Véran bloque-t-il les autotests ? et pourquoi ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Véran bloque t il les autotest ? Et pourquoi ?

Message par The Rat Pack »

Victor a écrit : 02 avril 2021 17:45
The Rat Pack a écrit : 02 avril 2021 17:14
Moi pas du tout...
Imaginons que ces auto-tests ne soient fiables qu'à 70%... Si tout le monde, grâce à un prix attractif (comme savent le faire les centrales d'achat des hyper), se teste disons tous les 2 jours, vous détectez 70% des positifs... Imaginons encore que 30% des testés positif refusent de s'auto-confiner, cela veut dire que 50% (49% pour être précis) se retirent de la circulation. Et ainsi de suite tous les 2 jours... Il ne faudra que quelques petites semaines pour que ne circulent plus dans la rue que des négatifs. Ça plus la vaccination, et la pandémie aura subi un sérieux coup d'arrêt.
Oui mais.
Se retirer de la "circulation" signifie pour les actifs d'avoir un arrêt de travail.
Comment transformer l'autotest en arrêt de travail ??

J'appelle la sécu et je l'informe que mon autotest est positif ?

Pour les retraités, ton idée semble intéressante mais pour les actifs ?
Vous semblez oublier qu'aujourd'hui l'arrêt de travail est accordé sur simple déclaration de positivité. Et étonnamment, contrairement à ce que votre amour des autres pourrait vous faire penser, il n'y a pas eu d'abus.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39978
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Véran bloque t il les autotest ? Et pourquoi ?

Message par Victor »

The Rat Pack a écrit : 02 avril 2021 18:00
Victor a écrit : 02 avril 2021 17:45
Oui mais.
Se retirer de la "circulation" signifie pour les actifs d'avoir un arrêt de travail.
Comment transformer l'autotest en arrêt de travail ??

J'appelle la sécu et je l'informe que mon autotest est positif ?

Pour les retraités, ton idée semble intéressante mais pour les actifs ?
Vous semblez oublier qu'aujourd'hui l'arrêt de travail est accordé sur simple déclaration de positivité. Et étonnamment, contrairement à ce que votre amour des autres pourrait vous faire penser, il n'y a pas eu d'abus.
Sauf que la positivité n'est pas détectée par un autotest ..
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3598
Enregistré le : 28 février 2019 23:49

Re: Véran bloque t il les autotest ? Et pourquoi ?

Message par Brouette »

The Rat Pack a écrit : 02 avril 2021 17:14
Brouette a écrit : 02 avril 2021 16:45

C'est marrant car ya aussi plus de 50% de français qui approuve les mesures, (les français sont schizophrènes ?).


Clairement les autotests s'ils ont une valeur de preuve ça aurait posé un énorme problème, pas à cause de ceux qui même positif ne se serait pas confiné (cela ne se serait pas testé du tout) mais surtout à cause de ceux qui auraient trafiqué les tests pour être en vacances, (visiblement suffit de boire du coco juste avant pour être positif).


Ces autotests parcontre pour les écoliers etc, m'enfin si on test les gamins ya plus la moindre école ouverte les 6 prochains mois.




Finalement je salue cette décision du gouvernement de bloquer ces tests afin de ne pas surréagir à chaque cas positif supplémentaire (dans l'idéal faudrait aussi limiter tous les autres tests).
Moi pas du tout...
Imaginons que ces auto-tests ne soient fiables qu'à 70%... Si tout le monde, grâce à un prix attractif (comme savent le faire les centrales d'achat des hyper), se teste disons tous les 2 jours, vous détectez 70% des positifs... Imaginons encore que 30% des testés positif refusent de s'auto-confiner, cela veut dire que 50% (49% pour être précis) se retirent de la circulation. Et ainsi de suite tous les 2 jours... Il ne faudra que quelques petites semaines pour que ne circulent plus dans la rue que des négatifs. Ça plus la vaccination, et la pandémie aura subi un sérieux coup d'arrêt.
C'est pas faux, les pays qui ont vaincu le covid l'ont tous fait en testant massivement.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Véran bloque t il les autotest ? Et pourquoi ?

Message par The Rat Pack »

Victor a écrit : 02 avril 2021 18:07
The Rat Pack a écrit : 02 avril 2021 18:00
Vous semblez oublier qu'aujourd'hui l'arrêt de travail est accordé sur simple déclaration de positivité. Et étonnamment, contrairement à ce que votre amour des autres pourrait vous faire penser, il n'y a pas eu d'abus.
Sauf que la positivité n'est pas détectée par un autotest ..
Ah bon? Ben vous allez nous expliquer ça...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: Véran bloque t il les autotest ? Et pourquoi ?

Message par AAAgora »

The Rat Pack a écrit : 02 avril 2021 18:47
Victor a écrit : 02 avril 2021 18:07
Sauf que la positivité n'est pas détectée par un autotest ..
Ah bon? Ben vous allez nous expliquer ça...
.
Vous n'êtes pas sans savoir qu'un positif devrait s'autoconfiner.
Il se confine donc chez lui, en famille.
Lui reste positif et la famille devient cas contact.
Le /les cas contacts sortent et vont faire les courses en grande surface et rencontrent d'autres cas contacts ou d'autres positifs.
Le cercle est vicieux et l'auto-test apporte seulement une amplification des cas positifs réellement existants, avec la marge d'erreur que vous avez indiqué.
A distance d'un an la contamination n'a fait que s'amplifier et elle a échappé à tout contrôle.

Les seuls pays qui s'en sont sortis mieux que nous sont ceux qui, il y a un an, ont mis en place un dépistage de masse et confiné réellement les positifs, en isolement totale pendant 10 jours dans des hôtels et centres divers.
Aujourd'hui c'est trop tard avec 50.000 positifs par jour et encore plus si on utilise les auto-tests.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32

Re: Véran bloque-t-il les autotests ? et pourquoi ?

Message par danielle49 »

Soyez positifs, ça ira mieux demain !
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3598
Enregistré le : 28 février 2019 23:49

Re: Véran bloque-t-il les autotests ? et pourquoi ?

Message par Brouette »

danielle49 a écrit : 02 avril 2021 19:15 Soyez positifs, ça ira mieux demain !
Probablement pas.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39978
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Véran bloque t il les autotest ? Et pourquoi ?

Message par Victor »

The Rat Pack a écrit : 02 avril 2021 18:47
Victor a écrit : 02 avril 2021 18:07
Sauf que la positivité n'est pas détectée par un autotest ..
Ah bon? Ben vous allez nous expliquer ça...
Parce que les autotests ne sont pas disponibles donc un positif, c'est un positif, à ce jour, qui a été testé par autrui mais pas en autotest.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39978
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: Véran bloque-t-il les autotests ? et pourquoi ?

Message par Victor »

Brouette a écrit : 02 avril 2021 19:25
danielle49 a écrit : 02 avril 2021 19:15 Soyez positifs, ça ira mieux demain !
Probablement pas.
En effet Brouette. Nous allons te dénoncer pour atteinte au moral des français !
Je blague, bien entendu !!
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11581
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Véran bloque-t-il les autotests ? et pourquoi ?

Message par Mickey »

Veran est soumis à la mafia des labos qui ne veulent surtout pas partager le gâteau des tests.
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Véran bloque t il les autotest ? Et pourquoi ?

Message par The Rat Pack »

Victor a écrit : 02 avril 2021 19:53
The Rat Pack a écrit : 02 avril 2021 18:47

Ah bon? Ben vous allez nous expliquer ça...
Parce que les autotests ne sont pas disponibles donc un positif, c'est un positif, à ce jour, qui a été testé par autrui mais pas en autotest.
Dites? Vous avez entamé l'apéritif avec force? Nous parlons ici de ce qui pourrait advenir avec les auto-tests, si Véran ne les bloquait pas...
On récapitule:
Avec un auto-test positif, on se confine
Oui mais on ne peut pas avoir d'arrêt de travail avec un auto-test positif
Si, car c'est déclaratif.

Votre intervention est donc nulle et non-avenue! Mais bon, vous nous y avez habitué...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13248
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Véran bloque t il les autotest ? Et pourquoi ?

Message par papibilou »

Brouette a écrit : 02 avril 2021 16:45


Finalement je salue cette décision du gouvernement de bloquer ces tests afin de ne pas surréagir à chaque cas positif supplémentaire (dans l'idéal faudrait aussi limiter tous les autres tests).
Les études menées en Allemagne montrent que les personnes qui les utilisent sont :
- des gens qui vont visiter des proches ou des amis,
- des gens qui ont un peu mal au crâne mais ne vont pas aller, pour si peu, faire un test PCR
Bref des gens qui sont susceptibles d'être asymptomatiques mais contaminants.

Donc je suis en faveur d'une généralisation de ces tests, et au plus tôt. La réflexion de Véran laissant entendre que ce n'est pas si facile de l'utiliser est méprisante comme quand on nous disait qu'on ne serait pas capable de mettre un masque. Les français seraient selon lui moins cons que les français !
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Véran bloque t il les autotest ? Et pourquoi ?

Message par The Rat Pack »

papibilou a écrit : 02 avril 2021 20:59
Brouette a écrit : 02 avril 2021 16:45


Finalement je salue cette décision du gouvernement de bloquer ces tests afin de ne pas surréagir à chaque cas positif supplémentaire (dans l'idéal faudrait aussi limiter tous les autres tests).
Les études menées en Allemagne montrent que les personnes qui les utilisent sont :
- des gens qui vont visiter des proches ou des amis,
- des gens qui ont un peu mal au crâne mais ne vont pas aller, pour si peu, faire un test PCR
Bref des gens qui sont susceptibles d'être asymptomatiques mais contaminants.

Donc je suis en faveur d'une généralisation de ces tests, et au plus tôt. La réflexion de Véran laissant entendre que ce n'est pas si facile de l'utiliser est méprisante comme quand on nous disait qu'on ne serait pas capable de mettre un masque. Les français seraient selon lui moins cons que les français !
Un de ses "arguments" est également que les auto-tests sont des dispositifs médicaux dont la vente est interdite en hyper...
Il a dû "oublier" que les tests de grossesse, qui sont également des dispositifs médicaux, sont en vente en hyper depuis 2014

Tout comme Si-bête N'Diaye avec les masques, ne nous prendrait-il pas pour des cons?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3598
Enregistré le : 28 février 2019 23:49

Re: Véran bloque t il les autotest ? Et pourquoi ?

Message par Brouette »

papibilou a écrit : 02 avril 2021 20:59
Brouette a écrit : 02 avril 2021 16:45


Finalement je salue cette décision du gouvernement de bloquer ces tests afin de ne pas surréagir à chaque cas positif supplémentaire (dans l'idéal faudrait aussi limiter tous les autres tests).
Les études menées en Allemagne montrent que les personnes qui les utilisent sont :
- des gens qui vont visiter des proches ou des amis,
- des gens qui ont un peu mal au crâne mais ne vont pas aller, pour si peu, faire un test PCR
Bref des gens qui sont susceptibles d'être asymptomatiques mais contaminants.

Donc je suis en faveur d'une généralisation de ces tests, et au plus tôt. La réflexion de Véran laissant entendre que ce n'est pas si facile de l'utiliser est méprisante comme quand on nous disait qu'on ne serait pas capable de mettre un masque. Les français seraient selon lui moins cons que les français !
Non mais je suis d'accord ya aucune raison valable d'interdire ces tests.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9028
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28

Re: Véran bloque t il les autotest ? Et pourquoi ?

Message par AAAgora »

The Rat Pack a écrit : 02 avril 2021 22:07
papibilou a écrit : 02 avril 2021 20:59

Les études menées en Allemagne montrent que les personnes qui les utilisent sont :
- des gens qui vont visiter des proches ou des amis,
- des gens qui ont un peu mal au crâne mais ne vont pas aller, pour si peu, faire un test PCR
Bref des gens qui sont susceptibles d'être asymptomatiques mais contaminants.

Donc je suis en faveur d'une généralisation de ces tests, et au plus tôt. La réflexion de Véran laissant entendre que ce n'est pas si facile de l'utiliser est méprisante comme quand on nous disait qu'on ne serait pas capable de mettre un masque. Les français seraient selon lui moins cons que les français !
Un de ses "arguments" est également que les auto-tests sont des dispositifs médicaux dont la vente est interdite en hyper...
Il a dû "oublier" que les tests de grossesse, qui sont également des dispositifs médicaux, sont en vente en hyper depuis 2014

Tout comme Si-bête N'Diaye avec les masques, ne nous prendrait-il pas pour des cons?
.
La bonne nouvelle est tombée.
Les auto-tests seront disponibles en pharmacie en vente libre à partir du 12 avril.
Véran vous a écouté.

Mais il ne pourra pas être comptabilisé comme cas positif officiel, il ne rentrera donc pas dans les statistiques officielles.

D'un coup il y aura vraisemblablement une chute des contaminés comptabilisés.
Tout est bon pour "montrer" qu'on voit le bout du tunnel.

Moins de contaminations donneront l'impression que avec les vaccins ça marche, car pour l'instant on ne voit encore rien venir.
Modifié en dernier par AAAgora le 02 avril 2021 23:12, modifié 2 fois.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »