Allocution de Jupiter
-
- Posteur TOP VIP
-
- Posteur DIVIN
Re: Allocution de Jupiter
On paie bien les cadeaux fait aux plus riches, on peut bien payer ceux fait aux plus pauvres.superjms77 a écrit : Mais qui va payer ces cadeaux à part nos impots?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Stounk
- Dieu D'Interaldys
Un chat échaudé en vaut deux.UBUROI a écrit :D'après le verbatim du discours:crepenutella a écrit :
Non alors ce que l'on dit, c'est que l'on pourrait tout à fait, sans baisser les dépenses, trouver des moyens de ne plus faire peser le poids de l'état sur les bas revenus...comme supprimer les niches fiscales, lutter contre l'optimisation fiscale (légale) et l'évasion fiscale (illégale), mieux taxer google et compagnie, plafonner les revenues (moins d'inégalités = moins besoin de redistribution), mieux taxer les hauts revenus ect ect...et en échange on exempte d’impôt les bas salaires, et on supprime pourquoi pas la TVA sur les produits de bases...ou bien on passe à la gratuité des transport en commun ce serait cool ça, et un bon moyen de redonner du pouvoir d'achat aux bas salaires. On finance des transports en commun dans les campagnes ect.
En échange on pourrait même augmenter à 300 euros la prime d'activité...sans que cela pèse sur les petites entreprises.Cependant, le gouvernement et le Parlement devront aller plus loin pour mettre fin aux avantages indus et aux évasions fiscales. Le dirigeant d’une entreprise française doit payer ses impôts en France et les grandes entreprises qui y font des profits doivent y payer l’impôt, c’est la simple justice.
On attend toujours de voir, car ce genre de discours ne coûte pas bien cher à prononcer. Cf cette vidéo qui nous rappelle qu'on nous a déjà fait le coup et qu'il ne peut y avoir que les militants randonneurs qui peuvent prendre ça pour argent comptant:
- Allora
- Posteur DIVIN
Ok merci !!zylto a écrit :Non net hors revalorisation légale de 1.8Allora a écrit : les 100 € pour les smicards ce sont 100 € brut
donc il reste quoi en net ??
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
- Anne32
- Posteur DIVIN
Lu ceci sur France info
Mis à jour le 11/12/2018 | 11:46
publié le 10/12/2018 | 22:46
Les téléspectateurs qui ont écouté l'allocution d'Emmanuel Macron d'une oreille distraite, lundi 10 décembre, ont pu croire que le smic allait augmenter de 100 euros par mois au 1er janvier. Mais la formulation choisie par le chef de l'Etat prête à confusion. En réalité, le smic n'augmentera pas : c'est la prime d'activité qui sera revalorisée, un peu plus que prévu et un peu plus rapidement qu'annoncé avant la crise des "gilets jaunes". Explications.
Ce qu'a dit Emmanuel Macron
"Le salaire d'un travailleur au smic augmentera de 100 euros par mois dès 2019 sans qu'il en coûte un euro de plus pour l'employeur", a déclaré le chef de l'Etat.
Ce que signifie réellement cette annonce
Contrairement à ce que laisse entendre Emmanuel Macron, le montant du smic mensuel net ne sera pas revalorisé de 100 euros au 1er janvier 2019. Le salaire minimum ne bénéficiera que de la hausse légale automatique prévue par la loi, qui devrait être d'environ 1,8% (soit environ 25 euros net).
D'où viennent alors les 80 euros de différence ? Les personnes rémunérées au smic (ou à un salaire légèrement supérieur) vont en fait bénéficier d'une hausse de la prime d'activité "dès 2019". Cette prime d'activité, mécanisme qui a remplacé le RSA en 2016, est versée par l'Etat via les caisses d'allocations familiales. Ce qui explique, comme l'a souligné Emmanuel Macron, que cette mesure sera neutre pour les employeurs.
Emmanuel Macron s'est cependant bien gardé de rappeler qu'une hausse de la prime d'activité était déjà prévue bien avant le mouvement des "gilets jaunes" : 30 euros en avril 2019, 20 euros en octobre 2020 et 20 euros en octobre 2021, soit 70 euros d'ici à la fin du quinquennat (après une première hausse de 20 euros en octobre 2018).
Contacté par franceinfo, l'Elysée a confirmé que l'annonce d'Emmanuel Macron correspondait à une accélération du calendrier de la hausse de la prime d'activité. En résumé, au lieu d'être étalée jusqu'à la fin du quinquennat, cette hausse de 70 euros interviendra dès 2019. Couplée aux 25 euros d'augmentation automatique du smic au 1er janvier, on arrive presque aux 100 euros annoncés par le président.
Pourquoi cela ne revient pas au même pour les salariés
Augmentation de salaire ou augmentation de la prime d'activité : sur le compte en banque des bénéficiaires, cela revient au même. Mais à plus long terme, la hausse de la prime d'activité sera moins avantageuse pour les salariés que ne l'aurait été une hausse de leur salaire à proprement parler.
En effet, la prime d'activité n'est pas soumise aux cotisations sociales. Son montant ne sera donc pas pris en compte au moment où le salarié partira à la retraite pour calculer le niveau de sa pension.
Les téléspectateurs qui ont écouté l'allocution d'Emmanuel Macron d'une oreille distraite, lundi 10 décembre, ont pu croire que le smic allait augmenter de 100 euros par mois au 1er janvier. Mais la formulation choisie par le chef de l'Etat prête à confusion. En réalité, le smic n'augmentera pas : c'est la prime d'activité qui sera revalorisée, un peu plus que prévu et un peu plus rapidement qu'annoncé avant la crise des "gilets jaunes". Explications.
"Le salaire d'un travailleur au smic augmentera de 100 euros par mois dès 2019 sans qu'il en coûte un euro de plus pour l'employeur", a déclaré le chef de l'Etat.
Contrairement à ce que laisse entendre Emmanuel Macron, le montant du smic mensuel net ne sera pas revalorisé de 100 euros au 1er janvier 2019. Le salaire minimum ne bénéficiera que de la hausse légale automatique prévue par la loi, qui devrait être d'environ 1,8% (soit environ 25 euros net).
D'où viennent alors les 80 euros de différence ? Les personnes rémunérées au smic (ou à un salaire légèrement supérieur) vont en fait bénéficier d'une hausse de la prime d'activité "dès 2019". Cette prime d'activité, mécanisme qui a remplacé le RSA en 2016, est versée par l'Etat via les caisses d'allocations familiales. Ce qui explique, comme l'a souligné Emmanuel Macron, que cette mesure sera neutre pour les employeurs.
Emmanuel Macron s'est cependant bien gardé de rappeler qu'une hausse de la prime d'activité était déjà prévue bien avant le mouvement des "gilets jaunes" : 30 euros en avril 2019, 20 euros en octobre 2020 et 20 euros en octobre 2021, soit 70 euros d'ici à la fin du quinquennat (après une première hausse de 20 euros en octobre 2018).
Contacté par franceinfo, l'Elysée a confirmé que l'annonce d'Emmanuel Macron correspondait à une accélération du calendrier de la hausse de la prime d'activité. En résumé, au lieu d'être étalée jusqu'à la fin du quinquennat, cette hausse de 70 euros interviendra dès 2019. Couplée aux 25 euros d'augmentation automatique du smic au 1er janvier, on arrive presque aux 100 euros annoncés par le président.
Augmentation de salaire ou augmentation de la prime d'activité : sur le compte en banque des bénéficiaires, cela revient au même. Mais à plus long terme, la hausse de la prime d'activité sera moins avantageuse pour les salariés que ne l'aurait été une hausse de leur salaire à proprement parler.
En effet, la prime d'activité n'est pas soumise aux cotisations sociales. Son montant ne sera donc pas pris en compte au moment où le salarié partira à la retraite pour calculer le niveau de sa pension.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Allora
- Posteur DIVIN
bon .. merci Anne du coup c'est bien plus complexe qu'il n'y paraît ..
En résumé, au lieu d'être étalée jusqu'à la fin du quinquennat, cette hausse de 70 euros interviendra dès 2019.
Couplée aux 25 euros d'augmentation automatique du smic au 1er janvier, on arrive presque aux 100 euros annoncés par le président.
En résumé, au lieu d'être étalée jusqu'à la fin du quinquennat, cette hausse de 70 euros interviendra dès 2019.
Couplée aux 25 euros d'augmentation automatique du smic au 1er janvier, on arrive presque aux 100 euros annoncés par le président.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
-
- Posteur DIVIN
C'est exactement ce que j'ai compris, en plus rien n'empêche de baisser, voire de supprimer cette prime plus tard, alors qu'il est quasiment impossible de toucher au SMIG, et les retraités des quelques années à venir qui touchent actuellement le SMIG seront en dessous des 1000€ de retraite.Anne32 a écrit : Lu ceci sur France info
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- zylto
- Posteur Titanesque
Ah oui, c'est bq plus complexe que je le pensaisAllora a écrit : bon .. merci Anne du coup c'est bien plus complexe qu'il n'y paraît ..
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque
De toute façons Macron a raté son coup, rien ne bouge sur le front des GJ et samedi la fête continue.
Lion a écrit :
- le chimple
- Posteur DIVIN
Il a essayé de nous enfumer car si on y regarde de plus près , quasiment rien ne sort de ses caisses !Lion blanc a écrit : De toute façons Macron a raté son coup, rien ne bouge sur le front des GJ et samedi la fête continue.
J'en discutais avec mon gosse ce matin , artisan !
Augmentation du smic , certainement pas financé par ses baisses de charges !
Prime de 1000 euros , il se fout de notre gueule ??
Rien pour réduire le train de vie de l'état et c'est notamment sur ce point que les français auraient voulu des actions :
Réduction des privilèges des grands élus , des hauts fonctionnaires , réduction du nombre de députés et du mille feuille administratif !
Actions contre la facilité donnée aux entreprises de délocaliser leur prods dans des pays européens lowcost !
Actions contre la délocalisation des sièges sociaux !
L'Europe de merde en sorte !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- gare au gorille
- Dieu D'Interaldys
Les ronds points sont devenus les derniers salons ou l'on cause. Tout ça ne va pas s'arrêter comme ça, Macron a allumé la mèche et la révolte anti-Macron devient festive. Prévoyez huitres et vin blanc au bord des routes pour les fêtes de fin d'années.Lion blanc a écrit : De toute façons Macron a raté son coup, rien ne bouge sur le front des GJ et samedi la fête continue.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
- Posteur DIVIN
c'est bien connu qu'il ny a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis , et quand on lit et voit les commentaires , cela se confirmeLion blanc a écrit : De toute façons Macron a raté son coup, rien ne bouge sur le front des GJ et samedi la fête continue.
D'ici 15 jours vous aller vous entredéchirer comme des poules pour une feuille de salade , la contradiction sera de mise
Le reste du monde pourra vérifier que les "frenchies" sont ingérables et qu'il est temps de les laisser tomber et de récupérer les billes
http://www.goethe-verlag.com/apprendre- ... ligne.html
cadeau
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque
Re: Allocution de Macron
Sauf que maintenant ça devient de en plus dur de prendre le populo pour un con ignorant....Ton idole vénérée va sûrement en faire les grands frais...Relax a écrit :Ce sera dégressif ...Lion blanc a écrit : 100 euros de plus pour les smicards, (brut ?)c'est beau, mais.......pour tout ceux qui sont au dessus du smic ???
Macron a fait beaucoup d'annonces, il a tapé dans le mille !
Évidemment tout ça va couter cher, ce sera probablement financé par du déficit public ou de l'inflation ....
Y'a aussi ce grand débat national qui va être amorcé et qu'il faudra réussir.
Macron a su parler à la France et lui propose de sortir de cette crise par le haut.
C'est à ce genre décision qu'on reconnait un grand président de la république !
Lion a écrit :
-
- Posteur VIP
Moi je ne soutiens plus ce mouvement.
Je suis toujours pour une meilleure répartition des richesses et je suis toujours écœuré par les excès du capitalisme.
Mais j'entends à la télé des témoignages de gilets jaunes qui disent gagner 1700€ 1800€ qui n'arrivent pas à payé des cadeaux à leurs enfants et qui par leur action vont mettre au chômage des vrais smicards. Pour moi c'est inacceptable.
On entend "c'est la révolution", et même "c'est la guerre", c'est la guerre civil qui va arriver.
Quand je vois les casseurs défoncer les vitrines de petits commerçants je suis étonné qu'il y en ait pas un qui les attend avec un fusil.
Je vais continuer à lutter contre les injustices mais avec un bulletin de vote.
Je suis toujours pour une meilleure répartition des richesses et je suis toujours écœuré par les excès du capitalisme.
Mais j'entends à la télé des témoignages de gilets jaunes qui disent gagner 1700€ 1800€ qui n'arrivent pas à payé des cadeaux à leurs enfants et qui par leur action vont mettre au chômage des vrais smicards. Pour moi c'est inacceptable.
On entend "c'est la révolution", et même "c'est la guerre", c'est la guerre civil qui va arriver.
Quand je vois les casseurs défoncer les vitrines de petits commerçants je suis étonné qu'il y en ait pas un qui les attend avec un fusil.
Je vais continuer à lutter contre les injustices mais avec un bulletin de vote.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque
Le reste du monde peut aussi prendre du feu sur les franchies.lepicard a écrit :c'est bien connu qu'il ny a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis , et quand on lit et voit les commentaires , cela se confirmeLion blanc a écrit : De toute façons Macron a raté son coup, rien ne bouge sur le front des GJ et samedi la fête continue.
D'ici 15 jours vous aller vous entredéchirer comme des poules pour une feuille de salade , la contradiction sera de mise
Le reste du monde pourra vérifier que les "frenchies" sont ingérables et qu'il est temps de les laisser tomber et de récupérer les billes
http://www.goethe-verlag.com/apprendre- ... ligne.html
cadeau
T'as fait tes achats pour le réveillon ma Pikette ?
Lion a écrit :