Brexit: Le débat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Fonk1 a écrit :vous ne faites que des élucubrations. Rien ne peut vous permettre de présager du contraire.
du reste, le Ru a gardé sa monnaie, et elle est en chute libre.
Ce qui est tout à fait logique lors de période d'incertitude elle remontera par la suite à moins que ça n'arrange les britannique d'avoir une monnaie plus faible.
ça c'est l’argument de l'année :content85 rappellez moi de le noter pour les foromeurs dans dix ans on en rigolera encore. :lol:
Ce n'est même pas le mien d'argument mais gardez-le bien que nous en rigolions tous ensemble.
cher monsieur, vous ne faites que transporter un camion d'un point A à un point B, en passant accessoirement par un point A' ou autre.
Mais mon cher monsieur, je ne transporte pas de camion, je ne saurais pas transporter un 40 t :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: Au mieux, je le conduits ce qui n'est déjà pas si mal.
parce que vous croyez que l'UE va lui faire des cadeaux? vous devez vivre dans le monde du magicien d'OZ :lol:
si l'UE ne prenait pas de mesures significatives, elle se tirerais une balle dans le pied.
elle a même intérêt à le faire, pour ne pas inciter aux autres à jouer au cons.
Pas de cadeau pas de mesures significatives, nous sommes dans le monde du commerce, si l'U.E. prenait des mesures significatives comme vous le dîtes, les marchands, les industriels, les distributeurs auraient tôt fait de foncer à l'U.E. et ces messieurs se mettrait à genoux devant eux.

Ne prenez pas vos espoir pour de la réalité, le marché britannique c'est des millions d'Euro et les financiers ainsi que les banquiers ne se priveront pas de ce marché.
mais non, pas vraiment.
quelques uns ont peur pour leur sièges, parce qu'ils ont un niveau d'économie pitoyables comme chez nous.
autrement ce serait plié depuis longtemps.
Non pas vraiment ou quelques-uns ? Les partis traditionnels ne font pas campagne pour les européenne justement parce qu'ils sont divisés entre eux.
bien sur que si, le ref etait donné 50/50, on en va pas dire non plus qu'ils ont pris 50 ans d'avance.
la seule chose qu'ils voient e profiler, c'est que leur économie en prends un sacré coup, et comme ils votent avec le portefeuille, ya fort à parier que tout change dans peu de temps.
A combien ils étaient contre le Brexit au premier référendum ? :) Et pourtant 52 % ont voté pour la sortie du R.U. de l'Union-Européenne.

Comme vous dites, ils votent avec leur portefeuille, c'est ça qui les ont fait voté pour le Brexit et ils le referont si on leur explique bien qu'ils ont plus à gagner financièrement et en terme de liberté hors l'U.E.
donc ils vont s’appauvrir.il sera temps d'invertir au RU et acheter de la baraque a tout va, ce qui va les appauvrir encore plus.
Ils ne vont pas s'appauvrir du tout, le commerce continuera tranquillement parce que les marchands se foutent de la politique et ils se foutent de l'U.E. ce qui les intéresse c'est de faire du commerce et de gagner des sous.
la différence, c'est que les britanniques ne sont que 50 millions.trouver de nouveaux marchés ne sera pas un problèmes, peu de pays peuvent le faire.au mieux, c'est les consommateurs qui s'y retrouveront les prix baisseront, et en un an ou deux, l'UE aura régulé la demande.
C'est vrais que les russes ne demandent que ça d'acheter à l'U.E. :) Vous trouvez des marchés comme ça vous ? Sur un claquement de doigt ? :) Bien sur que ce serait un problème si les britanniques achètent hors U.E. c'est pour ça que les prix resteront stable et que les gens de l'U.E. fermeront leur bec devant les lobbys industriels et agroalimentaires.
c'est un mec qui conduit un camion tout le journée qui me dit cela? changez de métier monsieur.
Oui môssieur, un mec qui à toujours fait attention de consommer le moins possible et de polluer le moins possible, pouvez-vous en dire autant ?

Un mec qui est effaré de voir de la marchandise qui pourrait être produite en France être produite dans des pays de l'Est ce qui occasionne un véritable scandale pour la pollution.
ne soyez pas si sur de vous...vous auriez vraiment l'air bête si ça se mettait en œuvre :lol: et croyez le ou non, il n'y aura pas de guerre civile, pas plus que le brexit gagnerait.
les britaniques sont des gens censés ;)
Effectivement, ils l'ont prouvé en ne rentrant pas dans la zone Euro, en n'entrant pas dans Schengen et en votant pour le Brexit. :)
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

ombrageux a écrit :
vincent a écrit :


vous ne savez rien du commed' habitude , la réalité n ' a rien a voir avec vos chiffres que vous sortez.....de votre chapeau , perdu au milieu des lapins .

le cout du transport ? vous savez pas , c'est étonnant . Dommage que vous ne soyez pas allé plus loin

quel est le cout du transport ? ( vous êtes incapable de le dire sans dire d' où a où)
cout de la MO dans prix produit ,. Vous êtes dans l'impossibilité de le dire

"on sait" que le taux de MO dans le prix d' un produit est trés variable

quel est le taux de MO pour le prix de revient au Métre cube de pouzzolane ?
quel est le taux de MO dans le PR d 'un kilo de fraise ?
quel est le taux de MO dans le PR d' un panneau de porte automobile ?
quel est le taux de MO dans la fabrication d' une paire de chausette ? est il élevé ou faible ? si vous arriviez a réfléchir vous pourriez trouver la réponse
Ben ? C'est le prix de revient au kilomètre qui importe, le nom de la marchandise on s'en fout, vous pensez réellement que mon patron sait ce qu'il y a dans le camions lorsqu'il facture un transport ?

Qu'il y ait trois palettes de chaussettes plus cinq palettes de porte de voiture plus vingt-cinq palettes de fraises le seul truc qui importe dans le calcul du prix du transport c'est que ça laisse une marge bénéficiaire.
vous avez vraiement une connaissance approfondie sur le transport , vous êtes un fin "observateur" des péages , poteaux électriques , stations services, mais c' est tout , c a d pas gtrand chose .

vous êtes une bille en économie , QI de GJ niveau débutant , je ne vais pas répondre , trop de boulot, cerveau incapable de réfléchir
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139250
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit :
Ce qui est tout à fait logique lors de période d'incertitude elle remontera par la suite à moins que ça n'arrange les britannique d'avoir une monnaie plus faible.
vous avez oublié l'autre option, qu'elle reste en bas dans les catacombes.

Mais mon cher monsieur, je ne transporte pas de camion, je ne saurais pas transporter un 40 t :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: Au mieux, je le conduits ce qui n'est déjà pas si mal.
c'est bien ce que je dis, vous ne faites pas grand chose.
Pas de cadeau pas de mesures significatives, nous sommes dans le monde du commerce, si l'U.E. prenait des mesures significatives comme vous le dîtes, les marchands, les industriels, les distributeurs auraient tôt fait de foncer à l'U.E. et ces messieurs se mettrait à genoux devant eux.
ou de se tirer ailleurs, le monde est grand, l'UE n'a pas d'exclusivité.vous ne voyez le monde que par une petite lorgnette des routes bitumées, vous devriez voyager un peu plus loin que vos tournées habituelles.
Ne prenez pas vos espoir pour de la réalité, le marché britannique c'est des millions d'Euro et les financiers ainsi que les banquiers ne se priveront pas de ce marché.
c'etait.les financiers et les banquiers se barrent, et ne seront plus le centre de la finance européenne s'ils sortent, que vous le vouliez, ou non.
Non pas vraiment ou quelques-uns ? Les partis traditionnels ne font pas campagne pour les européenne justement parce qu'ils sont divisés entre eux.
du grand n'importe quoi, je n'ai aps entendu UN SEUL parti traditionnel faire campagne contre l'UE.
A combien ils étaient contre le Brexit au premier référendum ? :) Et pourtant 52 % ont voté pour la sortie du R.U. de l'Union-Européenne.
52%, c'est très mince comme score, ça peut facilement basculer dans l'autre sens, surtout avec les mensonges qui ont été mis en évidence....
Comme vous dites, ils votent avec leur portefeuille, c'est ça qui les ont fait voté pour le Brexit et ils le referont si on leur explique bien qu'ils ont plus à gagner financièrement et en terme de liberté hors l'U.E.
ils ont voté croyant qu'on allait leur rendre leur pognon, et les partis du brexit ont dès le vote fait, dit que ce n’était pas possible...des MENSONGES!
Ils ne vont pas s'appauvrir du tout, le commerce continuera tranquillement parce que les marchands se foutent de la politique et ils se foutent de l'U.E. ce qui les intéresse c'est de faire du commerce et de gagner des sous.
vous n'avez pas encore intégrer que la concurence est le maitre mot dans ce monde....

C'est vrais que les russes ne demandent que ça d'acheter à l'U.E. :) Vous trouvez des marchés comme ça vous ? Sur un claquement de doigt ? :) Bien sur que ce serait un problème si les britanniques achètent hors U.E. c'est pour ça que les prix resteront stable et que les gens de l'U.E. fermeront leur bec devant les lobbys industriels et agroalimentaires.
bien entendu que les marchés se trouvent, SI on peut les produire, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

Oui môssieur, un mec qui à toujours fait attention de consommer le moins possible et de polluer le moins possible, pouvez-vous en dire autant ?
arrêtez votre char, vous manquez de crédibilité.
Un mec qui est effaré de voir de la marchandise qui pourrait être produite en France être produite dans des pays de l'Est ce qui occasionne un véritable scandale pour la pollution.
tout ne peut pas être produit en france notamment cause des couts des salaires des français.

Effectivement, ils l'ont prouvé en ne rentrant pas dans la zone Euro, en n'entrant pas dans Schengen et en votant pour le Brexit. :)
mais non seulement, ils sont rentrés dans la zone UE, mais en plus, ils ne veulent pas en sortir, ce serait déjà fait !
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Vicent a écrit :vous avez vraiement une connaissance approfondie sur le transport , vous êtes un fin "observateur" des péages , poteaux électriques , stations services, mais c' est tout , c a d pas gtrand chose .
L'attaque personnelle c'est ce qu'il reste lorsqu'on n'a pas d'argument valable à opposer son détracteur, c'est une règle constante sur les réseaux sociaux et sur les forums.

Sachez juste que nous sommes aussi dans les usines, dans les centrales de distributions, dans les fabriques, dans les entrepôts, etc ... et ça permet de savoir, de comprendre beaucoup plus de chose que la moyenne des gens pour peu qu'on s'y intéresse.

Rouler, c'est aussi beaucoup écouter la radio, et pour ceux qui s'intéressent à la politique, il y a des matinales sur toutes grandes radios de France mais également de Belgique ou du Royaume-Uni que, grâce à la technologie des applications et du bluetooth l'on peut écouter maintenant où que l'on soit et en roulant.

Bien sur le soir ça permet, à l'heure ou certains regardent des émissions à la noix, d'approfondir quelques sujets ou quelques trucs qu'on à vu en cours de route.

Ne vous en déplaise mon petit Vincent en 40 ans de route, j'en ai probablement bien plus appris que vous, j'ai voyagé dans toutes l'Europe ce qui m'a permis d'échanger avec probablement beaucoup plus de personnes différentes que vous je suis probablement bien plus informé que vous et je connais probablement beaucoup plus de choses sur le fonctionnement des usines ainsi que sur la production de pas mal de chose.

Ne vous donnez pas la peine de répondre, le sujet étant le Brexit les attaques personnelles ne devraient pas avoir lieu et pour votre information ça fait plus de 15 ans que je suis sur les forums puis sur les réseaux sociaux, autant dire que vous êtes un petit enfant en ce qui concerne les attaques personnelles, que j'en ai vu des bien pire et que bien sur ça ne me fait ni chaud ni froid.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139250
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit :
Vicent a écrit :vous avez vraiement une connaissance approfondie sur le transport , vous êtes un fin "observateur" des péages , poteaux électriques , stations services, mais c' est tout , c a d pas gtrand chose .
L'attaque personnelle c'est ce qu'il reste lorsqu'on n'a pas d'argument valable à opposer son détracteur, c'est une règle constante sur les réseaux sociaux et sur les forums.

Sachez juste que nous sommes aussi dans les usines, dans les centrales de distributions, dans les fabriques, dans les entrepôts, etc ... et ça permet de savoir, de comprendre beaucoup plus de chose que la moyenne des gens pour peu qu'on s'y intéresse.

Rouler, c'est aussi beaucoup écouter la radio, et pour ceux qui s'intéressent à la politique, il y a des matinales sur toutes grandes radios de France mais également de Belgique ou du Royaume-Uni que, grâce à la technologie des applications et du bluetooth l'on peut écouter maintenant où que l'on soit et en roulant.

Bien sur le soir ça permet, à l'heure ou certains regardent des émissions à la noix, d'approfondir quelques sujets ou quelques trucs qu'on à vu en cours de route.

Ne vous en déplaise mon petit Vincent en 40 ans de route, j'en ai probablement bien plus appris que vous, j'ai voyagé dans toutes l'Europe ce qui m'a permis d'échanger avec probablement beaucoup plus de personnes différentes que vous je suis probablement bien plus informé que vous et je connais probablement beaucoup plus de choses sur le fonctionnement des usines ainsi que sur la production de pas mal de chose.

Ne vous donnez pas la peine de répondre, le sujet étant le Brexit les attaques personnelles ne devraient pas avoir lieu et pour votre information ça fait plus de 15 ans que je suis sur les forums puis sur les réseaux sociaux, autant dire que vous êtes un petit enfant en ce qui concerne les attaques personnelles, que j'en ai vu des bien pire et que bien sur ça ne me fait ni chaud ni froid.
écouter la radio et les infos ne font pas de vous un économiste désolé.
vous n'êtes pas plus dans les usines que dans les directions d'entreprises, vous êtes sur la route, c'est tout.
vous maitrisez peut être vos microcosme de travail, mais il n'est pas central dans les prises de décisions et toute la politique et le commerce qui s'y affairent.
la seule chose sur laquelle vous influez économiquement, c'est la montre et la ponctualité de vos livraisons.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Fonk1 a écrit :vous avez oublié l'autre option, qu'elle reste en bas dans les catacombes.
Quel argument ! j'en reste scotché ! Là j'avoue que je n'ai plus rien à dire devant la finesse de l'analyse. :)
c'est bien ce que je dis, vous ne faites pas grand chose.
Lundi départ de mon domicile direction Izenore (01) je suppose que vous ne savez pas où se trouve Izernore, 8h45 de route, Mardi livrer dans une usine de plastique qui qui fabrique des pièces autos ( intéressant de visiter l'usine et de parler avec les gens qui fabriquent les pièces) rechargé un partiel sur place, rechargé un express à Bourg-en-Bresse, (intéressant aussi de savoir comment sont fait les choses et la fabrication de ses produit) mercredi, l'express à Bettembourg, (L) décrocher ma remorque à Gand, raccrocher à Zeebrugge et dodo non loin du terminal, jeudi livraison au Havre puis retour à Lens le soir, 9h30 de route, vendredi chargement à Lens, décroché la remorque à Gand en reprendre une autre pour charger à Harlenblek et retour à la maison.

Voila ce que le feignant à fait cette semaine et encore c'est une petite semaine, et chez vous ? Comment ça va ? Pas trop épuisé ?
ou de se tirer ailleurs, le monde est grand, l'UE n'a pas d'exclusivité.vous ne voyez le monde que par une petite lorgnette des routes bitumées, vous devriez voyager un peu plus loin que vos tournées habituelles.
Je n'ai jamais fais de tournée habituelle mais j'ai toujours roulé à l'international ce qui me donne une avantage sur vous c'est de voir, comprendre et de ne pas rester arque-bouté sur mes petits certitudes avec le cerveau lavé par les mêmes médias depuis toujours.

Le Royaume-Uni est un marché que les industriels et les distributeurs tiennent à conservé parce que rentable, donc il ne laisseront ni les politiques britannique ni ceux de l'Union-Européenne les em..... et ces derniers n'ont pas intérêt à le faire car plus il y a d'achat et de vente et plus il y a de sous qui rentrent dans les caisses de l'état.
c'etait.les financiers et les banquiers se barrent, et ne seront plus le centre de la finance européenne s'ils sortent, que vous le vouliez, ou non.
C'est faux, à peine 2 % l'on fait mais en ardant des filiales dans le pays, les autres menacent mais ça fera comment Suède, ils resteront sur place.
du grand n'importe quoi, je n'ai aps entendu UN SEUL parti traditionnel faire campagne contre l'UE.
Essayez de lire correctement, j'ai dis qu'ils ne faisaient guère campagne car vu l'ambiance actuelle si les pro-Brexit, comme c'est le cas gagnent ces élections ça leur fera une défaite en plus, c'est pour ça qu'ils ne font pas campagne pour les européenne, je n'ai pas dis qu'ils faisaient campagne contre l'U.E.
52%, c'est très mince comme score, ça peut facilement basculer dans l'autre sens, surtout avec les mensonges qui ont été mis en évidence....
Argument valable dans toutes les élections, on pourrait dire la même chose de l'élections de Macron par exemple, la démocratie c'est 50 % plus une voix et même si ça vous déplaît c'est comme ça il vous faudra apprendre à respecter la démocratie.
ls ont voté croyant qu'on allait leur rendre leur pognon, et les partis du brexit ont dès le vote fait, dit que ce n’était pas possible...des MENSONGES!
Ils ont voté en connaissance de cause, les politiques leurs ont mentit depuis que le Royaume-Uni est rentré dans l'U.E., ils ont vu les ravages que l'Union-Européenne à fait sur leur pouvoir d'achat sur la liberté de leur politique, etc ... Les menteurs se sont les pro-Union Européenne depuis des décennies les britanniques sont les premiers à s'en apercevoir mais de tout coté le populisme monte et il y a de plus en plus de personne qui ne croient plus à tous ces mensonges des politiques, des médias, des financiers, des banquiers.
vous n'avez pas encore intégrer que la concurence est le maitre mot dans ce monde....
Vous n'avez pas intégré que le Royaume-Uni c'est un marché et que les industriels ne vont pas se privé de ce marché qu'il y ait Brexit dur ou pas.
bien entendu que les marchés se trouvent, SI on peut les produire, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
Mon dieu, mon dieu mais comment donc faisaient les britanniques pendant des siècles avant d'entrer dans le "machin" ? Comment fait la Corée-du-Sud par exemple ? Comment font tous les autres pays de la terre hors U.E. ? Arrêtez d’ânonner bêtement que point de salut sans l'U.E., ce sont des mensonges le Royame-Uni tout comme la France n'ont pas besoin de l'U.E. pour commercer.
tout ne peut pas être produit en france notamment cause des couts des salaires des français
En gros vous méprisez les ouvriers et salariés de France, polluez la planète de vos enfants et petits-enfants vous laisse indifférent du moment que vous pouvez payer des produits de piètre qualité moins cher.
mais non seulement, ils sont rentrés dans la zone UE, mais en plus, ils ne veulent pas en sortir, ce serait déjà fait !
Le peuple britannique veut en sortir à plus de 52 % et quitte à faire, ils veulent en sortir avec tous les avantages en leur faveur possible.
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

écouter la radio et les infos ne font pas de vous un économiste désolé.
Non mais ça permet de bien comprendre les choses surtout lorsque les informations sont recoupées par d'autres média sont quelques-uns étrangers, vous devriez essayer ça ouvrirait un peu votre esprit. :)
vous n'êtes pas plus dans les usines que dans les directions d'entreprises, vous êtes sur la route, c'est tout.
Je visite les usines, je discute avec les gens j'en sais beaucoup plus que vous sur les méthodes de production et sur le fonctionnement de l'industrie que vous mon cher Fonk1, là encore vous devriez visiter quelques fabrique ça ouvrirait également votre esprit.

Pour votre information, j'ai également fait un peu de consulting fut une époque, et oui un regard extérieur à l'entreprise ça peut aidé les patrons qui ne sont pas obtus, il est probable que j'en ferai encore une fois à la retraite car il y a beaucoup à faire dans le domaine de la logistique.
vous maitrisez peut être vos microcosme de travail, mais il n'est pas central dans les prises de décisions et toute la politique et le commerce qui s'y affairent.
Je n'ai jamais dis que j'avais un rôle central dans les prises décisions bien que j'ai influencé certaines au sein de la société pour laquelle je travaille, je n'ai pas cette prétention, mais je sais comment les choses fonctionnent et ne vous en déplaise si ils ont en train de construire un nouveau port à Calais c'est bien parce qu'ils savent que le volume d'échange de marchandise ira croissant et non le contraire mais ça vous n'en êtes pas informé.
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Brexit: Theresa May compte faire une «offre audacieuse»

Les députés ont rejeté par trois fois l’accord sur le Brexit négocié par May avec l’Union européenne, dont la date de départ a été repoussée du 29 mars au 12 avril et ensuite au 31 octobre.

La Première ministre britannique Theresa May a indiqué dimanche qu’elle se préparait à faire une «offre audacieuse» aux élus, dans une dernière tentative pour leur faire accepter son accord de sortie de l’Union européenne.

Dans une tribune publiée dimanche dans le Sunday Times, May affirme qu’elle entend présenter devant les élus au début du mois prochain sa nouvelle proposition, assortie de certains changements dans l’espoir de rassembler une majorité en sa faveur.

es députés ont rejeté par trois fois l’accord sur le Brexit négocié par May avec l’Union européenne, dont la date de départ a été repoussée du 29 mars au 12 avril et ensuite au 31 octobre.

«Je crois toujours qu’il est possible d’obtenir une majorité au Parlement pour une sortie (de l’UE) avec un accord», écrit May. La cheffe du gouvernement assure que le texte qui sera soumis aux élus est une «offre nouvelle et audacieuse» avec un «package amélioré de mesures, capable d’obtenir le soutien» du Parlement.


L’opposition travailliste a rompu vendredi les discussions avec la Première ministre britannique destinées à trouver une solution pour mettre en oeuvre le Brexit, arguant de la «faiblesse» de Theresa A l’issue d’une rencontre mardi avec Corbyn, la Première ministre avait annoncé qu’elle se risquerait à un nouveau vote début juin. Les députés devront se prononcer sur un projet de loi sur le Brexit qui fixera les modalités législatives du divorce, et non sur l’accord lui-même.

Ce tour de passe-passe permet à la Première ministre de remettre à l’ordre du jour par la petite porte son accord de Brexit. «Lorsque les députés voteront, ils seront confrontés à un choix très clair: voter pour concrétiser le Brexit ou se dérober à nouveau», avait déclaré vendredi Theresa May.

Le Labour défend le maintien dans une union douanière européenne - qui instaure une politique douanière et commerciale commune - quand Theresa May a toujours affirmé vouloir en sortir pour permettre à son pays de conclure librement des accords commerciaux avec des pays tiers.


Les travaillistes «n’excluent pas» la tenue d’un second référendum afin d’« éviter une sortie sans accord », a aussi déclaré leur chef, en déplacement vendredi dans le nord de Londres.
lesoir.be

Vous noterez que même May ne parle pas de second référendum mais bien de faire des compromis pour une accord sur le Brexit.

Elle le veut de toute force son accord ! Je me demande combien elle touche de l'Union-Européenne pour être aussi assidue ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139250
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit :
Non mais ça permet de bien comprendre les choses surtout lorsque les informations sont recoupées par d'autres média sont quelques-uns étrangers, vous devriez essayer ça ouvrirait un peu votre esprit. :)
bien sur que non, ça n'ouvre que ce que les gens vous foutent dans la tête en fonction du choix que vous avez sélectionné.en aucun cas, vous n'avez un apprentissage de créativité de l'économie, en encore moins à la radio qu'ailleurs, elle est bien trop pauvre pour cela.
quand aux médias étrangers, ils sont guère mieux qu'en france, et pour info, j'ai BBC et sky en play à la maison.
Je visite les usines, je discute avec les gens j'en sais beaucoup plus que vous sur les méthodes de production et sur le fonctionnement de l'industrie que vous mon cher Fonk1, là encore vous devriez visiter quelques fabrique ça ouvrirait également votre esprit.
vous, c'est bien ce que je dis, vous êtes le dernier maillon de la chaine du téléphone arabe, en fonction des humeurs de chacun.
Pour votre information, j'ai également fait un peu de consulting fut une époque, et oui un regard extérieur à l'entreprise ça peut aidé les patrons qui ne sont pas obtus, il est probable que j'en ferai encore une fois à la retraite car il y a beaucoup à faire dans le domaine de la logistique.
ça ne fait pas de vous un économiste désolé.

Je n'ai jamais dis que j'avais un rôle central dans les prises décisions bien que j'ai influencé certaines au sein de la société pour laquelle je travaille, je n'ai pas cette prétention, mais je sais comment les choses fonctionnent et ne vous en déplaise si ils ont en train de construire un nouveau port à Calais c'est bien parce qu'ils savent que le volume d'échange de marchandise ira croissant et non le contraire mais ça vous n'en êtes pas informé.
vu que les prises de decsisions de ce genre de constructions se prennent au moins dix ans avant construction, sachez que le brexit n'etait probablement pas dans leur tête quand ils ont signés le chantier - encore du fric qui risque d'être perdu grâce aux pourfendeurs de l'europe dont vous faites partie.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139250
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit :
Brexit: Theresa May compte faire une «offre audacieuse»

Les députés ont rejeté par trois fois l’accord sur le Brexit négocié par May avec l’Union européenne, dont la date de départ a été repoussée du 29 mars au 12 avril et ensuite au 31 octobre.

La Première ministre britannique Theresa May a indiqué dimanche qu’elle se préparait à faire une «offre audacieuse» aux élus, dans une dernière tentative pour leur faire accepter son accord de sortie de l’Union européenne.

Dans une tribune publiée dimanche dans le Sunday Times, May affirme qu’elle entend présenter devant les élus au début du mois prochain sa nouvelle proposition, assortie de certains changements dans l’espoir de rassembler une majorité en sa faveur.

es députés ont rejeté par trois fois l’accord sur le Brexit négocié par May avec l’Union européenne, dont la date de départ a été repoussée du 29 mars au 12 avril et ensuite au 31 octobre.

«Je crois toujours qu’il est possible d’obtenir une majorité au Parlement pour une sortie (de l’UE) avec un accord», écrit May. La cheffe du gouvernement assure que le texte qui sera soumis aux élus est une «offre nouvelle et audacieuse» avec un «package amélioré de mesures, capable d’obtenir le soutien» du Parlement.


L’opposition travailliste a rompu vendredi les discussions avec la Première ministre britannique destinées à trouver une solution pour mettre en oeuvre le Brexit, arguant de la «faiblesse» de Theresa A l’issue d’une rencontre mardi avec Corbyn, la Première ministre avait annoncé qu’elle se risquerait à un nouveau vote début juin. Les députés devront se prononcer sur un projet de loi sur le Brexit qui fixera les modalités législatives du divorce, et non sur l’accord lui-même.

Ce tour de passe-passe permet à la Première ministre de remettre à l’ordre du jour par la petite porte son accord de Brexit. «Lorsque les députés voteront, ils seront confrontés à un choix très clair: voter pour concrétiser le Brexit ou se dérober à nouveau», avait déclaré vendredi Theresa May.

Le Labour défend le maintien dans une union douanière européenne - qui instaure une politique douanière et commerciale commune - quand Theresa May a toujours affirmé vouloir en sortir pour permettre à son pays de conclure librement des accords commerciaux avec des pays tiers.


Les travaillistes «n’excluent pas» la tenue d’un second référendum afin d’« éviter une sortie sans accord », a aussi déclaré leur chef, en déplacement vendredi dans le nord de Londres.
lesoir.be

Vous noterez que même May ne parle pas de second référendum mais bien de faire des compromis pour une accord sur le Brexit.

Elle le veut de toute force son accord ! Je me demande combien elle touche de l'Union-Européenne pour être aussi assidue ?
je croyais que mes merdias étranger pro UE n'avaient pas la sainte parole? :perv: :]

May est sur le point de sauter, on s'en fout de ce qu'elle pense.
ses accords, ça fait 3 fois qu'on la remet dans ses buts, jamais une anglaise n'en a autant pris :lol:

ce sera re-référendum, ou sortie de l'UE.
pour info, les travaillistes ont changé d'avis au niveau direction, ils sont maintenant pour rester dans l'UE.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

ombrageux a écrit : [

Le peuple britannique veut en sortir à plus de 52 % et quitte à faire, ils veulent en sortir avec tous les avantages en leur faveur possible.
ils en sortirons aprés signature par la Chambre des Lords du traité élaboré par Barnier , ou ils sortirons sans signature , sans accord . Tous les "avantages" sont mis dans le traité et il n ' y aura rien de plus , a prendre ou a laisser .
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

ombrageux a écrit :

Je n'ai jamais dis que j'avais un rôle central dans les prises décisions bien que j'ai influencé certaines au sein de la société pour laquelle je travaille, je n'ai pas cette prétention, mais je sais comment les choses fonctionnent et ne vous en déplaise si ils ont en train de construire un nouveau port à Calais c'est bien parce qu'ils savent que le volume d'échange de marchandise ira croissant et non le contraire mais ça vous n'en êtes pas informé.
quand un chantier de ce type est lancé....c 'était au lendemain du vote du Brexit ,trop tard pour stopper , et pourquoi stopper. La décision n ' a pas été prise l' an dernier mais il y a bien longtemps, sans savoir que le Brexit pouvait arriver JUIN
2016

l ' extension de ce port , de tout port demande des années d études, de réalisation

La construction du nouveau terminal de passagers du port de Calais est un chantier qui accumule tous les superlatifs,tant en matière de technicité que de volumes mis en œuvre. Livrable en 2021, le projet prévoit 44 hectares de terre plein à gagner sur la mer sur un total de 70 hectares réaménagés. Entre autre. Un terrassement à haut risque dans un environnement maritime particulièrement hostile pour les hommes et les machines.

Les travaux d'extension du Port de Calais avancent contre vents et ...
https://www.lemoniteur.fr › Technique › Chantiers
9 déc. 2016 - Depuis septembre dernier, le Port de Calais connait une cure de jouvence. Un nouveau bassin de 110 hectares et de nouveaux terre-pleins de


Chantiers 2018: Calais port, de 2015 à 2021 en passant par 2018
http://www.lavoixdunord.fr › Région › Calais
8 jav. 2018 - Le chantier d'extension du port, ou Calais Port 2015, dont on parle depuis le début des anées200 consiste à créer un nouveau bassin

Une extension indispensable

Avec 10 millions de passagers et 43 millions de tonnes de fret par an, le port de Calais est le premieport de passagers d’Europe continentale et le 4e port de marchandises français. Et, d’ici 2030, le trafic transmanche devrait augmenter de 40 %.

Imaginé au début des années 2000, le projet Calais Port 2015 vise à étendre le port actuel pour l’adapter aux nouvelles exigences de trafic, fret et passagers. En plus d’augmenter sa capacité, le nouveau port pourra accueillir une nouvelle génération de ferries, de 240 mètres de long. La livrais
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139250
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

le camp conservateur s'effrite :
Le grand conservateur Michael Heseltine a déclaré qu'il ne soutiendrait pas les conservateurs aux élections européennes et qu'il voterait pour les libéraux démocrates.

L'ancien vice-Premier ministre et tout au long de sa vie, pro-européen, a déclaré que le parti était "infecté par le virus de l'extrémisme" et qu'il ne pouvait souscrire à son soutien à la sortie de l'UE.

Dans un article paru dans le Sunday Times, il a déclaré: «La raison de mon expérience avec les Lib Dems est bien sûr la position du gouvernement sur le Brexit.

"Je ne peux pas, en toute conscience, voter pour mon parti alors qu'il est myopiquement centré sur l'obligation d'imposer le plus grand acte d'automutilation économique jamais commis par un gouvernement démocratique."


Son appel à la reconquête du centre politique par les conservateurs a été repris par l'ancien Premier ministre Sir John Major. Il a déclaré au Sunday Times que la nécessité d'un parti conservateur inclusif est «plus grand que jamais» et a averti: «Le juste milieu de la politique est vide."
*
Lord Heseltine a clairement fait savoir qu'il résisterait à toute tentative de le contraindre à se retirer du parti en raison de sa position lors des élections du 23 mai.

"Je n'ai aucune intention d'être contraint - ou de démissionner - d'un parti qui a été une partie si importante de ma vie", a-t-il écrit. «Je resterai membre de mon association locale et, sauf indication contraire, je continuerai à prendre le whip conservateur parmi les lords.»

Il a suggéré que la seule alternative à un Brexit sans accord, ou à un "gouvernement marxiste" dirigé par Jeremy Corbyn de Labour, serait que les conservateurs proposent à tout public un accord final lors d'un second référendum.

"Avec la perspective d'une descente plus profonde dans l'obscurité de notre parti, c'est le seul moyen de résoudre l'énigme, de garantir une majorité stable au parlement et un règlement durable pour le pays".
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139250
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

De hauts responsables syndicaux étaient engagés dans une bataille désespérée pour renforcer le soutien du parti samedi soir, alors que sa position sur le Brexit contribuait à «désintoxiquer les Libéraux Libéraux».

Il ne reste que quelques jours avant les élections européennes au cours desquelles le parti de Nigel Farage, le Brexit, devrait triompher. Les ministres des cabinets fantômes figurent parmi les personnes préoccupées par le fait que la position ambiguë de Labour sur le Brexit a contribué à faire revivre les Dems lib. Il s’agit d’un nouveau sondage vu par l’observateur qui suggère que le parti de Vince Cable occupe la première place à Londres et pourrait même battre l’ensemble des travailleurs.
Il y a tellement de choses en jeu dans les élections européennes. C’est à peu près de quel genre de pays nous voulons être


Un haut responsable du parti a averti: "Si la conséquence de la position du Labour sur le Brexit et de cette élection européenne est essentiellement de désintoxiquer les Libres Libres, alors c'est un réel problème." Clive Lewis, ministre fantôme du Trésor, a déclaré: "Les électeurs travaillistes à vie" ne soutiendraient pas la fête cette semaine en raison de sa position Brexit. Il a ajouté: "C'est comme si nous avions donné [aux démocrates libéraux] l'équivalent politique de la réanimation."

Les craintes sont venues quand il est apparu que:

• Le maire de Londres, Sadiq Khan, a promis de faire campagne pour Remain «jour et nuit» lors de tout second référendum, en exhortant les électeurs, dans un article paru dans Observer, à soutenir le parti travailliste pour empêcher une victoire de Farage.

• Theresa May envisage de faire une dernière "offre audacieuse" aux députés dans une tentative désespérée d'obtenir le soutien de son accord sur le Brexit, y compris les changements demandés par les députés travaillistes, démocrates-unionistes et conservateurs et une nouvelle série de votes indicatifs.

• Les députés travaillistes ont révélé qu'ils essayaient déjà de mettre fin à un Brexit sans accord si un Brexiter radical remplaçait May en tant que Premier ministre, certains suggérant que la révocation du Brexit devait être une option de secours.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42785
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

dans 7 jour vous serez fixés
et dans quelques temps vous serez fixé sur l'islamisation des algériens en France sur leur tendance politique
pour info pour les élections tunisiennes c'est le parti islamique qui a obtenu la majorité des votes 66% en France ;)
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »