutale des Germains accrocs à Wagner...le compositeur :siffle:
Mais ma pauvrette, ceux qui étranglent le "bon peuple" russe, ce sont les cleptocrates que la Marine sans voile allait solliciter, ceux que les Mariani vénèrent; n'est il pas régulièrement accusé de faire de la propagande pour des régimes autoritaires ou nationalistes, notamment la Russie, la Syrie, l'Azerbaïdjan et l'Inde.

Reste couché, moi je suis debout et prêt à affronter la rigueur de l'hiver et la baisse de mon pouvoir d'être un con de consommateur!
Je suis d'accord avec ton analyse, mais je voudrais apporté une rectification :
Tu sembles croire que l'extrême gauche et La Fi, seraient contre les sanctions, voire d'accord avec l'agression bestiale de Poutine, tu es dans l'erreur. La très grande majorité de l'extrême gauche, est opposée à Poutine et a sa mégalomanie. C'est vrai que Mélenchon et certains de ses lieutenants (qui lorgnent sa place, bientôt libre) seraient pour une paix à tout prix, qui ne profiterait qu'à Poutine. Même si la France se rangeait dans le camp Poutine nous subirions de la même façon des retombées de cette guerre. Cette guerre a est une chance pour des opportunistes, en l'utilisant pour mettre en place cette "pénurie" bidon dans le but de faire encore plus de profits.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11675
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mickey »

Les allemands seraient bien inspirés de garder un peu de cash vu la crise économique qui va leur tomber sur la tronche. :twisted:

Nouvelle du front et autre propagande à destination des neuneus ;

les ukrainiens ont repris trente villages dans la région de Kharkiv...

Sauf que ce sont des bleds désertés par les russes qui ont préféré se replier dans le sud, qui semble être l'objectif principal du Kremlin.
En d'autre terme, les ukrainios considèrent comme prise de guerre, une position libre de tout ennemi. :mdr3:
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18309
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Georges61 a écrit : 10 septembre 2022 10:28
UBUROI a écrit : 10 septembre 2022 09:09

Quelle indigence intellectuelle! Sidérant de voir un individu passé pourtant par l'Ecole dite obligatoire comprendre aussi mal un texte. Je comprends les profs qui me disent qu'une grande partie des gens sont incapables de résoudre un problème car ils n'en comprennent pas l'énoncé!
Tu es de cette corporation, en plus minée par des préjugés de sénile aigri et pingre au point d'émigrer pour QQ sous!
Le RN n'a rien à voir là dedans, en tout cas pas plus que Zemmour et sa clique, Mélenchon et ses allumés: des munichois pervers qui mentent sciemment sur l'impact des sanctions contre l'agresseur violeur! qui proposent comme issue la réddition des Ukrainiens...
Mariani est solidaire de Poutine, ma poule...pas des Ukrainiens! Comme ses ancêtres des années 30 de la force brutale des Germains accrocs à Wagner...le compositeur :siffle:
Mais ma pauvrette, ceux qui étranglent le "bon peuple" russe, ce sont les cleptocrates que la Marine sans voile allait solliciter, ceux que les Mariani vénèrent; n'est il pas régulièrement accusé de faire de la propagande pour des régimes autoritaires ou nationalistes, notamment la Russie, la Syrie, l'Azerbaïdjan et l'Inde.

Reste couché, moi je suis debout et prêt à affronter la rigueur de l'hiver et la baisse de mon pouvoir d'être un con de consommateur!
Je suis d'accord avec ton analyse, mais je voudrais apporté une rectification :
Tu sembles croire que l'extrême gauche et La Fi, seraient contre les sanctions, voire d'accord avec l'agression bestiale de Poutine, tu es dans l'erreur. La très grande majorité de l'extrême gauche, est opposée à Poutine et a sa mégalomanie. C'est vrai que Mélenchon et certains de ses lieutenants (qui lorgnent sa place, bientôt libre) seraient pour une paix à tout prix, qui ne profiterait qu'à Poutine. Même si la France se rangeait dans le camp Poutine nous subirions de la même façon des retombées de cette guerre. Cette guerre a est une chance pour des opportunistes, en l'utilisant pour mettre en place cette "pénurie" bidon dans le but de faire encore plus de profits.
la FI manque de clarté...et dans cette crise, faut de la clarté! Regarde Ségolène et ses AR!
Y a 2 camps, pas 3! le camp des démocraties, du Droit et les autres, les forces du mal au service des maffias cleptocrates.
Les Russes ont attaqué un territoire indépendant gouverné par des élus au suffrage universel!
Dehors, par tous les moyens et avec l'aide des démocrates sans tergiverser et sans effet de manche et de menton.
Et c'est aux Ukrainiens de décider de leur sort au bout des comptes qui seront faits, pas aux munichois ni aux populistes nationalistes de notre opposition qui se couche au moindre bruit qui dérangerait le "méchant"!
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18309
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Mickey a écrit : 10 septembre 2022 11:27 Les allemands seraient bien inspirés de garder un peu de cash vu la crise économique qui va leur tomber sur la tronche. :twisted:

Nouvelle du front et autre propagande à destination des neuneus ;

les ukrainiens ont repris trente villages dans la région de Kharkiv...

Sauf que ce sont des bleds désertés par les russes qui ont préféré se replier dans le sud, qui semble être l'objectif principal du Kremlin.
En d'autre terme, les ukrainios considèrent comme prise de guerre, une position libre de tout ennemi. :mdr3:
Redresse toi, reste pas couché! Hardi mon brave troller pro russe! RT bis: Tiens rien que pour toi qui ...doute de la presse libre, du courage et du patriotisme des autres:
Moscou retire ses forces de Balaklia et d’Izioum pour en « regrouper » certaines près de Donetsk

L’armée russe a annoncé samedi avoir « retiré » ses forces présentes dans les zones de Balaklia et d’Izioum, dans l’Est ukrainien où Kiev fait état d’avancées dans sa contre-offensive, afin de les « regrouper » près de Donetsk, plus au sud.

« Il a été décidé de regrouper les forces russes déployées dans les régions de Balaklia et d’Izioum », a fait savoir le ministère de la défense russe dans un communiqué relayé par les agences, assurant y avoir procédé « afin de renforcer les efforts » autour de Donetsk, l’une des capitales des séparatistes prorusses.

Dans la région séparatiste, la situation est « difficile », a reconnu samedi un dirigeant séparatiste prorusse, Denis Pouchiline. A Lyman notamment, tombée aux mains des forces de Moscou à la fin de mai, « la situation reste assez difficile, tout comme dans un nombre d’autres localités dans le nord de la République » autoproclamée de Donetsk, a déclaré M. Pouchiline, dans une vidéo sur Telegram.
C'est la panique chez les staliniens! La Berezina, le Titanic :super:
Retour à la case départ.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18309
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Une vraie Berezina! Le mot n'était pas trop fort
19:33

Balakliïa transformée en champ de bataille

Balakliïa, l’une des villes-clés de la région de Kharkiv, a été reprise aux Russes cette semaine. La localité et ses alentours ont été transformés en champ de bataille et portent les traces de violents combats. Au nord de la ville, des voitures de civils, des camions et des blindés russes carbonisés – dont certains encore frappés de la lettre Z, symbole des forces russes qui ont conduit l’invasion de l’Ukraine – gisent sur le bord de la route par dizaines.

Quelques kilomètres plus loin, des soldats ukrainiens s’apprêtent à déplacer des véhicules blindés et un char abandonnés par l’armée russe ces derniers jours, au milieu de l’offensive ukrainienne. A tous les carrefours, des caisses de munitions ont été abandonnées par l’armée russe.
Que dit on sur Russia One?! Va falloir de la vaseline pour faire passer l'info à Poutine. :hehe: " C'est une pause stratégique - de haute précision"!!!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17355
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

Comme dirait Mickey, les Ukrainiens sont en train de perdre cette guerre :siffle:
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par stirnersept9 »

Georges61 a écrit : 10 septembre 2022 21:35 Comme dirait Mickey, les Ukrainiens sont en train de perdre cette guerre :siffle:
C'est la réalité.
C'est plié.
Et ceux qui pensent le contraire sont des bataillons en cohortes serrées qui croient à tout ce qu'on leur raconte.
Les mêmes qui se se sont piqués contre le covid ( vaste blague), les mêmes qui regardent des médias dépendants du pouvoir
les mêmes qui croient au baratineur Macron.

De guerre en guerre

en attendant caillez vous cet hiver.

Des sanctions contre les Russes. :hehe:
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par stirnersept9 »

Soutenez l'Ukraine, ce pays corrompu et son président riche impliqué dans de sulfureuses affaires
qui manipule.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par stirnersept9 »

Mais si en France la propagande anti russe ( alors que nous avons beaucoup de liens avec la Russie) pour se conformer aux USA semble séduire les éternels benêts aux yeux fermés mais aux oreilles branchées sur les médias genre France Inter et autres propagandistes anti Poutine,
il n'en est pas de même ailleurs.

Vous avez sans doute vu ça dans vos médias partisans . ( c'est une blague)

J'informe donc.

Bulgarie Sofia, un mouvement populaire bulgare pacifique demande la levée des sanctions anti-russes et proteste contre le rassemblement russophobe de réfugiés ukrainiens avec la chanson "RUSSIA" d'Oleg Gazmanov.

Les Autrichiens se soulèvent également. Manifestation massive à Vienne contre la politique d'Alexandre Schallenberg, les sanctions russes et la hausse des prix del'énergie evénement censuré par les médias européens source radio genova

ETC.
et il y avait du monde.

Il ne faut pas croire que tous les européens sont en accords avec ces sanctions anti Russie qui n'a fait qu'exercer son droit d'ingérence validé par les BHL et compagnie.

Ha , zut.
Le droit d'ingérence n'est valable que dans un sens.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par stirnersept9 »

En Europe, la moitié de la production d’aluminium arrêtée !
Chute de la production d’acier, d’aluminium, de zinc en France !
Les sanctions dites anti-russes nous tuent ! Pour le plus grand bonheur de tous nos concurrents mondiaux ! Que ça cesse !


Florian PHILIPPOT

Et oui.
Pour le grand bonheur de nos concurrents mondiaux.

Mais on peut crever car on a des "valeurs ".
Lesquelles d'ailleurs ?

On va crever mais avec des valeurs. Mais qu'ils sont c.ons.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18309
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

A lire ces torchons, reste plus qu'à faire la pute! Belle France que voilà!
Beau programme, mais on réserve ça aux capitulards.
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par stirnersept9 »

UBUROI a écrit : 10 septembre 2022 22:43 A lire ces torchons, reste plus qu'à faire la pute! Belle France que voilà!
Beau programme, mais on réserve ça aux capitulards.
Faut pas te gêner si c'est ton kif.
On pourra te trouver où ?
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18309
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Les purges staliniennes à la mode du FSB se poursuivent tranquillou avec toujours cet écran de fumée grossier diffusé par les médias à la solde du Kremlin, et l'intervention de l'inénarrable Peskov!
Le 1er septembre, le président du conseil d’administration et fondateur, en 1991, du groupe pétrolier Lukoil, Ravil Maganov, décède à l’Hôpital central de Moscou. Les versions concernant sa mort se contredisent. Selon les agences Tass et Interfax, cet homme de 67 ans s’est suicidé en se défenestrant du sixième étage de l’institution où il était soigné. L’entreprise, elle, affirme dans un communiqué qu’il est décédé « des suites d’une grave maladie ». Interrogé, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, s’est refusé à tout commentaire. Lukoil était parmi les rares entreprises à s’être prononcées contre la guerre en Ukraine.
Poutine, un ami qui nous veut que du bien :siffle:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140158
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

stirnersept9 a écrit : 10 septembre 2022 22:06 En Europe, la moitié de la production d’aluminium arrêtée !
Chute de la production d’acier, d’aluminium, de zinc en France !
Les sanctions dites anti-russes nous tuent ! Pour le plus grand bonheur de tous nos concurrents mondiaux ! Que ça cesse !


Florian PHILIPPOT

Et oui.
Pour le grand bonheur de nos concurrents mondiaux.

Mais on peut crever car on a des "valeurs ".
Lesquelles d'ailleurs ?

On va crever mais avec des valeurs. Mais qu'ils sont c.ons.
non, les c*ns, c'est ceux qui se documentent mal :

https://www.ouest-france.fr/economie/in ... f6a0cd3665

L’envolée du cours de l’aluminium a jusqu’à récemment permis d’absorber le choc."Mais face au risque de travailler à perte, comme ailleurs en Europe, les producteurs français ont réduit leur production de 15 %." ​Ils avaient envisagé d’aller à 30 %, mais les annonces du gouvernement pour limiter la hausse du coût de l’énergie les ont incités à en rester là.

tu travailles à perte toi?
vas tu bosser tous les jours quand ça te coute plus cher que ça te rapporte? j'en doute.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »