Fillon family gate
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
Re: Pénélope Fillon : 600 000€ en emplois fictifs
Il serait intéressant de savoir le nombre de conseillers et autres titulaires dans tous les domaines touchant à la vie politique dans ce pays. Le chiffre doit être hallucinant surtout pour les contribuables que nous sommes. J ai la nette impression que les nominations filent à la vitesse d un tgv et parfois juste pour ouvrir la boîte aux lettres.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Anarch
- Posteur Occasionnel
Re: Les rotatives tournent à plein régime
Chirac Sarko ? Compare ce qui est comparable ... eux ils avaient des manches aussi longue que la tour Eiffel ...gare au gorille a écrit : Tu plaisante, Chirac, Sarko, et j'en passe.. Plein de casseroles, mais ça ne les a jamais empêché de se représenter et d'être élus. Même Balkani se fait élire à chaque fois haut la main. Fillon, bienvenu au club, il est juste dans la norme ce mec là.
En fin de carrière il aura sa rosette comme tout le monde.
Fillon le moindre grain de sable va le faire tri bucher ... et pas grand monde va lui tendre la main dans ces affaires douteuse, et surtout vu la rapidité avec laquelle l'affaire s’amplifie ..., en 1 jour et demie ...
La démocratie s’arrête là où commencent les intérêts de l’état..
- crepenutella
- Posteur Titanesque
Sarko et Chirac n'ont jamais endossé le costume d'un Savonarole. C'est tout le problème de Fillon qui veut purger la France et immôler au bûcher des vanités tout notre satanique model social!
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
-
- Posteur Titanesque
Nos gouvernants en inventent tous les jours et à leur seul profit..J'ai expliqué les nouvelles normes de communauté de communes , un président 13 sous présidents de sous commissions et 53 membres de bureau ..Président de Mourgues (chez moi ) déjà député cumule et sous présidents sont tous maires et touchent en plus 4000 et 13 fois 2000 euros ajoutons que les 53 membres du bureau sont tous conseillers et qu'ils touchent en plus 485 euros...Par an croyez moi cela en fait du fric que l'on retrouvera sur la facture des locaux et du foncier...scorpion3917 a écrit : Il serait intéressant de savoir le nombre de conseillers et autres titulaires dans tous les domaines touchant à la vie politique dans ce pays. Le chiffre doit être hallucinant surtout pour les contribuables que nous sommes. J ai la nette impression que les nominations filent à la vitesse d un tgv et parfois juste pour ouvrir la boîte aux lettres.
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
-
- Posteur Giganovesque
François Fillon dans une "ambition intime" en novembre dernier : "J'ai toujours essayé de tenir ma vie privée à l'écart de ma vie publique"
http://www.ozap.com/actu/affaire-penelo ... ime/517992
- Victor
- Rang Tisiphonesque
C'est que je disais. Les attachés parlementaires ne sont pas connus du grand public et ont des fonctions "techniques" et non politiques.Nitram a écrit : François Fillon dans une "ambition intime" en novembre dernier : "J'ai toujours essayé de tenir ma vie privée à l'écart de ma vie publique"
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Friedrich Nietzsche
- Victor
- Rang Tisiphonesque
C'est bien le quatrième sujet ouvert sur Pénélope Fillon ...
Vous en avez de la bile à éructer et du venin à cracher ...!
Vous en avez de la bile à éructer et du venin à cracher ...!
Friedrich Nietzsche
Friedrich Nietzsche
-
- Posteur Giganovesque
Engager sa femme comme assistante parlementaire ce n'est pas ce que j'appelle séparer vie privée et vie publique ...
Attaché parlementaire c'est peut-être technique mais ça reste politique, ça fait des rapports, prépare des amendements, les rédige, etc. Ca aide le député dans son travail, et forcément dans sa partie politique.
Attaché parlementaire c'est peut-être technique mais ça reste politique, ça fait des rapports, prépare des amendements, les rédige, etc. Ca aide le député dans son travail, et forcément dans sa partie politique.
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Et donc quelle était sa "fonction technique" ? Faire à manger et s'occuper des gosses ?Victor a écrit :C'est que je disais. Les attachés parlementaires ne sont pas connus du grand public et ont des fonctions "techniques" et non politiques.Nitram a écrit : François Fillon dans une "ambition intime" en novembre dernier : "J'ai toujours essayé de tenir ma vie privée à l'écart de ma vie publique"
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
-
- Posteur Giganovesque
Bordel de dieu, cette Pénélope, elle était "femme au foyer" ou "attachée parlementaire super-payée", faudrait savoir, merde ?
- Anne32
- Posteur DIVIN
On le saura bientôt, faut pas s'énerver comme ça.......
L'Avocat de Fillon a déposé des documents aujourd'hui au Parquet Financier
On verra bien alors ce qu'il en sortira.......
L'Avocat de Fillon a déposé des documents aujourd'hui au Parquet Financier
On verra bien alors ce qu'il en sortira.......
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
-
- Posteur Giganovesque
Y a du bouleau : faut prouver qu'il s'est gouré, que sa Pénélope n'était pas "femme au foyer", comme il l'affirmait. Ensuite démontrer qu'elle bossait et surtout qu'elle justifiait son salaire, là c'est pas gagné !
- Stounk
- Dieu D'Interaldys
http://www.francetvinfo.fr/replay-radio ... 24977.htmlL'affaire avait fait scandale à la fin des années 90, Xavière Tiberi et son fameux rapport de 36 pages, payé une fortune. Juillet 1996 : au cœur de l’été, un rapport sur la coopération et la francophonie fait la une de l’actualité. Etonnant ? Pas tant que ça : "Voici le rapport écrit par Xavière Tiberi pour le conseil général de l'Essonne. Le Canard enchaîné en publie ce matin plusieurs extraits. Ce document a coûté 200 000 francs au département. Un rapport consacré à la coopération francophone et qui aurait demandé huit mois de travail à son auteur."
Selon Le Canard enchaîné, ce rapport de 36 pages truffé de fautes, sans grand intérêt, a été grassement payé 200 000 francs par le conseil général de l’Essonne à l’épouse d’un homme politique, en l’occurrence le maire de Paris, Jean Tiberi. Ce qui pose une interrogation légitime sur la réalité du travail fourni. Et ce d’autant plus que quelques mois plus tard, en novembre 1996, Libération révèle que le plan et quelques phrases sont "empruntés" à un livre publié quelques années plus tôt.
L’affaire rebondit en octobre 1999 avec le procès de Xavier Dugoin, dans le cadre de l'affaire des emplois fictifs du conseil général de l’Essonne, qu'il dirigeait. Et parmi les trois cas, celui de Xavière Tiberi. Hélène Jouan sur France Inter : "Hier Xavier Dugoin affirmait : 'C'est à la demande personnelle de Jean Tiberi que j'ai employé sa femme'. 'Faux, rétorque aujourd'hui Xavière Tiberi, c'est moi qui a proposé par téléphone, et sans en parler à Jean, ma candidature'. La femme du maire a expliqué avoir beaucoup travaillé son rapport au point de 'délaisser [son] mari'. 'J'ai consulté des atlas, le Larousse'..."
Le député Fillon appelle à l'exemplarité
Dans la foulée, certains cadres du RPR lâchent les Tiberi et l’un d’entre eux se fait particulièrement chevalier blanc. On est donc en octobre 1999, le même jour : "C'est affaire est devenue une affaire politique nationale qui est en train d'empoisonner la vie du RPR. Moi, je ne veux plus que les militants du Rassemblement aient honte de leur mouvement. Je veux que la commission d'éthique du RPR soit réunie et qu'elle statue. Les élus du Rassemblement doivent être exemplaires." Une déclaration signée François Fillon.
La procédure visant Xavière Tiberi avait finalement été annulée en janvier 2001 pour vice de forme. Reste la tâche morale et la question de l’exemplarité, mise en avant avec beaucoup de justesse par François Fillon il y a 18 ans.
Pour mémoire.
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Désolé, je ne connais pas d'attaché parlementaire. Tout ce que je sais, c'est qu'on ne les voie pas à la TV, en interview, etc.sacamalix a écrit :Et donc quelle était sa "fonction technique" ? Faire à manger et s'occuper des gosses ?Victor a écrit :
C'est que je disais. Les attachés parlementaires ne sont pas connus du grand public et ont des fonctions "techniques" et non politiques.
Ils sont inconnus du grand public. Je ne saurais même pas dire si l'essentiel de leur travail se passe à l'assemblée ou sur le terrain en circonscription.
Friedrich Nietzsche
Friedrich Nietzsche
-
- Posteur TOP VIP
hornby a écrit : Y a du bouleau : faut prouver qu'il s'est gouré, que sa Pénélope n'était pas "femme au foyer", comme il l'affirmait. Ensuite démontrer qu'elle bossait et surtout qu'elle justifiait son salaire, là c'est pas gagné !
Soit disant elle passe son temps à faire des confitures et plumer des poulets ....Pour 7000 boules par mois , c'est pas mal !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents