Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Le Merlu »

Georges61 a écrit : 14 juin 2023 21:56
Le Merlu a écrit : 14 juin 2023 20:47

Vous m'avez déjà posé la question et il me semble vous avoir répondu, je ne vais pas répéter trente six fois la même chose.
Non vous n'avez pas répondu Si votre réponse est que l'Ukraine devra se rendre à la Russie et intégrer la Russie comme le réclame Poutine, vous avez tout faux, cela ne se fera pas, et cette guerre pourra durer 10 ans (à condition que Poutine vive encore 10 ans), et laissera un pays ruiné ruiné.
Vous êtes fatiguant Mr Georges, vous semblez ne rien comprendre à ce qu'on vous dit. Vous avez été dès le départ, formaté selon un logiciel donné, et vous suivez la ligne qui vous a été désignée.
Parler avec vous c'est comme parler à un mur. Incapable de voir autre chose que ce qui lui a été inculqué.
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Fonck1 a écrit : 14 juin 2023 16:41
désolé, mais ton pamphlet sans intérêt n'est absolument pas un argument pour justifier l'annexion de la Crimée ou de la guerre en Ukraine.
ce pays ayant été reconnu comme souverain, putine n'a rien à y faire.
Ce pays a été reconnu comme souverain, par qui ???

Il y a, donc, une institution qui reconnait les pays comme souverains, ou pas ?

Si une telle institution existe, qu'elle est elle, quels sont ses statuts, qui lui a donné son pourvoir ???

Parce que, si un tel pouvoir existe, là est le problème ... ainsi, des gens, se considèrent comme ayant un pouvoir sur les autres, et de décréter ce qui est bien ou mal ... ça je veux bien le croire, que de tels gens existent, qui méprisent les nations, marchent sur les peuples ... c'est pour ça qu'il y a la guerre.

Parce qu'il y en a qui considère, qu'ils n'ont pas à suivre les règles établies, il sont au-dessus des lois ... c'est pour ça qu'il y a la guerre.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Allez Fonck démonte moi cette thèse conspirationniste qui voudrait dénier à l'Ukraine le statut d'ETAT souverain et indépendant.
Réponds lui, je te laisse ce plaisir intellectuel intense de se confronter à la bétise crasse de certains de nos piliers de bar breton, le bar que le congre abhorre
Lâche toi, défonce le! J'ai peut être un vice, mais bien moins dangereux que l'arrogance des sots! Mon vice c'est d'appeler un chat un chat, un con un con, Marcel un Mercel etc...pas de remettre en cause le Droit, la Loi, la Raison et les Valeurs de l'Occident.

Bon courage, je regarde le combat de titan. Et ne reste pas dans le "ras des pâquerettes"; je veux du DROIT INTERNATIONAL et des sources.
Si t'es pommé je te donnerais un coup de main.
:hehe:
Modifié en dernier par UBUROI le 15 juin 2023 10:16, modifié 1 fois.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Allez un peu de Lumière dans ce sujet où s'entassent le meilleur et le pire!
Je lis Le MOnde, mes zozos, le vrai pas celui que les Russes falsifient sur le net, comme l'a révélé le DOPPOLGÄNGER https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 87325.html
Vous ne connaissiez pas ce vice des régimes soviéto-totalitaire qui consiste à désinformer, au point que des Merlu et d'autres zombies au QI de thaon remettent en cause le monde réél pour s'épanouir dans un monde parallèle.
Informez vous sur ce Doppelgänger, et laissez tomber la merguez noircie sur la plancha poisseuse.

Je lis donc Le Monde, entre autres, et ce matin, je tombe sur cet article
LE MONDE DES LIVRES
ESSAIS
« La Paix ou la guerre » : Mikhaïl Chichkine fait voler en éclats le mensonge russe

Dans un recueil d’essais à la fois intime et historique, l’écrivain rêve de voir une autre Russie renaître de ses cendres. Un grand livre de colère.

Par Elena Balzamo(Collaboratrice du « Monde des livres ») et Florent Georgesco
Publié hier à 19h01, modifié à 07h41
Temps de Lecture 5 min.
Excellent article sur un livre que je viens de commander dare dare.
Voici un extrait de l'article

https://www.lemonde.fr/livres/article/2 ... _3260.html

...Rien ne paraît joyeux comme la couverture de ce livre sombre, le plus désespéré sans doute du grand écrivain russe Mikhaïl Chichkine. Un petit garçon, sourire radieux aux lèvres, joue de l’accordéon déguisé en soldat de l’Armée rouge. A sa boutonnière, le ruban de Saint-Georges, devenu l’emblème de la victoire soviétique sur l’Allemagne nazie. On peut imaginer autour de lui une rue pavoisée, la liesse qui accompagne partout le retour de la paix et la liberté retrouvée, sauf que tout est faux, d’une fausseté multiple, en cascade.

Lire aussi : Article réservé à nos abonnés Mikhaïl Chichkine, écrivain russe : « Ma langue est devenue la langue des assassins »

Ce n’est pas un enfant de l’après-guerre : la photographie a été prise de nos jours, à l’heure des mensonges mémoriels de Vladimir Poutine. Et que s’est-il passé à la fin de la Grande Guerre patriotique, comme on dit en Russie ? Où était la joie, où était la liberté, pour un peuple emprisonné et massacré par ses maîtres avant de l’être par l’ennemi, et qui allait de nouveau subir l’oppression, malgré le courage, malgré la victoire ? Rarement une couverture aura exprimé à ce point la réalité d’un livre. La Paix ou la guerre, recueil d’essais sur le présent, le passé et l’avenir, ou l’absence d’avenir, de la Russie, paraît naître tout entier de la mélancolie qui, au bout du compte, emporte ce visage d’enfant. Il l’intensifie. Il la rend explosive.

Des siècles d’acceptation du mensonge

« Les meilleurs des termes, les plus beaux, écrit Mikhaïl Chichkine, perdent leur sens devant un décor russe. » Il faut que le décor vole en éclats. Il faut que la Russie brûle, martèle-t-il, et avec elle des siècles de mensonge et d’acceptation du mensonge, d’abaissement face au mensonge. Dans les ruines, peut-être, une autre Russie, enfouie, un vieil élan brisé par l’empire, par le communisme, par leur double héritier Poutine, se réveillera, et c’est toute la force de ce grand livre de colère, de maintenir ouverte la possibilité, ou le rêve, d’une renaissance.

Il n’y a pas eu de Nuremberg du totalitarisme soviétique, pas d’épuration parmi les bourreaux, rappelle Mikhaïl Chichkine

Cette autre Russie, Mikhaïl Chichkine l’a connue. En août 1991, alors que des putschistes tentent de rétablir l’ordre soviétique dans l’URSS finissante – elle disparaîtra en décembre –, il est dans la foule rassemblée à Moscou pour défendre la perestroïka. Trois jeunes gens meurent sous les balles. Mais le putsch échoue et l’espoir que c’en soit fini pour jamais de la terreur devient tout-puissant. « Nous étions convaincus, écrit-il, que c’était le dernier sang qui coulerait dans notre pays. Malheureusement, ce n’était que le premier sang de la nouvelle Russie. »
...

...

« Mensonge, mensonge ! » Ainsi pourrait-on résumer le credo de l’actuelle propagande russe. Vladimir Poutine, qui en donne le « la », applique sans vergogne ce principe pour justifier l’invasion de l’Ukraine. Son fondement est l’identification de cette dernière avec l’Allemagne nazie et de ce que l’on nomme pudiquement « opération spéciale » avec ce que l’on appelle « Grande Guerre patriotique », alias la deuxième guerre mondiale.

C’est à cette tromperie que les historiens Pierre Rigoulot et Florence Grandsenne consacrent Quand Poutine se prend pour Staline, que l’on pourrait décrire comme une phénoménologie du mensonge poutinien. En dix-sept chapitres concis, complétés par d’amples références bibliographiques, ils dressent un catalogue des procédés utilisés pour intoxiquer la population en falsifiant l’histoire.

Parmi eux, on peut citer le mensonge par omission, tels les protocoles secrets du pacte germano-soviétique – qui établissaient les sphères d’influence au sein de l’Europe de l’Est –, passés sous silence, comme l’énorme aide anglo-saxonne à l’URSS. Ou encore le mensonge par travestissement, quand, par exemple, Poutine feint de confondre Katyn avec un autre lieu, quasi homonyme, pour esquiver la question de la responsabilité russe dans le massacre de 1940.

Parmi les sujets évoqués, il y a également la collaboration entre l’Allemagne nazie et l’URSS dans les domaines économique et militaire, le partage de la Pologne, les viols et pillages de l’armée soviétique en Allemagne, les déportations de peuples jugés « collectivement coupables » de collaboration avec l’ennemi, le sort des prisonniers…

En édulcorant la tragédie de la seconde guerre mondiale, en établissant implicitement le parallèle entre sa propre action et celle de Staline, Vladimir Poutine falsifie à la fois le passé et le présent. Par sa manière de dévoiler les mécanismes de cette propagande, ce livre est un précieux outil pour comprendre la guerre hybride qui se déroule sous nos yeux. E. Ba.
Vous avez l'air lumineux, cet article vous a été utile :hehe:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Le Merlu a écrit : 15 juin 2023 07:49
Fonck1 a écrit : 14 juin 2023 16:41
désolé, mais ton pamphlet sans intérêt n'est absolument pas un argument pour justifier l'annexion de la Crimée ou de la guerre en Ukraine.
ce pays ayant été reconnu comme souverain, putine n'a rien à y faire.
Ce pays a été reconnu comme souverain, par qui ???
par l'ONU, donc la communauté internationale.

le Mémorandum de Budapest, un accord signé le 5 décembre 1994 entre l’Ukraine, la Russie, le Royaume-Uni et les Etats-Unis, puis par la Chine et la France.
Il y a, donc, une institution qui reconnait les pays comme souverains, ou pas ?

Si une telle institution existe, qu'elle est elle, quels sont ses statuts, qui lui a donné son pourvoir ???
là, t'es encore dans le gros Hoax glané à droite à gauche sur tes merdias bien disposés à te faire croire n'importe quoi :
https://factuel.afp.com/doc.afp.com.324B2WL

Parce que, si un tel pouvoir existe, là est le problème ... ainsi, des gens, se considèrent comme ayant un pouvoir sur les autres, et de décréter ce qui est bien ou mal ... ça je veux bien le croire, que de tels gens existent, qui méprisent les nations, marchent sur les peuples ... c'est pour ça qu'il y a la guerre.
tu n'as pas compris comment marche le monde! le monde (les pays) signent entre eux des reconnaissances et des statuts, qui en font des arrêtés au niveau du droit international.
Tout cela est enregistré à l'ONU.

Parce qu'il y en a qui considère, qu'ils n'ont pas à suivre les règles établies, il sont au-dessus des lois ... c'est pour ça qu'il y a la guerre.
si tu veux parler de putine, oui nous sommes d'accord.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Mesoke a écrit : 12 juin 2023 14:56
Si les histoires humanitaires, si la chute de dictateurs avaient intéressé Sarkozy, alors il aurait poussé pour aider les peuples tunisiens, égyptiens, syriens ou yéménites à virer leurs dictateurs, il ne s'en serait pas uniquement pris à Kadhafi.
Les peuples Tunisien, Egyptien, Syrien, Yéménite, à virer leurs dictateurs.

Ce que Mesoke ne comprend pas, c'est que si on vire un dictateur, un autre va prendre la place, et il sera peut être pire.

La Démocratie, est au jour d'aujourd'hui un système nord européen, oserais je dire scandinave.

D'autres ont trouvé là un moyen, d'imposer leur pouvoir, et c'est là le problème !!!

Essayez de vous élever un petit peu, Mesoke, voyons ... le Yémen démocratique ... :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Le Merlu a écrit : 15 juin 2023 12:15
Mesoke a écrit : 12 juin 2023 14:56
Si les histoires humanitaires, si la chute de dictateurs avaient intéressé Sarkozy, alors il aurait poussé pour aider les peuples tunisiens, égyptiens, syriens ou yéménites à virer leurs dictateurs, il ne s'en serait pas uniquement pris à Kadhafi.
Les peuples Tunisien, Egyptien, Syrien, Yéménite, à virer leurs dictateurs.

Ce que Mesoke ne comprend pas, c'est que si on vire un dictateur, un autre va prendre la place, et il sera peut être pire.

La Démocratie, est au jour d'aujourd'hui un système nord européen, oserais je dire scandinave.

D'autres ont trouvé là un moyen, d'imposer leur pouvoir, et c'est là le problème !!!

Essayez de vous élever un petit peu, Mesoke, voyons ... le Yémen démocratique ... :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Votre raisonnement est sensé et c'est un scénario à ne pas négliger.

"Au début du mois de mai, lorsque General SVR, prétendument dirigée par un ancien haut responsable du renseignement extérieur russe, avait annoncé l'opération prochaine de Vladimir Poutine pour une forme non spécifiée de cancer, le propriétaire de la chaîne Telegram avait évoqué son remplacement par Nikolaï Patrouchev, actuel chef du Conseil de sécurité de la police fédérale russe.

Ce nom est régulièrement mentionné aux côtés de celui de Sergueï Choïgou, le ministre russe de la Défense, pour les potentiels successeurs "naturels" de Vladimir Poutine – ces deux hommes, très proches de l'actuel chef du Kremlin, auraient été parmi les premiers à être mis dans la confidence de l'intention de lancer une offensive en Ukraine, soulève Slate.

Nikolaï Patrouchev est considéré comme le bras droit du président russe et lui aurait suggéré, selon les renseignements américains, de poursuivre son offensive en Ukraine. "La pensée de Poutine a évolué pour rejoindre celle, plus dure au départ, de Patrouchev. Ce dernier est férocement conservateur et anti-libéral. Ils sont maintenant unis face aux États-Unis, vus par Patrouchev comme une puissance renégate, qui s’affranchit, elle aussi, des règles", explique à Mediapart la politiste russe Tatiana Stanovaïa.

Nikolaï Patrouchev et Sergueï Choïgou auraient tout à fait le profil de remplaçant à même de perpétuer la version actuelle du régime russe. S'ils venaient à accéder au pouvoir, rien, y compris le cours de la guerre en Ukraine, ne pourrait changer.
Sans Poutine, la Russie empruntera-t-elle le chemin de la démocratie ?

Nul doute néanmoins qu'"en cas d'empêchement permanent de Poutine, [...] les différents clans chercheraient à prendre le dessus, d'autant qu'actuellement, le nombre d'insatisfaits est plus haut que jamais", prévient Anna Colin Lebedev.

Mikhaïl Kassianov, ancien premier ministre de Vladimir Poutine et désormais membre de l’opposition en Russie, estime que des élections démocratiques finiront par être organisées dans l'ère post-Poutine. "Je suis sûr que la Russie reviendra sur le chemin de la construction d’un État démocratique", assure-t-il dans un entretien mené par l'AFP, même s'il faudra avant tout une décennie pour "décommuniser" et "dépoutiniser" le pays.

Une tâche d'ampleur qui sera difficile, surtout après la guerre en Ukraine, prévient-il. "Après la tragédie à laquelle nous assistons, l’opposition s’unira. Je n’ai aucun doute à ce sujet. Il faudra tout reconstruire de zéro, recommencer tout un cycle de réformes économiques et sociales". Il conclut : "Il s’agit de défis aussi immenses que difficiles, mais il faudra les relever".

https://www.geo.fr/geopolitique/qui-pre ... rir-210351

Bref, tous les scénarios sont possibles, ce serait la grande inconnue.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

UBUROI a écrit : 15 juin 2023 09:52 Allez Fonck démonte moi cette thèse conspirationniste qui voudrait dénier à l'Ukraine le statut d'ETAT souverain et indépendant.
Réponds lui, je te laisse ce plaisir intellectuel intense de se confronter à la bétise crasse de certains de nos piliers de bar breton, le bar que le congre abhorre
Lâche toi, défonce le! J'ai peut être un vice, mais bien moins dangereux que l'arrogance des sots! Mon vice c'est d'appeler un chat un chat, un con un con, Marcel un Mercel etc...pas de remettre en cause le Droit, la Loi, la Raison et les Valeurs de l'Occident.

Bon courage, je regarde le combat de titan. Et ne reste pas dans le "ras des pâquerettes"; je veux du DROIT INTERNATIONAL et des sources.
Salut, Bu,
J'apprécie que tu te penches sur mon avenir ... :hehe:
Avec un mentor comme toi, je vais être servi ...

Dit moi, l'Union Européenne, y quoi de démocratique là dedans ?
Ils (elles) sont élues, ils (elles) ont des comptes à rendre aux citoyens ... que Nenni !

Ah, le fameux Droit international, écrit par les Puissants, pour conforter leur ... pouvoir !
Droit que personne n'a lu ... et, que les sots, comme moi (c'est Bu qui l'a dit) n'y ont pas le droit.

On va me parler de l'Otan, mais elle sert les intérêts des Puissants, justement ...

Nous ne sommes pas des marionnettes !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Le Merlu a écrit : 15 juin 2023 12:48
UBUROI a écrit : 15 juin 2023 09:52 Allez Fonck démonte moi cette thèse conspirationniste qui voudrait dénier à l'Ukraine le statut d'ETAT souverain et indépendant.

Salut, Bu,
J'apprécie que tu te penches sur mon avenir ... :hehe:
Avec un mentor comme toi, je vais être servi ...

Dit moi, l'Union Européenne, y quoi de démocratique là dedans ?
Ils (elles) sont élues, ils (elles) ont des comptes à rendre aux citoyens ... que Nenni !

Ah, le fameux Droit international, écrit par les Puissants, pour conforter leur ... pouvoir !
Droit que personne n'a lu ... et, que les sots, comme moi (c'est Bu qui l'a dit) n'y ont pas le droit.

On va me parler de l'Otan, mais elle sert les intérêts des Puissants, justement ...

Nous ne sommes pas des marionnettes !
tu noies le poisson, avec une comparaison oiseuse.

je te rappelle quand même que l'UE a un parlement et des députés (élus par le peuple), et que les chefs d'état de la commission européenne (tu ne connais même pas tes institutions) est composée de l'autorité des chefs d'Etat membres, eux bien élus par le peuple de chaque pays.

mais bon tout cela étant hors sujet, le fait est que la Russie a reconnu les frontières de l’Ukraine ce qui en fait un pays souverain.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Réponds à Fonck qui s'en est bien sorti.
Pourquoi tu ouvres d'autres fronts quand t'es coincé ?
* C'était pour le merlu
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Fonck1 a écrit : 15 juin 2023 12:57
tu noies le poisson, avec une comparaison oiseuse.

je te rappelle quand même que l'UE a un parlement et des députés (élus par le peuple), et que les chefs d'état de la commission européenne (tu ne connais même pas tes institutions) est composée de l'autorité des chefs d'Etat membres, eux bien élus par le peuple de chaque pays.

mais bon tout cela étant hors sujet, le fait est que la Russie a reconnu les frontières de l’Ukraine ce qui en fait un pays souverain.
Le pouvoir est à Bruxelles, il n'est plus à Paris, je ne noie pas le poisson, je vais droit au but. Louis Ferdinand Céline disait des régimes parlementaires que c'était le Domaine du ... bla bla !

On a fait encore pire, multiplié les parlements, ça en fait des bla bla, des fonctionnaires en plus, de plus en plus loin des électeurs, loin de leurs préoccupations.
Par contre ils sont proches, des ... Lobbies, ils pullulent à Bruxelles, courtisent les "élus" et ce qui se passe entre eux, on l'ignore, une société à la Kafka.
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

UBUROI a écrit : 15 juin 2023 12:59 Réponds à Fonck qui s'en est bien sorti.
* C'était pour le merlu
T'inquiète, je vais répondre, j'ai pas le temps de tout lire, je ne passe pas ma journée sur le forum, j'ai beaucoup d'autre choses à faire.

Les copains m'ont conseillé de quitter le forum, tout ça ne mènent à rien, disent -ils, c'est une perte de temps.
je pense qu'ils ont raison, et que je vais finir par écouter leur conseil.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Le Merlu a écrit : 15 juin 2023 19:38
UBUROI a écrit : 15 juin 2023 12:59 Réponds à Fonck qui s'en est bien sorti.
* C'était pour le merlu
T'inquiète, je vais répondre, j'ai pas le temps de tout lire, je ne passe pas ma journée sur le forum, j'ai beaucoup d'autre choses à faire.

Les copains m'ont conseillé de quitter le forum, tout ça ne mènent à rien, disent -ils, c'est une perte de temps.
Fouteux, accroc au mousseux, iganare qui nassomme le forum de ses "contre vérités" jusqu'au démenti souvernt sans appel, prêt à négocier n'importe quoi pourvu que sa pomme survive "en paix", anti tout, aucune motivation, un velléitaire mou et gris.
Rejoins tes copains nombreux sans aucun doute, vous formez une belle brochette de Marcel braillarde; à plusieurs "on est plus fort"!
Un forum ne mène à rien? Si, il permet de faire le point sur sa capacité à résister, à défendre ses convictions, ses opinions quand elles sont fondées: quand on a rien de tout ça...et c'est le bilan que tu tires en réalité. "Allez les Bleus"!
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

UBUROI a écrit : 15 juin 2023 20:05
Le Merlu a écrit : 15 juin 2023 19:38

Fouteux, accroc au mousseux, iganare qui nassomme le forum de ses "contre vérités" jusqu'au démenti souvernt sans appel, prêt à négocier n'importe quoi pourvu que sa pomme survive "en paix", anti tout, aucune motivation, un velléitaire mou et gris.
Rejoins tes copains nombreux sans aucun doute, vous formez une belle brochette de Marcel braillarde; à plusieurs "on est plus fort"!
Un forum ne mène à rien? Si, il permet de faire le point sur sa capacité à résister, à défendre ses convictions, ses opinions quand elles sont fondées: quand on a rien de tout ça...et c'est le bilan que tu tires en réalité. "Allez les Bleus"!
Allez bon, j'aurais laissé une mauvaise impression à notre ami Bubu, un vrai "agité du bocal" comme disait Céline !

Bubu, m'apparait quand même comme le genre de type qui pense travailler pour un monde meilleurs, mais en fait, déclenche des catastrophes, ils feraient mieux de se tenir peinard dans leur coin, et ne pas emmerder le monde.
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Le Merlu a écrit : 15 juin 2023 19:33 Louis Ferdinand Céline disait des régimes parlementaires que c'était le Domaine du ... bla bla !

Merlu, tu devrais éviter les citations à côté de la plaque.
Céline n'a jamais dit ça des régimes parlementaires.
Il se plaignait de son éditeur (G.Gallimard) et l'appelait ''sacré vieux coffre-fort qui fait bla bla''
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »