Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139423
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Fonck1 »

fleur2jasmin a écrit : 05 janvier 2020 16:09
Fonck1 a écrit : 05 janvier 2020 12:43

il fallait peut être arrêter de sortir sa bite dans tous les hôtel qu'il fréquentait.
ce type est un prédateur.
mais c'est très "culture arabe" de faire les choses "sous le manteau", c'est toute l’ambiguïté du discours de cette religion associée aux mœurs des populations.
contrairement à ce que les gens pensent, même dans les pays les plus traditionalistes, il y a des bordels et des choses qui se passent sous le manteau avec des catastrophes sanitaire graves, et la seule chose que je ne renierais jamaos sur le mélange des cultures, c'est que pour un musulman entrer dans une culture "ouverte" aux mœurs c'est assez compliqué, parce que ça dérange sa morale.
A sens inverse, que l'on impose la morale religieuse sur une culture ouverte, ça offusque la liberté d'un occidental, dans sa morale personelle ! (il n'y a pas de morale répertoriée collective théoriquement)
« Culture arabe » pas forcément c’est propre à toutes les cultures. La morale et les valeurs sont propres à chacun ça n’a pas vraiment de rapport et de lien direct avec la religion.
Je connais des musulmans qui en sont dépourvus tout comme des athées qui en sont dotés. Je veux dire par là qu’il ne faut pas généraliser.
elle n'est propre qu'à la culture arabe, effectivement.c'est bien ce que je soulignais, et en plus, c'est c'est pas forcément lié à la religion, mais ce n'est pas pour cela qu'ils ne le font pas quand même.
le problème avec les personnes de culture arabe, ou arabo-musulmane, c'est qu'ils n'ont pas encore compris (sans vouloir généraliser)que ce n’était pas la religion qui dirigeait notre pays mais bien la loi.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139423
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 05 janvier 2020 18:00
fleur2jasmin a écrit : 05 janvier 2020 10:35 Ses affaires de « viols » ont ruiné sa carrière ...



pauvre bête :perv:

Remarque introduite par le modérateur :

si vous n'avez rien à dire de pertinent, merci de nous éviter ce genre de posts sans intérêts - merci
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Jiimmy »

Fonck1 a écrit : 05 janvier 2020 18:02
le problème avec les personnes de culture arabe, ou arabo-musulmane, c'est qu'ils n'ont pas encore compris (sans vouloir généraliser)que ce n’était pas la religion qui dirigeait notre pays mais bien la loi.
Dans quel sens ?
Vergissmeinnicht
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31071
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par mic43121 »

fleur2jasmin a écrit : 05 janvier 2020 16:07
sofasurfer a écrit : 05 janvier 2020 12:28

Il n'est pas a plaindre, pendant des années le Qatar a rémunéré TR a hauteur de 400 000 euros par an et a assuré ses fais de justice jusqu’au moment ou il a avoué avoir commis des adultères. C'est a mon sens ce qui a ruiné sa carrière car il n'est plus crédible, en plus des nombreux témoignages d'anciennes lycéennes et étudiantes des établissements suisses dans lesquels il a travaillé en tant que professeur.

CE qui est surréaliste, c'est pour un musulman de continuer à le soutenir tout en sachant qu'il a proscrit l'adultère dans ses discours et qu'il l'a commis...
Oui je suis assez d’accord, mais à savoir que sa femme et ses proches le soutiennent encore....
Il a péché et récidivé plusieurs fois puisqu’il a commis l’adultère et a répété son acte alors chapeau à sa femme qui a réussi à lui pardonner....

Personnellement j’en serais incapable : si mon mari me trompe ne serait ce qu’une fois je demande le divorce sur le champ !! (Mais bon Au préalable je crois que je l’aurais déjà tué !!). ^ ^ :XD:

Tu tuerais ton mari :ghee: Pour une seule fois :cote:
Mais ça ne s'use pas :-|
Tu fais bien de le dire... je vais lui dire d'être prudent..
Surtout pendant le ramadan .là il déconne. 8/
2 fois par jour... :cote:
Modifié en dernier par mic43121 le 05 janvier 2020 18:17, modifié 1 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31071
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit : 05 janvier 2020 18:03
Fonck1 a écrit : 05 janvier 2020 18:02
le problème avec les personnes de culture arabe, ou arabo-musulmane, c'est qu'ils n'ont pas encore compris (sans vouloir généraliser)que ce n’était pas la religion qui dirigeait notre pays mais bien la loi.
Dans quel sens ?

Dans le sens contraire de ce que tu écris :
".un vrai musulman fait passer les loi de l'islam avant celles du pays qui l'accueille".


FoncK ; sur ce sujet j'ai pleins de choses a dire ..
Mais surtout pas a plaindre un adepte de la charria, VIOLEUR de surcroit..
Mes deux mots ne sont pas une insulte mais une moquerie..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2665
Enregistré le : 25 octobre 2019 14:03

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par fleur2jasmin »

Jiimmy a écrit : 05 janvier 2020 18:03
Fonck1 a écrit : 05 janvier 2020 18:02
le problème avec les personnes de culture arabe, ou arabo-musulmane, c'est qu'ils n'ont pas encore compris (sans vouloir généraliser)que ce n’était pas la religion qui dirigeait notre pays mais bien la loi.
Dans quel sens ?
Mais la majorité des musulmans sont respectueux des lois du pays. Je ne vois pas pas trop où vous voulez en venir en fait ?
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
Avatar du membre
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2665
Enregistré le : 25 octobre 2019 14:03

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par fleur2jasmin »

mic43121 a écrit : 05 janvier 2020 18:07
fleur2jasmin a écrit : 05 janvier 2020 16:07

Oui je suis assez d’accord, mais à savoir que sa femme et ses proches le soutiennent encore....
Il a péché et récidivé plusieurs fois puisqu’il a commis l’adultère et a répété son acte alors chapeau à sa femme qui a réussi à lui pardonner....

Personnellement j’en serais incapable : si mon mari me trompe ne serait ce qu’une fois je demande le divorce sur le champ !! (Mais bon Au préalable je crois que je l’aurais déjà tué !!). ^ ^ :XD:

Tu tuerais ton mari :ghee: Pour une seule fois :cote:
Mais ça ne s'use pas :-|
Tu fais bien de le dire... je vais lui dire d'être prudent..
Surtout pendant le ramadan .là il déconne. 8/
2 fois par jour... :cote:
Mais non façon de parler... hmmm Quoi que, d’ici que l’idée me prendrait>>>non je plaisantes ^ ^
Puis Mon mari c’est pas le genre d’homme coureur de jupon, c’est un homme droit et bon vraiment. :rouge:
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
Avatar du membre
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2665
Enregistré le : 25 octobre 2019 14:03

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par fleur2jasmin »

fleur2jasmin a écrit : 05 janvier 2020 20:54
Jiimmy a écrit : 05 janvier 2020 18:03

Dans quel sens ?
Mais la majorité des musulmans sont respectueux des lois du pays. Je ne vois pas pas trop où vous voulez en venir en fait ?
Euh C’était adressé à fonck1 pardon.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
Avatar du membre
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2665
Enregistré le : 25 octobre 2019 14:03

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par fleur2jasmin »

Crapulax a écrit : 05 janvier 2020 16:37
Bah la justice n’a pas rendu son verdict il est toujours présumé innocent il me semble ?
Tout à fait..Par contre c'est un menteur et ça c'est déjà prouvé... :XD:
Parce que ses accusatrices elles disent la vérité ?
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139423
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Fonck1 »

Jiimmy a écrit : 05 janvier 2020 18:03
Fonck1 a écrit : 05 janvier 2020 18:02
le problème avec les personnes de culture arabe, ou arabo-musulmane, c'est qu'ils n'ont pas encore compris (sans vouloir généraliser)que ce n’était pas la religion qui dirigeait notre pays mais bien la loi.
Dans quel sens ?
il n'y a pas deux sens dans mon post.
il n'y en a qu'un.

j'aurais pu rajouter religion ET coutumes.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Bertrand »

fleur2jasmin a écrit : 05 janvier 2020 20:58
Crapulax a écrit : 05 janvier 2020 16:37

Tout à fait..Par contre c'est un menteur et ça c'est déjà prouvé... :XD:
Parce que ses accusatrices elles disent la vérité ?
Elles sont nombreuses quand même. C'est là le problème. Je ne crois pas vraiment à la thèse du complot de femmes qui ne se connaissent pas...
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139423
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Fonck1 »

Ah mais Ramadan est cuit sur la communication de sa connerie, il remontera pas .
il y a trop d'éléments qui sont sortis, même si pas encore passé en justice.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139423
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Fonck1 »

fleur2jasmin a écrit : 05 janvier 2020 20:54
Jiimmy a écrit : 05 janvier 2020 18:03

Dans quel sens ?
Mais la majorité des musulmans sont respectueux des lois du pays. Je ne vois pas pas trop où vous voulez en venir en fait ?
je n'ai pas dit le contraire, mais certains s'évertuent quand même à faire "comme à la maison".
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4008
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par Bertrand »

Tant mieux qu'il soit cuit, j'aime pas ce type. Un donneur de leçons complètement à côté de la plaque...
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31071
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Tariq Ramadan l'islamologue controversé

Message par mic43121 »

fleur2jasmin a écrit : 05 janvier 2020 20:54
Jiimmy a écrit : 05 janvier 2020 18:03

Dans quel sens ?
Mais la majorité des musulmans sont respectueux des lois du pays. Je ne vois pas pas trop où vous voulez en venir en fait ?

Tu n'as qu'a lire ce que Jimmy écrit …c'est de ça que je parle..pas des musulmans..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »