Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

Patchouli38 a écrit : 12 octobre 2022 12:55
lotus95 a écrit : 12 octobre 2022 11:54

Et c'est vous qui êtes censée dire le vrai ? sur la base de quoi , si ce n'est d'une armée de bonimenteurs qui n'ont pas d'état d'âme à censurer pour ne laisser filtrer aucun élément qui contredit leur propagande ?

je ne sais plus depuis quand vous êtes sur le forum , mais si c'est avant le début de ce conflit, vous ne manquez pas d'air parce que les argumentaires sourcés ne manquent pas ; vous ne faites que botter en touche en désignant tout ce qui est contraire à la bouillie officielle comme "complotiste" , l'arme des faibles sans argument qui se réfugient dans la croyance pour ne pas voir la réalité en face.

les images ne peuvent pas constituer des preuves incontestables , parce que rien ne prouve la réalité des massacres, et s'il y a eu massacres, rien ne désigne leurs auteurs, le lieu et la date ; rien ne prouve qu'il ne s'agit pas de mises en scène , de corps de soldats et civils enrôlés déplacés , rien ne prouve la provenance de tirs ... c'est navrant d'avoir besoin d'expliquer ce qu'un gamin de 10 ans comprendrait seul
il n'y a AUCUN élément officiel , à part des annonces creuses et sans effet, qui va dans le sens d'une implication de l'armée russe dans ces images qui tournent en boucle dans les médias de caniveau comme sur ce forum ; et les mensonges ukrainiens sur l'hôpital de Marioupol , la gare de Kramatorsk , le centre ville de Donetsk, Boutcha ... auraient du vous mettre la puce à l'oreille ... mais non , vous vous contentez de les éluder pour continuer votre propagande niaiseuse
Vous prenez pour argent comptant ces images seulement parce qu'elles rejoignent votre idéologie et que vous décrétez que le camp pourri que vous soutenez est le "camp du bien" pour conforter votre conscience , s'il s'agissait d'images russes , vous retrouveriez brusquement tout votre esprit critique
quoi qu'il en soit et jusqu'à preuve du contraire , ce ne sont ni les journalistes ni les individus lambda sur un forum qui rendent justice en démocratie

Les dictateurs sont partout , et bien plus là où vous ne les voyez pas , je pense notamment aux technocrates de l'UE qui se sont arrogés le droit de décider d'actions belliqueuses qui ont des répercussions dramatiques sur les citoyens européens sans la moindre consultation des parlements nationaux
et je repose la question à laquelle personne n'a le courage de répondre : quelle différence entre l'UE et l'URSS ?????

Bref, apprenez à relativiser et balayer devant votre porte , la dictature européenne à la botte des US bafoue tout autant les droits des citoyens en les entrainant dans une guerre et des conséquences lourdes que personne n'a demandées , et que ces ordures ne subiront pas , bien au contraire.


vie tranquillle ?? pour qui ? pour tous les citoyens , sauf les habitants du Donbass et les russophones en général ??
Informez vous sur l'article 51 de la Charte des Nations Unies qui donne le droit à toute entité autonome à la légitime défense , y compris collective
Informez vous sur les articles 106 et 107 de cette même charte qui autorisent les actions visant des états génocidaires de la 2nd guerre mondiale (dont l'Ukraine fait partie) et à la lutte contre une résurgence des nazis
Et rafraichissez votre mémoire en réécoutant le discours de Porochenko en 2014 , et en mesurant l'ingérence étatsunienne lors du coup d'Etat de cette même année


Vous avez mal compris ce que je dis, ou je me suis peut être mal exprimée , peu importe ... je parle du fait que l'Otan a graduellement implanté ses bases tout autour de la Russie , piétinant de fait les accords conclus de longue date et se foutant des tentatives de dialogue de la Russie pendant des années ; l'intégration de l'Ukraine à l'Otan (en pourparlers avant cette intervention, la Russie se trouverait à quelques centaines de kms de menaces potentiellement nucléaires , autrement dit , sans marge de manoeuvre pour se défendre.

voilà une image qui résume bien les choses , où on voit le mur construit par l'Otan entre la Russie et l'UE
discussions-politique-actualite-debats/ ... l#p1989804


oui les sanctions sont débiles dès lors qu'elles touchent bien davatange les pays européens alignés que la Russie , jusqu'à les menacer d'effondrement , personne ne peut croire que tout cela n'obeit qu'à de l'humanisme , ou penser qu'il s'agit d'incompétence, à part des demeurés finis ;
Vous confirmez le fait que vous ne captez rien au sujet avec votre auto-flagellation sur le chauffage , encore une conséquence fabriquée de toutes pièces par les spéculateurs qui s'en mettent plein les poches , en profitant de l'aubaine de l'Ukraine et de la naiveté de gens comme vous.
arrêtez avec votre déluge de bienpensance et vos larmes de crocodile, vous vous foutez totalement du sort des ukrainiens , si vous aviez la moindre empathie pour eux , vous auriez été au contraire à fond pour la paix et les actions diplomatiques


:content36 le chameau ne voit pas sa bosse ... évitez les inversions de rôles , vous êtes juste ridicule ; c'est quand même bien vous qui gobez des images qui ne prouvent rien , qui osez parler d'attendre des résultats d'enquêtes , et qui parlez dans la même phrase de naiveté ??? :content116
Pour les pipelines , une enquête exclusivement gérée par l'OTAN (juge et partie) ne peut viser qu'à faire disparaitre les preuves , mais personne n'a besoin d'attendre ces résultats, tout le monde sait déjà qui est derrière ces sabotages (y compris aux US) qui représentent clairement un point de non retour. Leurs auteurs cherchent de toute évidence à empêcher définitivement l'Allemagne de virer de bord sur les sanctions, en plus de pousser encore un peu plus à une guerre mondiale ;
Quoi qu'il en soit, le fait que la Russie communique sur le pipeline encore opérationnel, et le fait que personne n'en parle, démontent les hypothèses loufoques de sabotages russes.

Dites plutôt vos commentaires soit-disant sourcés vu que vous tenez pas compte de ceux des autres et le lien que vous venez de fournir relaie votre sujet de discussion avec VOS liens. D'ailleurs, en suivant le fil, j'ai même lu que Capo vous lançait qu'il s'agissait d'une fake news.
Bref, en résumé, et de manière très familière, vos sources sont fiables et celles des autres c'est de la "pure merde".
Je me suis inscrite il a déjà quelques mois mais comme tout le monde j'ai suivi les infos à la TV, sur internet, etc. J'ai suivi la guerre en Ukraine dès le début alors que je sois inscrite aujourd'hui ou hier, je ne vois pas en quoi cela peut jouer sur le contenu de mes posts. Par contre, depuis 1 an, j'ai suivi vos discussions et ait pu avoir une idée de vos profils dont le vôtre. D'une certaine manière, je savais déjà à qui j'ai affaire.
Je suis peut-être ridicule mais le ridicule chez vous, tient le haut du panier... Chapeau bas !
La Russie communique, bien sûr elle communique... Les méchants c'est les autres et nous on est les pauvres victimes des vilains européens et des étatsuniens. Et vous, vous buvez leurs paroles comme du petit lait.

Si je résume vos différents posts : on devrait laisser l'Ukraine se démerder avec la Russie, faire comme si la guerre n'existait pas, jouer les sourds, les aveugles et les muets. C'est peut-être votre crédo, mais chez moi, je me refuse à laisser un pays voisin, aux portes de l'Europe se faire massacrer par vos amis, et l'origine de ce conflit ne doit pas être une excuse pour légitimer le massacres de milliers de civils et de militaires ukrainiens. Pour vous cela n'est qu'un détail, mais cela ne l'est pas pour la majeure partie des forumeurs ici présents.
Heureusement que lors de la guerre de 14-18 et celle de 39-45, des pays amis qui ont aidés nos ancêtres à lutter contre l'ennemi n'avait pas votre pensée. Ils ont eux-mêmes souffert car leurs villes ont été également bombardées mais ils n'ont jamais lâchés parce qu'ils ont été solidaires, un mot qui manque à votre vocabulaire.
C'est vous qui ne captez rien ou qui ne voulez rien capté mise à part la propagande russe, d'extrême-droite ou gauche, de gilets jaunes et j'en passe, vous êtes leur relai la plus fidèle ou rien ne dépasse.

Comment pouvez-vous expliquer que chaque ville reprise par les ukrainiens dévoile son lot de corps exhumés, de femmes violées, de civils torturés, c'est de la propagande ça aussi ? Des ukrainiens déguisés en russes ?
Je bloque très vite face à la mauvaise foi , et là , je pense que les limites sont atteintes ; au lieu d'insinuer et vous limiter à des platitudes et un dégueulis de bons sentiments hypocrites , démontrez que mes sources ne sont pas fiables , pas juste en anonnant comme un bourrin votre joker préféré , mais en étayant vos arguments de preuves sérieuses ... là je m'inclinerai

donnez des chiffres sérieux sur le nombre de victimes civiles , démontrez que ce sont les russes qui les ont tuées et non les grands malades que vous soutenez ....
parce que parmi les victimes civiles , il y a ceux qui ont été envoyés sur le front sans formation par le fou furieux qui leur sert de président , les criminels qu'on a fait sortir de prison, les malheureux qui ont tenté de fuir et sur qui les raclures d'azov ont tiré pour les en empêcher , ceux qui ont été forcés de rester dans des immeubles investis par ces bataillons pour servir de boucliers humains, ceux soupçconnés d'entente avec les russes ...

alors je vais vous dire , probablement que les russes ont tué des civils par accident , et peut être même qu'il y a eu des exactions isolées de soldats russes , mais ce n'est pas une stratégie comme celle mise en oeuvre par les pourritures ukrainiennes qui ont misé sur les civils pour gagner la guerre de communication ... on retrouve là les mêmes stratagèmes que ceux utilisés par les pourritures du Hamas pour engendrer l'indignation internationale

Il n'y a pas de propagande russe pour ma part, je ne vois que des faits ou des non faits , l'histoire suffit amplement à forger mon opinion sur cette guerre ; et plus la bouillie officielle s'appuiera sur du vent pour endormir les esprits faibles , plus je me détournerai des sources officielles ... ça coule de source ; tout ce qui est excessif est insignifiant , et là on peut dire qu'on en fait des caisses , un peu comme dans les mauvais scénarios de téléfilms américains
Comment pouvez-vous expliquer que chaque ville reprise par les ukrainiens dévoile son lot de corps exhumés, de femmes violées, de civils torturés, c'est de la propagande ça aussi ? Des ukrainiens déguisés en russes ?
oh la question qui tue .. :cote: c'est vrai quoi, c'est impossible de croire que les gentils ukrainiens aient été capables de trainer leurs propres cadavres ou même des soldats morts au combat sur des lieux déterminés pour faire croire à des massacres russes .. :] impossible de croire que ces cadavres soient vivants et participent à un grand jeu de dupes moyennant quelques dizaines d'euros :]
Dieu que c'est immoral et pervers , comment peut t-on accuser ces héros de telles forfaitures ? :]

Bref, mettez vous bien à l'esprit que je ne rentrerai jamais dans le schéma d'une justice faite par des médias et une horde de moutons bélants , quel que soit le sujet ; quand on parle de crimes de guerre , il faut nécessairement des enquêtes indépendantes solides et des PREUVES , le reste est du pipi de chat qui ne dupe que des convaincus d'avance.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 140109
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 »

tweeter fiable? de qui se moque t-on?
il faut quand même pas être tout à fait finie pour croire que tweeter est fiable, c'est le site où l'on trouve le plus grand nombre de fake du monde.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13653
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par papibilou »

lotus95 a écrit : 12 octobre 2022 12:04
papibilou a écrit : 12 octobre 2022 08:52

Quand comprendrez vous qu'il y a eu effectivement 8 ans de conflit local dans le Donbass mais que les provocations, les escarmouches viennent des 2 côtés ? À vouloir privilégier un camp on devient borgne.
Non, je ne place pas agresseurs et agressés sur un même plan , et encore moins civils qui se défendent contre les discriminations et agressions constantes et groupes nazis de la pire espèce
et je n'excuse pas comme vous le faites les 8 ans de silence général parmi ceux qui poussent des cris d'orfraie aujourd'hui ; ce 2 poids 2 mesures démontre à lui seul que le sort des ukrainiens est relégué au dernier plan des intérêts en jeu
Ça c'est du bla bla.
Soit vous estimez, aveuglément, que depuis 8 ans ce sont les ukrainiens qui agressent systématiquement les habitants du Donbass. Soit vous reconnaissez que ukrainiens et indépendantistes pro russes se sont livrés aux mêmes exactions que les ukrainiens pendant ces 8 années ( ce qu'attestent les chiffres des morts de chaque côté, chiffres plutôt équilibrés).
Ou ai je excusé qui que ce soit ? Je renvoie au contraire dos à dos les nationalistes ukrainiens et ces indépendantistes, chacuns armés les uns par les USA, les autres par la Russie.
Mais si l'on peut et doit regretter cette guerre larvée entre pro russes et ceux que vous appelez les nazis, ces 8 années n'ont nullement abouti aux centaines des milliers de morts qui seront le bilan de l'agression de la Russie.
Ce n'est pas en défendant les indépendantistes pro russes que vous ferez progresser le camp de la paix. Que Poutine propose un cessez-le-feu et des négociations au lieu de vouloir effrayer le monde avec le nucléaire.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13653
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par papibilou »

lotus95 a écrit : 12 octobre 2022 12:38 Et pour ceux qui ont la mémoire courte sur les sources postées :

Eric Denécé , sur les causes de cette guerre et l'approche déséquilibrée des médias
https://www.youtube.com/watch?v=nJRaRYtb4ig
Ré-écoutez ce que dit Denécé : " les responsabilités sont très largement "partagées".
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

Patchouli38 a écrit : 12 octobre 2022 16:24
Est-ce que vous savez que cette affaire est fausse et que votre lien twitter n'est en aucun cas une preuve mais le relai d'un média italien ?
Cette rumeur est partie du voisinage qui semblait avoir entendu parler en russe dans la villa des Zelensky :
"L’agent immobilier responsable de l’affaire, Claudio Salvini, dément les affirmations du média italien: «Ce qui a été écrit est une supposition. La villa a été louée à un couple pour l’été. Je ne dirai pas s’ils habitent à Londres ou non, mais je vous assure qu’il ne peut pas s’agir de Russes, car il nous est absolument interdit de louer à des Russes et à des Ukrainiens.»

Selon lui, les locataires de la maison pourraient toutefois avoir eu des invités russophones. Quelqu’un d’autre aurait pu, en principe, aussi louer la villa, et y avoir fait emménager des Russes."
https://www.msn.com/fr-ch/actualite/oth ... srcref=rss

Twitter n'est en aucun cas considéré comme étant une sources sûre, la preuve...
Vous appelez ça un démenti ? il suffit donc qu'un agent immobilier dise "non non je vous jure que ..." pour prétendre que cette info est fausse ?

et il suffit que l'autre fou joue la comédie de celui qui tombe des nues pour convaincre ? lui qui fait tout pour priver l'Europe de gaz russe , et qui n'a pas de scrupules à en profiter parallèlement pour son propre pays ??? arrêtez de vous raccrocher à des branches pourries , c'est très casse gueule

Donc en clair , vous dites que c'est faux , mais vous n'avez rien de consistant pour le démontrer .... donc ce n'est pas faux , jusqu'à preuve du contraire !

et qu'est ce que vient faire Twitter là dedans ? il me semble que la source est un média italien , et que le compte twitter ne fait que relayer cette source ? mais twitter emmerde profondément les propagandistes , il y a trop d'infos qui transitent par ces réseaux , et ça vient du monde entier , alors tous les prétextes sont bons pour essayer d'abattre ce réseau ... pourtant très censuré , mais pas encore assez pour les gros fachos qui espèrent le contrôler totalement
ce qui n'est pas fiable aujourd'hui, ce sont tous ces journaleux qui ont prostitué leur devoir d'information contre du pognon , genre l'Immonde qui reçoit des millions d'euros d'un "bienfaiteur de l'humanité" pour .... ben on ne sait pas ... pour services rendus ? :siffle:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

UBUROI a écrit : 12 octobre 2022 16:46 Merci à Patchouli de rappeler que radio couloir que veut racheter le Must des parvenus américains :mdr3: qui fricote avec Poutine! n'est pas Le Monde le must du journalisme.
Quant à Zelinski il a sans doute gagné QQ argent dans sa carrière d'artiste...et la frustrée Lotus qui fait les 10 pas dans son carré de Sarcelles en a gros sur la patate. Frustrée et envieuse la comptable de la supérette!
"qq argent" ?? carrière d'artiste ou d'escroc à la solde des plus offrants ?
pour être nommé number one dans les Pandora Papers, faut pas le sous estimer
Il me semble que c'est toi le grand frustré qui se jette comme un désespéré sur tout ce qui contedit la merde en barre que tu relaies ici ; ta hargne est palpable , mais tu ne pourras rien faire pour empêcher les vérités d'émerger jour après jour sur les ordures que tu soutiens aveuglément , ton vomi habituel n'est qu'un aveu d'impuissance
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

Fonck1 a écrit : 12 octobre 2022 17:08 tweeter fiable? de qui se moque t-on?
il faut quand même pas être tout à fait finie pour croire que tweeter est fiable, c'est le site où l'on trouve le plus grand nombre de fake du monde.
oui c'est comme quand on voit le verre à moitié vide ou à moitié plein ...
il n'en reste pas moins que toutes les personnalités politiques, scientifiques, journalistes, avocats , artistes .... ont des comptes twitter ,
alors dire tweeter, c'est de la merde , ça ne veut rien dire en fait ; tu confonds juste plateforme d'hébergement , auteurs et contenus ...

en vrai , c'est le principe qu'on accède à une information bien plus riche que celle des médias de milliardaires en France qui dérange au plus haut point, parce que tu encourages une information bridée selon ton idéologie ; mais si tu ne sais pas faire le tri sur twitter, ça veut dire que tu ne sais pas le faire ailleurs et dans la vie , ça ne reste que ton problème ; Twitter est une mine d'or pour qui sait utiliser ce réseau avec discernement
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par stirnersept9 »

Le responsable de l’enquête européenne officielle sur le sabotage du Nord Stream vient de mourir d’une « piqûre d’abeille » et le mec est incinéré « dans les heures qui ont suivi » ???

Qui peut croire à ça ? Je rappelle que l’avion de l’entrepreneur de la maintenance des Nord Stream s’est volatilisé en vol. Enquête classée immédiatement.

Seule la CIA a cette puissance de nuisance, et seuls les pays vassaux des US ont cette puissance à se coucher !
Source : certaine
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Contact :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par stirnersept9 »

Je ne sais pas si les infos télé vont en parler. Je ne regarde plus la propagande télévisuelle depuis longtemps.
Mais si un téléspectateur regarde ces chaînes mainstream à la solde d'un gouvernement de menteurs, merci de m'en informer.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10321
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke »

Environ 10 secondes de recherches sur le net : Nord Stream : le principal enquêteur de cette attaque est-il décédé mystérieusement après une piqûre d'abeille ?

Faut dire, en cherchant 10 secondes de plus je suis remonté à la source de cette info, à savoir un post tweeter sans source.
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 »

papibilou a écrit : 12 octobre 2022 17:11
lotus95 a écrit : 12 octobre 2022 12:04
Non, je ne place pas agresseurs et agressés sur un même plan , et encore moins civils qui se défendent contre les discriminations et agressions constantes et groupes nazis de la pire espèce
et je n'excuse pas comme vous le faites les 8 ans de silence général parmi ceux qui poussent des cris d'orfraie aujourd'hui ; ce 2 poids 2 mesures démontre à lui seul que le sort des ukrainiens est relégué au dernier plan des intérêts en jeu
Ça c'est du bla bla.
Soit vous estimez, aveuglément, que depuis 8 ans ce sont les ukrainiens qui agressent systématiquement les habitants du Donbass. Soit vous reconnaissez que ukrainiens et indépendantistes pro russes se sont livrés aux mêmes exactions que les ukrainiens pendant ces 8 années ( ce qu'attestent les chiffres des morts de chaque côté, chiffres plutôt équilibrés).
Ou ai je excusé qui que ce soit ? Je renvoie au contraire dos à dos les nationalistes ukrainiens et ces indépendantistes, chacuns armés les uns par les USA, les autres par la Russie.
Mais si l'on peut et doit regretter cette guerre larvée entre pro russes et ceux que vous appelez les nazis, ces 8 années n'ont nullement abouti aux centaines des milliers de morts qui seront le bilan de l'agression de la Russie.
Ce n'est pas en défendant les indépendantistes pro russes que vous ferez progresser le camp de la paix. Que Poutine propose un cessez-le-feu et des négociations au lieu de vouloir effrayer le monde avec le nucléaire.
Non, c'est vous qui êtes dans le blabla , parce que la légitime défense n'est pas une vue de l'esprit ; pour vous , on devrait mettre sur un même pied des populations discriminées et massacrées qui se défendent et leurs agresseurs ? pas pour moi, désolée , ce serait comme mettre un violeur et sa victime sur un pied d'égalité

Le point de départ est le coup d'Etat de 2014 et la destitution illégale d'un président démocratiquement élu , puis le discours de Porochenko , que vous feriez bien de réécouter si vous n'arrivez pas à faire la part des choses ;
c'est cette discrimination arbitraire + l'interdiction de la langue russe qui ont mis le feu aux poudres et provoqué le référendum en Crimée et le soulèvement du Donbass ; se cantonner à comparer un nombre de morts est dérisoire et simpliste

Ce sont bien des nazis (descendants de bandéristes) qui sont présents en Ukraine , et le plus grave est qu'ils sont largement infiltrés dans toutes les sphères (politique , administration, armée ) ; se cacher derrière son petit doigt pour soulager sa conscience ne changera rien au fait que les occidentaux ont choisi de soutenir des ordures
Il suffit d'ailleurs de se référer au discours récent du fou furieux pour comprendre que les ukronazis ne feront pas de quartier sur les russophones si par malheur, ils se retrouvent encore livrés à eux mêmes , sous la grande hypocrisie occidentale

Contrairement à ce que vous affirmez , une paix durable ne peut pas se construire en faisant abstraction de l'idéologie haineuse de ces groupes nazis qui continueront à agresser et massacrer tous les russophones et pro-russes , même supposés, dans le pays , et c'est encore plus évident aujourd'hui.
Il faut juste arrêter la politique de l'autruche et appeler un chat un chat

Le droit international va d'ailleurs dans ce sens , par l'article 51 qui stipule le droit à une légitime défense collective , et par les articles 106 et 107 qui autorisent des actions contre les états génocidaires de la 2ème guerre mondiale lorsqu'il s'agit de lutter contre une résurgence du nazisme.

Quant aux X victimes , je ne sais pas d'où sortent vos chiffres et de quoi ils sont composés ; il n'y a aucune source fiable aujourd'hui
mais c'est toujours trop quand on considère que ce conflit aurait pu être évité , et que nombreux sont les crétins qui ont préféré l'envenimer que choisir la désescalade.
Je ne crois pas que Poutine fasse vraiment usage du nucléaire , mais ce n'est pas une mauvaise chose que ça fasse peur à tous ces demeurés dans le monde qui jouent à qui a la plus grosse en se foutant des conséquences sur les populations.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10321
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke »

Non, le point de départ n'est pas le coup d'état de 2014. Le point de départ est l'ingérence russe dans la politique ukrainienne qui a poussé à ce coup d'état. Forcément, si tu oublies le point le plus important quand ça t'arrange ...

L'article 51 parle de légitime défense en cas d'agression armée contre un état. A moins que tu ne parles de la légitime défense de l'Ukraine face à l'agression armée de la Russie, c'est hors sujet.

Les articles 106 et 107 parlent d'actions contre les états qui ont été ennemis des signataires de la charte des Nations Unis pendant la seconde guerre mondiale. Ca ne parle pas de génocidaire, et c'est hors sujet, on ne parle actuellement pas de conflit sur fond de seconde guerre mondiale.

Avant de recopier bêtement des articles de sites douteux, vas vérifier leurs sources, ça t'évitera le hors sujet.

Le conflit russo-ukrainien aurait pu être évité si le dictateur russe n'avait pas décidé d'envahir son voisin pour distraire sa population des problèmes économiques et sanitaires qu'il a créés par son incompétence. Et il pourrait s'arrêter à tout moment si le dictateur russe admettait avoir fait une connerie inutile.
Modifié en dernier par Mesoke le 12 octobre 2022 22:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17595
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Kelenner »

Mesoke a écrit : 12 octobre 2022 19:45 Environ 10 secondes de recherches sur le net : Nord Stream : le principal enquêteur de cette attaque est-il décédé mystérieusement après une piqûre d'abeille ?

Faut dire, en cherchant 10 secondes de plus je suis remonté à la source de cette info, à savoir un post tweeter sans source.
J'admire vraiment ta patience, Mesoke. Franchement, chapeau, tu as toute mon estime, tu fais un boulot admirable au service de la raison. Mais malheureusement c'est comme de pisser dans un violon. Ces gens-là SAVENT, au fond, qu'ils ne racontent que de la merde, qu'ils sont médiocres, qu'ils ne se distinguent en rien de la masse la plus obscure. Leur raison d'être, ce qui peut leur donner l'illusion d'avoir une quelconque "clairvoyance", c'est d'être minoritaire. Peu importe le sujet, dont en général ils ignorent absolument tout, peu importe la manière. Ce qui compte, c'est d'être "contre" tout, et plus le sujet fait consensus, plus les preuves sont irréfutables, plus ils sont agressifs, hargneux et convaincus.

Tout le monde condamne l'invasion russe d'Ukraine ? Alors c'est forcément les ukrainiens qui sont responsables, qui sont des nazis, des satanistes adeptes de Belzébuth, qui violent des jeunes filles dans les parkings, et Poutine a raison de les bombarder jusque dans les squares pour enfants. D'ailleurs je l'ai lu dans un post sur Twitter, donc hein, c'est forcément vrai. D'ailleurs c'est pour cela qu'on ne vous le dit pas sur BFM, ha ha ha.

Le vaccin, bien que très imparfait, est reconnu par toute la communauté scientifique comme le meilleur rempart contre le Covid ? C'est forcément un complot de Big Pharma, qui en profite pour nous implanter la 5G et un abonnement à SFR, alors qu'avec de la chloroquine et des infusions de thé on peut soigner le cancer, hein, la preuve, je l'ai pas eu, alors c'est pour vous dire.

Ce serait pareil sur la Shoah, la gravitation universelle, ils seraient même capables de te dire que Zaz est une plus grande artiste que John Lennon, du moment qu'ils sont les seuls à le dire. On parle de véritables malades, au sens psychiatrique du terme. Ils sont inaccessibles à la raison, c'est une cause perdue. Le raisonnement le plus rigoureux, clair, argumenté ne les atteindra jamais. Ils sont capables sans sourciller de te dire dans la même phrase qu'un Prix Nobel scientifique n'a aucune légitimité à s'exprimer sur des questions de méthode... scientifique; et à t'affirmer que le quidam moyen peut "s'instruire" sur YouTube au point d'avoir une opinion sur des sujets pointus d'épidémiologie ou de politique internationale. Rien ne les ébranle. Ils sont juste totalement tarés.
Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3482
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par da capo »

stirnersept9 a écrit : 12 octobre 2022 19:24 Je ne sais pas si les infos télé vont en parler. Je ne regarde plus la propagande télévisuelle depuis longtemps.
Mais si un téléspectateur regarde ces chaînes mainstream à la solde d'un gouvernement de menteurs, merci de m'en informer.
Avec plaisir.
Cette rumeur est complètement infondée. L'auteur du tweet en allemand a d'ailleurs lui-même supprimé son message initial à peine quelques heures après l'avoir publié, reconnaissant qu'il "n'est pas prouvé qu'Ollson est chargé de l'enquête". Ce qui n'a pas empêché les amateurs de fausses informations de diffuser massivement cette alerte. Sans jamais vérifier leur source. 

Comme Lotus, Stirnersept saute à pieds joints sur n'importe quelle fake new. :content36
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13653
Enregistré le : 25 août 2020 20:42

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par papibilou »

lotus95 a écrit : 12 octobre 2022 20:37
Non, c'est vous qui êtes dans le blabla , parce que la légitime défense n'est pas une vue de l'esprit ; pour vous , on devrait mettre sur un même pied des populations discriminées et massacrées qui se défendent et leurs agresseurs ? pas pour moi, désolée , ce serait comme mettre un violeur et sa victime sur un pied d'égalité

Le point de départ est le coup d'Etat de 2014 et la destitution illégale d'un président démocratiquement élu , puis le discours de Porochenko , que vous feriez bien de réécouter si vous n'arrivez pas à faire la part des choses ;
c'est cette discrimination arbitraire + l'interdiction de la langue russe qui ont mis le feu aux poudres et provoqué le référendum en Crimée et le soulèvement du Donbass ; se cantonner à comparer un nombre de morts est dérisoire et simpliste

Ce sont bien des nazis (descendants de bandéristes) qui sont présents en Ukraine , et le plus grave est qu'ils sont largement infiltrés dans toutes les sphères (politique , administration, armée ) ; se cacher derrière son petit doigt pour soulager sa conscience ne changera rien au fait que les occidentaux ont choisi de soutenir des ordures
Il suffit d'ailleurs de se référer au discours récent du fou furieux pour comprendre que les ukronazis ne feront pas de quartier sur les russophones si par malheur, ils se retrouvent encore livrés à eux mêmes , sous la grande hypocrisie occidentale

Contrairement à ce que vous affirmez , une paix durable ne peut pas se construire en faisant abstraction de l'idéologie haineuse de ces groupes nazis qui continueront à agresser et massacrer tous les russophones et pro-russes , même supposés, dans le pays , et c'est encore plus évident aujourd'hui.
Il faut juste arrêter la politique de l'autruche et appeler un chat un chat

Le droit international va d'ailleurs dans ce sens , par l'article 51 qui stipule le droit à une légitime défense collective , et par les articles 106 et 107 qui autorisent des actions contre les états génocidaires de la 2ème guerre mondiale lorsqu'il s'agit de lutter contre une résurgence du nazisme.

Quant aux X victimes , je ne sais pas d'où sortent vos chiffres et de quoi ils sont composés ; il n'y a aucune source fiable aujourd'hui
mais c'est toujours trop quand on considère que ce conflit aurait pu être évité , et que nombreux sont les crétins qui ont préféré l'envenimer que choisir la désescalade.
Je ne crois pas que Poutine fasse vraiment usage du nucléaire , mais ce n'est pas une mauvaise chose que ça fasse peur à tous ces demeurés dans le monde qui jouent à qui a la plus grosse en se foutant des conséquences sur les populations.
Oui, le comportement du gouvernement ukrainien a été inadmissible. Mais vous vous obstinez à voir d'un côté les gentils et de l'autre les méchants. IDIOT !!! Il n'y a pas de gentils dans cette histoire. Le bilan de la guerre du Donbass est connu renseignez vous.
Oui les conflit aurait du, pu être évité. Sauf que vous ne comprenez pas que russes et américains ont convenu de ne jamais s'affronter directement mais de s'affronter sur des terrains tiers.
Et que vous souteniez l'attitude menaçante de Poutine est regrettable car,, que vous le vouliez ou non, l'agresseur final, celui qui fait le plus de morts le plus de dégâts, c'est bien lui.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »