sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: sujet gérénal Gilets Jaunes

Message par ailleurs »

UBUROI a écrit : Dans la Vie, faut assumer!
Faut assumer aussi son vote, son abstention coupable, son vote blanc de collabo etc...
C'est à se demander qui sortira les arguments les plus cons entre les GJ et les anti GJ ici... Pour le moment, il y a égalité.

J'ai voté blanc en 2017, ne voulant ni Macron ni Le Pen : explique voir la notion de vote collabo, que je rigole.

Pour info, le vote blanc c'est voter, c'est s’exprimer, c'est aussi ne pas choisir entre deux candidats et ne donner sa voix à aucun des deux. A l'un car il représente forcément le libéralisme et qu'il ne fallait pas trop attendre de bouleversements sociaux d'ampleur : Macron ; l'autre car c'est le nationalisme et que nous n'en avons pas besoin, il est source de divisions - nationalisme qui aurait peut-être mis les Français dans la rue bien plus vite que ne l'a fait Macron.

Le vote blanc, c'est aussi ne pas tomber bêtement dans ce politiquement correct qui voudrait que face à la "peste brune", expression largement exagérée, on vote par défaut. Ce qui fait que l'on se retrouve avec des dirigeants qui s'ils ont bien remporté l'élection et sont donc légitimes, ne représentent pas la majorité politique des Français. Le système est ainsi, il n'est pas parfait, mais il faut faire avec, légitimement là aussi.

Le moindre mal est de ne pas choisir. C'est ce que dit le vote blanc qui est, et même si ça va coller des spasmes aux donneurs de leçons -ou aux thuriféraires comme on lit ailleurs-, un vote exprimé et comptabilisé, donc légitime lui aussi.

Alors pourquoi collabo ???
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

UBUROI a écrit :
Lion blanc a écrit :
Moi j'étais au fond de la classe contre le radiateur.
Avec la complaisance de mon instituteur. :cote:
T'as fait un choix, mais tu viens pas chialer en 2018/19 et faire chier ceux qu'étaient devant... et qui t'aident maintenant en maintenant un niveau de prestations qui fait de la France un Eldorado!
Dans la Vie, faut assumer!
Faut assumer aussi son vote, son abstention coupable, son vote blanc de collabo etc...
Marre des enfantillages de ces connards de 40 berges qui prétendent faire une Révolution à 20 000. Une poubelle ce mouvement!
Marre aussi de ces retraités dorés qui viennent expliquer la vie à ceux qui bossent en gagnant moins de 2000 euros par mois et qui ne sont même pas capables d'organiser un contre-mouvement.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit :
UBUROI a écrit :

T'as fait un choix, mais tu viens pas chialer en 2018/19 et faire chier ceux qu'étaient devant... et qui t'aident maintenant en maintenant un niveau de prestations qui fait de la France un Eldorado!
Marre des enfantillages de ces connards de 40 berges qui prétendent faire une Révolution à 20 000. Une poubelle ce mouvement!
Marre aussi de ces retraités dorés qui viennent expliquer la vie à ceux qui bossent en gagnant moins de 2000 euros par mois et qui ne sont même pas capables d'organiser un contre-mouvement.
Merci de me defendre. :hello:
Moi j'ai été qu'un ouvrier pas bien payé, mais j'ai pas fait la pleureuses devant les assistantes socales.. MOI j'ai travaillé toute ma vie sans faire le pied de grue devant pole emploi....
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Stounk a écrit : Marre aussi de ces retraités dorés qui viennent expliquer la vie à ceux qui bossent en gagnant moins de 2000 euros par mois et qui ne sont même pas capables d'organiser un contre-mouvement.
Sa retraite, chacun se la fait par ses cotisations, ce n'est pas du vol ... et effectivement quand on a rien foutu a l’école, ni après au boulot, faut arrêter de pleurer pour que ceux qui ont bossé vous assistent encore un peu plus ....
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Stounk a écrit :
UBUROI a écrit :

que voulez vous ,nous n' avons pas a organiser de contre mouvement . La France est suffisament en manifestation que nous jugeons inutile de rajouter un tel type d' action . Nous sommes en démocratie , il y a des élections tous les 2 ou 3 ans , nous nous en acceptons le verdict , et tout le monde doit les accepter .

"Sans bagarre ,pas de plaisir" .....pas pour nous
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Lion blanc a écrit : Moi j'étais au fond de la classe contre le radiateur.
Avec la complaisance bienveillante de mon instituteur. :cote:
Faut dire qu'au Puy les classes n'avaient qu'un petit poêle à bois :froid:

Celui qui se trouvait près du poêle était donc un privilégié. lechebotte :XD:
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

zylto a écrit :
Corvo a écrit :

Allez chiche expliquez moi ce qu'ils veulent réellement je veux dire à part la démission de Macron le RIC et le rétablissement de l'ISF.
Peut être plus de justice sociale, ne me demande pas ce que cela veut dire, tu le sais très bien,
Une fois qu'on a dit ça...
Corvo

Message par Corvo »

vivarais a écrit :
Corvo a écrit :

Allez chiche expliquez moi ce qu'ils veulent réellement je veux dire à part la démission de Macron le RIC et le rétablissement de l'ISF.
simplement permettre aux français de vivre décemment de leur travail et si possible sans artifice d'aide comme la prime d'activité payée non par le patronat mais le contribuable
ni celle de l'augmentation du pouvoir d'achat des travailleurs non payé par l'employeur mais par par la CSG leurs parents
retraités
remplacer la tartufferie du RIP par un vrai référendum le RIC ;)
Pourquoi le RIP est une tartufferie ; simplement parce que lorsque les 4.5 millions de signature citoyenne seront atteinte la privatisation de l'aéroport de paris sera suspendue mais aprés un nouveau débat au parlement sur le sujet la privatisation sera revotée
donc voilà pourquoi les GJ veulent un remplacement de la tartufferie du RIP par le RIC qui sera un vrai référendum de décision non à nouveau par les parlementaires mais par tous les français
prenez en note plutôt que de répéter en leit motiv la même question
expliquez moi ce qu'ils veulent réellement je veux dire à part la démission de Macron le RIC et le rétablissement de l'ISF.
la réponse sera invariable
pour l'ISF après presque 2 ans la preuve de son inutilité de sa suppression est faite car cela n'a pas boosté l'investissement à hauteur du cadeau fiscal fait
Blabla de circonstance comme d'habitude. Vous n'obtiendrez ni la démission de Macron ni le RIC ni (en tout cas pas jusqu'à son évaluation) le rétablissement de l'ISF. Quant à la privatisation des aéroports nous verrons ça si le RIP arrive à être mis en place. Alors si vous voulez continuer à faire le bonheur des cordonniers continuez à user vos semelles tous les samedis. :hello:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Mickey a écrit :
Lion blanc a écrit : Moi j'étais au fond de la classe contre le radiateur.
Avec la complaisance bienveillante de mon instituteur. :cote:
Faut dire qu'au Puy les classes n'avaient qu'un petit poêle à bois :froid:

Celui qui se trouvait près du poêle était donc un privilégié. lechebotte :XD:
Et c'est pas tout ! à la recrée j'étais dispensé de corvée de bois.. :cote:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Yann Begervil a écrit :
Stounk a écrit : Marre aussi de ces retraités dorés qui viennent expliquer la vie à ceux qui bossent en gagnant moins de 2000 euros par mois et qui ne sont même pas capables d'organiser un contre-mouvement.
Sa retraite, chacun se la fait par ses cotisations, ce n'est pas du vol ... et effectivement quand on a rien foutu a l’école, ni après au boulot, faut arrêter de pleurer pour que ceux qui ont bossé vous assistent encore un peu plus ....
Je ne dis pas que ces retraités ont volé leur argent, je dis qu'ils pourraient avoir la décence de ne pas expliquer la vie à ceux qui bossent, gagnent moins de 2000 euros par mois et ont le toupet de ne pas se laisser faire lorsqu'on les écrase toujours un peu plus de taxes, le tout en étant ouvertement méprisés.

Des gens qui ont joué le jeu à l'école comme au boulot et qui ne gagnent pas des fortunes chaque mois, ça existe aussi. Et il ne s'agit pas de "pleurer" ou de vouloir prendre dans la poche du voisin qui a la chance de gagner trois fois plus, mais de vouloir par exemple que ceux qui gagnent cent fois plus n'aient plus la possibilité de se soustraire à l'impôt et que les grandes sociétés ne puissent plus délocaliser leur chiffre d'affaires à l'étranger.

Bref, payer des impôts, pas de problème, et même un peu plus si cela est vraiment nécessaire, mais seulement à partir du moment où on a l'impression qu'il y a une certaine forme d'égalité et de justice dans les efforts demandés, ce qui est loin d'être le cas. C'est la base de ce qui constitue ce qu'on appelle le consentement à l'impôt, générateur de cette crise des Gilets jaunes, qui même si elle s'essouffle ne signifie pas que le mécontentement fondamental a disparu.

Mais bon, les anti Gilets jaunes primaires préfèrent rester au ras-des-pâquerettes en se disant qu'il ne s'agit que d'un mouvement d'imbéciles envieux. :roll: C'est plus facile et ça fait moins mal à la tête, tant mieux pour eux.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Mais bon, les anti Gilets jaunes primaires préfèrent rester au ras-des-pâquerettes en se disant qu'il ne s'agit que d'un mouvement d'imbéciles envieux. :roll: C'est plus facile et ça fait moins mal à la tête, tant mieux pour eux.
Tu dois comprendre qu'il y a aura toujours des mécontents, des jaloux, des violents, etc.
Cette crise des GJ n'est pas, à mon sens, vraiment une crise sociale (parce qu'en France, quoi qu'en disent certains, cela ne va pas si mal) mais une crise liée à la possibilité donnée à tous ces anti-systèmes, tous ces jaloux, toute cette partie méprisable de la société (existant dans toutes les sociétés) de manifester violemment. D'ailleurs tu remarqueras que ces GJ ont toujours refusé le dialogue avec le gouvernement et la recherche d'un accord. Fondamentalement, ils ne sont pas là pour rechercher un accord.
C'est une crise nihiliste. Les GJ me font penser aux punks et leur 'No future".
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Tu dois comprendre qu'il y a aura toujours des mécontents, des jaloux, des violents, etc.
Cette crise des GJ n'est pas, à mon sens, vraiment une crise sociale (parce qu'en France, quoi qu'en disent certains, cela ne va pas si mal) mais une crise liée à la possibilité donnée à tous ces anti-systèmes, tous ces jaloux, toute cette partie méprisable de la société (existant dans toutes les sociétés) de manifester violemment. D'ailleurs tu remarqueras que ces GJ ont toujours refusé le dialogue avec le gouvernement et la recherche d'un accord. Fondamentalement, ils ne sont pas là pour rechercher un accord.
Ben t'as tout faux mon bon Victor. Les gilets jaunes ne chantent pas "No Future" mais revendiquent en chantant dans la rue "un monde meilleur" . Ils ont compris que tous les cinq ans ont se fait entuber en élisant un roi. Ils veulent que le pouvoir revienne au peuple à travers un truc qui s'appelle le RIC et qui permet aux citoyens de s'exprimer sur les sujets importants qui les concernent directement. S'il faut manifester tous les samedis nous sommes assez déterminés pour le faire, on ne lâchera rien à Macron jusqu'à la fin de son mandat.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit :
Victor a écrit :
Ben t'as tout faux mon bon Victor. Les gilets jaunes ne chantent pas "No Future" mais revendiquent en chantant dans la rue "un monde meilleur" . Ils ont compris que tous les cinq ans ont se fait entuber en élisant un roi. Ils veulent que le pouvoir revienne au peuple à travers un truc qui s'appelle le RIC et qui permet aux citoyens de s'exprimer sur les sujets importants qui les concernent directement. S'il faut manifester tous les samedis nous sommes assez déterminés pour le faire, on ne lâchera rien à Macron jusqu'à la fin de son mandat.
C'est loin 2027 non ?.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit :
Victor a écrit :
Ben t'as tout faux mon bon Victor. Les gilets jaunes ne chantent pas "No Future" mais revendiquent en chantant dans la rue "un monde meilleur" .Ils ont compris que tous les cinq ans ont se fait entuber en élisant un roi. Ils veulent que le pouvoir revienne au peuple à travers un truc qui s'appelle le RIC et qui permet aux citoyens de s'exprimer sur les sujets importants qui les concernent directement. S'il faut manifester tous les samedis nous sommes assez déterminés pour le faire, on ne lâchera rien à Macron jusqu'à la fin de son mandat.
on a vu ça à Montpellier, c'est d'un distingué.... :content85
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Stounk a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Je ne dis pas que ces retraités ont volé leur argent, je dis qu'ils pourraient avoir la décence de ne pas expliquer la vie à ceux qui bossent, gagnent moins de 2000 euros par mois et ont le toupet de ne pas se laisser faire lorsqu'on les écrase toujours un peu plus de taxes, le tout en étant ouvertement méprisés.

Des gens qui ont joué le jeu à l'école comme au boulot et qui ne gagnent pas des fortunes chaque mois, ça existe aussi. Et il ne s'agit pas de "pleurer" ou de vouloir prendre dans la poche du voisin qui a la chance de gagner trois fois plus, mais de vouloir par exemple que ceux qui gagnent cent fois plus n'aient plus la possibilité de se soustraire à l'impôt et que les grandes sociétés ne puissent plus délocaliser leur chiffre d'affaires à l'étranger.

Bref, payer des impôts, pas de problème, et même un peu plus si cela est vraiment nécessaire, mais seulement à partir du moment où on a l'impression qu'il y a une certaine forme d'égalité et de justice dans les efforts demandés, ce qui est loin d'être le cas. C'est la base de ce qui constitue ce qu'on appelle le consentement à l'impôt, générateur de cette crise des Gilets jaunes, qui même si elle s'essouffle ne signifie pas que le mécontentement fondamental a disparu.

Ca y est c'est reparti !
Quand vous aurez compris qu'ailleurs ce n'est pas mieux ,au contraire mm souvent, que les gouvernants ne sont pas des anti-Français qui veulent la mort de la veuve et de l'orphelin ,vous commencerez à devenir adulte .
C'est pas gagné.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »