Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16813
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par sofasurfer »

Georges61 a écrit :
mic43121 a écrit :



C'est bien ce que je dis ..tu es un adepte des thèses de ce connard ….Tu le défend bec et ongles ..
Présente lui tes filles …ou ton épouse... :] Tu as confiance en lui ..n'hésites pas :perv:
:XD:
Vous semblez avoir des problèmes de compréhension, mais c'est surement dû à votre âge avancé.
Je ne défends en rien cet individu, et je ne suis absolument pas adepte de ses thèmes étant 100% anti-religions; je dis simplement que tant qu'il ne sera pas jugé coupable, il est innocent, c'est la loi. Je ne comprends pas pourquoi s' il y a autant de preuves contre lui de sa dangerosité, qu'il soit toujours en liberté.
Parce qu'il a du fric et donc a engagé un excellent avocat qui a réussi a convaincre le la juge que sa liberté n'allait pas porter préjudice a l’enquête. De plus il est tout de même resté 10 mois en préventive, il n'est pas soupçonné d'homicide...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par zylto »

Georges61 a écrit :
mic43121 a écrit :



C'est bien ce que je dis ..tu es un adepte des thèses de ce connard ….Tu le défend bec et ongles ..
Présente lui tes filles …ou ton épouse... :] Tu as confiance en lui ..n'hésites pas :perv:
:XD:
Vous semblez avoir des problèmes de compréhension, mais c'est surement dû à votre âge avancé.
Je ne défends en rien cet individu, et je ne suis absolument pas adepte de ses thèmes étant 100% anti-religions; je dis simplement que tant qu'il ne sera pas jugé coupable, il est innocent, c'est la loi. Je ne comprends pas pourquoi s' il y a autant de preuves contre lui de sa dangerosité, qu'il soit toujours en liberté.
Bon que tu ne comprennes pas ce n'est pas un scoop mais cette petite phrase montre bien quand même que tu cherches une possibilité d' innocence en avançant qu'il est libre, je te signale qu'il n'est qu'en liberté surveillée donc peut être qu' un peu innocent :D ou qu'un peu coupable :(
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17265
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Georges61 »

zylto a écrit :
Georges61 a écrit :

Vous semblez avoir des problèmes de compréhension, mais c'est surement dû à votre âge avancé.
Je ne défends en rien cet individu, et je ne suis absolument pas adepte de ses thèmes étant 100% anti-religions; je dis simplement que tant qu'il ne sera pas jugé coupable, il est innocent, c'est la loi. Je ne comprends pas pourquoi s' il y a autant de preuves contre lui de sa dangerosité, qu'il soit toujours en liberté.
Bon que tu ne comprennes pas ce n'est pas un scoop mais cette petite phrase montre bien quand même que tu cherches une possibilité d' innocence en avançant qu'il est libre, je te signale qu'il n'est qu'en liberté surveillée donc peut être qu' un peu innocent :D ou qu'un peu coupable :(
Evidemment qu'il y a une possibilité d'innocence tant qu'il ne sera pas jugé. Autant supprimer les tribunaux, et on laisse la populace jugé à main levée; on pourrait aussi faire un sondage pour savoir s'il est coupable en prévoyant dans ce sondage plusieurs possibilité de peine 5, 10, 15... ans de prison.
Quand il sera jugé, si il est reconnu coupable, je suis pour qu'il ait un lourde peine, mais je ne prendrais pas le risque de dire qu'il est coupable parce que tout le monde le dit coupable.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31070
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par mic43121 »

Georges61 a écrit :
zylto a écrit :

Bon que tu ne comprennes pas ce n'est pas un scoop mais cette petite phrase montre bien quand même que tu cherches une possibilité d' innocence en avançant qu'il est libre, je te signale qu'il n'est qu'en liberté surveillée donc peut être qu' un peu innocent :D ou qu'un peu coupable :(
Evidemment qu'il y a une possibilité d'innocence tant qu'il ne sera pas jugé. Autant supprimer les tribunaux, et on laisse la populace jugé à main levée; on pourrait aussi faire un sondage pour savoir s'il est coupable en prévoyant dans ce sondage plusieurs possibilité de peine 5, 10, 15... ans de prison.
Quand il sera jugé, si il est reconnu coupable, je suis pour qu'il ait un lourde peine, mais je ne prendrais pas le risque de dire qu'il est coupable parce que tout le monde le dit coupable.


tu as raison la populace lui aurait déjà coupé les couilles ..
ça aurait peut être éviter des viols..
:content36
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Crapulax »

............................Les révélations de Tariq Ramadan choquent la fédération Musulmans de France..........................


Tariq Ramadan réfute la qualification de viols et parle "d'actes consentis".

Vendredi 6 septembre dernier, Jean-Jacques Bourdin recevait Tariq Ramadan. L’occasion pour le théologien de s’expliquer sur les 4 viols dont il est accusé. Un passage télévisuel et radiophonique qui a profondément « choqué » la fédération Musulmans de France, dont l’islamologue était, il y a encore peu, une vedette. En cause : « les révélations faites pour la première fois par l’intéressé quant à ses liaisons extraconjugales multiples et répétées » explique la fédération.

La fédération Musulmans de France (ex-UOIF) s’est dite « trahie par le comportement » du théologien Tariq Ramadan, « en totale contradiction avec les principes attendus d’un homme qui prône l’islam », après ses déclarations sur ses relations extra-conjugales.

« Nous nous sentons trahis par le comportement révélé par monsieur Ramadan », écrit l’ex-Union des organisations islamiques de France (devenue Musulmans de France, MF, en 2017) dans un communiqué publié sur son site, quelques jours après une interview télévisée de l’islamologue suisse, mis en examen pour des viols qu’il réfute.

« Nous sommes […] interpellés par les révélations faites […] par l’intéressé quant à ses liaisons extraconjugales multiples et répétées », affirme MF, dans un communiqué cinglant. Le théologien a longtemps été une vedette récurrente du salon annuel de MF en région parisienne, où ses conférences attiraient les foules.

La fédération « choquée »:

MF précise que s’il ne lui « appartient pas de commenter cette affaire sur le plan judiciaire », elle a néanmoins le « devoir de [s'] exprimer », au vu de « de la place importante » donnée à M. Ramadan « au sein de la communauté musulmane de France, notamment les plus jeunes » par le passé.

Elle dénonce un « comportement qui s’avère en totale contradiction avec les principes éthiques et moraux attendus d’un homme qui prône l’islam, appelle à sa spiritualité et à ses valeurs, et répond aux interrogations d’un public essentiellement jeune et à la recherche de modèles », ajoute la fédération.

« MF est choquée par l’écart béant entre les dires et le comportement de monsieur Ramadan, écart qu’elle n’a jamais soupçonné. Elle n’en a jamais été informée, ni n’a observé un quelconque comportement de l’intéressé en désaccord avec l’éthique musulmane », ajoute-t-elle.

Dans son communiqué, MF rappelle que « les imams, les prédicateurs et les cadres religieux musulmans » sont tenus de vivre « avec une moralité cohérente avec ce qu’ils prêchent et à la hauteur de ce qu’attend d’eux leur public ».
Tariq Ramadan accusé de 4 viols

Tariq Ramadan est mis en examen pour deux viols en France. Il a d’abord nié tout rapport sexuel avec ces deux femmes, avant d’être contredit par l’enquête et d’évoquer ensuite des « relations consenties ». Il est également accusé par deux autres femmes de viols, dont l’un en réunion, des plaintes déposées en mars 2018 et juillet dernier.

Lors d’une interview vendredi sur BFMTV, il a reconnu avoir « été en contradiction avec certaine de (ses) principes » et avoir menti au sujet de ses relations intimes avec certaines plaignantes « pour protéger (sa) famille ».
Source:Ouest France.
https://www.ouest-france.fr/societe/jus ... ce-6513462
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Crapulax »

....................................................Un nouveau témoignage dévoilé dans un livre.....................................................



La journaliste Bernadette Sauvaget a recueilli le témoignage de la première victime présumée du théologien dans un livre enquête qu'elle détaille sur Europe 1. Par LePoint.fr

Nouveau volet dans l'affaire Tariq Ramadan, après la sortie de son livre mercredi 11 septembre. Alors que cinq femmes ont déjà porté plainte pour différents faits d'agressions sexuelles et de viols contre le prédicateur suisse, une victime présumée a livré son témoignage dans un livre publié par la journaliste Benadette Sauvaget qu'elle détaille sur Europe 1. Dans l'ordre chronologique, elle serait la première victime présumée de Tariq Ramadan.

Dans L'Affaire Ramadan : sexe et mensonges, la chute d'une icône, la jeune femme, surnommée Brigitte et dont l'identité reste secrète, accuse le prédicateur de l'avoir violée et séquestrée fin octobre 2008. Elle n'aurait porté plainte que dix ans plus tard en avril 2018. « Je l'ai rencontrée en juillet 2017, mais entre-temps, les avocats de Tariq Ramadan ont entamé des procédures pour une mise sous silence. Elle ne pouvait pas s'exprimer publiquement sur l'affaire », raconte Bernadette Sauvaget.

Des scènes de violence décrites:

La journaliste avait, elle, rencontré plusieurs fois Tariq Ramadan, en 1999 puis en 2016. Dans son ouvrage, la présumée victime livre un récit glaçant dont une scène où le théologien suisse l'aurait forcée à basculer sur un lit et à l'embrasser. Se seraient ensuivies des insultes. « J'ai eu peur de mourir, j'étais terrifiée, paralysée. Là, j'ai compris que j'avais perdu », peut-on lire dans son témoignage qui décrit comment le prédicateur lui impose une fellation, avant qu'elle ne s'évanouisse. « J'avais l'espoir qu'il s'endorme pour pouvoir m'enfuir, mais il ne dort jamais. Il avait des pauses et puis les violences redémarraient », relate encore la jeune femme.

Une double vie bien connue de certains milieux:

Bernadette Sauvaget assure que « des milieux étaient au courant de la double vie de Tariq Ramadan ». Dans son livre, elle explique que « les violences sexuelles étaient connues, mais que d'un cercle très restreint ». Selon elle, le théologien « a fasciné des femmes, mais aussi des auditoires ». Elle ajoute que même son lieutenant a appris les agissements de Tariq Ramadan, mais qu'il n'y aurait pas cru. « Cet homme a une capacité à séduire, à fasciner et du coup à bloquer des femmes qui auraient pu parler », conclut la journaliste.
Source:Le Point.
https://www.lepoint.fr/societe/affaire- ... 113_23.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Crapulax »

.........................................L'enquête sur Tariq Ramadan élargie à de nouveaux soupçons de viol.........................................


Il y aurait deux nouvelles victimes potentielles.

L'enquête visant l'islamologue suisse Tariq Ramadan, mis en examen pour des viols qu'il conteste, a été élargie à des faits survenus à Paris en 2015 et 2016, a appris l'AFP de sources concordantes, confirmant une information du Journal du Dimanche.

Le parquet de Paris a délivré le 10 septembre un «réquisitoire supplétif» étendant la saisine du juge d'instruction en charge de l'enquête sur l'affaire Ramadan «à deux nouvelles potentielles victimes», a indiqué à l'AFP une source judiciaire.

La saisine porte sur des témoignages recueillis par les policiers de la brigade criminelle auprès de deux femmes, identifiées sur des documents retrouvés dans les ordinateurs de l'intellectuel musulman, a précisé une source proche du dossier.

Ces deux femmes, qui n'ont pas porté plainte, assurent avoir été entraînées dans une relation sexuelle brutale par l'intellectuel musulman, l'une en novembre-décembre 2015 et l'autre en mars 2016. Toutes deux ont évoqué une «emprise».

Figure longtemps influente, mais controversée, de l'islam européen, Tariq Ramadan, 57 ans, est mis en examen depuis février 2018 pour le viol de deux femmes en France, en 2009 et 2012. L'intellectuel musulman, qui a passé près de dix mois en détention provisoire avant d'être remis en liberté en novembre, a d'abord nié tout rapport sexuel avec ces femmes avant d'évoquer des «relations consenties».

Deux autres plaintes pour «viol» ont été déposées, en mars 2018 et juillet 2019, et font l'objet d'investigations. M. Ramadan est par ailleurs accusé de viol par une femme en Suisse, et doit être entendu sur cette affaire dans les prochaines semaines, à Paris.
Source:Le Figaro.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/l-enq ... l-20190929
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Crapulax »

Dans son communiqué, MF rappelle que « les imams, les prédicateurs et les cadres religieux musulmans » sont tenus de vivre « avec une moralité cohérente avec ce qu’ils prêchent et à la hauteur de ce qu’attend d’eux leur public ».
Tout est dit....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17265
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Georges61 »

Crapulax a écrit : 30 septembre 2019 04:38 Tout est dit....
Heureusement que les représentants du clergé catholique sont eux irréprochables.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17743
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par le chimple »

Georges61 a écrit : 30 septembre 2019 11:47 Heureusement que les représentants du clergé catholique sont eux irréprochables.
Perso , je me demande ce que les femmes qui ont été abusées par cette tête de noeud avaient dans la tête pour juste l'approcher !
Ce mec , ne mérite pas qu'on lui adresse la parole et ça , depuis très longtemps !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Crapulax »

Georges61 a écrit : 30 septembre 2019 11:47 Heureusement que les représentants du clergé catholique sont eux irréprochables.
Qui a prétendu cela?
Et tu sais qu'avec le nombre de procès ou de faits divers relayés dans les médias les catholiques ne sont pas épargnés.
Un politicien qui se fait choper est aussi descendu en flèche....
Tariq Ramadan s'est en fait "tué" lui-même..Ou ce serait plutôt une autre facette sombre et bien cachée qui s'est révélée au grand jour...Pas pour les faits dont on l'accuse puisqu'il est présumé innocent mais pour sa personnalité,sa morale et compagnie c'est "grillé".
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31070
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par mic43121 »

EXCLU.
"Tu as aimé mais tu ne le sais pas encore": nouvelle victime présumée de Tariq Ramadan, une Varoise témoigne
L'islamologue Tariq Ramadan. Photo AFP
Elvira, une Varoise âgée de 54 ans, a déposé plainte en mai 2019 contre l’islamologue pour un viol en réunion qui se serait déroulé en 2014 à Lyon... Elle témoigne pour la première fois.
La peur au ventre lorsqu’elle sort de chez elle. Lorsqu’elle passe la porte de son petit appartement, son refuge, quelque part dans le Var. "Je suis devenue parano, complètement parano", chuchote celle qui souhaite être appelée Elvira. Elle a 54 ans. Elle est mère et grand-mère. Elle est la dernière victime supposée de Tariq Ramadan.

Le 31 mai 2019, elle a signé sa plainte contre lui pour des faits présumés qui se seraient déroulés le 23 mai 2014 à Lyon, alors qu’elle était journaliste radio.

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par zylto »

mic43121 a écrit : 02 octobre 2019 13:25 EXCLU.
"Tu as aimé mais tu ne le sais pas encore": nouvelle victime présumée de Tariq Ramadan, une Varoise témoigne
L'islamologue Tariq Ramadan. Photo AFP
Elvira, une Varoise âgée de 54 ans, a déposé plainte en mai 2019 contre l’islamologue pour un viol en réunion qui se serait déroulé en 2014 à Lyon... Elle témoigne pour la première fois.
La peur au ventre lorsqu’elle sort de chez elle. Lorsqu’elle passe la porte de son petit appartement, son refuge, quelque part dans le Var. "Je suis devenue parano, complètement parano", chuchote celle qui souhaite être appelée Elvira. Elle a 54 ans. Elle est mère et grand-mère. Elle est la dernière victime supposée de Tariq Ramadan.

Le 31 mai 2019, elle a signé sa plainte contre lui pour des faits présumés qui se seraient déroulés le 23 mai 2014 à Lyon, alors qu’elle était journaliste radio.

Qu'on le remette en zonzon, cette ordure de merde, n'en déplaise à cette connerie de présomption d'innocence quand on est plus sur de la présomption de culpabilité
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23512
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par gare au gorille »

Crapulax a écrit : 30 septembre 2019 04:38 Tout est dit....
Ce que pense MF on s'en tape un peu. Par contre je crois savoir que le doute doit toujours profiter à l'accusé et c'est très bien ainsi. Donc ce monsieur a déjà fait pas mal de jours de cellules, si pour l'instant rien n'est sorti du moindre jugement, je trouve assez normal qu'il soit remis en liberté.
On ne peut pas garder éternellement quelqu'un en prison sans qu'il ne soit condamné par la justice, qu'il soit musulman ou chrétien, que le monsieur soit sympathique ou pas.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31070
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par mic43121 »

Georges61 a écrit : 09 septembre 2019 15:55 Vous semblez avoir des problèmes de compréhension, mais c'est surement dû à votre âge avancé.
Je ne défends en rien cet individu, et je ne suis absolument pas adepte de ses thèmes étant 100% anti-religions; je dis simplement que tant qu'il ne sera pas jugé coupable, il est innocent, c'est la loi. Je ne comprends pas pourquoi s' il y a autant de preuves contre lui de sa dangerosité, qu'il soit toujours en liberté.


C'est justement ce qu'on écrit ..pourquoi une tel connard est en liberté ?
Les avocats sont des démerdars..ils trouvent des parades pour laisser des doutes.
Mais il finira au placard et pour longtemps..sinon une de ces femmes lui fera la peau.
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »