Pas de remboursement pour l'homéopathie?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: Pas de remboursement pour l'homéopathie?

Message par Lion blanc »

NSC a écrit :
Stounk a écrit : Il y a bien sûr une querelle de lobbys derrière ça, mais aussi la présence de véritables ayatollahs anti homéopathie parmi les médecins, qui sont probablement persuadés que leurs confrères qui ont recours à l'homéopathie sont des charlatans... :roll:
Mais par ce que ce sont des charlatanss.
Et puis vous faites chier a mettre les lobby a toutes les sauces et responsables de toutes vos miseres. que pense tu aussi des lobby ecologiques? des lobby Vegetarian?
Et pourquoi donc il n'y aurait pas aussi un lobby pour l'homéopathie ? faut arrêter un peu avec ces refrains complotistes. ça gave !
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42

Re: Pas de remboursement pour l'homéopathie?

Message par Yann Begervil »

NSC a écrit :
Stounk a écrit : Il y a bien sûr une querelle de lobbys derrière ça, mais aussi la présence de véritables ayatollahs anti homéopathie parmi les médecins, qui sont probablement persuadés que leurs confrères qui ont recours à l'homéopathie sont des charlatans... :roll:
Mais par ce que ce sont des charlatanss.
Et puis vous faites chier a mettre les lobby a toutes les sauces et responsables de toutes vos miseres. que pense tu aussi des lobby ecologiques? des lobby Vegetarian?

Des concurrents pour le lobby des profs de piano de gauche :XD:
Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42

Re: Pas de remboursement pour l'homéopathie?

Message par Yann Begervil »

Lion blanc a écrit :
NSC a écrit :
Mais par ce que ce sont des charlatanss.
Et puis vous faites chier a mettre les lobby a toutes les sauces et responsables de toutes vos miseres. que pense tu aussi des lobby ecologiques? des lobby Vegetarian?
Et pourquoi donc il n'y aurait pas aussi un lobby pour l'homéopathie ? faut arrêter un peu avec ces refrains complotistes. ça gave !

ils te payent combien les "médecins ayatollahs" pour écrire cela ? :D
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: Pas de remboursement pour l'homéopathie?

Message par Stounk »

NSC a écrit :
Stounk a écrit : Il y a bien sûr une querelle de lobbys derrière ça, mais aussi la présence de véritables ayatollahs anti homéopathie parmi les médecins, qui sont probablement persuadés que leurs confrères qui ont recours à l'homéopathie sont des charlatans... :roll:
Mais par ce que ce sont des charlatanss.
Et puis vous faites chier a mettre les lobby a toutes les sauces et responsables de toutes vos miseres. que pense tu aussi des lobby ecologiques? des lobby Vegetarian?
Tu n'as peut-être pas conscience des chiffres d'affaires que génèrent les différents laboratoires pharmaceutiques, y compris concernant l'homéopathie, comme Boiron, mais c'est colossal. Donc en effet, ils se livrent une guerre commerciale et tout est bon, y compris soutenir ou générer des actions visant à attaquer l'homéopathie à grand renfort de couverture médiatique si besoin est. :twisted:

Et non, tous les médecins qui prescrivent de l'homéopathie ne sont pas des charlatans. Il y a parmi eux des gens pragmatiques qui trouvent des moyens d'améliorer le sort de leurs patients, notamment sur des pathologies, et elles sont nombreuses, où la médecine allopathique cale franchement.
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: Pas de remboursement pour l'homéopathie?

Message par Lion blanc »

Yann Begervil a écrit :
Lion blanc a écrit :
Et pourquoi donc il n'y aurait pas aussi un lobby pour l'homéopathie ? faut arrêter un peu avec ces refrains complotistes. ça gave !

ils te payent combien les "médecins ayatollahs" pour écrire cela ? :D
Tu vois des complots partout ? consulte mon ami, les symptômes sont là.. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: Pas de remboursement pour l'homéopathie?

Message par NSC »

Lion blanc a écrit :
NSC a écrit :
Mais par ce que ce sont des charlatanss.
Et puis vous faites chier a mettre les lobby a toutes les sauces et responsables de toutes vos miseres. que pense tu aussi des lobby ecologiques? des lobby Vegetarian?
Et pourquoi donc il n'y aurait pas aussi un lobby pour l'homéopathie ? faut arrêter un peu avec ces refrains complotistes. ça gave !
j'AVOUE , COUPABLE :content36
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139013
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Pas de remboursement pour l'homéopathie?

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit :
Fonck1 a écrit : Moi je n'y vois pas d'inconvénient.
aujourd'hui, on ne rembourse plus certains médicaments ou pommades pourtant essentiels, assimilés de produits "conforts" alors qu'ils n'en sont pas, (pommades, suppositoires, antihistaminiques,miorelaxants ect ect....) alors l'homéopathie.... :roll:
En revanche, il est inadmissible de considérer l'herboristerie comme illégale car le diplôme d'herboriste n'est pas reconnu par l'ordre des pharmaciens.

L'herboriste de la place Clichy, JP Raveneau, pharmacien, se bat depuis 30 ans contre cet ordre sur ce sujet. JP Raveneau a été l'acteur de la sortie de certains produits de exclusivité des pharmacie, dont la vitamine C, le phytosanitaire, les huiles essentielles et l'aspartame, il a subi une centaine de procès pour exercice illégal de la pharmacie pour avoir dérangé un ordre aux ordres des lobbies pharmaceutiques...
personne n'a dit qu'elle était illégale,
il semble qu'il ne soit question que de remboursement, selon le titre.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139013
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Pas de remboursement pour l'homéopathie?

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
NSC a écrit :
Mais par ce que ce sont des charlatanss.
Et puis vous faites chier a mettre les lobby a toutes les sauces et responsables de toutes vos miseres. que pense tu aussi des lobby ecologiques? des lobby Vegetarian?
Tu n'as peut-être pas conscience des chiffres d'affaires que génèrent les différents laboratoires pharmaceutiques, y compris concernant l'homéopathie, comme Boiron, mais c'est colossal. Donc en effet, ils se livrent une guerre commerciale et tout est bon, y compris soutenir ou générer des actions visant à attaquer l'homéopathie à grand renfort de couverture médiatique si besoin est. :twisted:

Et non, tous les médecins qui prescrivent de l'homéopathie ne sont pas des charlatans. Il y a parmi eux des gens pragmatiques qui trouvent des moyens d'améliorer le sort de leurs patients, notamment sur des pathologies, et elles sont nombreuses, où la médecine allopathique cale franchement.
la seule chose de vrai, à mon sens, c'est que pour rembourser légalement quelqu'un il faut que le médicament soit :

-1. efficace
-2. durée dans le temps de médication le moins possible.

je ne pense pas que l'homéopathie fasse partie de ces deux prérogatives. (je ne dis pas que ça ne soigne pas à terme hein! )
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1813
Enregistré le : 25 septembre 2017 09:53

Re: Pas de remboursement pour l'homéopathie?

Message par myself72 »

sofasurfer a écrit : Le lobbying de l'industrie pharmaceutique tourne a fond, ces entreprises préfèrent mettre des millions dans la "communication" que dans les primes a leurs salariés, tout cela pour déblayer le terrain et s'assurer un maximum de chiffre d'affaire.

Exercer le métier d'herboriste est considéré comme un exercice illégal de la pharmacie alors que c'est une pratique ancestrale, tout cela pour nous contraindre a utiliser des produits chimiques. L'homeopathie prend le même chemin, il faut nous gaver aux antibios et aux molécules aux effets secondaires hasardeux, tant pis pour els conséquences, les morts seront en bonne santé...
Entièrement d'accord ,les meilleures médecines sont les plantes et l'homéopathie mais les lobbies vendent leur médecine chimique et rendent malade l'individu pour des petites ou moyennes pathologies qui pourraient se soigner sans effets secondaires et qui vous déclenchent d'autres pathologies plus importantes ,mais voilà faut faire du chiffre alors ,on achète les commissions ,l'ordre des médecins qui sont formés aux médicaments chimiques et ne connaissent rien aux plantes et à l'homéopathie ,on achète les médias ,la pub etc, et, on fait croire à tout le monde qu'il n'existe qu'une seule médecine ,la leur évidemment.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: Pas de remboursement pour l'homéopathie?

Message par NSC »

myself72 a écrit :
sofasurfer a écrit : Le lobbying de l'industrie pharmaceutique tourne a fond, ces entreprises préfèrent mettre des millions dans la "communication" que dans les primes a leurs salariés, tout cela pour déblayer le terrain et s'assurer un maximum de chiffre d'affaire.

Exercer le métier d'herboriste est considéré comme un exercice illégal de la pharmacie alors que c'est une pratique ancestrale, tout cela pour nous contraindre a utiliser des produits chimiques. L'homeopathie prend le même chemin, il faut nous gaver aux antibios et aux molécules aux effets secondaires hasardeux, tant pis pour els conséquences, les morts seront en bonne santé...
Entièrement d'accord ,les meilleures médecines sont les plantes et l'homéopathie mais les lobbies vendent leur médecine chimique et rendent malade l'individu pour des petites ou moyennes pathologies qui pourraient se soigner sans effets secondaires et qui vous déclenchent d'autres pathologies plus importantes ,mais voilà faut faire du chiffre alors ,on achète les commissions ,l'ordre des médecins qui sont formés aux médicaments chimiques et ne connaissent rien aux plantes et à l'homéopathie ,on achète les médias ,la pub etc, et, on fait croire à tout le monde qu'il n'existe qu'une seule médecine ,la leur évidemment.
c'es quoi la plante contre les maux de tetes ou mal de dent?
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139013
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Pas de remboursement pour l'homéopathie?

Message par Fonck1 »

NSC a écrit :
myself72 a écrit :

Entièrement d'accord ,les meilleures médecines sont les plantes et l'homéopathie mais les lobbies vendent leur médecine chimique et rendent malade l'individu pour des petites ou moyennes pathologies qui pourraient se soigner sans effets secondaires et qui vous déclenchent d'autres pathologies plus importantes ,mais voilà faut faire du chiffre alors ,on achète les commissions ,l'ordre des médecins qui sont formés aux médicaments chimiques et ne connaissent rien aux plantes et à l'homéopathie ,on achète les médias ,la pub etc, et, on fait croire à tout le monde qu'il n'existe qu'une seule médecine ,la leur évidemment.
c'es quoi la plante contre les maux de tetes ou mal de dent?
le pastis :mdr3:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16774
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Pas de remboursement pour l'homéopathie?

Message par sofasurfer »

NSC a écrit :
myself72 a écrit :

Entièrement d'accord ,les meilleures médecines sont les plantes et l'homéopathie mais les lobbies vendent leur médecine chimique et rendent malade l'individu pour des petites ou moyennes pathologies qui pourraient se soigner sans effets secondaires et qui vous déclenchent d'autres pathologies plus importantes ,mais voilà faut faire du chiffre alors ,on achète les commissions ,l'ordre des médecins qui sont formés aux médicaments chimiques et ne connaissent rien aux plantes et à l'homéopathie ,on achète les médias ,la pub etc, et, on fait croire à tout le monde qu'il n'existe qu'une seule médecine ,la leur évidemment.
c'es quoi la plante contre les maux de tetes ou mal de dent?
Céphalées : menthe poivrée

mal de dent, un clou de girofle écrasé...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: Pas de remboursement pour l'homéopathie?

Message par NSC »

sofasurfer a écrit :
NSC a écrit :
c'es quoi la plante contre les maux de tetes ou mal de dent?
Céphalées : menthe poivrée

mal de dent, un clou de girofle écrasé...
J'adore la menthe mais cela ne m'a jamais calme un mot de tete.
le clous de girofle n'est pas efficasse cela diminue la douleur mais jamais cela ne fera disparatre l'abces (j'ai essayee tres recemment car je n'vais rien d'autre sous la main, le lendemain j'avais une joue gauche qui faisait deux fois le volume.
Je suis alle chez un dentiste qui m'a donne des antibiotique et antidouleur, douleur disparu sous 10 ou 15 minutes, infection qui commence a diminue sous 12 hours et qui a quasiment disparue sous 3 jours.
Tes remedes sont loin de l'efficassite des medicamments.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20746
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Pas de remboursement pour l'homéopathie?

Message par oups »

NSC a écrit :
myself72 a écrit :

Entièrement d'accord ,les meilleures médecines sont les plantes et l'homéopathie mais les lobbies vendent leur médecine chimique et rendent malade l'individu pour des petites ou moyennes pathologies qui pourraient se soigner sans effets secondaires et qui vous déclenchent d'autres pathologies plus importantes ,mais voilà faut faire du chiffre alors ,on achète les commissions ,l'ordre des médecins qui sont formés aux médicaments chimiques et ne connaissent rien aux plantes et à l'homéopathie ,on achète les médias ,la pub etc, et, on fait croire à tout le monde qu'il n'existe qu'une seule médecine ,la leur évidemment.
c'es quoi la plante contre les maux de tetes ou mal de dent?
Ya la fleur de paracetamol et aussi la racine de codeine en decoction qui marchent bien :]
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1832
Enregistré le : 07 août 2018 08:06

Re: Pas de remboursement pour l'homéopathie?

Message par danielfr40 »

Je rappelle que le principe de l'homéopathie est que les quantités soient si infinitésimales qu'il peut dans certains cas n'y avoir aucune molécule active.
Les tests en aveugle moitié soignés par homéopathie moitié par placebo ne montrent aucune différences
C'est donc une escroquerie qu'il est scandaleux de rembourser et d'enseigner à une époque où on n'a plus les moyens de rembourser les médicament dis de confort ou faiblement actif.
L'homéopathie profite aux labos qui les fabrique sans avoir à mener de coûteux essais nécessaires à la mise sur le marché de vrais médicaments.
Je me demande parfois si les labos ne classent pas de vrais médicaments en homéopathique avec des doses pas si faibles, pour les éviter.

L'homéopathie marche cependant par effet placebo. Quand le mental suffit à régler un problème, mieux vaut un placebo qu'un médicament avec des effets secondaires. Donc ceux qui y croient continueront à les acheter, grand bien leur fasse, mais je ne veux pas payer pour ça

Malgré tout, ça créera des mécontents, ça m'étonnerait que le gouvernement le fassent, il a déjà sa dose et il a plus sérieux à traiter
I'm empty
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »