Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Le Merlu »

UBUROI a écrit : 02 juin 2023 08:08
Bertrand a écrit : 02 juin 2023 07:51

Archi faux je pense :super:
Comploto révisionniste ce merlan, qui se fait sa soupe avec les résidus de youtube! Je ne discute plus avec ces zozos accrocs aux mangas russes. Un flot de jus infâme sorti de la station d'épuration saturée qui lui sert de cervelle !
Ça crache sur l'occident, mais ça nous empeste chez nous. Qu'ils aillent chez les soviets :siffle:
Bubu, est un vrai stalinien.
Je l'ai comparé un jour à Goebbels, il en a aussi, la diatribe, la vindicte, et cette logorrhée, venant d'un être perturbé.
Aller chez les soviets, c'est à dire ... goulag, on retrouve l'instinct du tortionnaire.

Mais je suis Breton, très bien chez moi, pas envie de changer.
Est ce que je dis à Bubu, d'aller se faire voir, chez le Pollacks, nan !

Je suis pour l'échange, l'analyse, pour la liberté d'opinion ... très loin du Bubu, qui veut que tout le monde pense pareil.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Bertrand a écrit : 02 juin 2023 07:51

Archi faux je pense :super:
Comploto révisionniste ce merlan, qui se fait sa soupe avec les résidus de youtube! Je ne discute plus avec ces zozos accrocs aux mangas russes. Un flot de jus infâme sorti de la station d'épuration saturée qui lui sert de cervelle !
Ça crache sur l'occident, mais ça nous empeste chez nous. Qu'ils aillent chez les soviets :siffle:

Dis NOUS UBU La raison de cette guerre , c'est bien que Moscou ne veut pas l'Otan sur sa frontière avec l'Ukraine ?
OUI ou NON ...????????
Et ne te fous pas de mal gueule en répondant .. :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

mic43121 a écrit : 02 juin 2023 09:27

Dis NOUS UBU La raison de cette guerre , c'est bien que Moscou ne veut pas l'Otan sur sa frontière avec l'Ukraine ?
OUI ou NON ...????????
Je te pose cette Q:
Crois tu qu'en anéantissant l''Ukraine...l'OTAN ne serait pas encore plus proche de la Fédération russe? grâce à la Pologne, et la Roumanie par exemple.

Faudrait donc, pour calmer les Molochs post staliniens corrompus, mafieux installés au Crimlin les laisser, occuper Brest et Londres!

Quand comprendrez vous que Kaliningrad est plus proche des pays otanesques que Moscou du nucléaire franco britannique
Le passé soviétique plaide en faveur de l'UE, de l'Occident et de l'Otan qui sont ni agressifs, ni colonialistes au plus sur le défensif et le dissuasif.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

UBUROI a écrit : 02 juin 2023 09:43

OUI ou NON ...????????
Je te pose cette Q:
Crois tu qu'en anéantissant l''Ukraine...l'OTAN ne serait pas encore plus proche de la Fédération russe? grâce à la Pologne, et la Roumanie par exemple.

Faudrait donc, pour calmer les Molochs post staliniens corrompus, mafieux installés au Crimlin les laisser, occuper Brest et Londres!

Quand comprendrez vous que Kaliningrad est plus proche des pays otanesques que Moscou du nucléaire franco britannique
Le passé soviétique plaide en faveur de l'UE, de l'Occident et de l'Otan qui sont ni agressifs, ni colonialistes au plus sur le défensif et le dissuasif.
La Biélorussie est l'exemple de ce que Moscou souhaitait pour l'Ukraine: un pays tampon entre Russie et Otan. Le cas de Kaliningrad est particulier.
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Le Merlu a écrit : 01 juin 2023 23:45

Franchement ça fait pitié, faudrait être complètement idiot pour gober un truc pareil : des élections libres organisées par Staline. :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Certains alliés l'ont gobé et c'est pas du tout drôle, mais terriblement tragique.
On trouve la promesse d'élections démocratiques par Staline dans les volets polonais et tchèques de Yalta, puis à la conférence de Postdam mais bon, on a compris que l'histoire ne t'intéresse pas vraiment. Tu préfères déblatérer dans le registre de ton obsession antiaméricaine, un biais cognitif dit ''de confirmation'' qui compromet toute réflexion à peu près intelligente et pire, te rend perméable aux théories les plus farfelues venant de pitoyables mythos comme ton ex-colonel qui roule sur les jantes.
Quand on lit des trucs comme : ''Guerre en Ukraine, déclenchée à l'instigation des USA, via l'Otan, qui avançait ses pions un à un.'', ben...on se dit que son auteur ne doit pas avoir la lumière à tous les étages, mon pov' Merlu. :(
Modifié en dernier par da capo le 02 juin 2023 11:08, modifié 1 fois.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

papibilou a écrit : 02 juin 2023 10:10

Je te pose cette Q:

La Biélorussie est l'exemple de ce que Moscou souhaitait pour l'Ukraine: un pays tampon entre Russie et Otan. Le cas de Kaliningrad est particulier.
"Un pays tampon"...non, un vassal soumis à Moscou, comme l'Ukraine devait le rester si en 2014 la révolution Euromaïdan n'avait pas viré le bouffon pro russe!
Et pourquoi l'OTAN n'irait pas taper le Belarus ...depuis que le Kremlin a décidé d'y installer des ogives nucléaires. La différence c'est que nous les occidentaux ont de décide pas pour les autres en les assujettissant. Et pourtant la logique d'un état tampon joue dans les 2 sens, comme une zone démiltarisée.
- ben non, pour Poutine "c'est pas pareil".

Fallait arrêter de se faire mettre par Moscou qui allait nous tenir par les couilles avec leur pétrole et leur gaz. Quels cons ces Merkel et Sarko! Quel manque de flair et/ou de courage. Bien réagi l'Occident, il était temps

Quant à Kaliningrad, c'est un fait, on l'a laissé se "nucléariser" de façon agressive dès 2014! Et c'est la Russie qui là aussi a montré ses dents
La mutation de l’enclave russe en bastion nucléaire a débuté après l’annexion de la Crimée, en 2014. Le déploiement, en 2016, de missiles Iskander à vecteur nucléaire pour y remplacer les missiles balistiques tactiques Totchka (SS-21 selon la terminologie de l’OTAN) se veut alors une réponse à l’accroissement des forces de l’OTAN dans les pays baltes. D’une portée de 400 à 500 kilomètres, ces nouvelles armes menacent l’ensemble des pays voisins. Se sont ensuite ajoutés des SA‑21, un système de défense antiaérien et antimissile, des batteries de défense côtière, dotées de missiles SSC-5 Bastion (300 kilomètres de portée) et SSC‑1 Sepal Redut (450 kilomètres de portée).
Et début février 2023 ce sont des missiles Kinjal...

Faut arrêter de plaindre Poutine, le parano
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

OUI ou NON ...????????
La question ne m'est pas posée mais je réponds NON, c'est pas une raison, mais un prétexte.
Hölderlin
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Soit dit en passant, je trouve hallucinant que des bidasses puissent traverser la frontière russe à bord de chars et de Humvee sans êtres inquiétés.
Il est plus difficile de passer la frontière espagnole avec trois cartouches de cigarettes, que franchir la frontière russe, pays en guerre depuis 15 mois. :content36
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Mickey a écrit : 02 juin 2023 12:01 Soit dit en passant, je trouve hallucinant que des bidasses puissent traverser la frontière russe à bord de chars et de Humvee sans êtres inquiétés.
Il est plus difficile de passer la frontière espagnole avec trois cartouches de cigarettes, que franchir la frontière russe, pays en guerre depuis 15 mois. :content36
Oui, je me suis fait la même réflexion la semaine dernière, à propos de l'incursion de Belgorod.
Hölderlin
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

UBUROI a écrit : 02 juin 2023 11:07
papibilou a écrit : 02 juin 2023 10:10 La Biélorussie est l'exemple de ce que Moscou souhaitait pour l'Ukraine: un pays tampon entre Russie et Otan. Le cas de Kaliningrad est particulier.
"Un pays tampon"...non, un vassal soumis à Moscou,
L'un n'exclus nullement l'autre. Il faut effectivement que le pays tampon soit vassalisé.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

OUI ou NON ...????????
Je te pose cette Q:

Quand ?JAMAIS ...... :siffle: ta stratégie me fait marrer :mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
léhi
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par léhi »

Emmanuel Todd / Alain Minc
https://video.lefigaro.fr/figaro/video/ ... ujourdhui/

à 20m50
Je suis surpris de ce banc de poissons des classes supérieures moyennes occidentales à se rallier derriere les Etats-Unis qui font tout le temps la guerre, ils sont responsables de 400000 morts par un embargo avant meme l'invasion de l'Irak
à 21m50
Tout le monde sait qu'en aucun cas les Russes menacent l'Europe Occidentale
Tout le monde dit qu'on est protégé par les américains, on est protégé de rien puisqu'il n y a aucune menace

Emmanuel Todd enfonce des portes ouvertes mais ça a le mérite de pointer la soumission des européens
Poutine comme Bush sont des ordures qui auraient pu etre contenus avec une Europe forte
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

léhi a écrit : 02 juin 2023 17:28 Emmanuel Todd / Alain Minc
https://video.lefigaro.fr/figaro/video/ ... ujourdhui/

à 20m50
Je suis surpris de ce banc de poissons des classes supérieures moyennes occidentales à se rallier derriere les Etats-Unis qui font tout le temps la guerre, ils sont responsables de 400000 morts par un embargo avant meme l'invasion de l'Irak
à 21m50
Tout le monde sait qu'en aucun cas les Russes menacent l'Europe Occidentale
Tout le monde dit qu'on est protégé par les américains, on est protégé de rien puisqu'il n y a aucune menace

Emmanuel Todd enfonce des portes ouvertes mais ça a le mérite de pointer la soumission des européens
Poutine comme Bush sont des ordures qui auraient pu etre contenus avec une Europe forte
Le jour ou les Européens se seront mis d'accord pour une vraie défense européenne, on pourra reparler de se passer du parapluie américain.
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

da capo a écrit : 02 juin 2023 10:35
Le Merlu a écrit : 01 juin 2023 23:45

Franchement ça fait pitié, faudrait être complètement idiot pour gober un truc pareil : des élections libres organisées par Staline. :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Certains alliés l'ont gobé et c'est pas du tout drôle, mais terriblement tragique.
On trouve la promesse d'élections démocratiques par Staline dans les volets polonais et tchèques de Yalta, puis à la conférence de Postdam mais bon, on a compris que l'histoire ne t'intéresse pas vraiment. Tu préfères déblatérer dans le registre de ton obsession antiaméricaine, un biais cognitif dit ''de confirmation'' qui compromet toute réflexion à peu près intelligente et pire, te rend perméable aux théories les plus farfelues venant de pitoyables mythos comme ton ex-colonel qui roule sur les jantes.
Quand on lit des trucs comme : ''Guerre en Ukraine, déclenchée à l'instigation des USA, via l'Otan, qui avançait ses pions un à un.'', ben...on se dit que son auteur ne doit pas avoir la lumière à tous les étages, mon pov' Merlu. :(
"Certains alliés l'ont gobé",
Pas du tout, les alliés, ou du moins ceux qui étaient aux responsabilités, se doutaient bien que Staline était un opportuniste.
Churchill n'aimait pas Staline, mais au moment de Barbarossa, il a accepté de livrer des armes aux Russes, pour combattre les nazis, parce qu'il n'avait pas le choix, et que c'était une chance inespérée pour inverser le cours de la guerre.
Pendant la conférence de Yalta, les Russes étaient en train de détruire la Wehrmacht, c'était le rouleau compresseur qui broyait tout sur son passage, c'était pas le moment de tergiverser, on a sacrifié les pays de l'Est sur l'autel de la victoire alliée contre le nazisme.

L'histoire est tragique, comme tu dis, c'est ainsi.

Le colonel suisse, est un ancien responsable des services de renseignement de l'armée suisse, je pense qu'il connait son sujet mieux que n'importe lequel d'entre nous.

Les ambitions des Ricains en Europe de l'Est, c'est pas moi qui les ait inventés, je l'ai entendu dans la bouche de multiples intervenants, des militaires, des économistes, des journalistes, des financiers ... et là aussi ils sont aussi compétents que n'importe lequel d'entre nous pour donner leur avis sur ce qui se passe.

Quant à tes insultes, elles ne me touchent pas, j'ai l'habitude avec Ubu, je suis vacciné.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

papibilou a écrit : 02 juin 2023 12:35
UBUROI a écrit : 02 juin 2023 11:07

"Un pays tampon"...non, un vassal soumis à Moscou,
L'un n'exclus nullement l'autre. Il faut effectivement que le pays tampon soit vassalisé.
Vassaliser, c'est bien en effet une stratégie de pays soviéto-totalitaire.
Pour le Bélarus, ça été le déni de démocratie à l'issue des élections de 2020, volées dans le sang par le vassal de Poutine.
Un pays vassal qui n'a rien d'un Etat indépendant. Ce n'est pas un état tampon, c'est la Russie de fait.
Pour l'Ukraine, le 24 février 2014 devait être la fin de l'Etat "Ukraine",dénazifié, russifié. De fait, ça aurait dû être la Russie.
Donc, la Russie et ses "vassaux" auraient été en contact direct avec l'Otan.
C'est une fuite en avant jusqu'à Londres...
Et encore une fois, la Russie réalisait ou tentait de réaliser des fantasmes qui avaient cours du temps des guerres à la Barry Lindon! Car avec les missiles stratégiques portant des charges nucléaires...qu'est ce que c'est que ces querelles de frontières?!

Et je le répète, Kaliningrad menace à 2 700 kms à la ronde.

Or, l'Otan comme la Russie sont nucléarisés. Et Poutine agite cette breloque si une "atteinte existencielle" à la Russie était portée, par exemple une invasion de son territoire (ce qui est le cas à Belgorod!)
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »