Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par da capo »

Le Merlu a écrit : 26 juin 2023 20:50
Georges61 a écrit : 23 juin 2023 16:09 Il y a un peu plus d'un siècle le peuple russe vivait et était traité comme nos serfs du Moyen Age. Il faudra du temps à ce peuple pour qu'il connaisse la démocratie.
On me demande de répondre sur le fond, et bien en une voici une, par l'intermédiaire de Caroline Galacteros, je suis tout à fait d'accord avec son analyse, sauf sur la fin, elle propose une Europe unie qui inclue la Russie, ce qui ne se fera pas, évidement, il y a bien trop de pays à l'Est qui ont peur de "l'ogre russe".

https://youtu.be/VcOpdkfkbWI?t=815

Arrff ! Tu nous a encore dégotté une perlouse, avec la fondatrice du think tank pro-russe geopragma.

https://desk-russie.eu/2023/01/14/carol ... arole.html
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

C’est le problème du merlu, il avale tout sans sourciller, pour peu qu’il aille en sens contraire de la vérité établie.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Il avait l’air fatigué le pauvre putin à la tv :hehe:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

da capo a écrit : 26 juin 2023 22:54

On me demande de répondre sur le fond, et bien en une voici une, par l'intermédiaire de Caroline Galacteros, je suis tout à fait d'accord avec son analyse, sauf sur la fin, elle propose une Europe unie qui inclue la Russie, ce qui ne se fera pas, évidement, il y a bien trop de pays à l'Est qui ont peur de "l'ogre russe".

Arrff ! Tu nous a encore dégotté une perlouse, avec la fondatrice du think tank pro-russe geopragma.

Et tu veux maintenir le droit de vote à ça?!
Prêt à suivre n'importe quel joueuse de pipeau! Aucun sens critique, aucune hiérarchie des valeurs, une éthique achetée sur Le Bon Coin( Le Graet était un gars bien!) On est pas du même monde, le nôtre est un exemple à suivre.

Mardi 27 juin 2023

Jour 489 de l'agression du fantoche russe

Bonne nouvelle du front
Zelensky dit qu'aujourd'hui est un «jour heureux» alors que les soldats ukrainiens avancent tout le long des lignes de front.

Dans son allocution du 26 juin, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a déclaré que les forces ukrainiennes avaient avancé dans toutes les zones le long des lignes de front où le pays mène des opérations offensives.
Quant à la Russie, une représentation époustouflante les 25 et 26 juin de la Générale de la pièce Potemkine Circus, avec en vedettes Poutine le Mou et son Brutus comique Prigo
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Fonck1 a écrit : 26 juin 2023 21:51
Le Merlu a écrit : 26 juin 2023 17:52

Je ne suis pas intelligent !
J’ai remarqué.
Je ne suis pas intelligent, mais vous et vos amis non plus.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

On apprend que non seulement l'armée rouge rose de Poutine est incapable de garder l'arrière, mais en plus, que le criminel terroriste Prigo (le coup de poignard dans le dos selon Poupou) a pu prendre son avion privé ( faut rappeler qu'il est milliardaire le bandit) et survoler l'ouest de la Russie en toute impunité, ssans rejoindre sa "résidence surveillée de Minsk" :hehe: :hehe: :hehe:
Médias : L'avion de Prigozhin a volé de Rostov à Saint-Pétersbourg après la rébellion. L'avion du fondateur du groupe Wagner, Yevgeny Prigozhin, a volé de Rostov à Saint-Pétersbourg le 25 juin après sa rébellion de courte durée contre le gouvernement, a rapporté IStories, un projet de journalisme d'investigation russe indépendant, le 26 juin.
"Le 25 juin, un avion à réaction Embraer Legacy 600 (RA-02795) a décollé de Saint-Pétersbourg et a éteint son transpondeur près de l'oblast de Rostov. Vers 18 heures le même jour, l'avion est réapparu sur le radar au-dessus de l'oblast de Tambov et est retourné à Saint-Pétersbourg à 19 heures", a rapporté IStories dans une enquête conjointe avec le Projet de signalement du crime organisé et de la corruption (OCCRP).

Le groupe de surveillance biélorusse Biélorusse Hajun a également signalé que le RA-02795 avait voyagé entre le sud de la Russie et Saint-Pétersbourg, tandis que le deuxième avion de Prigozhin, un BAe 125-800B (RA-02731), est à Moscou depuis le 22 juin.
https://kyivindependent.com/media-prigo ... rebellion/
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Le Merlu a écrit : 27 juin 2023 07:12
Fonck1 a écrit : 26 juin 2023 21:51

J’ai remarqué.
Venant d’un mec qui avoue ne pas l’être, je pense que vous n’avez pas les qualités requises pour juger.
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Fonck1 a écrit : 27 juin 2023 07:05 C’est le problème du merlu, il avale tout sans sourciller, pour peu qu’il aille en sens contraire de la vérité établie.
Le problème avec Papa Fonck, est qu'il baigne dans la vérité établie, que lui et ses amis, se doivent d'imposer aux autres, faut suivre la ligne donnée par le parti.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Le Merlu a écrit : 27 juin 2023 07:22
Fonck1 a écrit : 27 juin 2023 07:05 C’est le problème du merlu, il avale tout sans sourciller, pour peu qu’il aille en sens contraire de la vérité établie.
Le problème avec Papa Fonck, est qu'il baigne dans la vérité établie, que lui et ses amis, se doivent d'imposer aux autres, faut suivre la ligne donnée par le parti.
Dans la cours de récré de primaire, on fait pareil sauf qu’on dit c’est pas moi c’est lui.

Je ne baigne dans rien et je prends toujours plusieurs articles pour me faire une idée.
Voir même les prends a l’étranger.
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Fonck1 a écrit : 27 juin 2023 07:21
Le Merlu a écrit : 27 juin 2023 07:12

Venant d’un mec qui avoue ne pas l’être, je pense que vous n’avez pas les qualités requises pour juger.
Je pense que les gens vraiment intelligents n'éprouvent pas le besoin de venir perdre leur temps sur votre forum. C'est ce qu'ont conclu mes amis, et ils sont plus intelligents que moi. Ils m'ont conseillé de m'en aller mais, je ne sais pas, je m'amuse ...
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Sur le site de l'ISW, et pour faire suite à l'intervention de Papibilou
Certaines forces du groupe Wagner pourraient suivre Prigozhin en Biélorussie.

Le journal d'opposition russe Verstka a rapporté le 26 juin que les autorités biélorusses construisaient plusieurs nouveaux camps pour abriter les combattants du groupe Wagner en Biélorussie et que la construction d'une base de 24 000 kilomètres carrés pour 8 000 combattants du groupe Wagner était déjà en cours à Asipovichy, dans l'oblast de Mogilev. [7] L'emplacement d'une base du groupe Wagner à Asipovichy ne constitue pas une menace immédiate contre l'Ukraine; Asipovichy se trouve à environ 200 kilomètres de la frontière internationale entre la Biélorussie et l'Ukraine, et l'établissement de nouvelles bases du groupe Wagner dans les oblasts de Gomel ou de Brest, à la frontière avec l'Ukraine, serait beaucoup plus alarmant. Le président biélorusse Alexandre Loukachenko pourrait chercher à utiliser les combattants du groupe Prigozhin et Wagner pour équilibrer un effort russe de longue date visant à établir une présence militaire permanente en Biélorussie, bien que la mesure dans laquelle Loukachenko puisse réussir à coopter Prigozhin ou refuser une éventuelle demande d'extradition russe pour Les combattants de Prigozhin ou de Wagner en Biélorussie restent flous. Les allées et venues personnelles de Prigozhin restent floues au 26 juin[8]
https://www.iswresearch.org/search/label/Ukraine

24 000 km2 pour 8 000 zozos, c'est la densité du désert de Gobi :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Laissons dire Loukoum, le fantoche de Minsk.

Mais 200 kms, c'est juste bien pour recevoir des missiles ukrainiens si ces zozos bougeaient leurs fesses. Pas deux fois la mascarade des "manoeuvres" de février 2022!
Modifié en dernier par UBUROI le 27 juin 2023 09:29, modifié 1 fois.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Le Merlu a écrit : 27 juin 2023 07:29
Fonck1 a écrit : 27 juin 2023 07:21

Je pense que les gens vraiment intelligents n'éprouvent pas le besoin de venir perdre leur temps sur votre forum. C'est ce qu'ont conclu mes amis, et ils sont plus intelligents que moi. Ils m'ont conseillé de m'en aller mais, je ne sais pas, je m'amuse ...
Faut que tu restes, avec Mickey, Stirner, Lotus on a le carré gagnant

Image
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

UBUROI a écrit : 27 juin 2023 07:37
Le Merlu a écrit : 27 juin 2023 07:29

Faut que tu restes, avec Mickey, Stirner, Lotus on a le carré gagnant

Image
je me suis souvent posé la question de savoir, qu'est qui pouvait bien me retenir ... c'est votre tendance a vouloir envoyer au goulag, ceux qui ne pensent pas comme vous.

Si je vous fait penser aux Daltons, vous vous seriez plutôt "La voix de son maitre".
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

da capo a écrit : 26 juin 2023 22:54

Arrff ! Tu nous a encore dégotté une perlouse, avec la fondatrice du think tank pro-russe geopragma.

Je ne suis qu'en partie d'accord avec la dame.
A la fin de son exposé, elle propose, une Europe, unie de l'Atlantique à l'Oural, qui fasse bloc contre les intérêts de la Chine et des USA.
J'ai pas envie de vivre dans un monde, comme celui là, divisé en blocs qui s'affrontent.

Quant à vous mon cher Capo, je pense que vous militez pour un gouvernement mondial. Un monde en un seul bloc en quelque sorte, où tout serait idéal !

Cette dame serait un ancien colonel de l'armée. Je me souviens d'un autre colonel, suisse celui là, dont j'avais proposé une vidéo, on m'avait répondu qu'il était un agent russe (complotiste) lui aussi.

C'est fou comme Poutine peut avoir comme partisan, c'est inquiétant, non ?
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Fonck1 a écrit : 27 juin 2023 07:24
Le Merlu a écrit : 27 juin 2023 07:22

Dans la cours de récré de primaire, on fait pareil sauf qu’on dit c’est pas moi c’est lui.

Je ne baigne dans rien et je prends toujours plusieurs articles pour me faire une idée.
Voir même les prends a l’étranger.
Allez voir à l'étranger ce qui se dit, voilà une bonne idée, que j'avais eu moi aussi ...
Jusqu'à ce que je me rende compte, que les articles pondus à l'étranger ressemblaient étrangement à ceux qu'on me proposait en France.

Pendant le Covid, un a eu droit au témoignage d'un patient qui allait mourir et regrettait de ne pas s'être fait vacciner. Ben, le même jour, y avait exactement un témoignage identique, à Londres, à Madrid, Rome et Berlin, venant de personnes différentes, étonnant non ?

Y a des ficelles qui sont quand même un peu trop grosses.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »