Le père Mathieu Rend sa soutane

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7432
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: Le père Mathieu Rend sa soutane

Message par Patchouli38 »

Je ne connais pa ce père Mathieu mais c'est à quelque part rassurant de savoir que des hommes d'églises sont ouvert sur le monde qui les entourent et et adoptent une lecture différente et vraie de la Bible.

Il démontre à quel point l'Eglise est restée rétrogradre et coincée dans ses poncifs du Moyen-Age.

Si les hommes d'églises pouvaient se marier, je reste persuadée qu'il n'y aurait pas tant de viols commis par ces mêmes hommes.

Même le Pape François ne condamne pas l'homosexualité :

"Ceci (les lois du monde entier qui criminalisent les personnes LGBTI) n'est pas correct. Les personnes ayant des tendances homosexuelles sont des enfants de Dieu. Dieu les aime. Dieu les accompagne… Condamner une telle personne est un péché. Criminaliser les personnes ayant des tendances homosexuelles est une injustice."

https://theconversation.com/que-dit-la- ... obe-200697
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Avatar du membre
Yaroslav
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1019
Enregistré le : 15 août 2023 23:03

Re: Le père Mathieu Rend sa soutane

Message par Yaroslav »

La position de l'église consiste néanmoins à dire que l'homosexualité est un pêché et qu'il faut donc éviter ce mal. Mais les homosexuels sont des pêcheurs à l'instar de tous les hommes, donc on ne devrait pas criminaliser les personnes. À mon avis, si l'église condamnera toujours la criminalisation de l'homosexualité, elle ne s'opposera jamais par exemple aux thérapies de conversion.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42925
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Le père Mathieu Rend sa soutane

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 23 octobre 2024 10:37
vivarais a écrit : 23 octobre 2024 09:21

De nous 2 je laisse aux invités de dire qui a de frustrations de nous 2
c'est vous, je ne me suis pas barré en Allemagne pour de sombres raisons fiscales, je ne milite pas pour un gouvernement d’extrêmes, comme vous le faites, et encore moins pour l'église catholique, passablement dépassée et elle en fait encore la démonstration par sa non ouverture aux autres.

hors sujet supprimé - dernier avertissement
En fait, j'ai déjà mis le dernier avertissement hier, ce sera donc de la pré modération.
la modération
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23820
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Le père Mathieu Rend sa soutane

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 23 octobre 2024 07:51
vivarais a écrit : 22 octobre 2024 22:51

Et pour l'autre secte qu'en pensez vous ? pourquoi citez vous "le père Mathieu" que personne ne connait
et pas l'imam de Gaillon dont on tait le nom et que personne ne connait non plus
https://www.20minutes.fr/justice/288168 ... graphiques
Si chacun ne se mêlait que de ce qui se passe dans sa propre maison cela irait beaucoup mieux
De sa propre religion , de sa propre idéologie politique , de sa propre tendance sexuelle etc
ça m'étonnait que vous ne soyez pas venu sur vos petites frustrations.
Cessez donc d'insulter en permanence vos contradicteurs, essayez plutôt l'argumentation, la pertinence, ce serait déjà bien suffisant.
Monsieur Vivarais n'est pas plus frustré que n'importe qui ici, il exprime simplement son opinion comme tout le monde ici.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42925
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Le père Mathieu Rend sa soutane

Message par vivarais »

vivarais a écrit : 24 octobre 2024 09:39
Fonck1 a écrit : 23 octobre 2024 10:37
c'est vous, je ne me suis pas barré en Allemagne pour de sombres raisons fiscales, je ne milite pas pour un gouvernement d’extrêmes, comme vous le faites, et encore moins pour l'église catholique, passablement dépassée et elle en fait encore la démonstration par sa non ouverture aux autres.

hors sujet supprimé - dernier avertissement
En fait, j'ai déjà mis le dernier avertissement hier, ce sera donc de la pré modération.
la modération
Pas besoin de me remodérer ; je quitte à nouveau le forum et sa STASI
Je pensais que cela s'était arrangé mais non
ce forum reste de dédié aux anti RN qui partagent vos idées
Le sujet que vous m'avez verrouillé lui à un fort débat sur mon autre forum
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »