Une loi contre le séparatisme.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Une loi contre le séparatisme.

Message par toutvenant » 23 février 2021 13:35

Cela dit, les musulmans tendance islamiste-friendly ont le droit de discuter les lois, histoire de dire quelque chose.
C’est qu’ici, en France, il reste encore de cette liberté d’expression qu’ailleurs on pourrait leur contester...
Le savent-ils, au moins ? :ange:

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups » 23 février 2021 14:01

fleur2jasmin a écrit : 23 février 2021 13:35
Crapulax a écrit : 23 février 2021 04:55

...Non Fleur 2 Jasmin...Je ne pense pas faire la promo de l'islamisme..D'autres le font mieux que moi et en pire...Soit "font avec" soit se taisent...

......Il y a des musulmans qui sont plus efficaces qu'un tract du RN par exemple.

Qui place dans le débat public les préceptes religieux?..Le voile?...La viande halal?......Je crois que ce sont les politco-musulmans eux-même et personne d'autre....
Alors vous êtes bien naïf....désolée.
IslamISME
Islamogauchisme
Islomoracaille

Tout ces termes et contraction du mot Islam est un concept inventé et développé par les médias et politiques.

Vous dites les politico Musulmans ? Qui sont ils concrètement ? Vous pouvez les citer ?

Concernant les débats télévisés par exemple où on parle d’Islam qui on invite ? Des Musulmans ? Certainement pas !
Voici un panel d’invités habitués au plateau TV : Éric Zemmour, Jean Messiha, Elisabeth Lévy, Alain Finkielkraut, Gilles William Goldanel sans oublier Bernard Henri Levy...etc..

Ah oui en effet ces personnes sont des IslamISTES en puissance :siffle:

Enfin, réfléchissez 2 secondes ça ne tient pas debout ce que vous dites.
Ecoutez donc France Inter et regardez France 5 vous aurez ceux d’en face à foison
Apres que des gens tel que Zemmour et Messiha viré de Contantine ou né au Caire donne un avis expert .... :siffle:
Gaffe tout de meme contrairement a votre liste d’âmes impures , Messiha n’est pas juif ....un peu comme Mouloud Achour , Nagui , Elisabeth Tchoungi ,Karim Rissoulli ..........

Ari
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Ari » 23 février 2021 14:04

Ce n est pas un hasard si islam a un rapport avec islamiste islamo gauchiste, . Cette religion est la pire de toute

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups » 23 février 2021 14:21

toutvenant a écrit : 23 février 2021 13:35 Cela dit, les musulmans tendance islamiste-friendly ont le droit de discuter les lois, histoire de dire quelque chose.
C’est qu’ici, en France, il reste encore de cette liberté d’expression qu’ailleurs on pourrait leur contester...
Bah bien sur que oui ,sinon ici ...ils n’y seraient pas :ange:
Faut arrêter de les prendre que pour des cons quand on trouve des gens assez faibles et plutôt bienveillants......on a tendance a en profiter :gene2:

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups » 23 février 2021 14:26

Ari a écrit : 23 février 2021 14:04 Ce n est pas un hasard si islam a un rapport avec islamiste islamo gauchiste, . Cette religion est la pire de toute
Bon c’est vrai qu’actuellement ils sont plutôt chiants les gars :cry: .Après ça change un peu , avant c’était "la notre " qui spoliait ,brûlait et hachait menu

toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant » 23 février 2021 15:24

oups a écrit : 23 février 2021 14:21
toutvenant a écrit : 23 février 2021 13:35 Cela dit, les musulmans tendance islamiste-friendly ont le droit de discuter les lois, histoire de dire quelque chose.
Bah bien sur que oui ,sinon ici ...ils n’y seraient pas :ange:
Faut arrêter de les prendre que pour des cons quand on trouve des gens assez faibles et plutôt bienveillants......on a tendance a en profiter :gene2:
J’ai une prédilection pour la bienveillance...Comme une manière de faire comprendre à certains qu’ils ne sont pas ce qu’ils prétendent être, sans les insulter.
Les bonnes manières se perdent, ici comme ailleurs. :))

Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax » 23 février 2021 16:50

fleur2jasmin a écrit : 23 février 2021 13:29
Relax a écrit : 23 février 2021 01:09

Tout ce qu'on demande aux musulmans, c'est de respecter nos lois françaises et de s'y soumettre de plein gré.

Ça peut paraitre la moindre des choses de respecter les lois du pays où on vit mais pour certains fidèles, la loi de leur dieu passe avant la loi démocratique.
Ce n'est pas à nous de les contraindre, c'est à eux de se soumettre spontanément à nos lois.
Oui et c’est ce qu’ils font dans leur grande et écrasante majorité. Vous pouvez citer les lois qui selon vous ne seraient pas respectées ?
Je ne vais pas ressortir toujours les mêmes images, mais on ne peut pas nier que parfois certains fidèles d'une certaine religion considèrent que nos règles, nos usages et nos lois sont grands, mais pas autant qu'allah ! :siffle:
On ne peut pas décemment le nier !
Image

La majorité des musulmans respectent nos lois mais l'arbre islamique cache la forêt !
L'honneur et la réputation du musulman lambda sont salis par les racailles, les extrémistes,les terroristes islamiques et les barbus de tout poil !

C'est pour cette raison qu'il ne faut pas faire DAMALGAM et distinguer dans ses propos l'islam et l'islamisme, le musulman et l'islamiste.
Sachant toutefois que 100% des islamistes sont musulmans et que l'islamisme contient 100% d’ingrédients coraniques.

Une médaille a toujours 2 faces, lorsque la France combat l'islamisme les musulmans respectueux de nos lois n'ont aucune raison de se sentir visés.

C'est le fameux en même temps de Macron : réaffirmer les valeurs de la république tout en serrant la vis à une religion dont on ne dit pas le nom afin ne pas être accusé de stigmatiser les sarrasins !

C'est finement joué :super:

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 » 23 février 2021 18:33

oups a écrit : 23 février 2021 13:35
fleur2jasmin a écrit : 23 février 2021 13:27

L’excision, les mariages forcés sont elles des pratiques courantes en France ? Si oui je l’ignores.

Il y a des pratiques liées à certaine coutume, tradition et qui n’ont rien à voir avec l’Islam ! Donc je ne comprends pas pourquoi vous demandez à un Musulman particulièrement de les condamner : il faudrait autant demander à un Musulman qu’à un Juif, qu’à un Chrétien, qu’à un athée etc

D’autre part, je trouve assez bizarre que vous mettez en évidence certaines pratiques qui n’ont rien d’Islamiques du reste et que vous faites l’impasse sur d’autres qui elles pour le coup le sont.
Par exemple la circoncision quel est votre positionnement dessus ?
Bah comme le disaient les médecins "juifs " dans les années 60/70 et les médecins "musulmans "maintenant.......c’est plus hygiénique :ange:
Zont pas l’air de savoir qu’ici on s’ablutionne auss le gland docteur Cohen et docteur Benbarek :(

Fleur tu es en France tu as l'eau courante dans la maison... :] oui oui..tu peux te laver chaque fois que tu pisses..
Et non pas comme je l'ai vu faire bien souvent... avec une pierre .. :aille2:
On vit très bien sans se mutiler .
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou » 23 février 2021 18:52

L’excision, les mariages forcés sont elles des pratiques courantes en France ? Si oui je l’ignores.

Il y a des pratiques liées à certaine coutume, tradition et qui n’ont rien à voir avec l’Islam ! Donc je ne comprends pas pourquoi vous demandez à un Musulman particulièrement de les condamner : il faudrait autant demander à un Musulman qu’à un Juif, qu’à un Chrétien, qu’à un athée etc

D’autre part, je trouve assez bizarre que vous mettez en évidence certaines pratiques qui n’ont rien d’Islamiques du reste et que vous faites l’impasse sur d’autres qui elles pour le coup le sont.
Selon l'article ci dessous l'excision concernerait plus de 120 000 femmes. Certes on peut se dire que sur 3 millions de musulmanes, le pourcentage est faible. Pour moi, c'est toujours trop :f_fr:.https://www.elle.fr/Societe/News/L-exci ... si-3808969

Ce que vous devez comprendre est qu'il s'agit d'une mutilation qui ne concerne QUE les musulmans , bien que ce rite ne soit en rien lié à l'Islam. C'est ce que je nomme un comportement culturel et non cultuel.
Si un non musulman se permettait de vouloir expliquer à la partie de la population musulmane qu'ils doivent cesser cette pratique, il ne serait pas entendu. C'est donc bien aux musulmans de traiter ce problème limité à leur communauté.

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 » 23 février 2021 20:11

papibilou a écrit : 23 février 2021 18:52

Selon l'article ci dessous l'excision concernerait plus de 120 000 femmes. Certes on peut se dire que sur 3 millions de musulmanes, le pourcentage est faible. Pour moi, c'est toujours trop :f_fr:.https://www.elle.fr/Societe/News/L-exci ... si-3808969

Ce que vous devez comprendre est qu'il s'agit d'une mutilation qui ne concerne QUE les musulmans , bien que ce rite ne soit en rien lié à l'Islam. C'est ce que je nomme un comportement culturel et non cultuel.
Si un non musulman se permettait de vouloir expliquer à la partie de la population musulmane qu'ils doivent cesser cette pratique, il ne serait pas entendu. C'est donc bien aux musulmans de traiter ce problème limité à leur communauté.

Empêcher les femmes d'avoir du plaisir ..uniquement chier des marmots ...
C'est comme ça que ces gens (je parle de ceux qui pratiquent cette mutilation moyenâgeuse ) conçoivent la vie de LEURS femmes .;
Pour le reste ils préfèrent le chameau ....mais c'est plus cher .. :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax » 23 février 2021 23:03

mic43121 a écrit : 23 février 2021 20:11

Empêcher les femmes d'avoir du plaisir ..uniquement chier des marmots ...
C'est comme ça que ces gens (je parle de ceux qui pratiquent cette mutilation moyenâgeuse ) conçoivent la vie de LEURS femmes .;
Pour le reste ils préfèrent le chameau ....mais c'est plus cher .. :XD:
Il ne faut pas blâmer les musulmans,Ils relèvent d'une civilisation différente fondée sur un système de valeurs et un système de représentation différents.
Ils croient dur comme fer que leur allah est le plus grand !
Du coup l'être humain a une valeur et une dimension toute relative, la foi est une soumission, la liberté, la démocratie, le respect de la diversité, le droit LGBT et les femmes qui vivent librement leur féminité, tu oublies, t'es complétement hors-sujet, limite tu te fais jeter du haut d'un immeuble, pieds et poings liés !

Pour nous, l'excision est une mutilation cruelle, pour eux c'est un rituel ancestral sacré !

Pour les *****propos modérés attisant la haine, c'est un fait ethnique, une richesse culturelle, limite un savoir-faire qui fait partie du patrimoine de l'humanité .... :siffle:

Il faut bien reconnaitre que certains ne mettent pas du leur pour s'intégrer !

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou » 24 février 2021 08:15

Relax a écrit : 23 février 2021 23:03
Il ne faut pas blâmer les musulmans,Ils relèvent d'une civilisation différente fondée sur un système de valeurs et un système de représentation différents.
Ils croient dur comme fer que leur allah est le plus grand !
Du coup l'être humain a une valeur et une dimension toute relative, la foi est une soumission, la liberté, la démocratie, le respect de la diversité, le droit LGBT et les femmes qui vivent librement leur féminité, tu oublies, t'es complétement hors-sujet, limite tu te fais jeter du haut d'un immeuble, pieds et poings liés !

Pour nous, l'excision est une mutilation cruelle, pour eux c'est un rituel ancestral sacré !

Pour les *****propos modérés attisant la haine, c'est un fait ethnique, une richesse culturelle, limite un savoir-faire qui fait partie du patrimoine de l'humanité .... :siffle:

Il faut bien reconnaitre que certains ne mettent pas du leur pour s'intégrer !
Il n'est pas question de blâmer mais d'amener par la logique, la conviction, la sensibilisation, à abolir certaines pratiques, certaines habitudes. Ce devrait être d'autant plus facile que l'éducation, mais aussi les imams y participeront en rappelant qu'il ne s'agit pas d'une pratique liée à l'Islam, mais simplement coutumière.

fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin » 24 février 2021 12:17

Relax a écrit : 23 février 2021 16:50
fleur2jasmin a écrit : 23 février 2021 13:29

Oui et c’est ce qu’ils font dans leur grande et écrasante majorité. Vous pouvez citer les lois qui selon vous ne seraient pas respectées ?
Je ne vais pas ressortir toujours les mêmes images, mais on ne peut pas nier que parfois certains fidèles d'une certaine religion considèrent que nos règles, nos usages et nos lois sont grands, mais pas autant qu'allah ! :siffle:
On ne peut pas décemment le nier !
Image
Faut arrêter de ressortir cette vieille cliché photo. Elle date d’au moins 15 ans non ?
J’espère que depuis ces Musulmans qui étaient contraints de prier dans la rue à cette époque ont pu enfin trouver un endroit décent pour prier..... cela soulève un manque de place au sein des lieux de prières : c’est ce qu’elle reflète pour moi cette photo. Et dire qu’en parallèle les églises sont désertées....
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX

fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin » 24 février 2021 12:20

Franchement je l’ignorais complètement, bon après je n’ai pas effectué de recherche sur ce sujet honnêtement. Mais reconnaissez tout de même que cette pratique est marginale.

Sinon je vous ai posé une question à laquelle je n’ai eu aucune réponse. Concernant la circoncision quel est votre avis dessus. Vous condamnez ?
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX

Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy » 24 février 2021 12:22

papibilou a écrit : 24 février 2021 08:15
Il n'est pas question de blâmer mais d'amener par la logique, la conviction, la sensibilisation, à abolir certaines pratiques, certaines habitudes. Ce devrait être d'autant plus facile que l'éducation, mais aussi les imams y participeront en rappelant qu'il ne s'agit pas d'une pratique liée à l'Islam, mais simplement coutumière.
Ce qui est déjà le cas, non ?
Vergissmeinnicht

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »