LOFOTEN a écrit :
Ah bon....dans le style ...... la machine a vapeur est loin de voir le jour...
Ceci dit l'avantage premier de ce type de moteur est le rendement comparé a un moteur thermique qui se situe vers 45/50 % (essentiellement : frottements et combustion...)...donc a ne pas négligé . Et pour une voiture de ville les protos restent satisfaisant niveau vitesse et autonomie....
Donc a suivre... Et je suis d'accord avec Dinosaure : ce n'est pas ..ni les pétroliers ni les constructeurs qui mettent des bâtons dans les roues...
A titre perso ...je crois a l’Hydrogène.............mais là c'est un autre débat
Vous racontez n'importe quoi.
Les frottements dans un moteur à air comprimé sont aussi important que dans un moteur à combustion interne et son rendement est inférieur à celui d'un diesel.
De plus ça fait 15 an que ce "génial inventeur" pompe quelques subventions à droite et à gauche en promettant une autonomie de 100 km alors qu'au mieux on ne peut obtenir que 40km (il y a eu une étude faites par des ingénieurs de l'EMP).
Qu'il sorte un prototype et qu'il le fasse rouler 100 km.
Qu'il fasse un gonflage en 3 minutes (comme annoncé).
Qu'il produise le bilan carbone complet de sa brouette.
Au lieu de ça, il veut construire une usine aux frais du contribuable alors que la faisabilité technique n'est pas démontrée.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin