Le RESF, qu'est ce que c'est ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le RESF, qu'est ce que c'est ?

Message par le parisien »

hulneb a écrit : D'accord, vous avez un aspirateur anti-adresse... bon, reste néanmoins la preuve de ce que j'annonce : cherchez
gisti subvention 2012 sur google, et entrez dans le 1er article

C'est quoi ton problème avec le GITSI ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

hulneb a écrit : De Fonck1 : je serais fort étonné qu'en survie financière,on s'amuse a filer du fric aux autres.....

Voici le lien direct :
http://www.gisti.org/IMG/pdf/bilan-2012.pdf
bonne lecture. Pour le bilan, voir directement la page 79

Ainsi, vous verrez les autres financeurs...Acsé, les verts, Matignon, même la Fondation de France, et surtout les barreaux de "justice" enfin le syndicat de la magistrature, quoi.
Ah, vous voulez aussi les avantages d'autres bureaux de RESF de France, ou celui de Paris vous suffit :amen:
tout d'abord,les subventions directes de l'état CUMULES ne représentent que 116 000 euros.
pour une association de 40 d'age,c'est pas si énorme que cela.

deuxièmement,où est il indiqué que le RESF reçoit du fric la dedans?
il faudrait arrêter de raconter des conneries.

on va reprendre depuis le début,parce que TOUT est mélangé.
EXEMPLE : le Gisti, qui fait partie de RESF C'est faux !
le GISTI : GISTI - Groupe d'information et de soutien des immigrés

c'est pas le RESF :
Réseau Education Sans Frontières
GISTI : 143 897 euros de subventions publiques en 2007. Le GISTI — Groupe d’information et de soutien des immigrés
En augmentation de 40 % par rapport à 2006
c'est faux !

En 2007 143 000 euros,en baisse 116 000euros en 2012,il n'y a donc eu aucune augmentation,encore un mensonge éhonté.

(merci de m'avoir fait passer le document,il s'exprime par lui même.)

2012 subventions publiques :116650 € (Ville de Paris 20.000 €, conseil régional IDF 35.000 €
ce ne sont toujours pas des subventions pour RESF.

subventions privées 134 486 € dont 50.000 du CCFD et 45.000 d’Emmaus ! qui sont elles aussi subventionnées par l’argent public, donc nos impôts (pour ceux qui en paient, quoi)
c'est faux !

ce sont deux associations - si elles reçoivent des fond publics,elles peuvent bien en faire ce qu'elles veulent ! si ça leur manque pas.
d'ailleurs,ces deux associations ne sont pas subventionnées QUE par l'argent public

Vous donnez à Emmaus et au CCFD ? voilà où va votre argent
ben c'est faux : rien n'indique que Emaus ou le CCFD donne de l'argent à RESF.
vous Habitez Paris ou l'Ile de France ? idem
toujours faux ! idem !
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Il paraît même que l'association dilapide l'argent depuis des années sous couvert d'une pseudo-intégration des gens du voyage au travers de la musique. Ils se feraient appeler les GITSI Kings

Mais bon, vu la qualité des chansons, personne n'est dupe : ça n'est que du blanchiment de subventions ::d ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Enfin Fonck, il suffit de relire mon 1er post, ou un peu plus loin : j'affirme, euhhh, eux affirment qu'ils s'agit bien d'un RESEAU, pas d'une structure. pas de président, de directeur, seulement un "faisant fonction" de porte-parole : Moyon.

Ce qui m'irrite, c'est justement que cette vitrine a des vitres teintées, qu'elle sert une cause à mes yeux doutable : l'aide par tous les moyens, légaux ou illégaux, de clandestins sur le sol français. Les gens de RESF sont des enseignants, magistrats, avocats (ça leur donne du boulot), des syndiqués, des politiques, des personnes comme vous ou moi, acquises à cette cause.

On retrouve dans ce réseau tous les "bien-pensant" très à gauche : MRAP, syndicat de la magistrature, DAL, CGT, FIDL, les verts, front de gauche, PC, etc.
Ils utilisent les vitrines officielles dont ils sont membres : par l'argent des subventions publiques, privées, et bien sûr les dons et les produits de leur labeur (formation pour le gisti par exemple).

Tout ce que j'affirme est vrai : les subventions publiques au gisti ont bien augmenté de 40 % entre 2006 et 2007, ont baissé sous M. Sarkosy, et je prends le pari qu'elles vont augmenter cette année sous M. Hollande !
Pour Johan, le gisti (et non gitsi) est pris seulement au hasard parmi la nébuleuse d'associations ou institutions FAISANT PARTIE DE CE RESEAU QU'EST RESF.

Franchement, ça ne vous pose pas de problème, vous, que quand on fait un don à une association précise, prenons EMMAUS par exemple, celle ci reverse en partie l'argent à d'autres que vous combattez :?:
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

hulneb a écrit :Franchement, ça ne vous pose pas de problème, vous, que quand on fait un don à une association précise, prenons EMMAUS par exemple, celle ci reverse en partie l'argent à d'autres que vous combattez :?:
Perso, je ne combat aucune assoc' et les principes que défend RESF me conviennent, donc...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

hulneb a écrit : Enfin Fonck, il suffit de relire mon 1er post, ou un peu plus loin : j'affirme, euhhh, eux affirment qu'ils s'agit bien d'un RESEAU, pas d'une structure. pas de président, de directeur, seulement un "faisant fonction" de porte-parole : Moyon.

Ce qui m'irrite, c'est justement que cette vitrine a des vitres teintées, qu'elle sert une cause à mes yeux doutable : l'aide par tous les moyens, légaux ou illégaux, de clandestins sur le sol français. Les gens de RESF sont des enseignants, magistrats, avocats (ça leur donne du boulot), des syndiqués, des politiques, des personnes comme vous ou moi, acquises à cette cause.
toutes les vitrines extrémistes ont des vitres teintées.extrême droite comme extrême gauche.
les une dénonçant les autres,je les mets au même niveau.
On retrouve dans ce réseau tous les "bien-pensant" très à gauche : MRAP, syndicat de la magistrature, DAL, CGT, FIDL, les verts, front de gauche, PC, etc.
être bien pensant,ça peut être des deux cotés...
quand au fait d'énoncer des structures,elles ne sont pas responsables de leurs électrons libres.
Ils utilisent les vitrines officielles dont ils sont membres : par l'argent des subventions publiques, privées, et bien sûr les dons et les produits de leur labeur (formation pour le gisti par exemple).
sauf que la,rien ne prouve que RESF ait touché du pognon de qui que ce soit.d'ailleurs,vous le dites vous même,ils n'ont pas de structuress : je ne vois pas comment n'importe qu'elle entité pourrait toucher de l'argent d'une autre structure sans pouvoir le déclarer par des factures.c'est hors la loi.
Tout ce que j'affirme est vrai : les subventions publiques au gisti ont bien augmenté de 40 % entre 2006 et 2007, ont baissé sous M. Sarkosy, et je prends le pari qu'elles vont augmenter cette année sous M. Hollande !
tiens,la musique a changée !!
c'est là ou l'on voit toute le mensonge de ce que vous affirmez, je recite votre propre post du début:
GISTI : 143 897 euros de subventions publiques en 2007. Le GISTI — Groupe d’information et de soutien des immigrés
En augmentation de 40 % par rapport à 2006
une façon de détourner la vérité.
quand a votre hypothétique augmentation sous hollande,faudra revenir plus tard,madame irma a pas encore pied à terre en matière de preuves.

Pour Johan, le gisti (et non gitsi) est pris seulement au hasard parmi la nébuleuse d'associations ou institutions FAISANT PARTIE DE CE RESEAU QU'EST RESF.
le gisti n'en fait pas partie.
vous isolez deux ou trois mec,et dites que c'est la même organisation,et qu'encore,il faudrait pouvoir le prouver.
en fait,vous accusez tout le monde sans aucune preuve.
Franchement, ça ne vous pose pas de problème, vous, que quand on fait un don à une association précise, prenons EMMAUS par exemple, celle ci reverse en partie l'argent à d'autres que vous combattez :?:
en partie?. vous avez des preuves? des chiffres?

je veux bien....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Mais enfin, Fonck, me lisez-vous ? Vous relisez-vous ? J'ai de mon côté l'impression d'être clair dans ce que j'affirme : chiffres, noms, dates. Tout est vérifiable et provient de sources incontestables.Que quelqu'un d'autre veuille bien me dire si j'explique mal ou si je me trompe !
D'ailleurs, mea culpa, il m'arrive de tromper : dans une de mes affirmations, je cite la CGT comme faisant partie intégrante du RESF. Erreur, il ne s'agit que de l'UNSEN-CGT :perv:

par contre, SNUipp, SUD-Culture, ATTAC-France, la CIMADE, le Comité de soutien aux tsiganes du 93, le GISTI entre autre, en font bien partie officiellement.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
Boycott QATAR FIFA 2022
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

D'autre part, j'ai expliqué que je suis sur ce forum pour m'ouvrir, m'instruire et me documenter. Je veux présenter mes arguments mais surtout en recevoir d'autres horizons que ceux auxquels j'adhère.

Je n'ai pas l'impression, Fonck, que toutes vos réponses soient constructives et je préfère la voie d'un Johan qui m'explique que ses convictions ne ressemblent pas à celles que je délivre ici, au moins, c'est honnête.
Boycott QATAR FIFA 2022
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Tu donnes surtout l'impression de chercher n'importe quel prétexte (peu convaincant, en plus) pour taper sur RESF, association que tu dénonces bien que tu sembles assez peu au courant de leurs actions concrètes. Bref, avance à visage découvert et explique pourquoi tu t'opposes à cette assoc, ce sera déjà plus intéressant que tes comptes d'apothicaire.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

hulneb a écrit : Mais enfin, Fonck, me lisez-vous ? Vous relisez-vous ? J'ai de mon côté l'impression d'être clair dans ce que j'affirme : chiffres, noms, dates. Tout est vérifiable et provient de sources incontestables.Que quelqu'un d'autre veuille bien me dire si j'explique mal ou si je me trompe !
D'ailleurs, mea culpa, il m'arrive de tromper : dans une de mes affirmations, je cite la CGT comme faisant partie intégrante du RESF. Erreur, il ne s'agit que de l'UNSEN-CGT :perv:

par contre, SNUipp, SUD-Culture, ATTAC-France, la CIMADE, le Comité de soutien aux tsiganes du 93, le GISTI entre autre, en font bien partie officiellement.
justement,vous détournez et accusez,sans vraiment connaitre le fond,ni même prouvez quoi que ce soit,en affirmant des choses qui ne sont pas prouvées.
vos sources sont fausses et archi fausses.

aucune des associations que vous blâmez n'est explicitement fournisseur de RESF,ni même citée dans aucune action de RESF.
d'ailleurs RESF est personne,elle n'a aucune structure.

pouvez m'expliquer comment une association peut mettre sur ses lignes de compte de l'argent a une "non structure"?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

hulneb a écrit : D'autre part, j'ai expliqué que je suis sur ce forum pour m'ouvrir, m'instruire et me documenter. Je veux présenter mes arguments mais surtout en recevoir d'autres horizons que ceux auxquels j'adhère.
c'est justement votre problème : vous accusez des gens sans aucune preuve !
comme le dit Kellenner,ça ressemble plus a une bonne excuse pour accusser les trisko-coco-extrèmo-cauchistes de tous les mots de la terre.
je suis loin de partager quoique ce soit avec l’extrême gauche,mais quand on accuse,on se documente sur des faits...PROUVES !
Je n'ai pas l'impression, Fonck, que toutes vos réponses soient constructives et je préfère la voie d'un Johan qui m'explique que ses convictions ne ressemblent pas à celles que je délivre ici, au moins, c'est honnête.
je vous rassure,je ne partage pas votre façon d'accuser les gens :lol:
c'est en cela que je tiens à rétablir la vérité.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : Tu donnes surtout l'impression de chercher n'importe quel prétexte (peu convaincant, en plus) pour taper sur RESF, association que tu dénonces bien que tu sembles assez peu au courant de leurs actions concrètes. Bref, avance à visage découvert et explique pourquoi tu t'opposes à cette assoc, ce sera déjà plus intéressant que tes comptes d'apothicaire.

c'est évident.
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Votre mauvaise fois m'interroge.
Mes sources proviennent (je répète, là, non ?) des sites officiels de toutes ces associations.
La dernière : (puisque je n'ai pas encore 50 post pour être autorisé à mettre des liens) tapez dans une barre de recherche
educationsansfrontiere
puis .org
puis article 12
Je note que quand j'avance des preuves, certains ici me dénigrent ('tu votes FN ?') ou répondent sans prouver que j'ai tort.

Message de Kelenner le 03 Novembre 2013 18:12
Tu donnes surtout l'impression de chercher n'importe quel prétexte (peu convaincant, en plus) pour taper sur RESF, association que tu dénonces bien que tu sembles assez peu au courant de leurs actions concrètes. Bref, avance à visage découvert et explique pourquoi tu t'opposes à cette assoc, ce sera déjà plus intéressant que tes comptes d'apothicaire.

Il est vrai que je découvre depuis quelques jours les actions de ce réseau, ce que je lis et entend sur leurs actions me fait peur pour mon avenir, celui de ma famille, de mes amis, de la France !
Comme pour le gisti (voir post précédents), cela tombe sur RESF comme cela aurait pu tomber de ma part sur une autre. Je n'avance pas à visage découvert, je me suis identifié sans aucun problème d'après les règles de votre forum; mais je ne divulgue pas tout de ma vie personnelle.
Boycott QATAR FIFA 2022
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

hulneb a écrit : Votre mauvaise fois m'interroge.
Mes sources proviennent (je répète, là, non ?) des sites officiels de toutes ces associations.
La dernière : (puisque je n'ai pas encore 50 post pour être autorisé à mettre des liens) tapez dans une barre de recherche
educationsansfrontiere
puis .org
puis article 12
Je note que quand j'avance des preuves, certains ici me dénigrent ('tu votes FN ?') ou répondent sans prouver que j'ai tort.

Message de Kelenner le 03 Novembre 2013 18:12

Il est vrai que je découvre depuis quelques jours les actions de ce réseau, ce que je lis et entend sur leurs actions me fait peur pour mon avenir, celui de ma famille, de mes amis, de la France !
Comme pour le gisti (voir post précédents), cela tombe sur RESF comme cela aurait pu tomber de ma part sur une autre. Je n'avance pas à visage découvert, je me suis identifié sans aucun problème d'après les règles de votre forum; mais je ne divulgue pas tout de ma vie personnelle.
le règlement du forum ne vous demande bien évidemment pas de vous dévoiler personnellement, ici nous ne jugeons pas les personnes, seules leurs idées et positions nous intéressent.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

hulneb a écrit : Votre mauvaise fois m'interroge.
educationsansfrontiere
puis .org
puis article 12
mauvaise foi oui.
mais c'est vous qui faite de la mauvaise foi :

JAMAIS VOUS N'AVEZ PROUVE QU ' UNE SEULE DES ASSOCIATIONS QUE VOUS FUSTIGEZ NE DONNE DE L'ARGENT A RESF !!!

J'ai fait votre recherche,dont l'article est ici:
http://www.educationsansfrontieres.org/article12.html

c'est le réseau et les soutien,soutien,ça veut pas dire que l'on finance leur projet.

il faudrait comprendre le français.
AH le mythe du vilaain nègre la machette entre les dents venant violer et tuer les gentils français fait son apparition, avec l'argent des français !
sachez que la peur n'évite pas le danger !

vous démontrez juste que vous êtes dans l'erreur,pardonnez moi de vous le dire.

je suis un fervent défenseur de l'argent public,et je n'hésite pas à taper sur quiconque dépense mal l'argent,mais là en l’occurrence,rien ne prouve que l'argent des français sert a régulariser illégalement des gens.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »