Brexit: Le débat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139244
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

Nitram a écrit : Personnellement je ne crois pas à un nouveau référendum, parce qu'il n'y a pas de majorité au Parlement britannique pour l'accepter.
les travaillistes se disent pour aujourd'hui.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

Fonck1 a écrit :
Nitram a écrit : Personnellement je ne crois pas à un nouveau référendum, parce qu'il n'y a pas de majorité au Parlement britannique pour l'accepter.
les travaillistes se disent pour aujourd'hui.
Les travaillistes n'ont pas la majorité, et il y a plusieurs députés travaillistes qui refuseront de voter pour un nouveau référendum.
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Fonck1 a écrit :
ombrageux a écrit :

C'est surtout de la restauration rapide dans les pays scandinaves, pour le reste, je suis prudent, j'ai de quoi manger dans le camion. :)
et après, ça se dit connaitre les autres pays que la france.... :lol: :lol:
Sur le port d'Oslo un lundi de Pâques

Image

Repas entre chauffeur sur le parking de la Statoil à Malmö

Image

Visa saoudien en 1982

Image

Visa turque en 83

Image

Repas entre chauffeur sur le parking du National à Belgrade à l'époque de la Yougoslavie.

Image

Tout ça ç une époque où il n'y avait pas de téléphones, de G.P.S. ni de satellites.

Si vous voulez d'autres photos, n'hésitez pas, j'en ai quelques centaines comme ça.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139244
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

oui c'est bien ce que je disais, en fait, vous ne connaissez les camionneurs et leur environnement quoi.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Fonck1 a écrit : oui c'est bien ce que je disais, en fait, vous ne connaissez les camionneurs et leur environnement quoi.
Non non, je fréquente aussi les serveuses de ferry. :mdr3: :mdr3:

Image

Ci-dessous, j'étais dans la passerelle de commandement du ferry avec le capitaine, un homme très intéressant.

Image

Ci-dessous la salle des machines encore des personnes très intéressantes qui aiment ce qu'ils font et qui adorent en parler pour peu qu'ils trouvent des personnes qui s'intéressent à eux ce qui ne semble pas être le cas de personne comme vous.

Image

Les moteurs, deux huit cylindres en ligne , je vous épargne les détails du fonctionnement ça ne vous intéresse probablement pas.

Image

Ne soyez pas jaloux mon petit Fonk1, vous n'avez surement pas appris autant de chose que moi dans votre vie ni vu autant de chose mais c'est la vie, vous n'y pouvez rien.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139244
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit :
Ne soyez pas jaloux mon petit Fonk1, vous n'avez surement pas appris autant de chose que moi dans votre vie ni vu autant de chose mais c'est la vie, vous n'y pouvez rien.
c'est sur que quand on travaille dans un des plus grand centre français qui fait de la R et D ont ne voit rien. :roll:
en fait, toutes vos vieilleries, nous on les transforme pour en faire des choses plus écologiques.
bref je vous laisse a vos petites élucubrations égocentriques hors sujet.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Ben si vous êtes dans des labo et dans des bureaux à longueur de temps, non vous ne voyez rien de la vie, d'où d'ailleurs votre étroitesse d'esprit qui ne fait que répéter en boucle ce que disent les média.

Sur le Brexit, pour revenir au sujet, vous vous forgez une opinion sur ce que vous disent les médias et non pas sur la souffrance des gens du peuple.

Ceci-dit, je ne vous en veux pas vous êtes nombreux dans ce cas à avoir le cerveau lavé par les politiques et par les médias.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139244
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit : Ben si vous êtes dans des labo et dans des bureaux à longueur de temps, non vous ne voyez rien de la vie, d'où d'ailleurs votre étroitesse d'esprit qui ne fait que répéter en boucle ce que disent les média.
cher monsieur, avant j'etais comme vous, je voyais les choses dans leur plus petite simplicité.
aujourd'hui, je sais que tout commence dans un labo, sans labo, il n'y a rien de produit.
et non, je ne suis pas dans un labo.
Sur le Brexit, pour revenir au sujet, vous vous forgez une opinion sur ce que vous disent les médias et non pas sur la souffrance des gens du peuple.
vous ne connaissez rien des britaniques.
j'ai vécu 17 ans avec une anglaise, ça me donne un avantage évident sur vous, je connais le fond de leur culture et comment ils fonctionnent.
Ceci-dit, je ne vous en veux pas vous êtes nombreux dans ce cas à avoir le cerveau lavé par les politiques et par les médias.
je n'ai pas besoin d'eux pour me faire un avis.
les britaniques sont pas plus futés que les français en la matière, l'appauvrissement des savoirs, font des peuples des gens très mal informés des lois, du fonctionnement de leurs institutions.
la crédulité, c'est facile à berner, mais beaucoup plus difficile face à des gens informés.
la déstabilisation de la puissance de l'europe par la russie et les USA ne sont pas une légende, on leur bouffe du pognon et du terrain sur la scène internationale décennies après décennies et c'est pas fini de s'arrêter....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Mon grand-père inventait des machines à bois dans son atelier :) pas dans un labo

Je ne crois pas que vous connaissiez grand chose des britanniques, peut-être des bobos de Londres oui mais Londres n'est pas le Royaume-Uni.

Et comment diantre vous faites vous un avis ? Je serai très curieux de le savoir.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139244
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit : Mon grand-père inventait des machines à bois dans son atelier :) pas dans un labo
on est plus au temps de votre grand père et on ne met plus 3 mois pour faire des machines.
Je ne crois pas que vous connaissiez grand chose des britanniques, peut-être des bobos de Londres oui mais Londres n'est pas le Royaume-Uni.

Et comment diantre vous faites vous un avis ? Je serai très curieux de le savoir.
je lis beaucoup, je rencontre beaucoup de gens de pays différents, je voyage, je me contente pas de mon pré carré.
je suis curieux et j'apprends beaucoup et vite.
d'autant plus dans mon environnement.

j'ai beaucoup visité le royaume uni, notamment chez l'habitant, Corwall, Manchester, Ecosse.....les côtes en général....
ce sont des gens merveilleux, dès fois un peu naïfs, comme les français et tous les peuples en général.
j'ai beaucoup aimé Padstow, côte sud-ouest, ou beaucoup de bateaux pèchent le homard qui est exporté vers le france, enfin pour l'instant....enfin bon, vous allez pas m'apprendre le royaume uni...
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15859
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Brexit: Le débat

Message par latresne »

Et si vous bouffiez ensemble ? Suis sûr que vous vous entendriez trés bien sur certains sujets .
Question subsidiaire qui paierait la note ? :D
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139244
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : Et si vous bouffiez ensemble ? Suis sûr que vous vous entendriez trés bien sur certains sujets .
Question subsidiaire qui paierait la note ? :D
je ne suis pas sur, je déteste les généralités.
ça m’ennuie, puis après j'ai l'impression de faire du forum. :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139244
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

Image

graphique intéressant, compte tenu que le labour n'a pas encore donné le fait que il va se positionner pour le remain, suite à la débâcle électorale.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139244
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

Korbin :

Quand on lui a demandé si un vote public signifiait une élection générale ou un référendum, il a déclaré: «La priorité pour le moment est que le gouvernement demande la convocation d'élections générales et la tenue d'élections générales afin que nous puissions décider de l'avenir. John [McDonnell] a également souligné, et je le soutiens, que tout accord final doit être soumis à un vote public et que nous sommes prêts à le faire. "
je pense que c'est la solution la plus plausible pour le royaume uni (qui est politiquement à vau l'eau depuis des mois), et ça passera bien sur, par également un nouveau référendum.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

latresne a écrit : Et si vous bouffiez ensemble ? Suis sûr que vous vous entendriez trés bien sur certains sujets .
Question subsidiaire qui paierait la note ? :D
Nous sommes probablement très en accord sur le libéralisme, c'est tout le reste qui pose soucis.

Je veux bien payer la note, étudier un cas comme Fonk1, ça vaut bien ça. :)
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »