-C- a écrit :
OK on ne sait pas tout de l'histoire mais les gens ont été tués par une arme qui était en France donc bon...
Je ne vais pas me répéter avec les si. J'ai suffisamment de bois.
Il ne suffit pas de 4 ou 5 cadavres par armes à eux pour faire une "tuerie". Et quand je dis tuerie, je parle du fait d'un ou 2 individu qui pètent un cable et tire sur des gens sans raison.
u ne m'ôteras pas de l'idée que quand on tue une famille entière, c'est que ces gens étaient "ciblés", que le crime avait un mobile.
Tu n'obtiendras jamais les 2/3 du congrès pour modifier cet amendement. Après je te l'accorde, c'est faisable dans l'absolu mais ça n'arrivera pas.
C'est ton opinion...
Bien sûr que si qu'il marche. Sauf qu'on ne saura jamais combien de personnes se sont vu interdire la vente d'arme et donc combien de vie ont été sauvées grâce à ce système.
Aucun système n'est parfait. Des gens passeront toujours entre les mailles du filet. Mais une personne n'ayant aucun antécédent psychiatrique ou judiciaire n'a aucune raison de se faire refuser la vente d'une arme à la base donc c'était presque impossible de savoir qu'il passerait à l'acte.
Tu m'ôteras pas de l'idée que quand, en 2012, tu as 12 "tueries" pour un total de 87 morts, les choses ne peuvent pas rester telle quel.
Complètement d'accord avec toi. Des adultes qui laissent sans surveillance une arme avec des enfants méritent d'être sévèrement sanctionnés. Aux adultes de prendre leur responsabilité tout simplement.
Mais la responsabilité individuelle, sur quelque sujet que ce soit, ça ne marche pas, nulle part ! Les gens sont cons, les gens croient toujours que les emmerdes ça n'arrive qu'aux autres, qu'ils sont mieux que les autres et qu'ils peuvent donc se permettre des choses que les autres ne peuvent pas se permettre.
Si tu fais un sondage sur le sujet, la très grand majorité des gens te diront que le gens conduisent n'importe comment mais tout le monde dira qu'en revanche, eux ils conduisent bien, ce sont les autres qui sont dangereux.
Et c'est la même chose pour les flingues aux USA, plein de gens te diront que trop de gens sont irresponsables avec leur arme mais chacun jurera qui lui (ou elle) est responsable et que ce sont les autres qui font n'importe quoi !
La carotte et (surtout) le bâton, ya que ça qui marche !