Décès de Jean-Marie Le Pen

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Décès de Jean-Marie Le Pen

Message par lepicard »

Georges61 a écrit : 09 janvier 2025 16:02
gare au gorille a écrit : 09 janvier 2025 14:50

Nous sommes tous responsables des actes de torture en Algérie. La torture se pratiquait dans les deux camps. C'est l'Etat français qui avait inclue dans la panoplie militaire le processus. De même que quand un pilote français lâchait des bombes sur un objectif désigné et qu'il déchiquetaient ainsi des centaines de civils sans défense qui se trouvent en dessous, il le faisait au nom de la France. Et je crois me souvenir que c'est Mitterrand qui face aux attentats quotidiens qui tuaient chaque jour dans les grandes villes de l'Algérie alors française signait les ordres pour l'obtention des renseignements.
Le père Le Pen s'était engagé dans un régiment de parachistes en Indochine puis en Algérie.
J'espère au moins que les colons fortunés l'ont remercié de les avoir aidé à faire fortune.
bien sur ,,,et ça a continué ,, hélas le vieux est mort ,,, c'est pas bon pour les finances (occultes) du RN
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Victor a écrit : 09 janvier 2025 14:42
Patchouli38 a écrit : 09 janvier 2025 14:27
Des actes de torture en Algérie par exemple.
Je vous rappelle qu'à l'époque il y avait des attentats du FLN, de nombreuses victimes françaises, des soldats français massacrés et torturés.
Si on voulait des renseignements pour retrouver les poseurs de bombe, il fallait bien que certains se coltinent le sale boulot.
Et oui la torture était des 2 cotés.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

La torture était plutôt du sadisme, un torturé est prêt à avouer n'importe quoi, que ce soit vrai ou faux, pour que la torture s'arrête, surtout que même à cette époque il existait d'autres méthode pour faire parler les prisonniers. Mon père résistant a été torturé par la milice française, au bout d'un moment il a parlé, conduisant les miliciens dans un piège, dont peu s'en sorti. Ce qui a valu à mon père le camp de concentration.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

scorpion3917 a écrit : 09 janvier 2025 17:45
Victor a écrit : 09 janvier 2025 14:42
Je vous rappelle qu'à l'époque il y avait des attentats du FLN, de nombreuses victimes françaises, des soldats français massacrés et torturés.
Si on voulait des renseignements pour retrouver les poseurs de bombe, il fallait bien que certains se coltinent le sale boulot.
Et oui la torture était des 2 cotés.
de toute façon ,que peut on attendre de suppôts du protagoniste de Butcha (par exemple)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Victor a écrit : 08 janvier 2025 21:08
mic43121 a écrit : 08 janvier 2025 20:04 Par contre les abrutis qui dansent pour fêter la mort de le pen sont des cons ...
A gauche, pour trouver des intelligents, faut chercher longtemps !

LFI même en creusant .. ::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Si la droite est aussi intelligente que ça, alors qu'elle est au pouvoir depuis trois fois plus longtemps que la gauche comment il se fait que la France soit dans cet état.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Patchouli . :hello:
Je te conseille ce petit livre ...
:))
Image
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Georges61 a écrit : 09 janvier 2025 20:19 Si la droite est aussi intelligente que ça, alors qu'elle est au pouvoir depuis trois fois plus longtemps que la gauche comment il se fait que la France soit dans cet état.
Vous êtes perspicace , Georges .. :icon_winks:
La gauche et son bras armé les syndicats ont déployé leurs soldats dans la rue à chaque tentative de la droite !!
La France est dans cet état grâce .. ou à cause , au choix , aux réformes de la gauche en 81 , sous Jospin et Hollande !
Il a suffit de quelques promesses pour se faire élire , quelques discutions et votes ( comme la retraite à 60 ans , pourquoi pas 62 ou 63 ,les 35 heures on serait pas dans la merde aujourd'hui ) pour mettre la France à genoux !
Maintenant , il faut se poser les bonnes questions à savoir pourquoi la gauche s'est faire virer du pouvoir avec perte et fracas !
Modifié en dernier par le chimple le 09 janvier 2025 20:41, modifié 1 fois.
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

mic43121 a écrit : 09 janvier 2025 20:24 Patchouli . :hello:
Il est objectif sur la torture en Algérie vu qu'il est écrit par un chef tortionnaire ?
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Mesoke a écrit : 09 janvier 2025 20:41
mic43121 a écrit : 09 janvier 2025 20:24 Patchouli . :hello:
Il est objectif sur la torture en Algérie vu qu'il est écrit par un chef tortionnaire ?
Tu peux nous rappeler qui était ministre de l'intérieur à l'époque et qui n'a pas hésité à faire exécuter les rebelles algériens :icon_winks: ???
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

le chimple a écrit : 09 janvier 2025 20:29
Georges61 a écrit : 09 janvier 2025 20:19 Si la droite est aussi intelligente que ça, alors qu'elle est au pouvoir depuis trois fois plus longtemps que la gauche comment il se fait que la France soit dans cet état.
Vous êtes perspicace , Georges .. :icon_winks:
La gauche et son bras armé les syndicats ont déployé leurs soldats dans la rue à chaque tentative de la droite !!
La France est dans cet état grâce .. ou à cause , au choix , aux réformes de la gauche en 81 , sous Jospin et Hollande !
Il a suffit de quelques promesses pour se faire élire , quelques discutions et votes ( comme la retraite à 60 ans , pourquoi pas 62 ou 63 ,les 35 heures on serait pas dans la merde aujourd'hui ) pour mettre la France à genoux !
Maintenant , il faut se poser les bonnes questions à savoir pourquoi la gauche s'est faire virer du pouvoir avec perte et fracas !
Je vais me répéter, mais qu'est-ce qui a empêché la droite de " rectifier ces erreurs". Ce sont les syndicats qui auraient empêchés la droite qui avait tous les pouvoirs de changer ces lois, c'est une plaisanterie, ou alors cette droite était et est toujours composée d'incapables qui sont paralysés par quelques milliers de manifestants. Vous ne devriez pas critiquer Hollande vu qu'il a poursuivi à quelques détails prêts la politique de Sarko, pareil pour Macron qui a bien poursuivi ce que faisait la droite. Si la gauche mole s'est fait virée, c'est qu'elle avait fait une politique de droite, et c'est pour cette raison que la droite actuellement au pouvoir se fera virer, un jour par l'extrême droite parce qu'elle essaie de faire une politique de ses futurs remplaçant.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

le chimple a écrit : 09 janvier 2025 20:43 Tu peux nous rappeler qui était ministre de l'intérieur à l'époque et qui n'a pas hésité à faire exécuter les rebelles algériens :icon_winks: ???
Tu veux parler de Mitterrand, ministre de l'intérieur pendant les 3 premiers mois de la guerre d'Algérie sur près de 8 ans de guerre ?

Bah euh ... on s'en fout par rapport à ce dont on parlait non ? Pour ma part en plus je me fous bien de Mitterrand, donc bon ... quel intérêt ?
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Quoi d'étonnant ? Après tout ils viennent de perdre l'un des leurs.

"Bon voyage Jean-Marie": la banderole des supporters de la Lazio en hommage à Le Pen

Des ultras de la Lazio ont rendu hommage à Jean-Marie Le Pen, lors des célébrations des 125 ans du club. L'ancien homme politique, fondateur du FN, est mort mardi à l'âge de 96 ans.
Régulièrement épinglés pour des comportements racistes ou antisémites, les ultras de la Lazio ont célébré les 125 ans du club dans les rues de Rome, mercredi 8 janvier. À cette occasion, des dizaines d'entre eux se sont affichés derrière une banderole rendant hommage à Jean-Marie Le Pen, mort le 7 janvier à l'âge de 96 ans.

"Buon viaggio Jean Marie", était-il écrit sur cette banderole, soit "Bon voyage" en français, comme le montre le compte Hooligans.cz sur les réseaux sociaux ainsi qu'une photo prise par le Corriere dello Sport.

Environ 4.000 tifosi étaient rassemblés sur la Piazza della Libertà (Place de la Liberté), réputée pour être l'endroit où le club est né. L'entité s'appelait à l'époque Società Podistica Lazio, avant d'être rebaptisée Società Sportiva Lazio en 1925. D'autres festivités sont prévues vendredi 10 janvier au sein du Stadio Olimpico, à l'occasion du match Lazio-Côme ouvrant la 20e journée de Serie A.

La réputation des ultras laziali est liée à la proximité idéologique revendiquée d'une partie de la Curva Nord avec l'extrême droite, mais aussi plusieurs faits survenus dans les tribunes et en dehors.

Dernièrement, une enquête a été ouverte en Allemagne pour des saluts nazis réalisés par des supporteurs de la Lazio en déplacement à Munich, plus précisément dans la brasserie où Adolf Hitler avait fait adopter le programme du parti nazi en 1920. En 2021, la Lazio s'était séparée d'un dresseur d'aigle ayant réalisé des saluts fascistes au stade. En 2017, des ultras avaient détourné une image d'Anne Frank, adolescente juive allemande morte dans le camp de concentration nazi de Bergen-Belsen, en l'affichant avec un maillot de l'AS Rome. Bien avant, en 2005, l'attaquant italien Paolo Di Canio avait fait scandale avec un bras tendu devant la Curva Nord lors du derby.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ser ... 90678.html
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

:combat141 :combat141 :combat141

Mort de Jean-Marie Le Pen : quelles sont les preuves attestant que le fondateur du Front national a torturé en Algérie ?

Article rédigé parClément Parrot
France Télévisions
Publié le 10/01/2025 06:01

Plusieurs témoignages et de rares éléments matériels permettent de documenter le comportement du fondateur du FN pendant la guerre d'Algérie. Dans les années 2000, la justice a également tranché en relaxant les personnes l'accusant d'avoir commis des exactions.

"Je n'ai aucun regret et aucun remord." Lors d'une rencontre en 2022 avec franceinfo, Jean-Marie Le Pen se montrait serein concernant son passé, ses propos haineux et ses violences. "Je ne crois pas m'être jamais conduit comme un salaud !", confiait-il aussi en 2019 sur France Inter. Le cofondateur du Front national, mort mardi 7 janvier à l'âge de 96 ans, a généralement assumé ses outrances au fil de sa vie. Mais il est resté plus ambigu quant à sa participation à des actes de torture pendant la guerre d'Algérie.

En octobre 1956, le jeune député d'extrême droite s'absente six mois des bancs de l'Assemblée pour rejoindre dans l'ancien département français le 1er régiment étranger de parachutistes (1er REP). Il restera sur place du "26 décembre 1956 au 31 mars 1957", précise Fabrice Riceputi, auteur du livre Le Pen et la torture – Alger 1957, l'histoire contre l'oubli. L'historien a choisi de prendre la plume après une polémique, relatée par Le Monde(Nouvelle fenêtre), née d'un podcast de France Inter, dans lequel l'historien Benjamin Stora affirmait : "Jean-Marie Le Pen n'a sans doute pas pratiqué la torture en Algérie". Depuis, le chercheur a reconnu avoir fait une erreur, mais Fabrice Riceputi a tenu à recenser les connaissances historiques concernant ce dossier. "Je me suis aperçu, notamment avec la 'dédiabolisation' [du FN entreprise par Marine Le Pen], que c'était méconnu ou oublié par beaucoup", explique-t-il.

https://www.francetvinfo.fr/politique/j ... 01660.html
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Mesoke a écrit : 09 janvier 2025 22:24
le chimple a écrit : 09 janvier 2025 20:43 Tu peux nous rappeler qui était ministre de l'intérieur à l'époque et qui n'a pas hésité à faire exécuter les rebelles algériens :icon_winks: ???
Tu veux parler de Mitterrand, ministre de l'intérieur pendant les 3 premiers mois de la guerre d'Algérie sur près de 8 ans de guerre ?

Bah euh ... on s'en fout par rapport à ce dont on parlait non ? Pour ma part en plus je me fous bien de Mitterrand, donc bon ... quel intérêt ?
Pas faux , il s'agit du décès de Le Pen , pas de Mitterrand !
L'un des deux a été pourtant décoré par Pétain , si ce n'est qu'une broutille pour certains qui ont la mémoire sélective et qui n' a pas empêché les français de l'élire président , moi ça m'a dérangé , l'autre l'a jamais été et c'est tant mieux :icon_winks:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »