les dérives du port d'arme aux états-unis

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Tuerie dans le connecticut

Message par -C- »

Fonck1 a écrit : ou pas. ou pas. pour l'instant,les pays qui ont moins d'armes,on moins de morts,c'est u fait établi. pour toi peut être,pour les gosses tués dernièrement,c'est beaucoup moins évident.
Explique moi pourquoi il n'aurait pas pu se procurer un pistolet alors que ce bannissement d'armes ne concernent que les armes automatiques?
Explique moi pourquoi avec un flingue tu ne peux pas tuer de personnes? Même si c'est moins efficace, un pistolet peut tuer à ce que je sache...

OK il y aura peut être moins de morts! Mais les tueries seront toujours présentes. Tu te complais avec cela?
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

-C- a écrit :
Explique moi pourquoi il n'aurait pas pu se procurer un pistolet alors que ce bannissement d'armes ne concernent que les armes automatiques?
Explique moi pourquoi avec un flingue tu ne peux pas tuer de personnes? Même si c'est moins efficace, un pistolet peut tuer à ce que je sache...

OK il y aura peut être moins de morts! Mais les tueries seront toujours présentes. Tu te complais avec cela?
question de culture guerrière.pas d'armes,pas de culture guerrière.
en tous cas,beaucoup moins.

tu peux expliquer les chiffres du japon par exemple?

pourquoi des peuples ont tellement moins de morts?.

tout cela est assez logique,et aucune excuse ne justifie rien,même pas la culture.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Fonck1 a écrit : question de culture guerrière.pas d'armes,pas de culture guerrière.
en tous cas,beaucoup moins.

tu peux expliquer les chiffres du japon par exemple?

pourquoi des peuples ont tellement moins de morts?.

tout cela est assez logique,et aucune excuse ne justifie rien,même pas la culture.

Mais je n'explique rien. Je ne prétends pas être Nostradamus, ou mieux savoir que les autres.
Je ne sais pas pourquoi certains pays ont moins de morts.

Ce que je veux dire, c'est que les causes des tueries aux Etats-Unis ne sont pas seulement du au fait que les armes soient en libre service. Il y a d'autres choses, d'autres causes, d'autres origines qui sont bien plus profondes que ce que l'on veut croire.

Personne aujourd'hui ne peut réellement répondre à la question "pourquoi tant de tueries aux USA?". Au gouvernement d'essayer de se poser les bonnes questions, comprendre ce qui engendre ce mal et proposer des solutions adéquates et pas "banir une centaine d'armes"! De qui se moque t-on?
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
oO-Maverick-Oo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par oO-Maverick-Oo »

-C- a écrit :Mais je n'explique rien. Je ne prétends pas être Nostradamus, ou mieux savoir que les autres.

Ce que je veux dire, c'est que les causes des tueries aux Etats-Unis ne sont pas seulement du au fait que les armes soient en libre service. Il y a d'autres choses, d'autres causes, d'autres origines qui sont bien plus profondes que ce que l'on veut croire.

Personne aujourd'hui ne peut réellement répondre à la question "pourquoi tant de tueries aux USA?". Au gouvernement d'essayer de se poser les bonnes questions, comprendre ce qui engendre ce mal et proposer des solutions adéquates et pas "banir une centaine d'armes"! De qui se moque t-on?
Il semble difficile de trouver une solution qui puisse éradiquer totalement le problème.
Si une personne veut ôter la vie d'une autre, elle trouvera toujours un moyen.
Après, vouloir empêcher les gens d'avoir envie de tuer quelqu'un... Là c'est un doux fantasme.
Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

-C- a écrit :

Mais je n'explique rien. Je ne prétends pas être Nostradamus, ou mieux savoir que les autres.
éducation - instruction - respect,et pas d'armes.
oui,mais elles sont un des facteurs principaux.
les cowboys vont être obligé de sortir leurs lingettes,plutôt que leurs pétards.il serait temps,non est plus au moyen age.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

quand une industrie est mauvaise,il faut la supprimer.
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Fonck1 a écrit : éducation - instruction - respect,et pas d'armes. oui,mais elles sont un des facteurs principaux. les cowboys vont être obligé de sortir leurs lingettes,plutôt que leurs pétards.il serait temps,non est plus au moyen age.
Malgré ma volonté d'argumenter, j'ai l'impression que le débat est vain... Que veux-tu que je te réponde? Les USA ne sont pas un pays éduqué, instruit ou respectueux? Sur quoi tu te bases pour dire ça? Quels sont tes critères?

Les armes sont un des facteurs du mal. Pas le principal. J'ai argumenté pourquoi j'ai pas envie de me répéter.

Ouai ouai les américains sont des cowboys moyenâgeux (alors qu'ils n'ont pas connu le moyen-age mais bon admettons), sans éducations ou instruction et n'ont aucun respect pour les autres. Ça vole haut. Très haut.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

-C- a écrit :

Malgré ma volonté d'argumenter, j'ai l'impression que le débat est vain... Que veux-tu que je te réponde? Les USA ne sont pas un pays éduqué, instruit ou respectueux? Sur quoi tu te bases pour dire ça? Quels sont tes critères?
les chiffres.et ce pays se dégrade,depuis longtemps.
on les a d'ailleurs longtemps assimilé a nous,mais ils sont si différents,et pas forcément les rois de la bienséance.
Les armes sont un des facteurs du mal. Pas le principal. J'ai argumenté pourquoi j'ai pas envie de me répéter.
c'est un des principal acteurs.
Ouai ouai les américains sont des cowboys moyenâgeux (alors qu'ils n'ont pas connu le moyen-age mais bon admettons), sans éducations ou instruction et n'ont aucun respect pour les autres. Ça vole haut. Très haut.
j'ai pas dit qu'ils étaient moyen-ageux,j'ai dit qu'il fallait qu'ils évoluent.....cela dit,j'aurais pu....
dans beaucoup de cas,ils ne montrent pas leur évolution.
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Fonck1 a écrit : les chiffres.et ce pays se dégrade,depuis longtemps.
on les a d'ailleurs longtemps assimilé a nous,mais ils sont si différents,et pas forcément les rois de la bienséance.
c'est un des principal acteurs. j'ai pas dit qu'ils étaient moyen-ageux,j'ai dit qu'il fallait qu'ils évoluent.....cela dit,j'aurais pu....
dans beaucoup de cas,ils ne montrent pas leur évolution.
Tout ce que tu dis n'engage que toi et est basé uniquement sur tes convictions personnelles. Excuse-moi de ne pas être d'accord avec toi.

Par ailleurs ce n'est pas parce que tu répètes sans cesses que "les armes sont un des facteurs principaux des tueries" que cela devient une vérité.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

-C- a écrit :

Tout ce que tu dis n'engage que toi et est basé uniquement sur tes convictions personnelles. Excuse-moi de ne pas être d'accord avec toi.
t'as le droit de défendre les tueries de gosses.
Par ailleurs ce n'est pas parce que tu répètes sans cesses que "les armes sont un des facteurs principaux des tueries" que cela devient une vérité.
c'est pas parce que tu défends que "les armes ne sont pas un facteur de tuerie" que cela deviens une vérité,mise a part que tous les pays qui n'en n'ont pas en vente libre ,n'ont pas ces problèmes.

CQFD.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : t'as le droit de défendre les tueries de gosses.
c'est pas parce que tu défends que "les armes ne sont pas un facteur de tuerie" que cela deviens une vérité,mise a part que tous les pays qui n'en n'ont pas en vente libre ,n'ont pas ces problèmes.

CQFD.
et la norvège alors ?

Le 22 juillet 2011, Breivik avait tué au total 77 personnes, huit dans un attentat à la bombe près du siège du gouvernement à Oslo et 69 autres, des adolescents pour la plupart, dans une fusillade contre le camp d'été de la Jeunesse travailliste sur l'île d'Utoeya.
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Fonck1 a écrit : t'as le droit de défendre les tueries de gosses.

CQFD.
Fonck,

Pas besoin de tomber aussi bas. Tu es trop intelligent pour ça. Crois-moi j'ai été profondément touché par cette tuerie à un point que tu n'imagines pas.

Encore une fois je crois qu'interdire les ventes d'armes ne résoudra pas tout. Toi si.
Contrairement à toi, je ne prétends pas avoir une solution miracle.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

tisiphoné a écrit : et la norvège alors ?

Le 22 juillet 2011, Breivik avait tué au total 77 personnes, huit dans un attentat à la bombe près du siège du gouvernement à Oslo et 69 autres, des adolescents pour la plupart, dans une fusillade contre le camp d'été de la Jeunesse travailliste sur l'île d'Utoeya.
au temps pour moi, mais la bas, ils ont rien remis en question

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... t-arme.php
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit :

et la norvège alors ?

la norvège n'a pas une tuerie tous les six mois dans son pays.et encore,je suis gentil.

elle est classée 29eme avec 0,6...

les states,c'est....5,6..... :langue11
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

-C- a écrit :
Fonck,

Pas besoin de tomber aussi bas. Tu es trop intelligent pour ça. Crois-moi j'ai été profondément touché par cette tuerie à un point que tu n'imagines pas.

Encore une fois je crois qu'interdire les ventes d'armes ne résoudra pas tout. Toi si.
Contrairement à toi, je ne prétends pas avoir une solution miracle.
la culture je m'en fout.
la bonne volonté non.
et c'est pas la bizness qui prouve le contraire,encore une fois.

la seule chose qui me rends optimiste avec ce pays de voyoux,c'est qu'ils sont capable de s'auto-mutiler-le cul,contrairement a nous.

mais c'est pas pour demain,beaucoup trop de milliardaires payent la campagne des politiques noirs compris,avec cette horreur.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »