non dire à une dame qu'elle est moche ça ne se fait pas.mic43121 a écrit : ↑27 octobre 2020 23:27Jiimmy a écrit : ↑27 octobre 2020 20:10
C'est un raccourci de votre part qui ne traduit nullement une pensée qu'il a tenté d'expliciter de manière plus nuancée que ce que vous présentez présentement. En l'occurrence, exercer un droit n'est pas nécessairement sage en toute circonstance. J'ai le droit de dire à ma collègue que je la trouve moche mais serait-il sage que je le fasse ?
Vous conviendrez, j'imagine, que non (et malgré tout, je dispose de ce droit). Si je m'interdit de l'exercer c'est parce que je considère que cela n'est d'aucune utilité concrète et, qui plus est, très insultant pour la personne à laquelle je m'adresserais. Personne ne souhaite interdire la critique d'une religion. L'on peut expliquer ô combien l'on trouve absurdes telles ou telles dispositions religieuses mais le fait de produire un dessin insultant et humiliant ne relève nullement de la critique.
Critiquer est une chose, insulter en est une autre (même si cela est un droit).
Dire a une dame qu'elle est moche ça ne se fait pas ..
Dire que ta religion est une secte d'assassins on a le droit de le dire ..
mais insulter une religion, c'est pas très joli non plus.
les caricatures ont pour but de faire réfléchir les gens sur les actions menées PAR DES HOMMES qui dictent leur religion de façon imbécile.
se foutre de la gueule de façon bête et méchante ne fait que créer à l'inverse la même chose.
s'il n'y a plus de réflexion dans l'action, il ne faut pas s'étonner de ne pas en avoir en face.