le FMI pourrait prêter 13 milliards d'euros à la Grèce

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: le FMI pourrait prêter 13 milliards d'euros à la Grèce

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : j'arrive pas a comprendre qu'on soit encore en train de filer du fric aux grecs alors que c'est eux même qui se sont mis dans cette situation.qu'ils se démerdent et qu'ils se mettent au travail !
les français n'ont pas les moyens,et les grecs continuent a faire a block de black !

on ne fille de l argent au grec que pour qu il remboursent nos banque . cette argent les grec n'en voie en fait pas la couleur .

c est bizarre dans un autre fil tu faisait l apologie du black pour les artisan français ....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
on ne fille de l argent au grec que pour qu il remboursent nos banque . cette argent les grec n'en voie en fait pas la couleur .
Oh! mais je suis d'accord,c'est bien pour cela qu'oin devrait pas leur en filer.quand aux grecs,ils ont qu'a arrêter a faire du black,ils redresseront leur pays..
c est bizarre dans un autre fil tu faisait l apologie du black pour les artisan français ....
pas du tout,tu as mal compris.j'ai juste dit que je comprenais les artisans qui feraient un peu plus de black,parce qu'on les taxe toujours plus.
j'ai pas dit que j'étais d'accord.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Ernst Stavro Blofeld
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Ernst Stavro Blofeld »

Quoi qu'il en soit, il faudrait que tous les peuples qui financent indirectement la dette grecque se soulèvent. Les Indignés devraient gagner en puissance.
J'avais une excellente signature, mais elle est trop grande. Pour protester, je ne mettrai rien d'autre que ces lignes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Ernst Stavro Blofeld a écrit : Quoi qu'il en soit, il faudrait que tous les peuples qui financent indirectement la dette grecque se soulèvent. Les Indignés devraient gagner en puissance.

????
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova »

je ne suis pas une fleche en finances mais voilà ce que je crois voir: les banques européennes pretent de l'argent aux banques grecques qui vont leur rembourser avec les interets... et en contrepartie, ils s'imiscent dans la gouvernance grecque quitte à piloter l'économie du pays. pour pouvoir agir à leur guise, ils pratiquent la méthode franco allemande : Avant toute chose étrangler le peuple , le priver de ses libertés pour le rendre docile... cf la France.
Indignez vous! tu parles.... en 40 seuls 4% de la population française a resisté à l'invasion allemande ... et parmi eux.. 90% étaient des communistes.... alors maintenant.... laissez moi rire! tant que nous ne nous entretuerons pas, tant que nous ne crierons pas famine y'a fort peu de chance que ça change...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

metanova a écrit : je ne suis pas une fleche en finances mais voilà ce que je crois voir: les banques européennes pretent de l'argent aux banques grecques qui vont leur rembourser avec les interets... et en contrepartie, ils s'imiscent dans la gouvernance grecque quitte à piloter l'économie du pays. pour pouvoir agir à leur guise, ils pratiquent la méthode franco allemande : Avant toute chose étrangler le peuple , le priver de ses libertés pour le rendre docile... cf la France.
Indignez vous! tu parles.... en 40 seuls 4% de la population française a resisté à l'invasion allemande ... et parmi eux.. 90% étaient des communistes.... alors maintenant.... laissez moi rire! tant que nous ne nous entretuerons pas, tant que nous ne crierons pas famine y'a fort peu de chance que ça change...
moi j'veux bien,mais qui a dépensé sans compter?
et qui a fait du black sans compter?

parce que se savant mélange,c'est bien le peuple qui l'a instauré.
après,s'ils se sont fait niquer par les banques,c'est aussi parce qu'ils ont manqués de vigilance.
metanova
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par metanova »

Fonck1 a écrit : moi j'veux bien,mais qui a dépensé sans compter?
et qui a fait du black sans compter?

parce que se savant mélange,c'est bien le peuple qui l'a instauré.
après,s'ils se sont fait niquer par les banques,c'est aussi parce qu'ils ont manqués de vigilance.
je ne parle pas de ça!
que les grecs aient besoin d'apprendre à respecter les finances publiques ok, mais imagine toi avec le smic à 540 euros alors que t'en chie depuis que t'es en âge de travailler! y'a comme un sentiment d'injustice dans l'air!
d'autant plus que PAS UN MOT SUR LES ARMATEURS GRECS QUI NE PAIENT TOUJOURS PAS D'IMPÔTS !
le truand dans l'histoire n'est pas le travailleur grec!
On a deja eu cette discussion! en 81 il y avait une fraude considerable en france !
nombre de français déclaraient leurs revenus revus à la tranche inferieure! et les riches avec leurs comptes en suisse échappaient completement à l'impôt!
imagine qu'en 81 on ait imposé à la france le régime drastique qu'on est en train d'imposer à la grece?
Je redis que ce fric qu'on prete à la grece sert à payer les speculateurs! il ne profitera jamais aux populations les plus defavorisées mais les speculateurs eux spéculent sur la dette grecque et s'enrichissent avec les interets que perçoivent les banques d'affaires et de rachat de credits grâce au milliards pretés pas donnés par la france et l'allemagne en l'occurence.!!
C'est scandaleux! IMMORAL même!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le smic a 540 euros dépends de ce que te coutes la vie en général.
il ne faut pas comparer notre niveau de vie avec le leur.

quand à l'exode fiscal,il a toujours existé et de tous les temps,c'est pas une nouveauté.ca existe toujours d'ailleurs.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »