Face à la «menace existentielle» russe, l’extrême droite s’accroche à son vieux logiciel

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Face à la «menace existentielle» russe, l’extrême droite s’accroche à son vieux logiciel

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 10 mars 2025 13:49
gare au gorille a écrit : 10 mars 2025 13:46

Non, la réalité des choses n'a rien à voir avec la morale. Les rapports de forces n'ont rien à voir avec la morale, quand le chat martyrise une souris il n'y a rien de moral, par contre il y a une réalité qui est un rapport de force entre le chat et la souris.
Moralement je souhaiterais qu'il n'y ai plus de guerre, plus d'armée et que chacun respecte l'autre et puis il y a la réalité qui n'est pas forcément en accord avec la morale.
Moralement nous devrions chacun prendre une arme et aller défendre l'Ukraine, dans la réalité nous ne le ferons pas et vivons cette guerre par procuration. Après on peut toujours jouer les matamores depuis son canapé en expliquant ce qui est moral et ce qui ne l'est pas.
Sauf que nous savons qui est l'agresseur et qui est l'agressé et qu'il n'y a même pas débat à avoir sur le sujet.
"Sauf que nous savons qui est l'agresseur et qui est l'agressé et qu'il n'y a même pas débat à avoir sur le sujet."
On dirait que vous avez du mal à nommer qui est qui. En même temps on ne se demande pas pourquoi.

Je vous savais pas très futé, si en plus il faut qu'on vous explique que la Russie de Poutine est en train d' envahir l'Ukraine et que moralement c'est pas bien du tout. Voila je suis heureux d'avoir pu faire quelque chose pour combler votre ignorance et je ne me demande même pas pourquoi.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Face à la «menace existentielle» russe, l’extrême droite s’accroche à son vieux logiciel

Message par Patchouli38 »

papibilou a écrit : 10 mars 2025 13:17

Peut-être et vous pensez que c'est normal ? Logique ? Moral ? Acceptable ?

Non, la réalité des choses n'a rien à voir avec la morale. Les rapports de forces n'ont rien à voir avec la morale, quand le chat martyrise une souris il n'y a rien de moral, par contre il y a une réalité qui est un rapport de force entre le chat et la souris.
Moralement je souhaiterais qu'il n'y ai plus de guerre, plus d'armée et que chacun respecte l'autre et puis il y a la réalité qui n'est pas forcément en accord avec la morale.
Moralement nous devrions chacun prendre une arme et aller défendre l'Ukraine, dans la réalité nous ne le ferons pas et vivons cette guerre par procuration. Après on peut toujours jouer les matamores depuis son canapé en expliquant ce qui est moral et ce qui ne l'est pas.
Sauf que nous savons qui est l'agresseur et qui est l'agressé et qu'il n'y a même pas débat à avoir sur le sujet.
Et que pensez-vous faire face à un dictateur qui n'a jamais respecté les accords précédents, un dirigeant américain servant la cause de son nouvel allié russe en organisant une réunion entre eux d'eux sans inviter l'Ukraine à la table des négociations alors qu'elle est la première concernée ?

Demandez donc à votre parti préféré de prendre les armes et de lutter avec les ukrainiens, de joindre le geste à la parole vu qu'ils prétendent soutenir l'Ukraine.

La paix, l'Ukraine la veut, les européens la veulent mais pas en s'abaissant devant le dictateur russe. Ce dernier n'acceptera aucune compromission, il nous l'a déjà prouvé. Or, on ne peut pas bâtir une paix si la Russie n'a que des exigences mais zéro compromis.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Corvo

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 10 mars 2025 13:55
Corvo a écrit : 10 mars 2025 13:49

"Sauf que nous savons qui est l'agresseur et qui est l'agressé et qu'il n'y a même pas débat à avoir sur le sujet."
On dirait que vous avez du mal à nommer qui est qui. En même temps on ne se demande pas pourquoi.

Je vous savais pas très futé, si en plus il faut qu'on vous explique que la Russie de Poutine est en train d' envahir l'Ukraine et que moralement c'est pas bien du tout. Voila je suis heureux d'avoir pu faire quelque chose pour combler votre ignorance et je ne me demande même pas pourquoi.
Et oui gare au gorille tout le monde ne peut pas être un bison.
Je suis toujours heureux qu'un inféodé à la Russie reconnaisse que son banquier ex agent du KGB imperialiste est l'envahisseur d'un pays souverain. :super:
gare au gorille

Corvo a écrit : 10 mars 2025 14:06
gare au gorille a écrit : 10 mars 2025 13:55

Et oui gare au gorille tout le monde ne peut pas être un bison.
Je suis toujours heureux qu'un inféodé à la Russie reconnaisse que son banquier ex agent du KGB imperialiste est l'envahisseur d'un pays souverain. :super:

Je ne suis pas plus inféodé à la Russie qu'un vieux concierge comme vous, pas plus que je ne suis inféodé à ma banque une fois mes crédits entièrement soldés. Pour le reste c'est bien, vous avez retenu la leçon, l'ex agent du KGB a bien des rêves impérialistes et se trouve effectivement l'envahisseur d'un pays souverain. Si vous avez besoin d'autres renseignements n'hésitez pas, c'est toujours avec plaisir quand je peux aider.
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

naïf et parti prit, comme votre parti qui vote contre tout en ce qui est en faveur de son affaiblissement.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gare au gorille

Fonck1 a écrit : 10 mars 2025 14:21 naïf et parti prit, comme votre parti qui vote contre tout en ce qui est en faveur de son affaiblissement.
Non mon parti vote pour tout ce qui se retourne contre la France, comme ces sanctions inutiles sur le pétrole russe, ce même pétrole russe que l'inde devenue intermédiaire est en train de nous revendre au prix fort.
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 10 mars 2025 14:26
Fonck1 a écrit : 10 mars 2025 14:21 naïf et parti prit, comme votre parti qui vote contre tout en ce qui est en faveur de son affaiblissement.
Non mon parti vote pour tout ce qui se retourne contre la France, comme ces sanctions inutiles sur le pétrole russe, ce même pétrole russe que l'inde devenue intermédiaire est en train de nous revendre au prix fort.
Au Parlement européen, Jordan Bardella vote contre une résolution de soutien à l'Ukraine
https://www.bfmtv.com/politique/front-n ... 70664.html

Comment Jordan Bardella a-t-il voté au Parlement européen ?
L'eurodéputé s'est également opposé à l’entrée de l’Ukraine dans l’Union européenne proposée par cette résolution, au motif que celle-ci "menacerait la pérennité de notre économie et de notre agriculture en déséquilibrant gravement la politique agricole commune" a-t-il argumenté.

Mort d’Alexeï Navalny : Marine Le Pen défend les votes européens du RN concernant l’opposant russe

Après la mort en détention d’Alexeï Navalny, Marine Le Pen a tenté dimanche 18 février 2024 de justifier la prise de parti du Rassemblement national, qui avait refusé de condamner les conditions d’emprisonnement de l’opposant russe, notamment en refusant de voter une résolution au Parlement européen.
https://www.ouest-france.fr/politique/r ... ef7507c674

Avant le second tour des législatives, la Russie en soutien au RN
Alors que le Rassemblement national (RN) est arrivé en tête du premier tour des élections législatives anticipées, le ministère des Affaires étrangères russe a apporté, mercredi (3 juillet), son soutien au parti d’extrême droite, quelques jours avant un second tour décisif.

La Russie à l’assaut des réseaux sociaux durant la campagne des législatives
https://www.euractiv.fr/section/electio ... ien-au-rn/

Les réseaux sociaux, et en particulier X (ex-Twitter) sont le théâtre de stratégies d’ingérence russes lors des élections législatives visant à polariser le clivage politique vers les « extrêmes » et briser le traditionnel front républicain, conclut une étude du CNRS.

yen a plein la toile et depuis des années...

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

C'est déjà un point d'acquis, qui signifie, je suppose, que, pour vous, la Russie est bien l'agresseur et l'Ukraine l'agressé. Ca n'a l'air de rien mais quand on voit que Trump explique que l'agresseur est l'Ukraine ou que Zelensky est un dictateur, je suppose que vous ne le suivez pas sur ce terrain. J'ai compris ?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Yaroslav a écrit : 09 mars 2025 19:39
Pierre30 a écrit : 09 mars 2025 19:37
On dirait du Jean Paul Sartre dans les années 60.
Je ne suis même pas certain qu'il condamne la guerre en Ukraine celui-là.
La Russie n'est effectivement pas une menace existentielle pour la France. Personne n'imagine que Poutine a envie de pousser ses armées jusqu'à Paris.
Il faut écouter ce qu'a toujours dit Poutine : "La chute de l'URSS est la pire catastrophe géopolitique".
Donc, c'est clair qu'il souhaite la reconstitution l'URSS (mais sans le communisme bien entendu).
Ce sont les pays qui faisaient partie de l'URSS qui sont dans son viseur.
Ce que Poutine recherche, c'est placer à la tête de la France, de l'Allemagne, de l'Italie, etc. des partis anti-UE, anti-Otan, c'est à dire des gouvernements qui lui laisseront les mains libres pour reconstituer une fédération de Russie = à l'ancienne URSS.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Cépajuste
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Cépajuste »

Victor a écrit : 10 mars 2025 16:18 La Russie n'est effectivement pas une menace existentielle pour la France. Personne n'imagine que Poutine a envie de pousser ses armées jusqu'à Paris.
Il faut écouter ce qu'a toujours dit Poutine : "La chute de l'URSS est la pire catastrophe géopolitique".
Donc, c'est clair qu'il souhaite la reconstitution l'URSS (mais sans le communisme bien entendu).
Ce que Poutine recherche, c'est placer à la tête de la France, de l'Allemagne, de l'Italie, etc. des partis anti-UE, anti-Otan, c'est à dire des gouvernements qui lui laisseront les mains libres pour reconstituer une fédération de Russie = à l'ancienne URSS.
Si Poutine veut reconstruire l'empire russe dans ses frontières de l'époque soviétique, ça implique qu'il envisage d'attaquer des pays membres de l'UE et de l'OTAN. Et si tel est le cas, il s'agit bien d'une menace existentielle pour l'UE à laquelle nous appartenons, et nous devrions, en vertu des traités que nous avons signés, venir en aide à ces pays.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Cépajuste a écrit : 10 mars 2025 16:24
Victor a écrit : 10 mars 2025 16:18 La Russie n'est effectivement pas une menace existentielle pour la France. Personne n'imagine que Poutine a envie de pousser ses armées jusqu'à Paris.
Si Poutine veut reconstruire l'empire russe dans ses frontières de l'époque soviétique, ça implique qu'il envisage d'attaquer des pays membres de l'UE et de l'OTAN. Et si tel est le cas, il s'agit bien d'une menace existentielle pour l'UE à laquelle nous appartenons, et nous devrions, en vertu des traités que nous avons signés, venir en aide à ces pays.
Tout à fait d'accord avec vous, mais je comprends aussi que des eurosceptiques pensent que si on ne faisait pas partie de l'UE, on les laisserait se débrouiller sans nous.
Pierre30
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par Pierre30 »

papibilou a écrit : 10 mars 2025 13:17

Peut-être et vous pensez que c'est normal ? Logique ? Moral ? Acceptable ?

Ben en ce moment la souris c'est nous, alors on va essayer de se doter de grandes canines avant de se faire croquer, n'en déplaise à De Villiers et aux lepenistes qui parlent constamment de l'independance et du patriotisme, mais soutiennent le chat :?
Dependant des USA, c'était lourd. Mais vassal d'un pays totalitaire, non .
Modifié en dernier par Pierre30 le 10 mars 2025 17:38, modifié 1 fois.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Cépajuste a écrit : 10 mars 2025 16:24
Imaginons un gouvernement français pro-russe. Celui-ci laisserait faire Poutine et la France ne serait pas menacée.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 10 mars 2025 14:26
t'as raison, le pétrole russe racheté par nos soins ne fait qu'enrichir ce dictateur pour mener à bien sa guerre, qui finira à nos portes.
quelles visions à la petite semaine....

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 10 mars 2025 15:51
C'est déjà un point d'acquis, qui signifie, je suppose, que, pour vous, la Russie est bien l'agresseur et l'Ukraine l'agressé. Ca n'a l'air de rien mais quand on voit que Trump explique que l'agresseur est l'Ukraine ou que Zelensky est un dictateur, je suppose que vous ne le suivez pas sur ce terrain. J'ai compris ?
il dit juste qu'il est normal qu'on emmerde pas trop pooutine et que ça ne nous regarde pas.
c'est la ligne du parti.
pire, il voudrait que l'on supprime les restrictions sur ce qui rapporte le plus à la russie (le pétrole) pour qu'il puisse continuer a fabriquer ses bombes.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »