le Petit Journal fait de la manipulation ^^

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: le Petit Journal fait de la manipulation ^^

Message par NSC »

Crapulax a écrit :
Valable pour TF1 à l'inverse,of course! :XD:
Je regarde TF1 tres rarement mais le peu de fois ou j'ai regarde je n'ai jamais ressentie l'influence politique qui existe sur canal+ et Denisot n'y change rien.
Donnez moi un exemple concret ouy TF1 ferais une propagande pro-sarkozyste.(je verifierai si les images existe sur le web)
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

NSC a écrit : Je regarde TF1 tres rarement mais le peu de fois ou j'ai regarde je n'ai jamais ressentie l'influence politique qui existe sur canal+ et Denisot n'y change rien.
Donnez moi un exemple concret ouy TF1 ferais une propagande pro-sarkozyste.(je verifierai si les images existe sur le web)
Ne vas pas chercher sur le web, il suffit de regarder n'importe quel jour le JT de 13h de ce cher Pernaud, et si tu veux rire encore plus, tu compares avec les autres JT... Tu verras vite que les thèmes "porteurs" pour Sarkozy (immigration, insécurité, sécurité routière, beauté du monde de l'entreprise comparée à ces imbéciles de fonctionnaires...) y ont une belle place, sans compter la publicité favorable affichée pour les actions du gouvernement. Enfin, on y trouve aussi ce qu'il faut pour attirer le public souhaité (les personnes âgées et la ménagère): digressions interminables sur le soleil en été et la neige en hiver, reportages sur les marchés de villages, la fête de la crêpe en Bretagne ou la beauté de la Corse...

Concernant le reste des programmes, disons qu'ils sentent à plein nez les valeurs du libéralisme "extrêmiste": éliminer les plus faibles pour gagner, des pailettes, de l'argent à gogo... et beaucoup de publicité pour pousser à la consommation !!!

:langue11 :langue11 :langue11 :langue11
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Krizlibre
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Krizlibre »

Sergent Major a écrit : T'es pas un peu excessif là ? :shock:

Je ne considère pas C+ comme étant particulièrement à gauche, à moins qu'aimer le cinéma, le sport, la musique, les bonnes séries américaines, les magazines d'information, l'humour ... et ne pas aimer les télé-achat, les réality-shows, les reportages à sensation, les informations filtrées ... soit une vertue exclusivement de gauche ! :icon_winks:

J'apprécierais toujours ta sagesse...
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Krizlibre a écrit :

J'apprécierais toujours ta sagesse...

je crois si vous confondez et mettez dans le même panier programmation foot et ciné et petit et grand journal, nous ne sommes plus dans le même registre
on ne parle pas de la qualité de cette chaine, on parle et c'est indubitablement reconnu de l'orientation politique affichée de ses intervenants dans la quotidienne du soir.
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

Alors soit, je regarde le JT de C+ qui concentre en quelques minutes l'essentiel de l'actualité (il est vrai que le sort du dernier sabotier du Jura m'indiffère :icon_winks: ), le Grand Journal selon les invités et les sujets traités, le Petit Journal pour son humour potache et parfois caustique (ils ne font non plus de cadeaux aux gens de gauche), mais plus du tout les Guignols de l'Info qui me soûlent.

Pour en revenir aux journalistes/animateurs et aux sujets traités, il est évident qu'un gouvernement en place donne forcément plus de grain à moudre qu'un adversaire politique sans mandat ou un sous-fifre qui n'a que peu d'action dans le paysage politique. Les journalistes commentent donc ce qui touche notre quotidien, les mesures, réformes, actions d'un gouvernement qui pour l'instant est de droite. Est-ce ça qui les fait passer pour des gens de gauche ? Si la gauche passe en mai, la situation sera inversée, tout simplement.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Le film de cul, c'est à gauche, à droite, ou MODEM ?

Non, comme l'a dit Tisi, je visais les émissions du soir, ou même les Guignols longtemps régentés par le néanmoins talentueux mais très gauchiste Gaccio.

D'ailleurs, ça n'est pas une gauche tout court, c'est la gauche parisienne, la gauche "plume dans le cul". :XD:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Krizlibre
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Krizlibre »

tisiphoné a écrit :

je crois si vous confondez et mettez dans le même panier programmation foot et ciné et petit et grand journal, nous ne sommes plus dans le même registre
on ne parle pas de la qualité de cette chaine, on parle et c'est indubitablement reconnu de l'orientation politique affichée de ses intervenants dans la quotidienne du soir.
Je trouve que c'est un faux débat... J'entendais sur France Inter, un intervenant disant qu'il fallait compter les artistes qui presque tous de sensibilité de gauche... La mêmoire est courte : en 2007 nous pouvons citer les artistes qui se sont revendiqués proche de sarkozy, tels que Farugia,(canal +) et producteur, Hallyday, M Mathieu, Doc Gyneco...

Il est évident que Sarkozy a donné des idées à pas mal d'artistes, il a donné du grain à moudre comme l'on dit.
Et cela fait bien deux ans, qu'environ 30% des personnes respectent encore notre cher président.
C'est même bizarre, plus personne n'aurait voté pour lui...
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »