Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
paulo
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel
Messages : 99
Enregistré le : 24 janvier 2018 21:17

Re: Tariq Ramadan islamologue au dessous de tout soupçon

Message par paulo »

chez les musulmans, le viole d une non musulmane, n est pas un délit
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18176
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Tariq Ramadan islamologue au dessous de tout soupçon

Message par lepicard »

paulo a écrit : chez les musulmans, le viole d une non musulmane, n est pas un délit
c'est perçu comme une divine onction , un cadeau de bienvenue ,l'expression de la légendaire hospitalité ;) ;)
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14479
Enregistré le : 14 août 2011 11:09

Re: Tariq Ramadan islamologue au dessous de tout soupçon

Message par LOFOTEN »

Elle accuse l'islamologue de l'avoir violée en 2012 dans un hôtel et confiait : "Pour Tariq Ramadan, vous êtes soit voilée, soit violée." Selon les informations du Monde, d'autres femmes, qui ont communiqué avec l'islamologue, décrivent "un contexte de dérive sectaire". Dans une interview accordée au Parisien, Henda Ayari revenait sur ce viol : "Il s'est littéralement jeté sur moi. Alors le conte de fée s'est transformé en cauchemar, le prince charmant en monstre. Il m'a étranglée très fort, si fort que j'ai pensé que j'allais mourir. Il m'a giflée, car je résistais. Il m'a violée. Je me suis sentie en extrême danger. Il m'a insultée : "J'étais venue pour ça, je méritais ça, je l'avais cherché". Je n'avais qu'à porter le voile, sinon j'étais une prostituée."

Une seconde femme qui a voulu rester anonyme, handicapée, a elle aussi porté plainte contre Tariq Ramadan et racontait cette soirée d'horreur : "C'est des coups, c'est des violences sexuelles, des mots ignobles, d'une vulgarité sans nom. J'ai hurlé, je hurlais au secours. Je hurlais non. Et plus je hurlais, plus il cognait."
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Tariq Ramadan islamologue au dessous de tout soupçon

Message par berger141 »

Cela fait une grosse tache sur ce personnage donneur de leçons islamiques.
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Tariq Ramadan islamologue au dessous de tout soupçon

Message par Crapulax »

L’islamologue et théologien suisse Tariq Ramadan a été placé en garde à vue mercredi matin. Il fait l’objet de deux plaintes pour viol ou agressions sexuelles.
Confronté ce jeudi à l’une des femmes qui l’accuse de viol, Tariq Ramadan a reconnu une relation de séduction mais a nié tout acte sexuel. Il devrait être déféré dans la nuit.

La confrontation a duré trois heures et demie entre Tariq Ramadan, et une de ses deux accusatrices pour «viols», accompagnée de son avocat Me Eric Morain. Dans le sillage du scandale Weinstein aux États-Unis, deux femmes de confession musulmane ont accusé le prédicateur de 54 ans de les avoir violées dans un hôtel, l’une à Paris, l’autre à Lyon (Rhône).

La première, Henda Ayari, une ex-salafiste de 41 ans devenue militante laïque et féministe, dénonce des faits commis en 2012. Fragilisée par de nombreuses attaques d’internautes sur les réseaux sociaux, elle a refusé d’être confrontée ce jeudi après-midi à son agresseur présumé. Cette militante associative avait été entendue en octobre dernier par les policiers de la PJ de Rouen (Seine-Maritime).

La seconde femme, qui affirme avoir été violée en 2009, a maintenu, ce jeudi après-midi, ses accusations face à son agresseur dans une ambiance de grande tension. Cette convertie qui avait été entendue le 8 novembre dernier par les enquêteurs a décrit à nouveau des violences sexuelles d’une grande brutalité tandis que Tariq Ramadan a tout nié en bloc.
L’islamologue a refusé de signer le procès-verbal

Lors de la confrontation, selon nos informations, le prédicateur a reconnu une relation de séduction mais a nié tout acte sexuel. Selon lui, il aurait bien rencontré la quadragénaire à Lyon dans cet hôtel après des mois de correspondance sur les réseaux sociaux. Mais leur rencontre n’aurait duré qu’une demi-heure.

La victime présumée a cependant identifié une petite cicatrice chez son agresseur présumé que le prédicateur a reconnu posséder. Tariq Ramadan n’a pas fourni d’explication sur le fait que la quadragénaire de confession musulmane ait connaissance de celle-ci. À la fin de la confrontation l’islamologue a refusé de signer le procès-verbal.
Des perquisitions chez Tariq Ramadan

Selon nos informations, deux perquisitions ont eu lieu lors de l’enquête préliminaire. L’une à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) dans un appartement où le théologien possède un pied à terre, l’autre en Savoie, à la frontière franco-suisse où l’islamologue possède sa résidence principale. Mais ces investigations n’auraient pas été fructueuses.

Le petit-fils du fondateur de la confrérie égyptienne islamiste des Frères musulmans qui nie tout en bloc devrait être déféré tard dans la soirée ou durant la nuit, avant d’être présenté à un juge vendredi en vue d’être mis en examen.



Source:Le Parisien.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix

Re: Tariq Ramadan islamologue au dessous de tout soupçon

Message par zylto »

Ben que voilà une bonne nouvelle, il va être mis en examen ce jour le tariq
Encore une journée noire pour Mory
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: Tariq Ramadan islamologue au dessous de tout soupçon

Message par Stounk »

Ceux qui n'ont que la religion à la bouche et la place des femmes, leur manière d'être, etc, comme sujet de discussion sont évidemment des gens qui masquent le problème qu'ils ont avec ça. :twisted:
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18176
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Tariq Ramadan islamologue au dessous de tout soupçon

Message par lepicard »

bonjour
tout ce qui peut contribuer à le discréditer , c'est globalement du bonus , je suis quasi certain qu'en creusant d'avantage ,nous nous apercevrons qu'il ne s'agit là que la partie visible de l'iceberg , la culture du sérail nous réserve des surprises
cordialement
Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France

Re: Tariq Ramadan islamologue au dessous de tout soupçon

Message par Allora »

Même les Qataris n'en veulent plus :hehe:

https://mondafrique.com/tariq-ramadan-p ... qatar/amp/

Chute de popularité


Avant même que n’éclate le scandale, Tariq Ramadan n’était déjà plus en odeur de sainteté à Doha. Confronté à une réelle baisse de sa popularité dans les banlieues françaises en raison de ses liens avec une monarchie pétrolière et son train de vie de nanti, l’islamologue avait tendance à prendre ses distances – du moins dans la presse - avec le Qatar. Cet adepte du double langage avait déclaré à l’antenne de Jean-Jacques Bourdin, sur RMC : « Ni le Qatar n’est proche de moi, ni moi je ne suis proche du Qatar ». Ce qui n'avait guère apprécié à Doha.

D’autant que sa chaire d’enseignement à Oxford de sciences islamiques contemporaines est sponsorisée par « his highness Sheikh Hamad bin Khalifa al-Thani », le père de l'actuel émir.
En effet, Tariq Ramadan, professeur de français dans un collège à Genève jusqu’en 2004, n’a normalement pas les qualifications suffisantes pour enseigner dans une université.

peu à peu il va avoir le luc à l'air ce mec pourri
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18176
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Tariq Ramadan islamologue au dessous de tout soupçon

Message par lepicard »

Allora a écrit : Même les Qataris n'en veulent plus :hehe:

https://mondafrique.com/tariq-ramadan-p ... qatar/amp/

Chute de popularité


Avant même que n’éclate le scandale, Tariq Ramadan n’était déjà plus en odeur de sainteté à Doha. Confronté à une réelle baisse de sa popularité dans les banlieues françaises en raison de ses liens avec une monarchie pétrolière et son train de vie de nanti, l’islamologue avait tendance à prendre ses distances – du moins dans la presse - avec le Qatar. Cet adepte du double langage avait déclaré à l’antenne de Jean-Jacques Bourdin, sur RMC : « Ni le Qatar n’est proche de moi, ni moi je ne suis proche du Qatar ». Ce qui n'avait guère apprécié à Doha.

D’autant que sa chaire d’enseignement à Oxford de sciences islamiques contemporaines est sponsorisée par « his highness Sheikh Hamad bin Khalifa al-Thani », le père de l'actuel émir.
En effet, Tariq Ramadan, professeur de français dans un collège à Genève jusqu’en 2004, n’a normalement pas les qualifications suffisantes pour enseigner dans une université.

peu à peu il va avoir le luc à l'air ce mec pourri
ses suppots vont etre déçus ,ils va leur falloir une bonne dose de culot pour continuer à le soutenir ,la cabale va déliter
Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9934
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17

Re: Tariq Ramadan islamologue au dessous de tout soupçon

Message par coincetabulle »

un violeur en tôle c'est plutôt une bonne nouvelle. pour certains ici, c'est le fait qu'il soit musulman et en taule qui leur fait plaisir. chacun son truc ...
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Tariq Ramadan islamologue au dessous de tout soupçon

Message par berger141 »

Voilà qui ne manque pas de sel : le professeur de morale (musulmane) soupçonné d'être en réalité un prédateur sexuelle.
Avatar du membre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15775
Enregistré le : 25 avril 2015 16:20
Localisation : France

Re: Tariq Ramadan islamologue au dessous de tout soupçon

Message par Allora »

coincetabulle a écrit : un violeur en tôle c'est plutôt une bonne nouvelle. pour certains ici, c'est le fait qu'il soit musulman et en taule qui leur fait plaisir. chacun son truc ...
ce qui fait plaisir c'est surtout de savoir qu'il risque fort de ne plus violer d'autres femmes pendant qqs décennies ..
le reste n'est que bavardage
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15818
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Tariq Ramadan islamologue au dessous de tout soupçon

Message par latresne »

Qu'en pense Mediapart et particulièrement E.Plenel ?
Si il y a un procés ,ça craint pour le Procureur et les avocats des plaignantes .Faudra" assurer "le Tribunal . :content12
Avatar du membre
Marya
Posteur Habitue
Posteur Habitue
Messages : 121
Enregistré le : 26 février 2017 19:12

Re: Tariq Ramadan islamologue au dessous de tout soupçon

Message par Marya »

Un pourris en moins au suivant :content79
Les plus belles choses dans la vie c'est la musique et les chats .

je vous présente mon maine coon en avatar " NEMO"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »