Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Relax »

Patchouli38 a écrit : 23 septembre 2022 08:05 "MA VIE EST AILLEURS": FACE À LA MOBILISATION, SERGUEÏ, 27 ANS, CHERCHE À FUIR LA RUSSIE "À TOUT PRIX"
Pauline Boutin
Le 23/09/2022 à 7:18
Partager
Twitter
Play VideoVotre programme dans un instant
Ce jeune homme âgé de 27 ans se dit "coincé" en Russie après l'appel à la mobilisation partielle. Il cherche à quitter le pays "à tout prix" et ne veut pas participer "à ce crime de guerre" en Ukraine.
Quelques jours après l'annonce de la mobilisation partielle par Vladimir Poutine, de nombreux Russes tentent toujours de quitter le pays. 300.000 hommes réservistes seront à terme appelés à "défendre le pays" dans la guerre lancée contre l'Ukraine. Si les troupes de Poutine sont en difficulté, la fronde s'organise pour échapper à cette mobilisation.

Sergueï a 27 ans. Ce jeudi soir sur l'antenne de BFMTV, ce jeune Russe ne pas vouloir participer à "ce crime de guerre". Début mars, quelques semaines après le début de la guerre, lui et sa fiancée ont quitté la Russie. Il est revenu plus récemment pour "venir chercher quelques affaires". Mais depuis l'appel à la mobilisation, il se dit "coincé".


"Nous avons appris au petit matin l'annonce de la mobilisation. Je cherche des possibilités de quitter la Russie au plus vite, parce que là je suis coincé ici", confie-t-il.
"Ma vie est ailleurs"
Car les billets d'avion pour quitter la Russie sont pris d'assaut et les queues s'allongent aux postes-frontières.

"Je ne suis pas prêt à participer à ce crime de guerre. C'est un crime de guerre qui se déroule et moi j'ai un business à l'étranger. Ma vie est ailleurs, je ne suis pas prêt à participer à ce crime contre l'humanité", explique-t-il.
Sergueï raconte que beaucoup de jeunes hommes de son entourage sont dans la même situation que lui. Mais il confie aussi que beaucoup sont aussi "dépourvus de ressources pour partir".

"Le rouble a beaucoup perdu de sa valeur, les gens sont sans moyen", constate-t-il, amer.
D'autres, décrit-il, sont tombés "dans l'apathie, ils sont comme aliénés. Les gens ne sont pas encore conscients qu'ils doivent aller à la guerre", regrette-t-il.

https://www.bfmtv.com/international/asi ... 30068.html

Qui a dit que le rouble se portait bien ? Apparemment non, au vu de ce jeune russe.
Cela donne une idée du comportement des russes face à la guerre en Ukraine, ils n'en veulent pas mais ne peuvent le dire car bâillonnés par le régime russe, du moins pour la jeunesse. On sent l'élan patriotisme de ces hommes qui ne veulent pas participer à une guerre qu'ils rejettent, suffit de voir les frontières russes, c'est la queue leu leu.
Prétendre que les sanctions économiques n'affectent pas l'économie russe, ça revient à prétendre que l'eau ça mouille pas !

Il n'y a pas de puissance militaire sans puissance économique, le régime de Poutine est à bout de souffle, l'économie russe n'est pas en capacité de soutenir l'effort de guerre, c'est pour cette raison que Poutine menace d'utiliser l'arme nucléaire.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42926
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par vivarais »

Mickey a écrit : 22 septembre 2022 21:33
vivarais a écrit : 22 septembre 2022 20:51

Je vais avoir une bonne nouvelle pour mon ami victor
Si son petit-fils Tima arrive à quitter la Russie ; l'Allemagne lui donnera d'office l'asile politique ainsi qu'à sa sœur Natalia
Victor est rustok ? 8|
à votre avis
Je l'ai connu en chine et lorsque je lui ai rendu visite chez lui en Sibérie
Pour y arriver j'ai dû faire du saute-mouton d'aéroport en aéroport en Russie
j'etais parti avec 6 bouteilles de vin et avec les contrôles et la corruption à l'arrivée in ne me restait plus qu'une seule bouteille
Je le savais car victor m'avait prévenu et c'est pour cela que 'j'en avais pris
Je crois que dela vous étonne le prénom de victor pour un Russe mais vous seriez étonné du nombre de russe qui ont des prénoms français
En réalité en russe cela s'écrit Viktor
Les Russes aimant beaucoup la littérature française cela vient surement de victor Hugo
https://fr.wikipedia.org/wiki/Victor_Hu ... et_en_URSS
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par capochef99 »

Tous les appelés Russes qui fuient sont la démonstration d'une partie de la population Russe qui est consciente que POUTINE est capable de tout , et ils envoient le message qu'une bombe atomique peut participer à cette folie. On en est à qui va tirer le premier !!!
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18305
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Se joue dans ce beau WE d'automne... une parodie de référendums d'"autodétermination" des populations " qui ont survécu aux bombardements, qui ne se sont pas expatriées vers l'occident salvateur, qui n'ont pas été déportées de force après "filtration" vers la Russie immonde.
Poutine nous garantit que le droit électoral sera respecté!
Ses observateurs feront respecter la loi!
- Qui a vu les listes électorales, qui connaît le nombre d'inscrits pour chacune des 4 régions, car on ne parle plus du Donbass...mais du sud aussi?
- Qui vérifiera la validité des votes des "votants"?
Mariani notre chantre de la russophilie des droites nationalistes et populistes?

Lavrov à l'ONU s'est retrouvé bien seul en stigmatisant l'UKraine nazie!
Une place pour lui aussi lors du futur procès contre les criminels russes!
Au Conseil de sécurité de l’ONU, la Russie seule contre tous

Les représentants chinois et indien ont pris leur distance avec les surenchères de Moscou lors de la 77e Assemblée générale des Nations unies. Les dirigeants occidentaux ont, eux, poursuivi leur dénonciation de l’attaque des forces russes en Ukraine.

Par Philippe Ricard(New York, envoyé spécial)
Publié aujourd’hui à 10h00, mis à jour à 11h07

...

Sergueï Lavrov n’est resté dans la salle que le temps de prononcer une virulente diatribe contre « l’Etat totalitaire nazi », qui serait selon lui en place en Ukraine. Il n’empêche, le ministre des affaires étrangères russe s’est retrouvé isolé comme jamais, jeudi 22 septembre, à New York, lors d’une réunion du Conseil de sécurité, qui restera comme le temps fort de la 77e Assemblée générale des Nations unies, Chine et Inde plaidant pour mettre un terme aux hostilités, deux jours après la mobilisation « partielle » décrétée par le président russe, Vladimir Poutine.

En principe, la séance devait être consacrée à « la lutte contre l’impunité » des crimes dont sont accusées les forces russes engagées en Ukraine. Un sujet douloureux, une semaine après la découverte d’une fosse commune et des nouvelles atrocités commises contre les civils dans la ville d’Izioum, tout juste libérée de la férule russe. « Il n’y a pas de paix sans justice », a asséné la ministre des affaires étrangères française, Catherine Colonna, qui présidait les débats. Au moment où Vladimir Poutine joue l’escalade dans l’espoir de reprendre la main face aux succès de la contre-offensive ukrainienne, le rendez-vous a mis en lumière l’isolement croissant du chef du Kremlin.
Lire aussi : Guerre en Ukraine, en direct : les « référendums » d’annexion des territoires occupés par les forces russes ont débuté

« Toute annexion de territoires appartenant à un Etat par un autre Etat résultant de la menace ou de l’usage de la force constitue une violation de la charte des Nations unies et du droit international », a d’abord rappelé Antonio Guterres, le secrétaire général des Nations unies, alors que quatre régions ukrainiennes occupées s’apprêtent à voter, dans les prochains jours, sur leur rattachement à la Russie. Pour lui, les menaces de conflit nucléaire proférées par Vladimir Poutine, mardi, sont de surcroît « absolument inacceptables ».
Envoi d’enquêteurs et de médecins français à Izioum

Les membres du Conseil de sécurité ont ensuite profité du moment pour dire leurs quatre vérités à l’émissaire du président russe, même si Sergueï Lavrov était absent lorsque ses homologues ont pris la parole. « Que le président Poutine ait choisi cette semaine, alors que la plupart des dirigeants de ce monde se réunissent à l’ONU, pour verser de l’huile sur le feu qu’il a allumé démontre son mépris total pour la charte des Nations unies », a lancé Antony Blinken, le secrétaire d’Etat américain. « Si la Russie arrête de combattre, la guerre cesse. Si l’Ukraine arrête de combattre, c’est la fin de l’Ukraine », a-t-il jugé, en assurant que les Etats-Unis allaient continuer à soutenir Kiev, en dépit des menaces du chef du Kremlin. « Plus la Russie connaît de revers, plus elle multiplie les agressions contre les civils, a observé M. Blinken. On ne peut pas laisser Poutine s’en sortir comme ça. »

« La guerre a été accompagnée de tant d’atrocités que la Russie doit en être tenue responsable », avait estimé, un peu plus tôt, Catherine Colonna, aux côtés du chef de la diplomatie ukrainienne, Dmytro Kuleba. Comme dans la banlieue de Kiev, au printemps, la France va d’ailleurs envoyer, a-t-elle annoncé, une équipe d’enquêteurs et de médecins légistes, pour contribuer aux investigations menées à Izioum. Mais, au nom de « l’efficacité », Mme Colonna voit d’un mauvais œil la création, souhaitée par Kiev, d’une cour spéciale chargée de juger le « crime d’agression » de l’Ukraine par la Russie. A ses yeux, c’est la Cour pénale internationale qui doit être en première ligne, aux côtés des autorités judiciaires ukrainiennes.

La Chine appelle à la « désescalade »

Un peu plus tard, la réunion a permis de constater la distance de plus en plus nette que la Chine, pourtant « partenaire » de la Russie, semble désormais vouloir prendre avec la guerre menée en Ukraine. Le chef de la diplomatie chinoise, Wang Yi, a invité les deux camps à un « dialogue sans précondition, afin de ramener la paix ». Il a suggéré de « travailler ensemble à la désescalade », en particulier dans le domaine de la sécurité nucléaire, sur le site de la centrale de Zaporijia, occupé par les forces russes. Il a encore souligné l’attachement de son pays à « la souveraineté et à l’intégrité territoriale » des Etats, en conformité avec la charte des Nations unies. On semblait loin des appels à la mise en place d’un ordre international alternatif lancés par le président chinois, Xi Jinping, et Vladimir Poutine, lors du sommet de l’Organisation de coopération de Shanghaï, la semaine précédente.
Lire aussi : Article réservé à nos abonnés Guerre en Ukraine : entre la Russie et l’Occident, le poids d’un large groupe de pays « neutres »

En position de pivot entre l’Occident et la Russie, l’Inde a, elle aussi, fait part de ses préoccupations. Sans aucune ambiguïté, le ministre des affaires étrangères indien, Subrahmanyam Jaishankar, a appelé à la « cessation des hostilités ». « L’impact du conflit est ressenti même dans les régions les plus éloignées », a-t-il observé, tout en remarquant par ailleurs qu’« il ne peut y avoir aucune justification pour violer les droits humains ».

Sergueï Lavrov, lui, a continué à défendre la Russie bec et ongles, au point de dénoncer l’« impunité » dont bénéficieraient des autorités ukrainiennes « russophobes » et « racistes ». « Les Etats-Unis et leurs alliés, avec la complicité d’organisations internationales des droits de l’homme, ont couvert les crimes commis par le régime de Kiev », a-t-il affirmé, non sans assimiler, une nouvelle fois, le pays envahi à l’« Allemagne nazie ».
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

Pitoyable peuple incapable de virer ces zozos; seuls les riches pourront fuir comme des "braves". Resteront les pauvres gens et les zombifiés par la télé et l'alcool de patate.
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18377
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lepicard »

vivarais a écrit : 23 septembre 2022 09:19
Mickey a écrit : 22 septembre 2022 21:33
Victor est rustok ? 8|
à votre avis
Je l'ai connu en chine et lorsque je lui ai rendu visite chez lui en Sibérie
Pour y arriver j'ai dû faire du saute-mouton d'aéroport en aéroport en Russie
j'etais parti avec 6 bouteilles de vin et avec les contrôles et la corruption à l'arrivée in ne me restait plus qu'une seule bouteille
Je le savais car victor m'avait prévenu et c'est pour cela que 'j'en avais pris
Je crois que dela vous étonne le prénom de victor pour un Russe mais vous seriez étonné du nombre de russe qui ont des prénoms français
En réalité en russe cela s'écrit Viktor
Les Russes aimant beaucoup la littérature française cela vient surement de victor Hugo
https://fr.wikipedia.org/wiki/Victor_Hu ... et_en_URSS
et dans " les feux de l'amour " ,,, c'est aussi un Russe ?????
Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Le Merlu »

Fonck1 a écrit : 22 septembre 2022 16:54
Le Merlu a écrit : 22 septembre 2022 15:36 C'est dingue le boucan que l'on fait sur les dissidents russes qui refusent de s'engager pour l'Ukraine, ça ferait 1300 bonhommes sur les 300.000.

Par contre on ne parle pas de ceux qui sont d'accord pour partir, il doit bien y en avoir dans cette masse d'individus.

L'information est toujours à sens unique.
les 300 000 ne sont pas forcément super envieux d'y aller.
c'est pas pour cela qu'ils vont manifester.

ce que beaucoup de gens ne comprennent pas, c'est que les russes connaissent le régime à la coco, vu que putine fait le même, et que l'information même si elle est bloquée par le pouvoir circule quand même via nombre de réseaux, et les premiers c'est télégram que poutine a mis en place et qui est crypté, ça se retourne contre lui, les gens sont plus informés qu'avant.....avec les outils de la doxa :mdr3:

ha les nullos, ça ose tout....
Et revoilou Le Papa Fonck, qui s'attaque au Merlu, ... Le pôvre !
"ce que beaucoup de gens ne comprennent pas" ... parce que Papa Fonck, lui y comprend, y est intelligent.

Ce que beaucoup de russes en comprennent pas c'est le régime à la ... ( ???), celui du Mythe Errand, avec sa suite ... le Jack Lang, le Fabius, le Krouchnerf, le BHL, le Sarko, le Béré ki s'est suicidé, le Attali ki est toujours là (faut-il s'en étonner) ... mon cul sur la commoooode !!!


"L'info circule via les réseaux ... :mdr3: " la désinformation, ôssi alors ! :mdr3: Banane !

" Les Nullos ça osent tout" ... faut pas tomber dans la dépression Papa.
Je m'en veux d'être aussi cash, faut prendre des précautions, avec les dépressifs, je m'excuuuuse !

Ressaisit-toi ! Papa, T'es pas un Nullos, Papa ... bon, t'es pas non plus un tatoué, un vrai de vrai, un dur de dur, mais ... ! :siffle:

:XD: Tu devrais essayer la méditation transcendantale ... avec toi, ça marchera, sur ! :XD:
Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Le Merlu »

capochef99 a écrit : 23 septembre 2022 11:05 Tous les appelés Russes qui fuient sont la démonstration d'une partie de la population Russe qui est consciente que POUTINE est capable de tout , et ils envoient le message qu'une bombe atomique peut participer à cette folie. On en est à qui va tirer le premier !!!

Ouai, mais si c'est le Poutine qui tire le premier, les fuyards vont se prendre une bombinette russe sur la tronche, s'ils restent ça sera une made in USA.

Le résultat final est le même ... alors autant rester !
Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Le Merlu »

Un rayon de soleil dans l'eau froide :

https://www.youtube.com/watch?v=EL0uXq_Kh7g&t=988s

Heureusement que pendant que certains racontent des bêtises, y en a d'autres qui travaillent sérieusement !
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17355
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 »

Le Merlu a écrit : 23 septembre 2022 14:12
Fonck1 a écrit : 22 septembre 2022 16:54

les 300 000 ne sont pas forcément super envieux d'y aller.
c'est pas pour cela qu'ils vont manifester.

ce que beaucoup de gens ne comprennent pas, c'est que les russes connaissent le régime à la coco, vu que putine fait le même, et que l'information même si elle est bloquée par le pouvoir circule quand même via nombre de réseaux, et les premiers c'est télégram que poutine a mis en place et qui est crypté, ça se retourne contre lui, les gens sont plus informés qu'avant.....avec les outils de la doxa :mdr3:

ha les nullos, ça ose tout....
Et revoilou Le Papa Fonck, qui s'attaque au Merlu, ... Le pôvre !
"ce que beaucoup de gens ne comprennent pas" ... parce que Papa Fonck, lui y comprend, y est intelligent.

Ce que beaucoup de russes en comprennent pas c'est le régime à la ... ( ???), celui du Mythe Errand, avec sa suite ... le Jack Lang, le Fabius, le Krouchnerf, le BHL, le Sarko, le Béré ki s'est suicidé, le Attali ki est toujours là (faut-il s'en étonner) ... mon cul sur la commoooode !!!


"L'info circule via les réseaux ... :mdr3: " la désinformation, ôssi alors ! :mdr3: Banane !

" Les Nullos ça osent tout" ... faut pas tomber dans la dépression Papa.
Je m'en veux d'être aussi cash, faut prendre des précautions, avec les dépressifs, je m'excuuuuse !

Ressaisit-toi ! Papa, T'es pas un Nullos, Papa ... bon, t'es pas non plus un tatoué, un vrai de vrai, un dur de dur, mais ... ! :siffle:

:XD: Tu devrais essayer la méditation transcendantale ... avec toi, ça marchera, sur ! :XD:
Aucun rapport avec le sujet
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18305
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

Des référendums comme je l'ai écrit plus haut...qui n'ont rien des votations suisses!
Sur les populations qui sont appelées à voter...à domicile, dans une urne portée par des braves officiels à la solde des Russes, je parlais des gens déportées...de force, donc des "pro ukrainiens" pour faire simple:
13:08

Les forces russes ont déporté de force entre 900 000 et 1,6 million d’Ukrainiens, selon l’ONU

L’ambassadrice américaine auprès du Conseil des droits de l’homme de l’ONU, Michèle Taylor, estime que les forces russes ont déporté de force entre 900 000 et 1,6 million d’Ukrainiens, a rapporté Reuters. « Nous demandons instamment aux membres de la commission de continuer à examiner les preuves croissantes des opérations de filtrage, des déportations forcées et des disparitions [provoquées par] la Russie », a déclaré Michèle Taylor au Conseil des droits de l’homme, à Genève, en référence à la commission d’enquête sur l’Ukraine mandatée par l’ONU.
Ces personnes étaient du Donbass et des régions sud de Kherson...là où se joue la comédie de la votation à la Russe! :XD:

Qui y croit?
Y a t il ici un seul percuté qui croit à ça? Des marianistes, dans la salle? :mdr3:
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18305
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI »

UBUROI a écrit : 23 septembre 2022 17:26 Des référendums comme je l'ai écrit plus haut...qui n'ont rien des votations suisses!
Sur les populations qui sont appelées à voter...à domicile, dans une urne portée par des braves officiels à la solde des Russes, je parlais des gens déportées...de force, donc des "pro ukrainiens" pour faire simple:
13:08

Les forces russes ont déporté de force entre 900 000 et 1,6 million d’Ukrainiens, selon l’ONU

L’ambassadrice américaine auprès du Conseil des droits de l’homme de l’ONU, Michèle Taylor, estime que les forces russes ont déporté de force entre 900 000 et 1,6 million d’Ukrainiens, a rapporté Reuters. « Nous demandons instamment aux membres de la commission de continuer à examiner les preuves croissantes des opérations de filtrage, des déportations forcées et des disparitions [provoquées par] la Russie », a déclaré Michèle Taylor au Conseil des droits de l’homme, à Genève, en référence à la commission d’enquête sur l’Ukraine mandatée par l’ONU.
Ces personnes étaient du Donbass et des régions sud de Kherson...là où se joue la comédie de la votation à la Russe! :XD:

Qui y croit?
Y a t il ici un seul percuté qui croit à ça? Des marianistes, dans la salle? :mdr3:


J'apprends par LCI qu'un article 7 "secret" du décret du Kremlin, non communiqué, et qui n'existerait pas selon la langue fourchue officielle Peskov, que cette mobilisation serait portée à 1 000 000 de chair à canons, et non pas 300 000.
Déjà avec 300 000, les gens manifestent...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140119
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

Le Merlu a écrit : 23 septembre 2022 14:12
Fonck1 a écrit : 22 septembre 2022 16:54

les 300 000 ne sont pas forcément super envieux d'y aller.
c'est pas pour cela qu'ils vont manifester.

ce que beaucoup de gens ne comprennent pas, c'est que les russes connaissent le régime à la coco, vu que putine fait le même, et que l'information même si elle est bloquée par le pouvoir circule quand même via nombre de réseaux, et les premiers c'est télégram que poutine a mis en place et qui est crypté, ça se retourne contre lui, les gens sont plus informés qu'avant.....avec les outils de la doxa :mdr3:

ha les nullos, ça ose tout....
Et revoilou Le Papa Fonck, qui s'attaque au Merlu, ... Le pôvre !
"ce que beaucoup de gens ne comprennent pas" ... parce que Papa Fonck, lui y comprend, y est intelligent.
il fait ce qu'il peut comme il peut :lol:
Ce que beaucoup de russes en comprennent pas c'est le régime à la ... ( ???), celui du Mythe Errand, avec sa suite ... le Jack Lang, le Fabius, le Krouchnerf, le BHL, le Sarko, le Béré ki s'est suicidé, le Attali ki est toujours là (faut-il s'en étonner) ... mon cul sur la commoooode !!!
que viennent ils faire dans cette galère ukrainienne?
"L'info circule via les réseaux ... :mdr3: " la désinformation, ôssi alors ! :mdr3: Banane !
bah il y a plus de désinformation que d'information, ça c'est sur.
" Les Nullos ça osent tout" ... faut pas tomber dans la dépression Papa.
Je m'en veux d'être aussi cash, faut prendre des précautions, avec les dépressifs, je m'excuuuuse !

Ressaisit-toi ! Papa, T'es pas un Nullos, Papa ... bon, t'es pas non plus un tatoué, un vrai de vrai, un dur de dur, mais ... ! :siffle:

:XD: Tu devrais essayer la méditation transcendantale ... avec toi, ça marchera, sur ! :XD:
quand je parlais de nullos, je parlais de putine, qui a créé un truc pour brouiller les pistes et que ca se retourne contre lui, faut pas se sentir visé ou parano hein !
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11671
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mickey »

UBUROI a écrit : 23 septembre 2022 17:32

J'apprends par LCI qu'un article 7 "secret" du décret du Kremlin, non communiqué, et qui n'existerait pas selon la langue fourchue officielle Peskov, que cette mobilisation serait portée à 1 000 000 de chair à canons, et non pas 300 000.
Déjà avec 300 000, les gens manifestent...
Tes infos pour une fois sont justes Auguste !

En effet l'alinéa 7 prévoit de monter le nombre de réservistes à un million et sans critères particuliers. :twisted:

Tu comprends pourquoi c'est l'embouteillage à la frontière mongole, malgré l'hiver qui approche. Mieux vaut se les cailler dans une yourte pourrie dans la steppe, plutôt que se prendre un obus tiré d'un canon caesar dans le Donbass.
Les russes sont comme les français ; on veux la guerre, mais c'est au voisin de monter au front !
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par danielle49 »

Bon comme disait un humoriste : "il est plus facile de glisser sa peau sous les draps que de risquer la sienne sous les drapeaux" :D
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par capochef99 »

Il est annoncé que Poutine va envoyer , non pas 300.000 mais 1.000.000 de Russes , non entrainés à la guerre , en Ukraine !!!
Poutine devrait les y accompagner , cela lui permettrait de mesurer ce que le mot " guerre " représente pour des Ukrainiens qui aiment leur pays !
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »