Polytechnique : l’X quitte X

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Polytechnique : l’X quitte X

Message par da capo »

Ça n'est pas par esprit de contradiction, mais je vais rester sur X pour ne pas ''cacher ce sein que je ne saurais voir'' et rester un témoin des outrances qui parcourent le monde actuel.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par LeGrandNoir »

UBUROI a écrit : 15 janvier 2025 20:30 Je vais clôturer un vieux compte sur twitter que je n'ai jamais utilisé, mon réseau amical et familial ayant opté pour un autre réseau moins pollué.

Tout faire pour :fesse: le Sud Africain
Blue Sky ? Mastodon ? Threads ? What else ?
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

LeGrandNoir a écrit : 15 janvier 2025 23:00
UBUROI a écrit : 15 janvier 2025 20:30 Je vais clôturer un vieux compte sur twitter que je n'ai jamais utilisé, mon réseau amical et familial ayant opté pour un autre réseau moins pollué.

Tout faire pour :fesse: le Sud Africain
Pour la fonction messagerie, comme Mme Hidalgo :amour88
En plus, très pratique pour échanger avec ses petits enfants en 3è année universitaire en Amérique du Sud. Adieu forfait 🍊
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Prise de conscience...
https://www.google.fr/search?sca_esv=b0 ... 4&dpr=1.25
...ou simple mouvement d'humeur ?
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Perso j'imagine que le mieux pour une personnalité publique est de rester sur X pour y publier des infos vu qu'ils y auront une plus forte audience qu'ailleurs, et se contenter de publier, sans intervenir. Et le mieux pour des gens est d'y rester pour suivre les gens qu'on aime bien pour avoir leurs infos, et c'est tout.

Et aller discuter sur d'autres plateformes plus saines.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

LeGrandNoir a écrit : 15 janvier 2025 23:00 Blue Sky ? Mastodon ? Threads ? What else ?
Tu es des conseils ? Une préférence ? Perso je dirais Mastodon pour son aspect libre et non lucratif, qui semble garantir moins d'ingérence de la part d'acteurs privés extérieurs, et moins de putacliqueries pour générer du temps de cerveau disponible pour des pubs.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

da capo a écrit : 15 janvier 2025 22:57 Ça n'est pas par esprit de contradiction, mais je vais rester sur X pour ne pas ''cacher ce sein que je ne saurais voir'' et rester un témoin des outrances qui parcourent le monde actuel.
c'est tellement indispensable....la lumière qu'on leur accorde n'est que celle qu'on leur donne.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par LeGrandNoir »

UBUROI a écrit : 16 janvier 2025 01:17
LeGrandNoir a écrit : 15 janvier 2025 23:00

Pour la fonction messagerie, comme Mme Hidalgo :amour88
En plus, très pratique pour échanger avec ses petits enfants en 3è année universitaire en Amérique du Sud. Adieu forfait 🍊
C'est de WA dont vous parlez ? Anne Hidalgo ouvre une chaîne de discussion sur WhatsApp pour partager ses « coups de cœur et coups de gueule ».

WA c'est pratique et cela ne coûte pas cher dans les pays où c'est pleinement autorisé. Mais cela appartient à Meta et donc à Zuckerberg, rien de bien sympathique quand même.
Mesoke a écrit : 16 janvier 2025 09:13
LeGrandNoir a écrit : 15 janvier 2025 23:00 Blue Sky ? Mastodon ? Threads ? What else ?
Tu es des conseils ? Une préférence ? Perso je dirais Mastodon pour son aspect libre et non lucratif, qui semble garantir moins d'ingérence de la part d'acteurs privés extérieurs, et moins de putacliqueries pour générer du temps de cerveau disponible pour des pubs.
Non, je suis retiré des réseaux sociaux sauf LinkedIn (je fermerai mon compte payant peu après mon départ en retraite) ou presque et je n'ai pas l'intention de repartir avec d'autres nouveaux réseaux. Mon utilisation de WA est purement une alternative aux SMS, rien de plus.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

What's app n'a plus rien de crypté, tout est surveillé.
elle prends pas mal de risques :lol:
dès fois, je m'interroge sur l'intelligence de ces gens :mdr3:

j'ai bien l'impression que c'est aussi le cas de telegram maintenant.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »